| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 15:21:23 ![]() ![]() |
Lenoiche | Concernant le culottage
Message cité 1 fois Message édité par Lenoiche le 06-01-2021 à 10:57:44 --------------- GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche |
GinetteCal | C'est le procédé usuel pour les woks en acier |
TZDZ | Perso je suis toujours un peu gêné par ce genre de trucs |
Lenoiche | si ça permet d'avoir un cullotage plus rapidement / plus homogène pourquoi s'en priver ? --------------- GT: Lenoiche / PSN: L3n01ch3-fr / NID: Lenoiche |
TZDZ | Effectivement, mais est-ce le cas ? |
spirou59 | Hello, Après réflexion et lecture du topic, je pense partir sur des poêles Matfer de la gamme excellence. Je suis en induction. Edit: par contre j'ai pas l'impression que beaucoup de site propose cette gamme ou alors je ne regarde pas au bon endroit. Message cité 1 fois Message édité par spirou59 le 08-01-2021 à 09:48:41 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
TZDZ |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 10:08:14 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe | Qu'est ce que ca vaut çà? |
tarpan66 | Essaye de trouver des Sitram, j'en ai vu plein à 19,99€ chez Centrakor, ou autre foirfouille, c'est pas trop mal fait --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sligor |
Message cité 2 fois Message édité par sligor le 09-01-2021 à 21:30:32 |
moustacko |
Ça révèle surtout une baisse de skill globale hélas. Perso j'ai déjà réussi à faire dans du fer du maquereau en gardant la peau impec. Donc effectivement, si même les chefs ne veulent plus se casser l'cul, ça va pas aller en s'arrangeant. Message cité 2 fois Message édité par moustacko le 09-01-2021 à 21:59:29 |
Ch@rly32 |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
moustacko |
Déjà je râle pas, je pose un constat ! Ensuite, en cuisinie on a ce qu'on appelle la tradition et/ou le savoir faire. |
Ch@rly32 |
|
moustacko |
Recette à l'ancienne sur un paquet de chips/biscuits industriels ou dans un resto gastro c'est pareil pour toi ? Même si je suis d'accord, la simple expression "à l'ancienne" n'est gage de rien du tout dans les 2 cas. Et pour finir, sans jugement de valeur, je signalais juste que ça foutait l'camp, même chez les chefs, que le skill baisse aussi inévitablement. C'est bien c'est pas bien j'en sais. Perso ça me chagrine juste un poil en toute subjectivité. |
sմb |
|
mesmerize ID PSN: MeS-23-MeRiZe | Hello, |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moustacko | Au pire on en trouve par chez nous du gui ! Edit : ça fait un moment que j'ai pas clarifier du beurre, faudrait que j'en refasse. Message édité par moustacko le 10-01-2021 à 20:42:41 |
TheCLeaN | hey les gars, Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 10-01-2021 à 21:24:45 |
l0g4n Expert en tout :o | Poêle acier ou inox, en fonction de ce que tu préfères comme utilisation (culotage vs passage au lave vaisselle). --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
TheCLeaN | culotage pour de l'induction, ça marche?
|
ange1912 | Si c'est pour faire des sauces tomates évite l'acier, pareil pour la ratatouille, en fait tout les plats où il y a des choses acide ( vin blanc, tomate , citron...) il vaut mieux de l'inox. |
mikekine |
Message cité 2 fois Message édité par mikekine le 11-01-2021 à 13:19:19 --------------- Topic Blindtest |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 11-01-2021 à 13:21:14 |
TZDZ | Quel usage ?
|
mikekine | Merci pour vos réponses ! --------------- Topic Blindtest |
TZDZ | Bin justement pour la viande l'idéal c'est clairement pas l'antiadhésif. |
pwarlk |
|
sմb |
|
chocomog |
TZDZ |
|
moustacko |
sմb |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
chocomog | Le riz sauté dans l'inox c'est un carnage chez moi, mais la croûte de riz grillé décollée à la spatule c'est bon quand même +1 pour le combo proposé ! Message cité 1 fois Message édité par chocomog le 11-01-2021 à 21:10:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |