| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 11:45:44 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Question annexe : je vois que la cocotte en fonte Amazon est indiquée pour passer au four jusqu'à 205° (ce qui n'est pas suffisant pour moi). Le Creuset : 260°. Staub : pas indiqué. Du coup, vu la poignet de la cocotte de mon message précédent, il y a peu de chance pour qu'elle tienne les 250°C ? Message édité par koskoz le 29-08-2022 à 11:58:41 --------------- |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Les traces de graisse incrustées (notamment sur le couvercle) on s'en fout, c'est juste esthétique. Fais gaffe quand même qu'il n'y ait pas de gros pets dans l'émaillage, genre sur la photo de l'intérieur on voit pas bien si c'est une tâche de graisse ou tout un bout du revêtement qui a sauté.
Message édité par fdaniel le 29-08-2022 à 12:19:22 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hegemonie | Sur la mienne, la poignée a cassé (chute), je l'ai remplacé par une poignée en inox (usinée au boulot |
ppn7 |
|
moustacko |
|
tarpan66 |
Bah, vu que Matfer doit être la marque la plus répandue dans les cuisines de restau, de cantine, de pâtisseries etc. (où les ustensiles ne sont pas ménagés, loin de là) , si ça tenait pas ça ne se vendrait plus depuis longtemps…
Ceci explique peut-être cela --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moustacko |
Oui, ils leur auraient dit, "matfer voir chez les grecs" ! |
TheCLeaN |
j'ai une matfer en poele 24cm( qu'on m'a conseillé ici), j'ai une sauteuse 24cm Prim'apetit, et le frangin à la poele 24cm prim'apetit les deux ont des fond similaires, pas très epais, pas mince. et ça ne couvre pas toute la largeur du fond de la poele. si tu veux un fond très epais, regarde chez fissler, leurs font tristar est monstrueux; très epais, et ça couvre même une partie du rebord . j'ai des faitout et un rondo de la gamme original Profi avec fond tristar(made in germany), c'est cher mais je ne regrette pas j'ai vu aussi les WMF (marque allemande fabriquée en Allemagne pour les HDG), le fond à l'aire epais et ça couvre toute la largeur. le prix est plus abordable, et la poele profi est à peine plus cher que les debuyer et matfer: une astuce, on trouve souvent des "occasion" amazon dans ces gammes là chez WMF et fissler. des retour clients, comme neuf au prix des entrées de gamme chez matfer et debuyer Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 30-08-2022 à 13:16:04 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'ai des WMF depuis une dizaine d'années, achetées à l'occasion d'une promo intéressante chez Veepee (malheureusement ils n'en font plus trop Message édité par fdaniel le 30-08-2022 à 13:18:20 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 13:17:30 ![]() ![]() |
TheCLeaN | y'en a une sur LBC à 30euro:
|
tarpan66 | La poignée creuse niveau nettoyage c'est pas optimal par contre --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chocomog |
Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 30-08-2022 à 15:47:55 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Après y a le Sitram de supermarché qui n'a strictement rien à voir ("importé par Sitram" ) et clairement bas de gamme. (enfin, quand je parle de gamme, je ne considère que la qualité de fabrication, de conception et les matériaux, le côté bling-bling Cristel&co j'en tient pas compte pour définir ce qui est bas-moyen-haut de gamme Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 30-08-2022 à 18:17:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Possible qu'on n'ait pas eu la même chose en main dans ce cas. |
chocomog | Assez chaude ? Test de la goutte d'eau ? Guy Degrenne c'est de la bonne came en général, je ne savais pas qu'ils faisaient des casseroles aussi. |
pascal2021 | Oui assez chaude, pas fait de test de la goutte d'eau mais la poêle et lhuile étaient a température lorsque j'ai mis les andouillettes à cuire. |
TheCLeaN | matfer persormance c'est pareil que excellence on dirais.
Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 31-08-2022 à 00:19:21 |
pascal2021 |
|
ppn7 | Merci pour vos avis sur les rivets et soudures. |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
ppn7 |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Vous passez vos poêles anti-adhésives au lave-vaisselle ?
--------------- |
quack75 |
|
ppn7 |
|
TheCLeaN | plus1
Message édité par TheCLeaN le 02-09-2022 à 01:40:50 |
Bordel Bordel !!! | J'ai reçu ma marmite amazon basics, elle est belle, bleue, grande, vraiment pas chère mais ça accroche pas mal ( test lentilles hier soir). --------------- Photo |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Les usual suspects vont être Le Creuset, Staub, Invicta / Chasseur.
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | merci |
TheCLeaN |
RaKaCHa |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
TheCLeaN |
Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 12-09-2022 à 15:33:49 |
RaKaCHa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |