Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°65309104
Hegemonie
Posté le 28-02-2022 à 13:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedzouille a écrit :

Mais pas pour 20 sachant qu'il faut 1 litre d'eau pour 100g de pâtes si tu fais ça correctement.

La science dit que c'est du bullshit :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 13:43:17  profilanswer

n°65309218
pedzouille
Posté le 28-02-2022 à 13:55:30  profilanswer

La science... Un site américain :whistle: :lol:
Brulosophy aussi tant qu'on y est non !!
Un peu de sérieux svp :O

Chacun fait comme il veux, mais même en mettant peu d'eau je vois mal 20 adultes se nourrir avec un faitout de 10 litres. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 28-02-2022 à 13:57:48

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°65309288
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-02-2022 à 14:02:09  profilanswer

Le MIT, so overrated. :o

n°65309306
pedzouille
Posté le 28-02-2022 à 14:04:26  profilanswer

Les mites et légendes n'ont rien à voir la dedans  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°65310055
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-02-2022 à 15:13:35  profilanswer

Bon.... Ben achetez pas la gamelle hein, j'ai pas de royalties moi :D

n°65331186
bouhi93
Posté le 02-03-2022 à 13:17:15  profilanswer

pedzouille a écrit :

...
Chacun fait comme il veux, mais même en mettant peu d'eau je vois mal 20 adultes se nourrir avec un faitout de 10 litres. :pt1cable:

ça dépend de l'appétit quand même ou de ce qu'il y a autour (car pour choquer les italiens ici présents, les pâtes, c'est un accompagnement rien de plus, faut pas considérer ça comme un plat complet ;) )

n°65335550
moustacko
Posté le 02-03-2022 à 19:53:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de l'appétit quand même ou de ce qu'il y a autour (car pour choquer les italiens ici présents, les pâtes, c'est un accompagnement rien de plus, faut pas considérer ça comme un plat complet ;) )

Et pourtant...  [:galom]

n°65388365
Mekonium
Posté le 08-03-2022 à 13:35:19  profilanswer

bouhi93 a écrit :

(car pour choquer les italiens ici présents, les pâtes, c'est un accompagnement rien de plus, faut pas considérer ça comme un plat complet ;) )

Je crois qu'en Italie on les considère généralement comme un primo piatto ce qui correspondrait peu ou prou à une entrée en France.

n°65388622
bouhi93
Posté le 08-03-2022 à 13:56:02  profilanswer

Mekonium a écrit :

Je crois qu'en Italie on les considère généralement comme un primo piatto ce qui correspondrait peu ou prou à une entrée en France.

C'est bien ça. Et on ne dit pas des rougets/palourdes aux linguine, on dit linguine aux rougets... L'ingrédient principal, c'est les pâtes !

n°65389376
TheCLeaN
Posté le 08-03-2022 à 15:09:04  profilanswer

ah bin ça tombe à pique,
j'ai besoin d'une bonne poêle pour les pates
j'ai deja une matfer excellence 24cm en inox, mais je la trouve petite. les rebords sont pas assez haut et trop droits(pas arrondis)
je vois une Debuyer inox milady 28cm à 67euro sur Amazon.
vous en pensez quoi?
si vous avez un modéle à me conseiller c'est pour 2 à 3 personnes

sinon pour ceux qui ont suivi, j'ai passé les deux poeles acier que j'avais trouvé rouillé dehors
la Noname s'en sort nikel. mais la Debuyer Mineralb refuse le culotage
l'extérieur c'est bien culoté, mais l'intérieur se comporte comme de l'aluminium  :(
vous avez une idée? j'ai poncé au papier de ver, passé une brosse metal et essuyé avec de l'eau savonneuse, de l'alcool Isopropyl
c'est tres bizarre, je ferais des photos

Message édité par TheCLeaN le 08-03-2022 à 15:09:53
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 15:09:04  profilanswer

n°65390090
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2022 à 16:08:16  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Bon.... Ben achetez pas la gamelle hein, j'ai pas de royalties moi :D

C'était moi le mec en recherche, donc merci pour le suivi :D je trouve effectivement pas bcp plus grand que du 28cm près de chez moi, et ça fait une bonne petite taille déjà, mais je pense que je serais toujours un poil limite si je lance de gros bouillons. Genre carcasses de poulet + gros os.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65452271
TheCLeaN
Posté le 15-03-2022 à 22:01:46  profilanswer

ya une marmite Fissler haut de gamme sur lbc
une 28cm, 10L à 110euro
si ça peut t'intéresser
je suis dans ma periode inox lol
je voulais savoir si il y avait des modéles aprouvé par le topic?
j'ai besoin d'un petit faitout de bonne qualité. petit je dirais entre 20 et 22cm de large, pour 2/3L, pas plus, pour faire mes sauces tomates etc....
je lorgne sur les Lagostina Accademia Lagofusion Inox. quelqu'un à testé?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 15-03-2022 à 22:04:17
n°65452692
bouhi93
Posté le 15-03-2022 à 22:27:17  profilanswer

2/3 l en 20 cm, c'est une casserole, pas un faitout.

(que ce soit chez Cristel, lagostina, beka etc. LEs 3 beka evolutions, 16 18 20, tu les touches sans trop chercher à 105 €, avec quelques € en plus, tu as les cristel mutine... pour les 2, manches à ajouter)

n°65453265
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-03-2022 à 23:16:14  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

je suis dans ma periode inox lol
je voulais savoir si il y avait des modéles aprouvé par le topic?
j'ai besoin d'un petit faitout de bonne qualité. petit je dirais entre 20 et 22cm de large, pour 2/3L, pas plus, pour faire mes sauces tomates etc....
je lorgne sur les Lagostina Accademia Lagofusion Inox. quelqu'un à testé?

En vrac :

- 22 cm c'est une taille intermédiaire un peu bâtarde, je privilégierais une taille plus "standard" 20/24/28/etc.
- Du multicouche (ou une construction hybride genre Accademia Lagofusion ou Cristel Casteline) sur un faitout, c'est dispensable.
- Sur la gamme Accademia Lagofusion, le disque d'alu de la semelle est exposé. Attention avec le lave-vaisselle qui pourra éventuellement l'attaquer.

https://i.imgur.com/GZKaFfp.png

À moins que l'objet en lui même te fasse plaisir ou que t'aies trouvé un super prix, un Faitout inox 20cm (3 L) LAGOSTINA ACCADEMIA LAGOFUSION + couvercle à ~130 balles, ça ne se justifie pas vraiment pour moi. Je prendrais plutôt le Beka Chef à 50 balles ci-dessous.

bouhi93 a écrit :

2/3 l en 20 cm, c'est une casserole, pas un faitout.

Le corps d'un faitout a le même gabarit qu'une casserole mais est doté d'anses et non d'une queue. Et on l'utilise typiquement avec un couvercle. Des faitouts de 20 cm, ça existe.

Bekaline 12061204 Chef Faitout + Couvercle en acier inoxydable 20 cm
DE BUYER -3427.20 -faitout milady avec couvercle ø 20cm

Éventuellement, on peut se demander pourquoi un faitout plutôt qu'une casserole (+couvercle) mais c'est un autre débat. Et juste pour situer, une casserole Matfer 20 cm, c'est 50€ fpout. Et sans couvercle.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-03-2022 à 08:09:17
n°65457396
TheCLeaN
Posté le 16-03-2022 à 15:18:17  profilanswer

merci pour vos réponses,
j'avoue que les lagostina me font de l'œil, mais je suis ouvert, ce qui m'intéresse surtout c'est la fonctionnalité
les manches amovibles c'est pas pour moi, je veux du simple, costaux et qui peut aller au four
le multicouches c'est bon pour quoi finalement? je penssais qu'un petit faitout tirerait partie d'une diffusion lente, homogène de la chaleur. pour saisir et mijoter
quoi que un bon fond épais devrait faire l'affaire?

je me rend peut être pas compte de la contenance, mais ma sauteuse DB prim apetty de 24cm(3L d'apres le site DB) est pas suffisante pour les sauces, je la remplis trop et ça en fout partout
la petite cocote ronde de 5L (25/26cm) c'est trop grand pour 1/2personnes
ducoup je pensais à un petit faitout de 20/22 cm 3L
pour les casseroles, donc manche long, je suis pas fan. je préfèrerais le faitout qui mijote à coté de la poele qui attend pour faire sauter les pates ou autres

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 16-03-2022 à 15:20:45
n°65458110
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-03-2022 à 16:24:46  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

le multicouches c'est bon pour quoi finalement? je penssais qu'un petit faitout tirerait partie d'une diffusion lente, homogène de la chaleur. pour saisir et mijoter
quoi que un bon fond épais devrait faire l'affaire?

Les poêles et les sauteuses bombées sont les ustensiles qui en bénéficient le plus. Pour les casseroles/faitouts, l'intérêt se limitera essentiellement aux liquides bien épais qui conduisent mal la chaleur. Mais on aide souvent en remuant quoi qu'il en soit.

https://www.centurylife.org/cladded [...] is-better/

Après, si t'as le budget, si ça te fait plaisir...  [:cosmoschtroumpf]

TheCLeaN a écrit :

je me rend peut être pas compte de la contenance, mais ma sauteuse DB prim apetty de 24cm(3L d'apres le site DB) est pas suffisante pour les sauces, je la remplis trop et ça en fout partout
la petite cocote ronde de 5L (25/26cm) c'est trop grand pour 1/2personnes
ducoup je pensais à un petit faitout de 20/22 cm 3L

Si tu remplis une sauteuse de 3l, tu rempliras aussi un faitout de 3l. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 17-03-2022 à 01:11:23
n°65462568
TheCLeaN
Posté le 17-03-2022 à 00:42:16  profilanswer

super intéressent le site!
alors oui ça sert pas à grand chose. un bon fond epais sera peut être même mieux, avec une temp plus stable
les 3L de ma sauteuse ne sont pas suffisants car surtout j'ai des projections. je veux dire que je la remplis pas à raz bord, genre j'ai que 2L dedans, et bin je suis à 1 ou 2cm du haut
avec un faitout de 3L ça devrait le faire, vue la forme en hauteur. avec 2L dedans il devrait rester 4cm

pour illuster un peu:
https://i.ibb.co/Tq2YpMD/20220317-215940.jpg https://i.ibb.co/z4k1H5Q/20220317-215952.jpg

ya pas grand chose, deux/trois tomates, une boite 250g tomates pelées; et encore, des fois je met que la moitié de ça. mais si je met ça dans la sauteuse, ça projette de partout et on est pas à l'aise pour remuer
je pourrais faire tout le temps dans la cocote, mais je sais pas, je suis pas à l'aise si ya qu'un fond qui cuit, j'ai l'impression que ça va brûler ou mal cuire

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 17-03-2022 à 22:38:23
n°65472891
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 18-03-2022 à 10:30:05  profilanswer

Hello.

Désolé si la question a déja été posée 100 fois mais je ne vais pas faire les 530 pages pour une question si bete (j'ai fais la 1st page mais j'ai pas trouvé) :

Je suis passé de la vitrocéramique+téfal a de l'induction+inox (seb)
Résultat j'arrète pas de cramer mes poeles et casseroles, va faloir que je trouve la bonne combine donc si vous avez des tips n'hésitez pas .
Je cuisine au beurre 1/2 sel ou a l'huile d'olive mais dans les deux cas je crame quand meme, j'ai l'impression qu'avec le beurre je crame un peu moins mais je dois mettre des quantités folles. Pour la puissance de feu je peut régler par tranches de 200W entre 200W et 2200W(boost, sinon 2000W). Le problème c'est que soit ca mijotte, soit ca crame, pour la cuisson c'est compliqué, pour pas cramer faut que je tourne a 400/600w maxi.

Du coup comme bien souvent je crame mes poeles j'ai besoin d'acheter de bonnes éponges pour récurer le cramé sans rayer mes casseroles/poeles inox.

Je fais souvent la tecnique: sur le feu mettre bicarbonate de soude+vinaigre et laisser agir une 10aine de minutes mais c'est pas dingue dingue, j'arrive a m'en sortir avec ca et de l'huile de coude mais c'est compliqué quand meme... Y a pas des éponges "magiques"?

Merci

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°65473152
bouhi93
Posté le 18-03-2022 à 10:56:21  profilanswer

déjà, si c'est comme moi avec mes plaques et mes poeles, à vide, je ne dépasse pas 8 sur 14 (même si au tout début je peux mettre à 10 à vide pour accélérer la préchauffe). Après, ça met 5 minutes à chauffer, c'est pas la mort quand même... (et en mettant une goutte d'eau, tu sais quand c'est bon.  

Chez toi, tu peux tester comme ça, selon le diamètre de tes poeles et des "plaques". Tu mets à mi puissance à vide. Si 5 minutes après c'est "froid", tu montes un peu, tu attends et tu regardes si l'eau s'évapore ou si au contraire elle "roule" avant de s'évaporer. Si c'est le cas, inutile de booster plus...  

Au dessus de 10, c'est seulement pour les casseroles avec du liquide dedans.

Ensuite, pour décolorer après le vinaigre et bicarbonate, j'utilise le produit cristel.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 18-03-2022 à 11:00:10
n°65474676
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-03-2022 à 13:42:33  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

[...] les 3L de ma sauteuse ne sont pas suffisants car surtout j'ai des projections. je veux dire que je la remplis pas à raz bord, genre j'ai que 2L dedans, et bin je suis à 1 ou 2cm du haut
avec un faitout de 3L ça devrait le faire, vue la forme en hauteur. avec 2L dedans il devrait rester 4cm

pour illuster un peu:
https://i.ibb.co/Tq2YpMD/20220317-215940.jpg https://i.ibb.co/z4k1H5Q/20220317-215952.jpg

ya pas grand chose, deux/trois tomates, une boite 250g tomates pelées; et encore, des fois je met que la moitié de ça. mais si je met ça dans la sauteuse, ça projette de partout et on est pas à l'aise pour remuer
je pourrais faire tout le temps dans la cocote, mais je sais pas, je suis pas à l'aise si ya qu'un fond qui cuit, j'ai l'impression que ça va brûler ou mal cuire

Ah oui, je vois. Dans ce cas ça devrait aider effectivement.

n°65475946
scalpatif
Posté le 18-03-2022 à 15:41:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

déjà, si c'est comme moi avec mes plaques et mes poeles, à vide, je ne dépasse pas 8 sur 14 (même si au tout début je peux mettre à 10 à vide pour accélérer la préchauffe). Après, ça met 5 minutes à chauffer, c'est pas la mort quand même... (et en mettant une goutte d'eau, tu sais quand c'est bon.  

Chez toi, tu peux tester comme ça, selon le diamètre de tes poeles et des "plaques". Tu mets à mi puissance à vide. Si 5 minutes après c'est "froid", tu montes un peu, tu attends et tu regardes si l'eau s'évapore ou si au contraire elle "roule" avant de s'évaporer. Si c'est le cas, inutile de booster plus...  

Au dessus de 10, c'est seulement pour les casseroles avec du liquide dedans.

Ensuite, pour décolorer après le vinaigre et bicarbonate, j'utilise le produit cristel.

Merci pour les infos, oui je ne depasse pas 800 sur 2000 donc en gros sur 10 niveaux de puissance je ne depasse pas 4 et meme la deja des fois ca crame, puis je suis obligé de mettre beaucoup de matieres grasses car sinon ca cole direct meme a basse puissance. Ca m'emmerde un peu.

J'ai commandé des spontex flash eponges pour tester on verra bien. Je vais regarder un produit a recurer comme celui que tu cites.

---------------
n°65476045
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-03-2022 à 15:52:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

Merci pour les infos, oui je ne depasse pas 800 sur 2000 donc en gros sur 10 niveaux de puissance je ne depasse pas 4 et meme la deja des fois ca crame, puis je suis obligé de mettre beaucoup de matieres grasses car sinon ca cole direct meme a basse puissance. Ca m'emmerde un peu.

De quels aliments est-il question?

n°65476206
scalpatif
Posté le 18-03-2022 à 16:11:51  profilanswer

De tout, steak haché, légumes,pommes de terres... Principalement quand je cuit en poele, genre je mets un peu d'huile d'olive (genre 3 bonnes grosses cuilleres a soupe) dans le fond ou du beurre, et je met mes aliments, assez rapidement le beurre ou l'huile d'olive est absorbée par mon aliment et ensuite l'aliment commence vite a coller a la poele...
Peut etre faut il que je baisse encore le feu.
Pourtant 600/800 degrés ca me parait pas ouf pour faire autant coller...

---------------
n°65477023
bouhi93
Posté le 18-03-2022 à 18:07:29  profilanswer

scalpatif a écrit :

Je vais regarder un produit a recurer comme celui que tu cites.

heu non c'est un produit pour faire briller, enlever le "bleu" des casseroles qui se met sur l'inox trop chauffé.

Mes poeles, le côté vert de l'éponge c'est rare... A limite le lave vaisselle de temps à autre. C'est pas normal que tes poeles accrochent autant.  

Tu mets bien tes viandes à chaud dans la poele ? (test de la goutte d'eau)

n°65477098
scalpatif
Posté le 18-03-2022 à 18:18:01  profilanswer

Je ne fais pas le test de la goutte d'eau mais quand le beurre est bien fondu et commence a crepiter je les mets, l'huile je passe la main 5cm au dessus de la poele, si c'est bien chaud je mets aussi.

Parfois les aliments n'accrochent pas de suite, c'est une fois qu'ils ont absorbé la matière grasse que ca commence a coller...

Après y a peut être pas de mystère, c'est une batterie de cuisine inox seb a 100 balles...

---------------
n°65477367
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-03-2022 à 19:03:27  profilanswer

Les protéines, faut laisser coller jusqu'à ce que ça décolle tout seul (en gros).
Les patates, c'est chiant dans l'inox, privilégier l'acier bien culotté ou mettre plus de matière grasse.
Les légumes... Précise ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65477622
scalpatif
Posté le 18-03-2022 à 19:47:43  profilanswer

merci pour ces précisions.

Pour les légumes, il y a surtout patates globalement, après j'ai pas trop en tete, c'était l'hiver donc saison pates-riz-pâtates...Donc on a pas fait trop de légumes, un peu de riz revenu a la poele, mais a feux tres doux ca passais car déja cuit.

Principalement c'est comme tu dis des protéines, mais si je laisse coller après bonjour la geule de la poele, c'est trois jours a mariner et grater jusqu'a avoir plein de swirls dans la poele tellement faut que je gratte fort :sweat:

---------------
n°65477701
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-03-2022 à 19:58:58  profilanswer

Poêle pas assez chaude ? Protéine humide ?
Check des vidéos YouTube, y'a un truc qui va pas dans ce que tu décris :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°65477773
scalpatif
Posté le 18-03-2022 à 20:10:45  profilanswer

Poele pas assez chaude? si j'augmente au dessus de 1000W c'est cramage instantané, meme le beurre je le mets et il deviens noir en meme pas 30 secondes...et si je met une viande dans ce cas la ca carbonise le bord de la viande direct, c'est pas cuit dedans et ca crame la poele...

Pour m'en sortir a peu près faut que je mette a 600w voir 400w suivant la sensibilité de l'aliment (exemple ce soir on a fait du poisson a 400w). mais je trouve ca étrange quand meme que je doive tourner quasiment sur le mini pour que ca tourne correctement.

Pour faire mijoter c'est la mierda, 200W ca va encore pour mijoter mais pour du maintien au chaud c'est trop fort quand meme...ca continue a cuire a 200w.

Par exemple, je veut faire une bolognaise dans une casserole, je suis obliger de tourner a 200W car a 400W la sauce tomate boue et a 200w ca maintiens pas au chaud ca continue a cuire du coup ma sauce s'assèche et impossible d'attendre en maintien au chaud quoi...

je précise que la plaque induction c'est du temporaire c'est une plaque unique a 25 balles que j'ai pris a Lidl...

---------------
n°65477936
bouhi93
Posté le 18-03-2022 à 20:33:50  profilanswer

même une plaque de chez Lidl devrait être assez stable en température. essaie de mettre ton doigt dans un verre d'eau quand tu trouves ça chaud et laisse tomber une goutte ou deux quand la poele est vide (rsans beurre, sans huile...)

n°65478712
TheCLeaN
Posté le 18-03-2022 à 22:31:05  profilanswer

c'est un manque de technique, pas une question de qualité des poiles ou du feu, même si ça debrait être plus facile sur du bon matos

fait exactement ça pour un steak ou un filet de poulet:
chauffe ta poele à peu pres à 60% de la puissance
quand c'est bien chaud. met une cuillere à café d'au dans ta poele. si elle "flotte" et ne fait pas de pshhhht, c'est que c'est bon. sinon monte encore un peu la temperature jusqu'a ce que ton eau flote(ou fait des billes)
viande bien séchée au sopalin.
metre un peut(juste un peu) d'huile de tournesol dans la poele
tout desuite letre ta viande et ne plus toucher
quand elle sera un peu grillé, ça se detache tout seul(tu verifie au bout de 2/3mn)
surtout ne pas tirer pour decoller, ne pas arracher, ne pas baiser le feu
quand ça se decolle tout seul, tu retourne, et tu grille de l'autre coté.
tu baisse le feu et tu continue la cuisson à ta convenance. là elle ne colle ra plus tu peut retourner autant de fois que tu veux

pour les patates, les riz sauté. laisse tomber l'inox, et prend une poele ou paysane debuyer en acier carbone, tu verra c'est top. pour les eufs, les steak, et les poêlée de legumes aussi c'est le top

Message édité par TheCLeaN le 18-03-2022 à 22:33:32
n°65479462
scalpatif
Posté le 19-03-2022 à 05:44:45  profilanswer

Ok je testerai cela.

---------------
n°65480383
nikos69
Posté le 19-03-2022 à 10:55:38  profilanswer

Petite question : le culottage d'une de mes DB se fait bien la malle par endroits. Ça pourrait être du à la cuisson de tomates ? (bolo, Chili...)

n°65480788
chocomog
Posté le 19-03-2022 à 12:16:54  profilanswer

Oui,  l'acide bouffe le culottage

n°65480968
nikos69
Posté le 19-03-2022 à 12:44:59  profilanswer

chocomog a écrit :

Oui, l'acide bouffe le culottage

:jap:
Bon plus qu'à investir dans de l'inox  :O

n°65483180
scalpatif
Posté le 19-03-2022 à 18:33:19  profilanswer

Ce midi petit test de ta technique en faisant des oeufs au plat:  

-Je fais chauffer la poêle a 1200w (6/10).
-Je fais le test de l'eau, je balance 2-3 gouttes et j'attends qu'au lieu de faire pshit elle rebondissent et crépitent, on les vois se ballader sur la poele.
-Je mets une noisette de beurre (déja en 10 secondes mon beurre est bien marron cramé, pas meme eu le temps d'attraper la boite d'oeufs)
-Ensuite je casse mes oeufs, le blanc est quasiment saisi instantanément c'est ouf!
-Le temps de casser les 3 oeufs et déja le premier commence a etre limite bon.
-En tout au bout de 30 secondes de cuisson a peu près (le temps de mettre 2 tranches de pain de mie dans le grille pain) les oeufs sont prets et ca commence légèrement a fumer dans la cuisine, je sort la poele du feu et la pose sur l'évier. 30 secondes de cuisson!
Au final j'ai ca:
https://i.ibb.co/16hKVJN/274969997-1059014798290136-4447094398899262281-n.jpg
https://i.ibb.co/p0HXbR0/275813383-710927796586024-8545864188750956921-n.jpg

C'est pas cramé mais 10-20 secondes de plus et je pense que j'aurai cramé.
Là c'était parfait mais cuisson trop rapide, j'ai chié dans mon slip tellement ca allais vite, j'ai a peine eu le temps de saler/poivrer les oeufs genre j'aurai pas pu ajouter une épice ou autre...Ca va trop vite pas le temps de réagir!

---------------
n°65483566
TheCLeaN
Posté le 19-03-2022 à 19:40:26  profilanswer

@scalpatif
pas d'oeuf, patates, riz dans la poele en inox, du moins sans une bonne maitrise(perso je ne le fait pas, ou que quand je suis obligé, et j'ai des raté)
fait exactement pareil avec un steak ou un filet de poulet, tu verra
ne met jamais de beur dans une poele très chaude, ça crame et c'est mauvais pour la santé. met de l'huile de tournesol, elle tiens bien les hautes temperature
et tu met l'huile juste avant de poser ta viande, pas 30s apres c'est deja trop je trouve

Message édité par TheCLeaN le 19-03-2022 à 19:42:18
n°65483623
scalpatif
Posté le 19-03-2022 à 19:47:08  profilanswer

Ok.
Après j'ai pas trop de choix, pour l'instant comme je suis induction j'ai que inox.
Enfin j'ai bien une ou deux vieille cocotte en fonte émaillée, ca passe sur l'induction ca?

---------------
n°65483641
vannhi
Posté le 19-03-2022 à 19:49:35  profilanswer

+1 pour l'huile à la place du beurre (sauf clarifié).
Ensuite, je pense que c'est mieux de laisser l'huile environ 5-10s sur la poêle avant de poser la viande / l'oeuf.
Par contre: pour l'oeuf, il faut mettre une quantité suffisante d'huile. Pour la viande  avec assez de gras, on peut ôter l'huile.

Message édité par vannhi le 19-03-2022 à 19:49:54

---------------
Mon feedback
n°65483656
vannhi
Posté le 19-03-2022 à 19:51:37  profilanswer

scalpatif a écrit :

Enfin j'ai bien une ou deux vieille cocotte en fonte émaillée, ca passe sur l'induction ca?

Tu n'as qu'à tester. Mes cocottes Le creuset / Staub passent bien sur l'induction.

---------------
Mon feedback
n°65483692
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-03-2022 à 19:56:47  profilanswer

Le test de la goutte d'eau c'est pour cuire à (relativement) haute température, typiquement saisir une viande. Les billes se forment à partir de 160°C. Le beurre commence à roussir puis noircir à partir de 120°C/130°C. Il n'est pas adapté pour les cuissons à haute température. Normal qu'il fasse pas long feu.

Pour les cuissons au beurre, il faut faire gaffe et bien maîtriser la température. Et si tu veux utiliser du beurre pour des cuissons à haute température, il faut utiliser du beurre clarifié.

La viande en général, ça se fait bien dans l'inox, avec matière grasse (tant qu'elle supporte la température) ou même sans. Ça colle au début puis se décolle une fois que ça a été saisi.

Les poêlées de champis, courgettes, brocolis, poivrons, carottes, oignons, etc., ça se fait sans problème.

Les œufs, c'est déjà plus délicat mais c'est faisable. Faut la bonne température (ni trop chaud ni trop froid) et ça aide de finir la cuisson avec un couvercle. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59394374

Les patates, ça me semble pas être le truc le plus facile à faire non plus dans l'inox. Je fais ça dans de l'acier.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-03-2022 à 05:07:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)