Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°65644901
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-04-2022 à 16:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drax75 a écrit :

Réponse de DB, il s'agit peut-être d'une marque lors de la fonte de la poêle : pas de pb particulier

[:the_gumpy]  

Mais peu importe.

Upal a écrit :

J'ai récupéré une poele en fonte (ou je me trompe ?), un peu sale, que j'ai lavée au vinaigre puis culotée à l'huile de tournesol avant de la mettre au four environ 1h à 275 °C.
Le probleme c'est qu'elle présente des différences de brillance : y a plusieurs zones distinctes qui apparaissent clairement quand on la regarde à la lumière [...]

C'est bien de la fonte. Elle a l'air très bien comme elle est, te prends pas la tête.  

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 16:25:27  profilanswer

n°65675571
Iridoptery​gidae
Posté le 11-04-2022 à 19:49:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu la FP à la recherche d'une ref peu onéreuse et pas cancérigène comme ma Tefal actuelle dont le Teflon semble fort apparent :o

J'ai vu que certaines gammes d'Ikea étaient en bonne position mais je ne vois pas de poêles disponibles en solo avec les ref citées

Du coup quel est votre avis sur ça ?  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/hemlag [...] -20462226/

Je cherche une poêle non toxique afin de cuire des oeufs et autres types de steak sur une plaque vitrocéramique :)

Merci,

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65675645
chocomog
Posté le 11-04-2022 à 19:59:51  profilanswer

n°65675721
Iridoptery​gidae
Posté le 11-04-2022 à 20:12:55  profilanswer

D'accord je vais voir comment culotter, la ref que j'ai posté est nulle ?  [:transparency]

Je n'y connais pas grand chose pour l'instant hehe

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65677215
RemiFL
Posté le 12-04-2022 à 01:04:13  profilanswer

Bah tu cherches du non toxique et tu files la ref d'une poele terlon comme ta tefal.

n°65677594
Iridoptery​gidae
Posté le 12-04-2022 à 08:08:09  profilanswer

RemiFL a écrit :

Bah tu cherches du non toxique et tu files la ref d'une poele terlon comme ta tefal.

Merci pour l'explication ! ;)

---------------
n°65677894
chocomog
Posté le 12-04-2022 à 08:58:07  profilanswer

En dehors d'Ikea, tu as les classiques De Buyer Carbon +, lourdes mais increvables (attention quand même à l'induction trop puissante) : https://www.cuisineaddict.com/achat [...] d-2675.htm (attention, c'est le diamètre extérieur qui est indiqué, l'intérieur est beaucoup plus petit !)  

Pour viande/oeuf, tu peux aussi partir sur de la fonte brute, à culotter également. Il y en a des pas chères chez amazon (et surement ailleurs), à la finition apparemment pas ouf (pas très lisse) mais qui font le job.  

A noter qu'il faudra éviter les aliments acides pour ne pas tuer le culottage.

n°65731178
Drax75
Posté le 19-04-2022 à 20:41:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:the_gumpy]  

Mais peu importe.

Voici littéralement ce que m'a répondu le SAV :
"Bonjour,

nous venons d'avoir un retour du fournisseur, qui nous indique que cela ne devrait poser aucun problème en ce qui concerne la qualité de la poêle.  
Ce résultat pourrait être du à une chauffe pas uniforme du fait de la plaque, ou encore d'une marque liée à la fonte de la poêle elle même lors de sa fabrication.  
Le culottage devrait donc se poursuivre naturellement sans problème.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée."

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65732981
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 20-04-2022 à 00:50:23  profilanswer

Un retour du fournisseur ? Ce n'est pas le SAV De Buyer ?

Citation :

Ce résultat pourrait être du à une chauffe pas uniforme du fait de la plaque

Avec une ligne aussi droite, ça paraît super crédible.  :o  

On sent la réponse où ils n'ont pas envie de s'embêter, voire n'ont rien demandé à personne et ont pondu la réponse pour se débarrasser du problème.

C'est un peu léger, pour un produit neuf. :/

Après ce n'est pas grave en soi, comme dit précédemment c'est peut-être au niveau de la finition à la cire d'abeille qu'il y a eu une anomalie, et dans tous les cas la poêle devrait quand même bien fonctionner.

---------------
Mon feed-back
n°65739241
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-04-2022 à 20:11:53  profilanswer

retour avec mes mésaventures sur les poeles inox.

Aujourd'hui je mets a 1400W/2000W donc environ 7/10.
Test de la goutte d'eau, nickel.
Je balance un peu d'huile d'olive, en moins de 5 secondes elle commence déja a frémir.
Je balance mon steak surgelé (en étant bien vigilent que ca m'explose pas a la geule, quand on expérimente c'est important!)
Et la c'est instant cramage!
Après meme pas 5 secondes c'est complétement cramé, avec énorme fumée blanche qui s'emmet de sous le poele, mais genre grosse grosse fumée blanche, un peu comme quand on rallume un poele a bois avec les petites braises et gros apport d'air, ca fait un gros vortex de fumée juste avant que ca prenne feu...

le steak n'a pas du tout collé mais l'huile et la moindre matière grasse qui s'est déposé sur la poele est cramé de chez cramé, le steak est cramé noir sur les endroits de contact et limite encore surgelé ailleurs.

Je retire rapidos mes steak et constate donc une fine couche de cramé, mais hyper bien accrochée a la poele, j'ai du gratter comme un porc 1/2 heure avec le coté vert de l'éponge, après avoir fait la technique bicarbonate+vinaigre blanc...

Y a pas a dire je déteste vraiment l'inox.

Avec ma femme on voulais passer a l'inox car le téfal a une assez courte durée de vie mais impossible de cuisiner dans ces poeles, une fois sur deux on gratte comme des porcs... on passe 1 bouteille de vinaigre blanc par semaine...

Alors on arrive a faire cuire des trucs en ne dépassant pas les 600w (donc 3/10) mais du coup dès qu'on doit laisser mijotter un petit peu un truc avec l'inox c'est impossible, meme en baissant le feu ca assèche le fond de la poele et ca finis par coller et après bah...gros paquet qui crame dans le fond de la poele...

Je sais pas si c'est l'induction ou l'inox mais il y a incompatibilité de moeurs... (la plaque induction est une plaque a 25€ chez lidl 1 feu donc c'est peut etre ca, ca ira peut etre mieux quand on aura fait installer notre plaque de cuisson encastrée).

Résultat quand je dois faire mariner je ressort les vieux faitout en fonte, ca passe mieux, j'ajoute un demi verre d'eau tous les 1/4 d'heure et je remue et j'arrive a pas cramer mes plats...

Mais les poeles, je pense qu'on va repasser sur du tefal, l'inox le moindre truc ca noircit direct et puis c'est bien collé/imprégné...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 20:11:53  profilanswer

n°65739347
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 20:23:22  profilanswer

Un steak haché ça se décongèle avant de le cuire hein :D

n°65739383
moustacko
Posté le 20-04-2022 à 20:26:35  profilanswer

Le truc de la goutte d'eau, le soucis c'est que ça marche aussi à 500 degré. [:osweat]
Le moment propice serait pas trop longtemps après que la goutte d'eau flotte. Même à faible puissance, si tu laisses la poêle emmagasiner trop de chaleur, c'est cuit ! ( [:afrojojo] )

n°65739416
scalpatif
Posté le 20-04-2022 à 20:30:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un steak haché ça se décongèle avant de le cuire hein :D

J'avais vu un reportage, les steak hachés 15% matiere grasse a pas cher ont le meme résultat si ils sont décongelés avant ou non, c'est un chef cuistot qui avais fait le comparatif de mémoire. :)

---------------
n°65740046
pascaldeux​zero
Posté le 20-04-2022 à 21:08:58  profilanswer

scalpatif a écrit :

Alors on arrive a faire cuire des trucs en ne dépassant pas les 600w (donc 3/10) mais du coup dès qu'on doit laisser mijotter un petit peu un truc avec l'inox c'est impossible, meme en baissant le feu ca assèche le fond de la poele et ca finis par coller et après bah...gros paquet qui crame dans le fond de la poele...

Je sais pas si c'est l'induction ou l'inox mais il y a incompatibilité de moeurs... (la plaque induction est une plaque a 25€ chez lidl 1 feu donc c'est peut etre ca, ca ira peut etre mieux quand on aura fait installer notre plaque de cuisson encastrée).

Cherche pas plus loin pour l'instant. Ce genre de plaque entrée de gamme ça fait de la modulation de largeur d'impulsion pas très subtile. Ça envoie pas 1000W à 5/10, ça envoie 1000W "en moyenne". Ça alterne entre à fond (ici 2000W) pendant une certaine durée et 0W, de façon cyclique. Ça pulse.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Duty_Cycle_Examples.png

Mets de l'eau à bouillir à 200W et, à défaut de l'entendre, tu pourras visualiser le pulse. Ainsi que la taille minuscule de l'inducteur. :o

Une plaque induction encastrée digne de ce nom aura une électronique de meilleure qualité. Mais c'est mieux de s'en assurer avant d'acheter.

Message édité par pascaldeuxzero le 21-04-2022 à 12:17:20
n°65740894
TheCLeaN
Posté le 20-04-2022 à 21:36:42  profilanswer

@scalpatif
salut,
le soucis c'est pas l'inox, c'est que tu ne suit pas les consignes, soit tu retire, soit tu rajoute quelque chose à chaque fois lol
là pour le coup ta fait 3 gaffes,
1 l'huile d'olive vierge extra à haute température va cramer quasiment instantanément,
2 le steak surgelé....
3 je soupçonne une température beaucoup trop élevée

refait la même chose avec:
une poile montée en température progressivement. tu met des gouttes d'eau, pour surveiller la montée. des que tu vois les petites billes:
un peu d'huile de tournesol.  
steak ou filet de poulet à température ambiante (bien séché au préalable) dans la poile
tu touche pas pendant au moins 2mn

tu peut pas rater ça. à moins que tu change quelque chose, que tu chauffe trop, que tu baisse la température, que tu arache la viande avant quelle ne decolle.... etc

et sinon oui, ta plaque est pas bonne. mais ça devrait pas poser de gros soucis, pour les grillades. juste que c'est plus facile avec une bonne plaque
pour mijoter oui clairement, les plaque 1er prix c'est nul

sérieux, quand tu aura le tour de main, tu te demandera comment ta pu autant rater des cuissons

n°65743054
scalpatif
Posté le 20-04-2022 à 22:45:26  profilanswer

héhé oui, probablement, c'est peut etre un coup de main a prendre, je commence déja a m'en sortir mieux dès lors que j'ai pas a faire mijoter ou bien que je ne dépasse pas les 600W.

@pascaldeuxzero: oui, j'avais remarqué aussi les cycles de chauffe intermittents comme tu les decris.
Ma plaque induction encastrée je l'ai déja achetée, comment je fais pour verifier le duty cycle ?  
J'ai orienté mon choix en fonction des avis dealabs et des differents avis que j'ai pu trouver sur le net, c'est pas une plaque a 1500 balles mais a prioris il y avais pas dans les avis internet de plaintes concernant le bruit ou autres...electrolux liv63431B
Pour la taille de l'inducteur j'ai pas trop de soucis, j'arrive a mettre mes plus grandes poeles sans problème, j'arrive aussi a mettre le plat a poulet (une sorte de gros faitout en fonte en ovale pour mettre un poulet, je m'en sert pour faire mijotter des plats).

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 20-04-2022 à 22:48:44

---------------
n°65746597
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2022 à 10:12:44  profilanswer

Yo :hello:

Une idée des prix des poêles De Buyer chez Métro ? Faut que je change mon anti-adhésive, et j'ai l'impression que les prix sur Amazon sont élevés.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65750650
pascaldeux​zero
Posté le 21-04-2022 à 17:49:33  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

et sinon oui, ta plaque est pas bonne. mais ça devrait pas poser de gros soucis, pour les grillades. juste que c'est plus facile avec une bonne plaque
pour mijoter oui clairement, les plaque 1er prix c'est nul

Effectivement, les grillades ça passe. :jap:

scalpatif a écrit :

oui, j'avais remarqué aussi les cycles de chauffe intermittents comme tu les decris.
Ma plaque induction encastrée je l'ai déjà achetée, comment je fais pour verifier [...]

Le fonctionnement de la régulation de puissance, la taille réelle des inducteurs (vs le dessin) et autres détails de l'électronique sont rarement documentés et il y a pour moi deux options :

- parvenir à poser ses questions au service technique de la marque, et à obtenir des réponses; ou alors à d'autres utilisateurs;
- faire bouillir de la flotte à différents niveaux de puissance dans un contenant de taille suffisante chez un cuisiniste et observer le comportement avant d'acheter.  

n°65782017
mikekine
Posté le 25-04-2022 à 17:30:42  profilanswer

mikekine a écrit :

:hello:  

Nos poeles ayant fait leur temps, on songe à en acheter de nouvelles (les actuelles ont un diamètre de 30cm). C'est pour aller sur une cuisinière au gaz.
Quel tarif faut-il compter pour avoir qqch de valable ?
Est-ce que Ikea fait de bonnes poeles ?
A quoi faut-il faire attention ? Quels sont les matériaux les mieux notés en 2022 ?
Y a-t-il un entretien particulier à réaliser régulièrement ?

Merci pour vos lumières !  ;)

J'avais posté ce message il y a un peu plus d'un an... puis je l'ai un peu perdu de vue, je dois dire... [:cerveau aurelie22]
En fait, les questions restent les mêmes.  :)  

Ce qui m'a fait repensé à ce topic dernièrement, ce sont des pommes de terre rissolées qui n'ont pas été une réussite. En fait, toute la partie rissolée a collé dans le fond de la poêle et les pommes de terre sont restées jaunes comme quand elles sont sorties de la casserole à pression; alors que j'aurais voulu ceci :  

http://www.lesfoodies.com/_recipeimage/69631/pommes-terre-rissolees-accompagnement-express.jpg

Là, je me suis dit qu'il fallait vraiment changer.  :o  

Donc, je suis à la recherche de 2 poêles, principalement pour frire (arrêtez-moi si je dis une bêtise).  
Cuisson de viandes, poissons, légumes,... Peut-être qu'une poêle à griller est plus recommandée pour les viandes, je ne sais pas.
Pour le budget, 30-40€ maxi par poêle. L'idéal est d'avoir une poignée non-métallique (pas trop envie de me cramer une main en étant distrait  :whistle: ), ainsi qu'une poêle pas trop lourde (je ne fais pas de musculation  :p ).

Merci d'avance pour votre aide.  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°65782348
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 25-04-2022 à 18:15:18  profilanswer

Pour obtenir ce genre de résultat avec des pommes de terre, ici c'est poêle inox et encore mieux sauteuse inox (Mauviel, hors budget ici mais... trouvé chez Emaus dans le budget: immense coup de bol) avec une fine couche d'huile de tournesol au fond: jamais raté ici.
Surtout pas de revêtement type teflon qui finit TOUJOURS par mettre les voiles et intoxiquer. L'inox, c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 25-04-2022 à 18:27:43
n°65782921
TheCLeaN
Posté le 25-04-2022 à 19:50:36  profilanswer

moi j'aurais dit plutôt acier DB pour les pommes sautées, viandes grillées,
inox pour viandes grillées puis déglaçage/sauçage
pour le poisson, perso c'est roulé dans la farine, puis dans la sauteuse(poêle aussi) inox avec 2mm d'huile

l'inox c'est bien, l'ox c'est mieux :D

edit:
cela dit, ça sera lourd, avec poignée metal,
mais c'est increvable, achat à vies(oui plusieurs)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 25-04-2022 à 19:54:04
n°65785422
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-04-2022 à 07:08:54  profilanswer

Sinon, pour le nettoyage de l'inox, je réitère, mais l'acide citrique c'est la vie.

C'est ce qui était conseillé par la marque de mon teppanyaki, et effectivement, ca marche vraiment bien. Acide citrique dilué dans un peau d'eau, on laisse chauffer à faible température pendant 15mn (si pas très sale, plus si besoin), ça part tout seul.

Message édité par etoile64 le 26-04-2022 à 09:22:54

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65785452
meluor
Posté le 26-04-2022 à 07:23:51  profilanswer

Pas très réveillé ton clavier etoile64 ;-)

n°65787637
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-04-2022 à 12:18:04  profilanswer

bac a sable a écrit :

Pour obtenir ce genre de résultat avec des pommes de terre, ici c'est poêle inox et encore mieux sauteuse inox (Mauviel, hors budget ici mais... trouvé chez Emaus dans le budget: immense coup de bol) avec une fine couche d'huile de tournesol au fond: jamais raté ici.
Surtout pas de revêtement type teflon qui finit TOUJOURS par mettre les voiles et intoxiquer. L'inox, c'est bien.

J'ai une sauteuse inox, même en y mettant de la matière grâce je trouve que ça colle beaucoup :/

TheCLeaN a écrit :

moi j'aurais dit plutôt acier DB pour les pommes sautées, viandes grillées,
inox pour viandes grillées puis déglaçage/sauçage
pour le poisson, perso c'est roulé dans la farine, puis dans la sauteuse(poêle aussi) inox avec 2mm d'huile

l'inox c'est bien, l'ox c'est mieux :D  

edit:
cela dit, ça sera lourd, avec poignée metal,
mais c'est increvable, achat à vies(oui plusieurs)

Ah oui, tu te sers de l'inox pour faire griller des protéines ? Tu fais ça à sec ?

---------------
Twitter
n°65787683
koskoz
Posté le 26-04-2022 à 12:26:25  profilanswer

J'ai une petite de buyer mineral b, je pensais m'acheter le diamètre du dessus pour cuire des côtes à l'os (non, je n'ai pas de barbecue :'( ) mais je ferais peut-être mieux de partir sur poêle en fonte (cast iron, je sais pas s'il y a un mot plus juste en français) :??:

Edit : si je comprends bien les poêles en acier type de buyer essential b remplacent les poêle en teflon et celles en inox / fonte sont faites pour saisir ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 26-04-2022 à 13:14:58

---------------
Twitter
n°65787847
pascaldeux​zero
Posté le 26-04-2022 à 12:53:26  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai une petite de buyer essential b, je pensais m'acheter le diamètre du dessus pour cuire des côtes à l'os (non, je n'ai pas de barbecue :'( ) mais je ferais peut-être mieux de partir sur poêle en fonte (cast iron, je sais pas s'il y a un mot plus juste en français) :??:

Essential B, je connais pas. Mineral B?  

Sinon, oui, une poêle en fonte brute c'est parfait pour la viande. Ça emmagasine très bien la chaleur et une poêle en fonte avec ses bords plus droits offrira souvent plus de surface au fond qu'une DB.  

koskoz a écrit :

Edit : si je comprends bien les poêles en acier type de buyer essential b remplacent les poêle en teflon et celles en inox / fonte sont faites pour saisir ?

Fonte brute et acier c'est super proche, comparable et les 2 se culottent. Pour certains c'est un inconvénient, pour d'autres un avantage notamment pour les œufs, les patates, etc. Fonte, acier, inox permettent toutes de saisir des protéines.  

n°65787982
moustacko
Posté le 26-04-2022 à 13:13:47  profilanswer

Essential B c'est la marque générique de Boulanger. xD

n°65788001
koskoz
Posté le 26-04-2022 à 13:16:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Essential B, je connais pas. Mineral B?  

Mineral B tout à fait.

pascaldeuxzero a écrit :

Sinon, oui, une poêle en fonte brute c'est parfait pour la viande. Ça emmagasine très bien la chaleur et une poêle en fonte avec ses bords plus droits offrira souvent plus de surface au fond qu'une DB.  

Fonte brute et acier c'est super proche, comparable et les 2 se culottent. Pour certains c'est un inconvénient, pour d'autres un avantage notamment pour les œufs, les patates, etc. Fonte, acier, inox permettent toutes de saisir des protéines.  

Quelles vont être les différences entre un poêle en acier type de buyer mineral b et une poêle en fonte du coup ?

Je peux saisir de la viande dans les deux (question réthorique vu que c'est déjà ce que je fais avec ma de buyer) ?

moustacko a écrit :

Essential B c'est la marque générique de Boulanger. xD

Effectivement.

---------------
Twitter
n°65788147
Xaaav
Posté le 26-04-2022 à 13:37:28  profilanswer

Plus ça va et plus j'utilise mes poêles inox au détriment de mes poêles acier DB, surtout sur les viandes.
Une fois maitrisées, je trouve qu'elles permettent une meilleure caramélisation, un déglaçage express pour faire un petit jus, ça se nettoie tout seul, c'est léger, ça chauffe vite...

Y'a que pour le poisson où j'ai toujours une poêle avec revêtement, il faudrait que je retente à l'inox.
La DB je ne l'utilise plus que pour les pommes de terre sautées en fait, ou des oeufs de temps en temps.

L'inconvénient de l'inox, au-delà du prix bien sur, c'est la maitrise que ça demande. Mais après c'est que du bonheur.

n°65788152
Xaaav
Posté le 26-04-2022 à 13:38:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Quelles vont être les différences entre un poêle en acier type de buyer mineral b et une poêle en fonte du coup ?

Je peux saisir de la viande dans les deux (question réthorique vu que c'est déjà ce que je fais avec ma de buyer) ?

Je pense que tu ne verras pas beaucoup de différences à l'usage. Les deux sont bien pour saisir de la viande, comme le disait pascaldeuxzero.

Message édité par Xaaav le 26-04-2022 à 13:38:29
n°65788194
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2022 à 13:43:39  profilanswer

Pour les pdt sautées j'utilise la fonte
avec les De Buyer Carbon, ça finit par "cramer" un peu trop et la croute a une consistance différente ou alors il faut mettre d'avantage de matière grasse

---------------
Cdlt,
n°65788387
pascaldeux​zero
Posté le 26-04-2022 à 14:04:38  profilanswer

koskoz a écrit :

La forme, la surface au fond. La taille manche inclus (ça peut être un critère pour aller dans le four). Le manche qui chauffe plus/moins/pas.  

n°65791147
TheCLeaN
Posté le 26-04-2022 à 19:05:23  profilanswer

frandon a écrit :

Pour les pdt sautées j'utilise la fonte
avec les De Buyer Carbon, ça finit par "cramer" un peu trop et la croute a une consistance différente ou alors il faut mettre d'avantage de matière grasse

tu obtiens quel résultat avec la fonte sur la croute des patates sautées?
effectivement on a vite fait de cramer des patates à l'acier

Xaaav a écrit :

Plus ça va et plus j'utilise mes poêles inox au détriment de mes poêles acier DB, surtout sur les viandes.
Une fois maitrisées, je trouve qu'elles permettent une meilleure caramélisation, un déglaçage express pour faire un petit jus, ça se nettoie tout seul, c'est léger, ça chauffe vite...

tu trouve pas que l'acier donne un certain gout à la viande comparé à l'inox?

n°65791492
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-04-2022 à 20:06:03  profilanswer

J'ai jamais réussi à faire de belles patates sautées, quelle que  soit la poêle :/

---------------
Photo
n°65794577
Xaaav
Posté le 27-04-2022 à 09:19:49  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

tu trouve pas que l'acier donne un certain gout à la viande comparé à l'inox?

Non ça m'a pas marqué [:transparency]  
J'ai pas forcément exactement le même goût mais ça dépend plus de la cuisson en elle-même que du matériau j'ai l'impression.

n°65794584
Xaaav
Posté le 27-04-2022 à 09:20:50  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai jamais réussi à faire de belles patates sautées, quelle que  soit la poêle :/

Ne pas surcharger la poêle, mettre du gras, retourner assez fréquemment pour colorer toutes les faces.
Ne pas forcer le décollage si ça colle un peu!

n°65794791
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-04-2022 à 09:47:29  profilanswer

Prendre la bonne variété de patates, si ça colle toujours penser à les rincer puis sécher avant cuisson.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65794950
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2022 à 10:07:52  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ne pas surcharger la poêle, mettre du gras, retourner assez fréquemment pour colorer toutes les faces.
Ne pas forcer le décollage si ça colle un peu!

fdaniel a écrit :

Prendre la bonne variété de patates, si ça colle toujours penser à les rincer puis sécher avant cuisson.

J'ai déjà fait tout ça, je me suis fait une raison  :D

---------------
Photo
n°65796908
Xaaav
Posté le 27-04-2022 à 14:30:33  profilanswer

Qu'est-ce que c'est ce bordel? :o

n°65797186
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2022 à 14:58:17  profilanswer

Xaaav a écrit :

Qu'est-ce que c'est ce bordel? :o

Le bordel  [:zedlefou:1]

---------------
Photo
n°65798979
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-04-2022 à 18:14:27  profilanswer

Vous avez une ref d'éponge inox ou acier qui récure correctement ?

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)