| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 13:43:17 ![]() ![]() |
pedzouille | La science... Un site américain Chacun fait comme il veux, mais même en mettant peu d'eau je vois mal 20 adultes se nourrir avec un faitout de 10 litres. Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 28-02-2022 à 13:57:48 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Le MIT, so overrated. |
fr4nzo U=RI |
bouhi93 |
|
moustacko |
|
Mekonium |
|
bouhi93 |
|
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 15:09:04 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
C'était moi le mec en recherche, donc merci pour le suivi --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
TheCLeaN | ya une marmite Fissler haut de gamme sur lbc Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 15-03-2022 à 22:04:17 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
- 22 cm c'est une taille intermédiaire un peu bâtarde, je privilégierais une taille plus "standard" 20/24/28/etc.
À moins que l'objet en lui même te fasse plaisir ou que t'aies trouvé un super prix, un Faitout inox 20cm (3 L) LAGOSTINA ACCADEMIA LAGOFUSION + couvercle à ~130 balles, ça ne se justifie pas vraiment pour moi. Je prendrais plutôt le Beka Chef à 50 balles ci-dessous.
Bekaline 12061204 Chef Faitout + Couvercle en acier inoxydable 20 cm Éventuellement, on peut se demander pourquoi un faitout plutôt qu'une casserole (+couvercle) mais c'est un autre débat. Et juste pour situer, une casserole Matfer 20 cm, c'est 50€ fpout. Et sans couvercle. Message édité par pascaldeuxzero le 16-03-2022 à 08:09:17 |
TheCLeaN | merci pour vos réponses, je me rend peut être pas compte de la contenance, mais ma sauteuse DB prim apetty de 24cm(3L d'apres le site DB) est pas suffisante pour les sauces, je la remplis trop et ça en fout partout Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 16-03-2022 à 15:20:45 |
https://www.centurylife.org/cladded [...] is-better/ Après, si t'as le budget, si ça te fait plaisir...
Message édité par pascaldeuxzero le 17-03-2022 à 01:11:23 |
TheCLeaN | super intéressent le site! ya pas grand chose, deux/trois tomates, une boite 250g tomates pelées; et encore, des fois je met que la moitié de ça. mais si je met ça dans la sauteuse, ça projette de partout et on est pas à l'aise pour remuer Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 17-03-2022 à 22:38:23 |
scalpatif GT: scalpatif | Hello.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
bouhi93 | déjà, si c'est comme moi avec mes plaques et mes poeles, à vide, je ne dépasse pas 8 sur 14 (même si au tout début je peux mettre à 10 à vide pour accélérer la préchauffe). Après, ça met 5 minutes à chauffer, c'est pas la mort quand même... (et en mettant une goutte d'eau, tu sais quand c'est bon. Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 18-03-2022 à 11:00:10 |
|
scalpatif GT: scalpatif |
|
scalpatif GT: scalpatif | De tout, steak haché, légumes,pommes de terres... Principalement quand je cuit en poele, genre je mets un peu d'huile d'olive (genre 3 bonnes grosses cuilleres a soupe) dans le fond ou du beurre, et je met mes aliments, assez rapidement le beurre ou l'huile d'olive est absorbée par mon aliment et ensuite l'aliment commence vite a coller a la poele...
bouhi93 |
|
scalpatif GT: scalpatif | Je ne fais pas le test de la goutte d'eau mais quand le beurre est bien fondu et commence a crepiter je les mets, l'huile je passe la main 5cm au dessus de la poele, si c'est bien chaud je mets aussi.
scalpatif GT: scalpatif | merci pour ces précisions.
l0g4n Expert en tout :o | Poêle pas assez chaude ? Protéine humide ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
scalpatif GT: scalpatif | Poele pas assez chaude? si j'augmente au dessus de 1000W c'est cramage instantané, meme le beurre je le mets et il deviens noir en meme pas 30 secondes...et si je met une viande dans ce cas la ca carbonise le bord de la viande direct, c'est pas cuit dedans et ca crame la poele...
scalpatif GT: scalpatif |
nikos69 | Petite question : le culottage d'une de mes DB se fait bien la malle par endroits. Ça pourrait être du à la cuisson de tomates ? (bolo, Chili...) |
chocomog |
nikos69 |
scalpatif GT: scalpatif | Ce midi petit test de ta technique en faisant des oeufs au plat: --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Ok.
vannhi | +1 pour l'huile à la place du beurre (sauf clarifié).
Message édité par vannhi le 19-03-2022 à 19:49:54 --------------- Mon feedback |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Le test de la goutte d'eau c'est pour cuire à (relativement) haute température, typiquement saisir une viande. Les billes se forment à partir de 160°C. Le beurre commence à roussir puis noircir à partir de 120°C/130°C. Il n'est pas adapté pour les cuissons à haute température. Normal qu'il fasse pas long feu. Pour les cuissons au beurre, il faut faire gaffe et bien maîtriser la température. Et si tu veux utiliser du beurre pour des cuissons à haute température, il faut utiliser du beurre clarifié.
Les poêlées de champis, courgettes, brocolis, poivrons, carottes, oignons, etc., ça se fait sans problème. Les œufs, c'est déjà plus délicat mais c'est faisable. Faut la bonne température (ni trop chaud ni trop froid) et ça aide de finir la cuisson avec un couvercle. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59394374 Les patates, ça me semble pas être le truc le plus facile à faire non plus dans l'inox. Je fais ça dans de l'acier. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 20-03-2022 à 05:07:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |