Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  658  659  660  661  662  663
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°66602224
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-08-2022 à 14:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Ça va bientôt faire deux ans que j'ai la De Buyer Mineral B, elle accroché toujours autant :/

Pas plus tard que hier soir, j'y ai fait cuire des morceaux de blanc de poulet, poêle chaude avec huile : tout a collé...

Je vais envisager de tout gratter et recommencer un culotage au four avec de l'huile.

Dois y avoir un problème quelque part,  j'arrive à faire des crêpes sans soucis dans les miennes.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 14:27:26  profilanswer

n°66602352
TheCLeaN
Posté le 23-08-2022 à 14:40:42  profilanswer

oui ya un soucis quelque part,
c'est quoi ton fau, comment tu t'y prend etc....

attendre que la poile fume un peu(mais pas sur un feu trop fort non plus, sinon tu esquinte ton culotage)
mètre l'huile froide dedans, vider le surplus d'huile, et y metre ce que tu veux cuire
un truck qui aide énormément, c'est la viande rouge un peu grasse(cote de bœuf, veau... ça culotte hyper bien la pole. surtout sur un feu électrique ou gaz(je suppose, en tout ças c'est ce qui est dit)

n°66603267
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-08-2022 à 16:29:42  profilanswer

Drap

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66603555
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-08-2022 à 17:04:29  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

oui ya un soucis quelque part,
c'est quoi ton fau, comment tu t'y prend etc....

attendre que la poile fume un peu(mais pas sur un feu trop fort non plus, sinon tu esquinte ton culotage)
mètre l'huile froide dedans, vider le surplus d'huile, et y metre ce que tu veux cuire
un truck qui aide énormément, c'est la viande rouge un peu grasse(cote de bœuf, veau... ça culotte hyper bien la pole. surtout sur un feu électrique ou gaz(je suppose, en tout ças c'est ce qui est dit)

C'est une plaque vitrocéramique, j'attends que la poêle fume, je mets l'huile mais je ne jette pas le surplus.

---------------
Twitter
n°66606574
TheCLeaN
Posté le 24-08-2022 à 02:46:53  profilanswer

pas obligé de jeter le surplus.  
ton feu est peut etre trop fort? ca crame le culotege su le feu est vraiment fort genre a fond

n°66608279
koskoz
Posté le 24-08-2022 à 11:10:12  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

pas obligé de jeter le surplus.  
ton feu est peut etre trop fort? ca crame le culotege su le feu est vraiment fort genre a fond

Non, quand même pas [:michel_cymerde:3]

Message édité par koskoz le 24-08-2022 à 11:10:28

---------------
Twitter
n°66610610
TheCLeaN
Posté le 24-08-2022 à 15:42:55  profilanswer

on sais jamais, ça m'est arrivé sur de l'induction. hyper chaud au milieux, ça cramais le culottage, ça donne une couleur grisâtre/bleuté  :D

n°66610872
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-08-2022 à 16:08:48  profilanswer

Drap, je pense me lancer et me prendra une debuyer. Visiblement minéral B et Carbon plus c'est kif kif d'après la FP, donc je vais voir en fonction de ce que je trouve dans mon coin. :)

TheCLeaN a écrit :

on sais jamais, ça m'est arrivé sur de l'induction. hyper chaud au milieux, ça cramais le culottage, ça donne une couleur grisâtre/bleuté :D

Je viens de me faire la FP, et le culottage du Chinois à la turbine d'avion (les commentaires de la vidéos m'ont bien fait marrer :D), ça passe au noir et bleu mais ça a l'air d'être une bonne chose pourtant. :D

n°66621817
TheCLeaN
Posté le 25-08-2022 à 23:47:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je viens de me faire la FP, et le culottage du Chinois à la turbine d'avion (les commentaires de la vidéos m'ont bien fait marrer :D), ça passe au noir et bleu mais ça a l'air d'être une bonne chose pourtant. :D

il le fait avant de culoter non? je sais pas pourquoi il fait ça d'ailleurs
mais un culottage si tu le chauffe au dessus d'une certaine temperature ça saute  [:prab]

n°66624330
tarpan66
Posté le 26-08-2022 à 12:25:44  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

mais un culottage si tu le chauffe au dessus d'une certaine temperature ça saute  [:prab]

C'est ce qu'on appelle le déculottage  [:o_doc]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 12:25:44  profilanswer

n°66626401
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-08-2022 à 16:02:04  profilanswer

:hello:

Je souhaite m’acheter une cocotte de qualité en fonte émaillée d’une contenance d’environ 7-8L. Après plusieurs lectures mon choix se porterait vers une cocotte Staub voir Le creuset.  

Comment choisir entre une cocotte ronde ou en forme ovale?

:jap:

n°66627942
ppn7
Posté le 26-08-2022 à 19:35:24  profilanswer

Le Matou a écrit :

Citation :

Poêle en inox MasterChef

Description : en acier inoxydable

[...]

Grâce à la couche antiadhésive, rien ne colle, cela vous évitera des frustrations !

[:lectrodz]

ppn7 a écrit :

Voilà je suis passé chez Action :

https://i.ibb.co/HC2dRm1/IMG-7655.jpg https://i.ibb.co/GkFdTFB/IMG-7656.jpg https://i.ibb.co/hZ9qFHj/IMG-7657.jpg https://i.ibb.co/JQ750hh/IMG-7658.jpg https://i.ibb.co/WDC4sD1/IMG-7659.jpg

700gr la poele en inox, c'est écrit inox/aluminium, ça me semble très léger pour de l'acier non ? Que pensez-vous de ce que je montre en photo, ça semble correct ou vous l'auriez retourné?

Je m’auto quote suite à l’utilisation depuis quelques mois maintenant de la poele inox de chez Action.

Je suis un peu dans le doute concernant la composition des matières. Sur les photos que j’avais prise on voit que c’est écrit acier inox/ aluminium. Comme je suis pas très chaud de manger de l’aluminium, et vue le prix de la poele, il doit y avoir de l’aluminium sur la partie cuisson ou c’est uniquement la base pour la conduction thermique ?

C’est vrai que j’avais pas réfléchi à ça jusqu’à maintenant car j’ai bêtement cru que l’aluminium serait juste sur la base.  

n°66627990
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-08-2022 à 19:43:55  profilanswer

esiuol a écrit :

Je souhaite m’acheter une cocotte de qualité en fonte émaillée d’une contenance d’environ 7-8L. Après plusieurs lectures mon choix se porterait vers une cocotte Staub voir Le creuset.

L'ovale est plus pratique pour accueillir un poulet, un rôti.

ppn7 a écrit :

Je m’auto quote suite à l’utilisation depuis quelques mois maintenant de la poele inox de chez Action.

Je suis un peu dans le doute concernant la composition des matières. Sur les photos que j’avais prise on voit que c’est écrit acier inox/ aluminium. Comme je suis pas très chaud de manger de l’aluminium, et vue le prix de la poele, il doit y avoir de l’aluminium sur la partie cuisson ou c’est uniquement la base pour la conduction thermique ?

C’est vrai que j’avais pas réfléchi à ça jusqu’à maintenant car j’ai bêtement cru que l’aluminium serait juste sur la base.

Pour moi l'alu est juste dans la semelle encapsulée.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 26-08-2022 à 19:44:53
n°66628164
ppn7
Posté le 26-08-2022 à 20:14:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

Pour moi l'alu est juste dans la semelle encapsulée.

J’aimerais bien que ça soit ça. Enfin après si c’est pas le cas je change de poêle c’est pas la mort pour 11€. Mais vu qu’elle pèse 700gr, ça parait léger tout de même. C’est possible que le revêtement soit un alliage d’acier/aluminium ? Je n’y connais pas grand chose en matériau de ce type.

n°66628266
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-08-2022 à 20:31:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Merci :jap:

n°66628347
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2022 à 20:48:03  profilanswer

esiuol a écrit :

Bordel,  je dois changer la mienne de Le creuset,  payer 15F dans un emmaus il y a 25 ans,  le prix que ça coûte  :cry:

---------------
Photo
n°66628393
pedzouille
Posté le 26-08-2022 à 20:55:39  profilanswer

Bordel, regarde leboncoin

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°66628491
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2022 à 21:14:05  profilanswer

pedzouille a écrit :

Bordel, regarde leboncoin

J'ai deja regardé,  et j'ai pas trouvé avec envoi un prix correct.

---------------
Photo
n°66628551
Hegemonie
Posté le 26-08-2022 à 21:25:13  profilanswer

ppn7 a écrit :

J’aimerais bien que ça soit ça. Enfin après si c’est pas le cas je change de poêle c’est pas la mort pour 11€. Mais vu qu’elle pèse 700gr, ça parait léger tout de même. C’est possible que le revêtement soit un alliage d’acier/aluminium ? Je n’y connais pas grand chose en matériau de ce type.

Impossible :jap:

n°66628554
Ch@rly32
Posté le 26-08-2022 à 21:25:41  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai deja regardé,  et j'ai pas trouvé avec envoi un prix correct.

Ouai vu le poids, c'est rarement le bon plan l’expédition  :lol:  
Mais en main propre, la 2nd main pour ce genre d'objet c'est le meilleur plan possible.

Message édité par Ch@rly32 le 26-08-2022 à 21:33:43
n°66628685
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2022 à 21:54:40  profilanswer

[quotemsg=66628554,21459,1168179]

Ouai vu le poids, c'est rarement le bon plan l’expédition :lol:
Mais en main propre, la 2nd main pour ce genre d'objet c'est le meilleur plan possible.[/quotemsg]
Oui,  mais j'en ai jamais vu passer par chez moi.

---------------
Photo
n°66628982
ppn7
Posté le 26-08-2022 à 22:56:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Impossible :jap:

Merci, du coup c'est soit de l'acier soit de l'alu, un moyen pratique de le savoir peut-être ?

n°66629002
TheCLeaN
Posté le 26-08-2022 à 23:01:09  profilanswer

perso je metrais pas 150e dans une cocotte emaillée. pour moi c'est pas du hyper durable de toutes façons. pas de differences entre les fonte, et ça coute pas cher à produire, une sitram chinoise fait super bien l'affaire

ppn7 a écrit :

non c'est sur que l'alu c'est dans le disque,
aucune raison de foutre de l'alu par dessus l'inox pour la surface de cuisson,
ça se vois à l'oeil, l'alu est moins lisse
sinon j'ai verifié avec mes poeles inox, j'ai une soit disant sitram acheté au marché à 15e elle pése 800g. l'autre c'est une matfer excellence qui pese 1.08kg. les deux en 24cm
c'est surtout l'épaisseur de l'inox qui fait le poids de la poêle, aussi l'épaisseur du disque alu

n°66629099
ppn7
Posté le 26-08-2022 à 23:23:05  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

sinon j'ai verifié avec mes poeles inox, j'ai une soit disant sitram acheté au marché à 15e elle pése 800g. l'autre c'est une matfer excellence qui pese 1.08kg. les deux en 24cm
c'est surtout l'épaisseur de l'inox qui fait le poids de la poêle, aussi l'épaisseur du disque alu

Ah justement y a un effet brossé, et c'est pas moins chère l'alu que l'inox, après c'est vrai que l'épaisseur va jouer sur le poids final. C'est du no-name enfin badgé Masterchef et l'autre une kitchencook estampillé 18/8

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 26-08-2022 à 23:23:20
n°66629184
rody
Posté le 26-08-2022 à 23:48:24  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

perso je metrais pas 150e dans une cocotte emaillée. pour moi c'est pas du hyper durable de toutes façons. pas de differences entre les fonte, et ça coute pas cher à produire, une sitram chinoise fait super bien l'affaire

TheCLeaN a écrit :

Ma Le Creuset noire émaillée doit avoir 10 ans, elle est comme neuve.

Franchement c'est super durable au contraire.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66629369
ppn7
Posté le 27-08-2022 à 01:02:00  profilanswer

Au fait les IKEA 365+ finalement c'est du 18/10 ou pas du tout ?

Pour ma poêle 24cm de chez Action, je vais pas me casser la tête, on va mettre au rebus et prendre du 18/10 genre :

https://www.amazon.de/-/en/Lagostin [...] C56&sr=1-4

ou

https://www.amazon.de/-/en/Belvia-P [...] C57&sr=1-5

Vous auriez une préférence ou bien autre chose à conseiller dans les 40/50€ ?

Merci

n°66629973
moustacko
Posté le 27-08-2022 à 09:45:00  profilanswer

ppn7 a écrit :

Pour ma poêle 24cm de chez Action, je vais pas me casser la tête, on va mettre au rebus et prendre du 18/10 genre :

ou

Merci

Pourquoi tu veux balancer une poêle quasi neuve ?  [:clooney11]

n°66630034
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-08-2022 à 09:57:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Bordel,  je dois changer la mienne de Le creuset,  payer 15F dans un emmaus il y a 25 ans,  le prix que ça coûte  :cry:

Je sais pas quel est ton budget, mais une Staub de 8L en forme ovale sur Amazon coûte en ce moment 251€ au lieu de 379 :  

https://www.amazon.fr/Staub-1103725 [...] 142&sr=8-3

C’est sûrement le modèle que je vais prendre perso.

n°66630079
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2022 à 10:05:36  profilanswer

La différence de prix avec d'autres marques, amazon basics au hasard mais il y en a d'autres, elle est justifiée par quoi ?

---------------
Photo
n°66630218
chocomog
Posté le 27-08-2022 à 10:39:11  profilanswer

moustacko a écrit :

Pourquoi tu veux balancer une poêle quasi neuve ? [:clooney11]

+1

Si tu n'es vraiment pas à l'aise avec, donne sur geev ou LBC etc, mais ne jettes pas...

n°66630291
esiuol
Все буде Україна
Posté le 27-08-2022 à 10:54:15  profilanswer

Bordel a écrit :

La différence de prix avec d'autres marques, amazon basics au hasard mais il y en a d'autres, elle est justifiée par quoi ?

Très franchement j’en ai pas la moindre idée, les différents témoignages que j’ai pu trouver sur le net disent que les cocottes Staub sont très durables dans le temps entre autre. Personnellement je vais m’en servir 2-3 fois par semaine, donc je cherche un achat durable. D’où mon choix se portant vers cette marque.  

Aucune idée si le prix est justifié par contre  :spamafote:

n°66631146
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2022 à 13:43:18  profilanswer

esiuol a écrit :

Très franchement j’en ai pas la moindre idée, les différents témoignages que j’ai pu trouver sur le net disent que les cocottes Staub sont très durables dans le temps entre autre. Personnellement je vais m’en servir 2-3 fois par semaine, donc je cherche un achat durable. D’où mon choix se portant vers cette marque.  

Aucune idée si le prix est justifié par contre  :spamafote:

Je vais tester une amazon basics en seconde main, 6,6L pour 39,90€.

---------------
Photo
n°66631558
TheCLeaN
Posté le 27-08-2022 à 14:54:54  profilanswer

rody a écrit :

Ma Le Creuset noire émaillée doit avoir 10 ans, elle est comme neuve.

Franchement c'est super durable au contraire.

quand je dit durable, je le met entre guillemets, car oui on garde ça un certain temps. mais il y a l'emaille, qui risque de sauter si ça prend un coup, ou si on chauffe trop fort
pour moi le vrais durable c'est l'acier type Debuyer, la fonte nue, et l'inox. ça prend pas de pet si choc, et ça prend de sacré temperatures avant que ça prenne des dommages

de plus, d'après ce que j'ai vu de test de gens qui ont u des cocottes moyenne gamme puis passé sur des Staub et Lecreuset, le disent, ça cuit pas mieux
pour la durabilité, je pense pas qu'un steub ou le creuset resiste mieux à une surchauffe qu'une Sitram chinoise. ducoup x3 ou x4 le prix, je trouve pas ça justifié

ppn7 a écrit :

Ah justement y a un effet brossé, et c'est pas moins chère l'alu que l'inox, après c'est vrai que l'épaisseur va jouer sur le poids final. C'est du no-name enfin badgé Masterchef et l'autre une kitchencook estampillé 18/8

non l'effet brossé est souvent fait sir l'inox. je t'assure je n'ai jamais entendu parlé d'une surface alu sur une poile inox

mais je t'encourage à prendre une belle poele inox de grande marque si tu a le budjet et l'envie. c'est un truck que tu garde a vie si tout se passe bien
les ikea ont l'aire super bien, c'est du trois plies, c'est epais et lourd. justement c'est trop lourd pour ce que je veux en faire
c'est quoi ton feu?
si ton feu est electrique(induction ou resistances) et si c'est juste pour faire des steak et cuisiner des trucks sans les faire sauter(ou fliper d'un coup de poignet) perso je partirais sur un fond en disque epais. ça retiens et lisse la chaleur produite par la plaque electrique
regarde les poeles Fissler sur Amazon, on en trouve souvent "ocaz" à parfois moitier prix, c'est du très haut de gamme(gamme profi, pro
 avec le fond tristar très epais)

sinon si c'est pour faire fliper les aliments, je sais pas encore quoi choisir, l'inox c'est souvent trop lourd pour ça
si ton feu est a gaz, je te conseil les trois plis sandwish (inox-alu-inox) ça évite la surchauffe des rebords non protégé par le disque sur une poêle a disque

edit:
j'oublié les classiques Debuyer prim apeti't et matfer excellence
la debuyer a des bords arondis et plus haut
la matfer a des bords assez bas et droits
normalement c'est du 18/10, fabrique en chine pour debuyer, en france pour matfer. perso j'ai la matfer mais je prendrais la debuyer si je devais changer. les deux sont super pour environs 50euro

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 27-08-2022 à 15:23:08
n°66632185
ppn7
Posté le 27-08-2022 à 17:05:39  profilanswer

moustacko a écrit :

Pourquoi tu veux balancer une poêle quasi neuve ?  [:clooney11]

chocomog a écrit :

+1

Si tu n'es vraiment pas à l'aise avec, donne sur geev ou LBC etc, mais ne jettes pas...

Disons que je voulais la donner mais n’étant pas sûr de la qualité des matériaux et vu le prix (11€ de l’inox made in china) j’ai pas trop confiance sur la composition du produit. Du coup si c’est pour refiler un truc de merde à des gens, je préfère le faire recycler.

TheCLeaN a écrit :

quand je dit durable, je le met entre guillemets, car oui on garde ça un certain temps. mais il y a l'emaille, qui risque de sauter si ça prend un coup, ou si on chauffe trop fort
pour moi le vrais durable c'est l'acier type Debuyer, la fonte nue, et l'inox. ça prend pas de pet si choc, et ça prend de sacré temperatures avant que ça prenne des dommages

de plus, d'après ce que j'ai vu de test de gens qui ont u des cocottes moyenne gamme puis passé sur des Staub et Lecreuset, le disent, ça cuit pas mieux
pour la durabilité, je pense pas qu'un steub ou le creuset resiste mieux à une surchauffe qu'une Sitram chinoise. ducoup x3 ou x4 le prix, je trouve pas ça justifié

TheCLeaN a écrit :

non l'effet brossé est souvent fait sir l'inox. je t'assure je n'ai jamais entendu parlé d'une surface alu sur une poile inox

mais je t'encourage à prendre une belle poele inox de grande marque si tu a le budjet et l'envie. c'est un truck que tu garde a vie si tout se passe bien
les ikea ont l'aire super bien, c'est du trois plies, c'est epais et lourd. justement c'est trop lourd pour ce que je veux en faire
c'est quoi ton feu?
si ton feu est electrique(induction ou resistances) et si c'est juste pour faire des steak et cuisiner des trucks sans les faire sauter(ou fliper d'un coup de poignet) perso je partirais sur un fond en disque epais. ça retiens et lisse la chaleur produite par la plaque electrique
regarde les poeles Fissler sur Amazon, on en trouve souvent "ocaz" à parfois moitier prix, c'est du très haut de gamme(gamme profi, pro

sinon si c'est pour faire fliper les aliments, je sais pas encore quoi choisir, l'inox c'est souvent trop lourd pour ça
si ton feu est a gaz, je te conseil les trois plis sandwish (inox-alu-inox) ça évite la surchauffe des rebords non protégé par le disque sur une poêle a disque

edit:
normalement c'est du 18/10, fabrique en chine pour debuyer, en france pour matfer. perso j'ai la matfer mais je prendrais la debuyer si je devais changer. les deux sont super pour environs 50euro

C’est pour de l’induction et faire cuire de la viande, légumes ou œufs. Pas de sauter ou il faut manipuler la poêle mais j’avoue que la légèreté est un plus.
Ça me rassure un peu sur la couche inox / alu / inox. Mais disons que si l’inox est de mauvaise qualité (j’ai déjà des rayures plus ou moins profondes) y a pas moyen de percé sur la couche Alu à terme ?

Je sais que le test n’est pas révélateur (il me semble ?) mais j’ai mis un petit aimant sur les creux de la poêle. Il ne colle pas, uniquement sur la pliure et la base évidemment. A contrario ma kitchencook de 28cm est magnétisé partout.

La poêle en question :
https://www.action.com/fr-fr/p/poele-masterchef/

Du coup je donne à Emmaus ou au recyclage déchèterie ?

pS: elle est pas neuve mais a déjà quelques mois, des traces et des rayures :D

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 27-08-2022 à 17:06:56
n°66632465
moustacko
Posté le 27-08-2022 à 17:54:07  profilanswer

ppn7 a écrit :

Disons que je voulais la donner mais n’étant pas sûr de la qualité des matériaux et vu le prix (11€ de l’inox made in china) j’ai pas trop confiance sur la composition du produit. Du coup si c’est pour refiler un truc de merde à des gens, je préfère le faire recycler.

ppn7 a écrit :

C’est pour de l’induction et faire cuire de la viande, légumes ou œufs. Pas de sauter ou il faut manipuler la poêle mais j’avoue que la légèreté est un plus.
Ça me rassure un peu sur la couche inox / alu / inox. Mais disons que si l’inox est de mauvaise qualité (j’ai déjà des rayures plus ou moins profondes) y a pas moyen de percé sur la couche Alu à terme ?

Je sais que le test n’est pas révélateur (il me semble ?) mais j’ai mis un petit aimant sur les creux de la poêle. Il ne colle pas, uniquement sur la pliure et la base évidemment. A contrario ma kitchencook de 28cm est magnétisé partout.

La poêle en question :
https://www.action.com/fr-fr/p/poele-masterchef/

Du coup je donne à Emmaus ou au recyclage déchèterie ?

pS: elle est pas neuve mais a déjà quelques mois, des traces et des rayures :D

Déjà, faut vraiment être une brute pour traverser l'inox. Ensuite, l'alu c'est pas non plus de l'uranium hein. :d

Tes craintes me paraissent assez disproportionnées.

Tu peux la donner et garder la conscience tranquille.

Ou alors tu prends une belle poêle de marque en 18/10, et quand tu vois qu'elle se raye facilement, tu me l'envoye et j'accepterai le "risque" de bouffer de l'alu. :o

n°66632495
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-08-2022 à 18:01:51  profilanswer

ppn7 a écrit :

ou

Pas fan du plastoc sur la monture sur la première.

La seconde fait 800g. C'est pas le poids de ta masterchef ? Une Beka Chef 24 cm, c'est 1,2 kg, 50% de matière en plus.

moustacko a écrit :

Déjà, faut vraiment être une brute pour traverser l'inox. Ensuite, l'alu c'est pas non plus de l'uranium hein. :d

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-08-2022 à 14:51:10
n°66633517
ppn7
Posté le 27-08-2022 à 21:34:30  profilanswer

moustacko a écrit :

Tu peux la donner et garder la conscience tranquille.

Ou alors tu prends une belle poêle de marque en 18/10, et quand tu vois qu'elle se raye facilement, tu me l'envoye et j'accepterai le "risque" de bouffer de l'alu. :o

Non bien sûr on va pas mourir sur les champs au contact de l’aluminium mais dans une démarche alimentaire en évitant les polluants j’essaye de minimiser les risques.
Je te ferai signe sur la 18/10 que j’aurais choisi mais à mon avis elle résistera bien mieux à ma spatule en véritable inox pas comme la master chef :o
Tu veux pas plutôt que je t’envoie la masterchef ?

pascaldeuxzero a écrit :

Pas fan du plastoc sur la monture sur la première.

La seconde fait 800g. C'est pas le poids de ta masterchef ? Une Beka Chef c'est 1,2 kg, 50% de matière en plus.

Alors j’ai revérifié la masterchef pèse 670g.
Elle a quand même belle allure je trouve pour son prix et la poignée rivetée, j’ai toujours eu des soucis avec les poignées soudées trop légèrement.

Par contre j’ai une 18/8 kitchencook de 28cm que j’aime bien mais malheureusement la base a gondolé. Quand je mets sur l’induction y a un bruit bizarre au niveau de la plaque (grésillement électromagnétique) car elle ne touche pas correctement le plan. Je vais devoir la changer en priorité je viens de m’en rendre compte que maintenant.

Message édité par ppn7 le 27-08-2022 à 21:38:45
n°66634793
rody
Posté le 28-08-2022 à 10:33:53  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

TheCLeaN a écrit :

c'est quoi ton feu?

edit:

Je sais pas si ce joue mais moi c'est un intérieur noir.

https://www.lecreuset.fr/fr_FR/p/co [...] 1177d.html

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°66635920
ppn7
Posté le 28-08-2022 à 14:29:36  profilanswer

La gamme De Buyer Milady en poêle inox 24/28cm c’est une valeur sûre ?

n°66640049
TheCLeaN
Posté le 29-08-2022 à 02:13:32  profilanswer

rody a écrit :

Je sais pas si ce joue mais moi c'est un intérieur noir.

https://www.lecreuset.fr/fr_FR/p/co [...] 1177d.html

c'est pareil, ils ont mis juste un email couleur noir pour eviter que ça noircisse je crois  :D  
cela dit si on à le budjet, c'est surement de meilleurs qualité. mais pas aussi interessent que de metre le prix dans un bon faitout ou une sauteuse inox à mon sens

ppn7 a écrit :

La gamme De Buyer Milady en poêle inox 24/28cm c’est une valeur sûre ?

serieux, pour ta poele inox pas cher tu risque riens niveau alu
la milady le fond est pas extra ordinaire, ça vaut pas les 100euro demandés à mon avis
la matfer excellence et debuyer prom'apetit ont le même disque en fond, sont robustes et en plus le manche soudé (c'est mieux que les rivets quand c'est bien soudé) ta pas les rivets qui accroche la saleté, c'est plus facile à nettoyer
https://www.coin-fr.com/casserole-i [...] atfer.html
https://www.amazon.fr/Buyer-Po%C3%A [...] 67&sr=8-13

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 29-08-2022 à 02:25:27
n°66642010
koskoz
Posté le 29-08-2022 à 11:45:44  profilanswer

Il y a des points d'attention lorsque l'on achète une cocotte en fonte d'occasion ?

J'en veux une pas chère, j'ai repéré celle-là : https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] 315846.htm

Ok, la peinture a pris un coup, et l'intérieur du couvercle aussi, mais à la limite pour le prix, osef.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  658  659  660  661  662  663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)