| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2022 à 15:42:04 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2022 à 20:54:53 |
TheCLeaN |
|
katset Marcel Poutre |
Gigax | Coucou les cuisiniers. Message cité 2 fois Message édité par Gigax le 13-09-2022 à 09:57:42 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 13-09-2022 à 14:14:20 |
tarpan66 | Dans un "wok en fonte" ? (#patapé --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Xaaav | Effectivement j'ai un "wok" qui me sert pas mal pour les pâtes : https://www.habitat.fr/p/wok-30cm
|
TheCLeaN | je cherche pareil depuis un moment,
|
Publicité | Posté le 13-09-2022 à 14:22:20 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Bekaline 13517284 Belvia Poêle à frire en acier inoxydable 28 cm
|
Gigax |
Message édité par Gigax le 13-09-2022 à 14:33:55 |
Gigax |
|
|
nikos69 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Et vous auriez un set de quelques casserole avec couvercles?
Message cité 1 fois Message édité par Targan82 le 18-09-2022 à 19:45:31 --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Supe merci pour les conseils je regarde tout ça --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
bighead |
Message édité par bighead le 19-09-2022 à 11:10:15 --------------- ˘o˘ |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Pour faire sauter les pâtes, après moultes tergiversations et essais (poêle ; sauteuse à bord droit ; sauteuse évasée...), je trouve que le top c'est une sauteuse évasée bombée en inox. Perso, j'ai une mauviel que j'avais touché à vil prix, et qui me sert également à faire mes réductions de sauces, mais en vrai, n'importe quelle sauteuse évasée ferait l'affaire (taille 24cm pour ma part. Plus grand, faut vraiment beaucoup de sauce/liquide, et donc de pâtes, pour que le fond soit suffisamment rempli et puisse finir la cuisson des pâtes comme il se doit) L'important, c'est d'être à l'aise pour faire sauter / tout retourner en même temps et créer l'émulsion entre l'amidon des pâtes + gras de la sauce + divers liquides (eau de cuisson ; sauce tomate ; bouillon...). Allez faire un tour sur les diverses vidéos de Zanoni, notamment durant la période confinement COVID où il montre vraiment pas à pas comment réaliser certaines de ses recettes Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=icK [...] iencuisine Message cité 1 fois Message édité par Pierro_le_fou le 19-09-2022 à 10:57:43 |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Je dirais à peu près dans n'importe quel magasin d’ustensiles
|
jonas c'est mon identité | 28cm c'est trop petit pour faire des pâtes pour 4 ou 6, non ? --------------- et voilà |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | 100g de pâtes crues, 300g de pâtes cuites, ~2 kg de pâtes pour 6. Plus les 2kg de l'ustensile. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
Sincèrement, non je ne pense pas. Déjà que dans ma 24, je pourrais faire pour 4 assez tranquillement je pense. Au pire, tu passes sur un format poêle / sauteuse à bords droits, mais ça me semble tellement scabreux de vouloir tenter ce genre de plats pour 4+. Le chef l'explique lui-même dans une de ses vidéos, ces plats de pâtes, ça ce fait par petits batchs, impossible de faire une grosse plâtrée d'un coup. Limite, il vaut mieux 2 sauteuses de 24 qu'1 seule de 28 (il faut que les pâtes puissent "baigner" dans le liquide pour finir de cuire et recracher leur amidon dans la sauce, c'est bien là, tout l'intérêt de la technique). Sinon, autant cuire à 100% dans l'eau, puis réchauffer simplement dans un saladier / grande sauteuse avec la sauce à la fin, mais ce n'est plus la même chose question "mantecatura" bien entendu Pour finir, je dirai que, plus que la taille, il faut savoir choisir le type de queue qui conviendra le mieux
Message cité 1 fois Message édité par Pierro_le_fou le 19-09-2022 à 16:01:09 |
|
TheCLeaN |
Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 19-09-2022 à 20:41:01 |
|
TheCLeaN | +1 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
duckjerry | Question con --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
TheCLeaN |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |