Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°62905589
TheCLeaN
Posté le 11-05-2021 à 10:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

duriangris a écrit :

Le plus simple c'est, si tu as un rice cooker, d'utiliser la petite plate-forme permettant la cuisson vapeur. Sinon casserole et panier en bambou c'est simple et efficace. :jap:

le soucis avec le panier vepeur du rice cooker c'est qu'il est trop petit,  
même pour une personne c'est trop juste... j'en ais un petit (yumasia penda)
faut le choisir comment le panier bamboo, surtout niveau de la taille

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 10:31:50  profilanswer

n°62905726
_Makaveli_
Posté le 11-05-2021 à 10:46:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Commence par le FP.

Ensuite le teflon, sans même parler de migration, ça se gratte facilement avec une fourchette ou un ustensile en metal.
On me répondra "oui mais je n'utilise que des ustensiles en silicone", je dirais pourquoi prendre le risque ?

L'utilisation de PFOA est interdite depuis juillet 2020 seulement.

Encore une fois, pourquoi prendre le risque d'utiliser des poeles en aluminium recouverte de teflon quand d'autres matériaux plus sains existent ?

J'en déduis qu'à part ton intuition, yarien.

Merci :o

---------------
Humanity is overrated
n°62906207
gug42
Posté le 11-05-2021 à 11:28:57  profilanswer

m0m0ne a écrit :

J'ai pose la même question et Ikea 365 revient pas mal

Ch@rly32 a écrit :

En fait le topic considère les revêtements anti-adhésif à plus ou moins long terme (dans le sens où la poêle ne se transmettra pas sur 3 générations).
Ikea revient assez souvent en terme de rapport Q/P, la gamme 365+ étant équipée de revêtement Teflon® le plus haut de gamme (à vérifier dans la notice du produit).  
La liste des revêtements selon leur qualité est ici : https://www.teflon.com/fr/consumers [...] -bakeware.
L'idée c'est de ne pas dépenser trop dans un ustensile "jetable".  
Sinon de Buyer possède des produits anti-adhésif à son catalogue, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de rapport Q/P.
Aussi Que Choisir a fait un comparatif (payant) : https://www.quechoisir.org/comparatif-poele-n471/

merci  :jap:  
je regarde :)

n°62906217
moustacko
Posté le 11-05-2021 à 11:29:29  profilanswer

Y a aussi "rien" sur le glyphosate... [:casediscute]

n°62906462
m0m0ne
Posté le 11-05-2021 à 11:47:57  profilanswer

[:hugeq:1]

n°62907896
_Makaveli_
Posté le 11-05-2021 à 13:59:43  profilanswer

moustacko a écrit :

Y a aussi "rien" sur le glyphosate... [:casediscute]

Ah non  la t'as une bonne dizaine d'études :o

---------------
Humanity is overrated
n°62908076
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2021 à 14:11:57  profilanswer

De toute façon une poêle Tefal c'est moche à crever et ça n'apporte aucun plaisir de cuisiner avec [:martin2troie:2]

Message édité par martin2troie le 11-05-2021 à 14:12:21
n°62908630
tarpan66
Posté le 11-05-2021 à 14:52:48  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

En fait le topic considère les revêtements anti-adhésif à plus ou moins long terme (dans le sens où la poêle ne se transmettra pas sur 3 générations).
Ikea revient assez souvent en terme de rapport Q/P, la gamme 365+ étant équipée de revêtement Teflon® le plus haut de gamme (à vérifier dans la notice du produit).
La liste des revêtements selon leur qualité est ici : https://www.teflon.com/fr/consumers [...] -bakeware.
L'idée c'est de ne pas dépenser trop dans un ustensile "jetable".

Plus complet car il n'y a pas que Teflon® qui existe :

tarpan66 a écrit :

Y a vraiment plusieurs qualités de revêtement téflon (ou autre)

Chez Ikea par exemple il y a au moins 4 qualités de revêtement Teflon® : Professional , Platinum, Select et Class (de qualité décroissante voir leur PDF détaillé : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/img/p [...] lon_fr.pdf )

Chez ILAG (qui recouvre les Ernesto) : Ultimate, Granitec, Ceramic, Special etc. (également décroissant)
J'ai une poêle à crêpes (utilisation exigente :o ) en Ultimate qui est vraiment supérieure aux Téfal que j'avais.

Sachant qu'ils ont depuis chacun rajouté "Professional Plus" pour l'un et "Ultimate High Level" pour l'autre , résistant à des températures plus hautes (250°c pour Ilag)

Message édité par tarpan66 le 11-05-2021 à 14:53:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62923751
TZDZ
Posté le 13-05-2021 à 09:26:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Commence par le FP.

Ensuite le teflon, sans même parler de migration, ça se gratte facilement avec une fourchette ou un ustensile en metal.  
On me répondra "oui mais je n'utilise que des ustensiles en silicone", je dirais pourquoi prendre le risque ?  

L'utilisation de PFOA est interdite depuis juillet 2020 seulement.  

Encore une fois, pourquoi prendre le risque d'utiliser des poeles en aluminium recouverte de teflon quand d'autres matériaux plus sains existent ?  

Je suis aussi pour les matériaux saints
 [:shimay:1]

n°62924168
romanesco
Posté le 13-05-2021 à 10:36:27  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Pourquoi, ta plaque induction joue les Bee Gees en permanence ?  [:milkyway58]

55 dB au minimum (mesuré)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62425183

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 10:36:27  profilanswer

n°62927949
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-05-2021 à 20:30:55  profilanswer

Ah oui, quand même, c'est loin d'être négligeable, et largement supérieur au bruit d'un injecteur de brûleur gaz !  :ouch:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62929229
gug42
Posté le 13-05-2021 à 23:49:02  profilanswer

Merci pour les billes :)

Une dernière question : les poêles en fonte émaillée sont elles intéressantes ? Anti adhésive ? Solides et durables ?  
Ou alors c'est une fausse idée  

Bon je tenterais quand même l acier de buyer un de ces 4 ;)

n°62936772
gug42
Posté le 14-05-2021 à 22:59:44  profilanswer

Et revoila la sous préfète ... ;)

Je me pose une question concernant l'inox : existe-t-il des poêles avec une surface "miroir" ? est ce que ca accroche moins qu'une surface légèrement striée ou pas ?  Bon j'ai des poêles inox, ca marche, ca accroche très vite par contre :D

merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 14-05-2021 à 23:15:00
n°62936970
Ch@rly32
Posté le 14-05-2021 à 23:16:14  profilanswer

gug42 a écrit :

Une dernière question : les poêles en fonte émaillée sont elles intéressantes ? Anti adhésive ? Solides et durables ?  

L'émail est un revêtement. C'est pas rare de le voir dégager, même de bonne qualité (le creuset...)
Le consensus du topic, c'est que c'est bof, mieux vaut de la fonte brute, mais je me rappelle plus pourquoi exactement.

gug42 a écrit :

Je me pose une question concernant l'inox : existe-t-il des poêles avec une surface "miroir" ? est ce que ca accroche moins qu'une surface légèrement striée ou pas ?  

A ma connaissance, ça n'existe pas. Je pense qu'une petite rugosité est nécessaire, pour que la matière grasse reste un minimum captive et fasse son office de combler les interstices et transmette la chaleur.
Puis il y a risque d'effet ventouse avec un état de surface miroir.

n°62937457
romanesco
Posté le 15-05-2021 à 07:06:38  profilanswer

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, à un moment il faut faire des compromis, même en 2021 on a pas inventé le matériau parfait :p

Inox c'est le plus robuste, on ne voit que ça en cuisine pro.
Mais faut gratter, ou avoir un plongeur o/

Teflon, le revetement miracle (marque déposé en 1945 ...) et bizarrement personne n'a fait mieux depuis on dirait.
 Ok c'est reconnu nocif, mais honnetement tout l'environnement est devenu nocif, ça devient compliqué la vie.

mylife : je nettoie des appareils de climatisation, je te raconte même pas la composition des produits. J'ai mieux regardé car au bout d'un mois j'avais des maux de tête (après renseignement, comme mes collègues en fait). Je pense qu'un mois de ça vaut une vie d'usage de Tefal.  
 Anecdote bonus : avant-hier, reveil de sieste, vraiment plus moyen d'écrire au clavier et énormes difficultés pour lire un livre (rien à voir avec ma vision), j'ai cru que je faisais un AVC sérieusement je suis allé lire les symptomes x_o  
 Je me suis même enregistré en train de lire, pour écouter si je lisais normalement, et c'était très loin d'être le cas. ça a duré une bonne heure cette "connerie" ...

Fonte c'est bien c'est l'ancetre, mais culottage, entretien, poids o/  
En cuisine pro t'en vois quasi pas. Y'a peut être une raison.

Revetement miracle céramique, à voir. Je crois plus aux miracles.

Email, bah comme déjà dit c'est fragile. Choc physique et thermique ...

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 15-05-2021 à 07:13:14
n°62937540
eldritchho​rror
Posté le 15-05-2021 à 08:07:43  profilanswer

Je dirais que pour un particulier tu feras environ 95% avec :
- avec l'inox de bonne qualité tu peux à peu près tout faire, mais faut apprendre à s'en servir (la chauffe à la bonne température, la matière grasse au bon moment, et apprendre à gérer la température). Ca demande un temps mais franchement c'est pas "dur"

- les aciers carbone, je dirais que c'est dans le même genre, mais y'a en plus le "problème" de l'entretien + culottage. Du coup c'est vraiment à voir, j'en ai aussi mais sinon j'y vois pas de différence avec l'inox

- la fonte qui servira surtout à mijoter parce que ça retient la charleur, mais ça sera surtout adapté cocotte  

Perso je n'utilise que l'inox et très rarement l'acier

Enfin pour les 5% restant où il faudra une antiadhésive, essayer d'en prendre une bonne. Pour ces utilisations je vois par exemple l'omelette française, mais y'a peu de choses avec ces contraintes
Pour tout dire quand je fais des tuiles dentelle pour décorer un plat je les fais dans l'inox, donc même des trucs aussi fragiles ça passe

n°62937873
RemiFL
Posté le 15-05-2021 à 09:37:13  profilanswer

romanesco a écrit :

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, à un moment il faut faire des compromis, même en 2021 on a pas inventé le matériau parfait :p

Inox c'est le plus robuste, on ne voit que ça en cuisine pro.
Mais faut gratter, ou avoir un plongeur o/

Teflon, le revetement miracle (marque déposé en 1945 ...) et bizarrement personne n'a fait mieux depuis on dirait.
 Ok c'est reconnu nocif, mais honnetement tout l'environnement est devenu nocif, ça devient compliqué la vie.

mylife : je nettoie des appareils de climatisation, je te raconte même pas la composition des produits. J'ai mieux regardé car au bout d'un mois j'avais des maux de tête (après renseignement, comme mes collègues en fait). Je pense qu'un mois de ça vaut une vie d'usage de Tefal.  
 Anecdote bonus : avant-hier, reveil de sieste, vraiment plus moyen d'écrire au clavier et énormes difficultés pour lire un livre (rien à voir avec ma vision), j'ai cru que je faisais un AVC sérieusement je suis allé lire les symptomes x_o  
 Je me suis même enregistré en train de lire, pour écouter si je lisais normalement, et c'était très loin d'être le cas. ça a duré une bonne heure cette "connerie" ...

Fonte c'est bien c'est l'ancetre, mais culottage, entretien, poids o/  
En cuisine pro t'en vois quasi pas. Y'a peut être une raison.

Revetement miracle céramique, à voir. Je crois plus aux miracles.

Email, bah comme déjà dit c'est fragile. Choc physique et thermique ...

Enormément d'acier style Debuyer de ce que je vois.

Quant à tes maux de tête + difficultés à lire/écrire. Perso je suis sujet aux migraines ophtalmiques. Tu as regardé dans ce sens ? Parce que c'est bien flippant les premières fois (et au final même les fois d'après.)
Ca fait 15 ans que j'en fais 3/4 par an, pour certains c'est plus fréquent.  
Les symptômes, je les ai presque tous... Paralysie, vue défaillante, perte de la parole, perte de la capacité à lire, nausées...Etc

n°62941092
romanesco
Posté le 15-05-2021 à 16:59:03  profilanswer

Merci je vais regarder ça de plus près ^^

edit : ok c'est un peu flippant mais au moins si c'est vraiment ça, ça correspond assez, je suis fixé.

Perso j'ai pris une douche froide presque aussitôt parce que ça commençait à m'enerver ce truc :D
Ensuite je suis allé faire du vélo 2h et en revenant ça allait.

Message édité par romanesco le 15-05-2021 à 17:06:14
n°62945119
TheCLeaN
Posté le 16-05-2021 à 07:05:04  profilanswer

hey les gars,
Romanesco,
fait super gaffe quand meme. tu ne porte pas de masque type 3M avec cartouches?
si ca ne fonctionne pas, tu a plus gros, avec oxygene etc.... perso je prend le max de precautions a ce niveau

sinon j'ai commandé une poele matfer excellence en 24cm chez "comptoir des industries" https://www.coin-fr.com/
ca fait 10jours et ils ont pas encore posté. vou connaissez le cite?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCLeaN le 16-05-2021 à 07:06:12
n°62945738
m0m0ne
Posté le 16-05-2021 à 10:11:03  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

hey les gars,
sinon j'ai commandé une poele matfer excellence en 24cm chez "comptoir des industries" https://www.coin-fr.com/

Ça a été plusieurs fois cité donc j'y vois pas de souci
Mais même problème avec la commande de matfer, y'a ptet un souci côté fournisseur

Message édité par m0m0ne le 16-05-2021 à 10:11:36
n°62945851
romanesco
Posté le 16-05-2021 à 10:28:23  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

hey les gars,
Romanesco,
fait super gaffe quand meme. tu ne porte pas de masque type 3M avec cartouches?
si ca ne fonctionne pas, tu a plus gros, avec oxygene etc.... perso je prend le max de precautions a ce niveau

Non on ne porte rien, déjà on ferait peur aux clients, ensuite c'est difficilement gérable.
Déjà faire gaffe quand on pulvérise dehors avec le vent, sinon je vais tout diluer à mort désormais.

n°62946453
RemiFL
Posté le 16-05-2021 à 11:48:04  profilanswer

romanesco a écrit :

Non on ne porte rien, déjà on ferait peur aux clients, ensuite c'est difficilement gérable.
Déjà faire gaffe quand on pulvérise dehors avec le vent, sinon je vais tout diluer à mort désormais.

:heink: T'es prêt à risquer ta santé pour pas faire peur à tes clients ?

Message édité par RemiFL le 16-05-2021 à 11:48:22
n°62962588
TheCLeaN
Posté le 18-05-2021 à 09:12:02  profilanswer

romanesco a écrit :

ah non là tu deconne severe,
perso pour te donner un exemple, je bosse souvent sur des trucks à l'alcool isopropylique(ipa, ou isopropanol) qui est un alcool très "simple", et pas toxique comme peut l'être certains autres. il est même utilisé en chirurgie....
et bah des que j'en utilise de façon prolongée, je met un masque 3M avec cartouche adaptée. je change bien les cartouches des que elles deviennes trop vielles(3moi max) même si je ne sent pas l'odeur du produit(vue que je travail avec la fenêtre grande ouverte juste à cotée)
perso je prendrait toutes les protections possibles, je m'enfout des clients ou de quoi que se soit d'autre
au pire tu peut expliquer aux clients que se n'est pas un produit très toxique, mais que c'est pas bon de le respirer à plain poumons :hello:

n°63013637
romanesco
Posté le 23-05-2021 à 20:39:49  profilanswer

En effet, il faut que je me procure des masques efficaces.
 Même avec pulvérisateur de jardin, port de gants, dilution augmentée, et suppression de tous les aérosols en bombe (sauf un pour les gaines), toujours des maux de têtes récurrents, mais plus léger.
 Je fait ça seulement depuis le 12 avril, je comprend pas mes collègues qui font ça depuis des années avec des pulvé à main  u_u

Bref j'arrête le hors sujet, merci pour vos avis, expériences, lumières ^_^

Un des produits en question :
https://www.portailbatiment.fr/asse [...] 223775.pdf

Protection respiratoire:Aucun équipement de protection respiratoire individuel n'est normalement nécessaire.  [:akilae]

Message édité par romanesco le 23-05-2021 à 20:52:52
n°63016205
TheCLeaN
Posté le 23-05-2021 à 23:50:04  profilanswer

oui, ça a pas l'air d'avoir besoin,  
mais j'ai pas compris pourquoi c'est écrit protection respiratoire pour les pompiers
les pompiers ont les poumons particulièrement sensibles ? lol

sinon je viens de recevoir un "couscoussier" que j'ai commandé chez amazon
j'avais besoin d'un faitout et d'un cuit-vapeur. ducoup j'ai pris ça  
https://www.amazon.fr/dp/B07879P111 [...] UTF8&psc=1
en 24cm, il est plutôt grand contrairement a l'impressionque donnentles photos, le panier est largement suffisant pour faire des legumes peut etre pour 5 ou 6 personnes.  il est bien construit, les poignées restes froides, le panier vapeur est étanche  
vraiment pas mal pour le prix si ca peut intéresser quelqu'un
https://i.postimg.cc/G8m72H8s/20210523-133620.jpg

https://i.postimg.cc/8FHXNh5S/20210523-133641.jpg

Message édité par TheCLeaN le 23-05-2021 à 23:57:58
n°63016701
romanesco
Posté le 24-05-2021 à 07:16:19  profilanswer

Pour moi :

Cuisson vapeur pour les légumes frais de bonnes qualité c'est incomparable. Même si probablement des nutriments passent dans l'eau, ça préserve bien le gout et la texture.

Pour les légumes surgelés et frais de moindre qualité, supermarché, je préfère la cuisson à l'étouffée, je perd beaucoup du croquant / texture mais ça a plus de gout je trouve, et surtout on peut faire imprégner toutes les saveurs de toutes sortes de légumes / condiments, du coup même avec des aliments "médiocre" on peut se régaler quand même.  

n°63038442
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 26-05-2021 à 18:11:40  profilanswer

Une marguerite Ikea à 4€ dans un faitout de 24 cm, ça fait aussi bien le job  ;)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63040054
boulgakov
Posté le 26-05-2021 à 21:55:47  profilanswer

Bon, nos 3 poêles Cristel antiadhésives achetées il y a 8 ans ne sont plus du tout... antiadhésives  :D

8 ans, en les utilisant quotidiennement (p'têtre pas les 3 tous les jours, m'enfin vraiment beaucoup quand même), je ne sais pas si c'est appréciable ?

J'en ai renvoyé une à leur service de rechapage, on va voir ce que ça donne.

n°63042321
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-05-2021 à 09:16:00  profilanswer

J'avais une petite question sur le sujet. Je m'apprête à emménager, et j'ai besoin de me refaire une cuisine. J'ai déjà snipé la batterie de casseroles Lagostina, mais je demande si je vais pas devoir acheter une poêle en bonus.

Je bosse pour le moment avec une debuyer anti adhésive petit format, une carbone + de 24cm, et une poêle en fonte et sa sauteuse à haut bords (le kichly bien moisi d'amazon)

En fait je suis réticent à utiliser fonte et acier pour des cuissons de tous les jours. Mon idée était de prendre une poêle inox un peu quali pour compléter la panoplie. La question : est ce qu'il y a vraiment des trucs que je ne dois ABSOLUMENT pas faire dans l'acier ? Au risque de flinguer le culottage par exemple ? La fonte je suis moins frileux, même si ma patine est encore limite.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63042357
Ch@rly32
Posté le 27-05-2021 à 09:21:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

La question : est ce qu'il y a vraiment des trucs que je ne dois ABSOLUMENT pas faire dans l'acier ? Au risque de flinguer le culottage par exemple ?

Oui, tout ce qui est acide : tomates, vinaigre, vin blanc...

n°63042391
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-05-2021 à 09:26:28  profilanswer

C'est la seule réelle restriction ? C'est celle que j'avais en tête. Est ce que je ne dois pas aussi avoir obligatoirement une quantité d'huile suffisante pour que ma poêle ne chauffe pas à sec ?

Quand je parle de choses à ne pas faire c'est aussi sur l'utilisation pratique, pas uniquement les ingrédients. J'avais l'impression que le culottage ne kiffait vraiment pas les zones sèches quand j'ai commencé à m'en servir.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63042774
Ch@rly32
Posté le 27-05-2021 à 10:13:57  profilanswer

De mon côté je fais bien chauffer ma carbon+ avant d'y mettre de l'huile, pas constaté de perte de culottage.

Sinon dans l'utilisation, il faut faire gaffe à la rouille : bien sécher la poêle après lavage. J'ai actuellement une plaque vitrocéramique avec une inertie de bâtard, quand j'ai fini de laver la poêle je la pose sur la plaque encore chaude, ça évapore l'eau.

Mais finalement, ces deux cas ne sont pas irréversible, pour peu que tu veuille prendre le temps et la peine de sauver ton ustensile :)

Le seul point non réversible, ça serait une déformation de l'ustensile, qui peut arriver avec une plaque à induction. Là en effet, avec le boost à fond et la poêle à sec, ça pourrait tordre l'ustensile avec une variation de température trop violente.

n°63042796
Xaaav
Posté le 27-05-2021 à 10:15:56  profilanswer

Après, il faut aussi se dire que flinguer le culottage c'est pas si grave et que ça se refait très bien...
Et un culottage un peu costaud tient quand même, sauf à faire bouillir du vinaigre blanc pendant 30 minutes.

On se prend trop la tête avec cette histoire de culottage  [:clooney16]

Edit : j'utilise régulièrement (aka une fois par semaine minimum) ma poêle acier De buyer, je l'ai jamais huilé, je la lave avec éponge / produit vaisselle, je la laisse sécher régulièrement à côté de l'évier, pas une pointe de rouille.

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 27-05-2021 à 10:17:48
n°63042864
nikos69
Posté le 27-05-2021 à 10:22:52  profilanswer

J'ai ressorti ma DB (carbone plus) qui me prenait la tête ces derniers temps. Je ne mettais certainement pas assez d'huile. Je la fais bien chauffer quelques secondes, quand elle commence à fumer, je mets l'huile et ça roule. Pour le culottage je pense aussi qu'il y a trop de prise de tête, je ne m'en occupe plus du tout.
J'ai une mineral B (je crois) aussi, mais bordel que c'est lourd  [:tinostar]  
Ça me donne envie de la ressortir et retenter.

Message édité par nikos69 le 27-05-2021 à 11:10:27
n°63043380
chocomog
Posté le 27-05-2021 à 11:08:34  profilanswer

un petit coup de polissage au gros sel de temps en temps fait aussi du bien AMHA

n°63043415
nikos69
Posté le 27-05-2021 à 11:11:37  profilanswer

Xaaav a écrit :

Après, il faut aussi se dire que flinguer le culottage c'est pas si grave et que ça se refait très bien...
Et un culottage un peu costaud tient quand même, sauf à faire bouillir du vinaigre blanc pendant 30 minutes.

On se prend trop la tête avec cette histoire de culottage  [:clooney16]

Edit : j'utilise régulièrement (aka une fois par semaine minimum) ma poêle acier De buyer, je l'ai jamais huilé, je la lave avec éponge / produit vaisselle, je la laisse sécher régulièrement à côté de l'évier, pas une pointe de rouille.

Le produit vaisselle est pas conseillé me semble-t-il, juste de l'eau claire, après un déglaçage si besoin.

n°63043517
ange1912
Posté le 27-05-2021 à 11:20:45  profilanswer

Pour info il y a une vente Mauviel sur veepee mais je ne sais pas si les prix valent la peine.

n°63043656
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-05-2021 à 11:34:14  profilanswer

L'entretien je maitrise, elle bouge pas, et le culottage est propre. Un peu d'irrégularité sur les parois, ça a crouté un peu mais ça reste glissant quand je fais du riz frit, c'est pas la mort. Je vais sûrement reprendre une utilisation plus régulière, pour autre chose que juste saisir mes viandes et roussir mes légumes. M'affranchir de cette crainte de l'abimer.

Sinon, batterie de casseroles, Lagostina c'est validé ? J'aimais bien leur gamme fonte, j'utilisais ça au Canada mais j'en sais pas plus. Autrement si vous avez un tout inox dans les 200euros pour ce nombre de pièces à recommander, je prends :

https://cdn.laredoute.com/products/680by680/7/0/c/70c5369d8487bce4e06d45b16ad321f8.jpg

---------------
n°63049621
TheCLeaN
Posté le 28-05-2021 à 02:20:05  profilanswer

prix de ouf en tout cas

vous faites comment pour nettoyer au gros sel? avec de l'eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCLeaN le 28-05-2021 à 02:22:06
n°63049856
pilpolehob​bil
Posté le 28-05-2021 à 07:57:39  profilanswer

Hello les pro des ustensiles de cuisine! Suite à la lecture de vos différents messages, j'ai décidé de me laisser porter par une casserole mauviel M'COOK.

Après l'avoir nettoyée au savon et à l'eau chaude, j'ai remarqué de petites impuretés dans le fond:

https://i.postimg.cc/x18nNYzx/Impuretes.png

Je me demandais si c'était normal ? C'est riquiqui mais j'ai l'impression qu'on peut essayer de la grater, un peu comme une mini-miette "d'inox" qui serait resté accrochée au fond suite à une cuisson.

Je me tâte à la renvoyer ...

Merci par avance pour votre aide  :)  

@TheCLeaN: pour le nettoyage de l'inox, moi c'est savon de marseille et eau chaude. Si y a des traces vraiment récalcitrantes, j'y viens avec un petit peu de vinaigre blanc.

n°63049875
Ch@rly32
Posté le 28-05-2021 à 08:03:47  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

prix de ouf en tout cas

vous faites comment pour nettoyer au gros sel? avec de l'eau ?

Non, tu balance juste du gros sel et tu gratte avec un essuie-tout.
Tu fais une sorte de papier de verre artisanal, quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)