| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 14:27:26 ![]() ![]() |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Drap --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
TheCLeaN | pas obligé de jeter le surplus. |
koskoz They see me trollin they hatin |
Message édité par koskoz le 24-08-2022 à 11:10:28 --------------- |
TheCLeaN | on sais jamais, ça m'est arrivé sur de l'induction. hyper chaud au milieux, ça cramais le culottage, ça donne une couleur grisâtre/bleuté |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Drap, je pense me lancer et me prendra une debuyer. Visiblement minéral B et Carbon plus c'est kif kif d'après la FP, donc je vais voir en fonction de ce que je trouve dans mon coin.
|
TheCLeaN |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 26-08-2022 à 12:25:44 ![]() ![]() |
ppn7 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 26-08-2022 à 19:44:53 |
ppn7 |
|
esiuol Все буде Україна |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
pedzouille |
Bordel, regarde leboncoin --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Hegemonie |
Impossible |
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 26-08-2022 à 21:33:43 |
Bordel Bordel !!! | [quotemsg=66628554,21459,1168179] Ouai vu le poids, c'est rarement le bon plan l’expédition --------------- Photo |
ppn7 |
|
TheCLeaN | perso je metrais pas 150e dans une cocotte emaillée. pour moi c'est pas du hyper durable de toutes façons. pas de differences entre les fonte, et ça coute pas cher à produire, une sitram chinoise fait super bien l'affaire
|
ppn7 |
Ah justement y a un effet brossé, et c'est pas moins chère l'alu que l'inox, après c'est vrai que l'épaisseur va jouer sur le poids final. C'est du no-name enfin badgé Masterchef et l'autre une kitchencook estampillé 18/8 Message cité 1 fois Message édité par ppn7 le 26-08-2022 à 23:23:20 |
rody |
Franchement c'est super durable au contraire. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ppn7 | Au fait les IKEA 365+ finalement c'est du 18/10 ou pas du tout ?
|
moustacko |
Pourquoi tu veux balancer une poêle quasi neuve ? |
|
Bordel Bordel !!! | La différence de prix avec d'autres marques, amazon basics au hasard mais il y en a d'autres, elle est justifiée par quoi ? --------------- Photo |
chocomog |
Si tu n'es vraiment pas à l'aise avec, donne sur geev ou LBC etc, mais ne jettes pas... |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
TheCLeaN |
de plus, d'après ce que j'ai vu de test de gens qui ont u des cocottes moyenne gamme puis passé sur des Staub et Lecreuset, le disent, ça cuit pas mieux
mais je t'encourage à prendre une belle poele inox de grande marque si tu a le budjet et l'envie. c'est un truck que tu garde a vie si tout se passe bien sinon si c'est pour faire fliper les aliments, je sais pas encore quoi choisir, l'inox c'est souvent trop lourd pour ça edit: Message cité 2 fois Message édité par TheCLeaN le 27-08-2022 à 15:23:08 |
ppn7 |
Disons que je voulais la donner mais n’étant pas sûr de la qualité des matériaux et vu le prix (11€ de l’inox made in china) j’ai pas trop confiance sur la composition du produit. Du coup si c’est pour refiler un truc de merde à des gens, je préfère le faire recycler.
C’est pour de l’induction et faire cuire de la viande, légumes ou œufs. Pas de sauter ou il faut manipuler la poêle mais j’avoue que la légèreté est un plus. Je sais que le test n’est pas révélateur (il me semble ?) mais j’ai mis un petit aimant sur les creux de la poêle. Il ne colle pas, uniquement sur la pliure et la base évidemment. A contrario ma kitchencook de 28cm est magnétisé partout. La poêle en question : Du coup je donne à Emmaus ou au recyclage déchèterie ? pS: elle est pas neuve mais a déjà quelques mois, des traces et des rayures Message cité 1 fois Message édité par ppn7 le 27-08-2022 à 17:06:56 |
moustacko |
Tes craintes me paraissent assez disproportionnées. Tu peux la donner et garder la conscience tranquille. Ou alors tu prends une belle poêle de marque en 18/10, et quand tu vois qu'elle se raye facilement, tu me l'envoye et j'accepterai le "risque" de bouffer de l'alu. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
La seconde fait 800g. C'est pas le poids de ta masterchef ? Une Beka Chef 24 cm, c'est 1,2 kg, 50% de matière en plus.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-08-2022 à 14:51:10 |
ppn7 |
Non bien sûr on va pas mourir sur les champs au contact de l’aluminium mais dans une démarche alimentaire en évitant les polluants j’essaye de minimiser les risques.
Alors j’ai revérifié la masterchef pèse 670g. Par contre j’ai une 18/8 kitchencook de 28cm que j’aime bien mais malheureusement la base a gondolé. Quand je mets sur l’induction y a un bruit bizarre au niveau de la plaque (grésillement électromagnétique) car elle ne touche pas correctement le plan. Je vais devoir la changer en priorité je viens de m’en rendre compte que maintenant. Message édité par ppn7 le 27-08-2022 à 21:38:45 |
rody |
https://www.lecreuset.fr/fr_FR/p/co [...] 1177d.html --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ppn7 | La gamme De Buyer Milady en poêle inox 24/28cm c’est une valeur sûre ? |
TheCLeaN |
Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 29-08-2022 à 02:25:27 |
koskoz They see me trollin they hatin | Il y a des points d'attention lorsque l'on achète une cocotte en fonte d'occasion ?
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |