| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
TheCLeaN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 10:31:50 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
J'en déduis qu'à part ton intuition, yarien. Merci --------------- Humanity is overrated |
gug42 |
|
moustacko |
m0m0ne | |
_Makaveli_ |
Ah non la t'as une bonne dizaine d'études --------------- Humanity is overrated |
martin2troie A la droite du Menhir | De toute façon une poêle Tefal c'est moche à crever et ça n'apporte aucun plaisir de cuisiner avec Message édité par martin2troie le 11-05-2021 à 14:12:21 |
tarpan66 |
Plus complet car il n'y a pas que Teflon® qui existe :
Sachant qu'ils ont depuis chacun rajouté "Professional Plus" pour l'un et "Ultimate High Level" pour l'autre , résistant à des températures plus hautes (250°c pour Ilag) Message édité par tarpan66 le 11-05-2021 à 14:53:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ |
|
romanesco |
|
Publicité | Posté le 13-05-2021 à 10:36:27 ![]() ![]() |
gug42 | Et revoila la sous préfète ... Je me pose une question concernant l'inox : existe-t-il des poêles avec une surface "miroir" ? est ce que ca accroche moins qu'une surface légèrement striée ou pas ? Bon j'ai des poêles inox, ca marche, ca accroche très vite par contre merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par gug42 le 14-05-2021 à 23:15:00 |
Ch@rly32 |
|
romanesco | Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, à un moment il faut faire des compromis, même en 2021 on a pas inventé le matériau parfait Message cité 1 fois Message édité par romanesco le 15-05-2021 à 07:13:14 |
RemiFL |
|
TheCLeaN | hey les gars, sinon j'ai commandé une poele matfer excellence en 24cm chez "comptoir des industries" https://www.coin-fr.com/ Message cité 2 fois Message édité par TheCLeaN le 16-05-2021 à 07:06:12 |
m0m0ne |
Ça a été plusieurs fois cité donc j'y vois pas de souci Message édité par m0m0ne le 16-05-2021 à 10:11:36 |
romanesco |
|
RemiFL |
Message édité par RemiFL le 16-05-2021 à 11:48:22 |
TheCLeaN |
|
romanesco | En effet, il faut que je me procure des masques efficaces.
Message édité par romanesco le 23-05-2021 à 20:52:52 |
TheCLeaN | oui, ça a pas l'air d'avoir besoin, Message édité par TheCLeaN le 23-05-2021 à 23:57:58 |
milkyway58 Dessert lacté | Une marguerite Ikea à 4€ dans un faitout de 24 cm, ça fait aussi bien le job --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'avais une petite question sur le sujet. Je m'apprête à emménager, et j'ai besoin de me refaire une cuisine. J'ai déjà snipé la batterie de casseroles Lagostina, mais je demande si je vais pas devoir acheter une poêle en bonus. Je bosse pour le moment avec une debuyer anti adhésive petit format, une carbone + de 24cm, et une poêle en fonte et sa sauteuse à haut bords (le kichly bien moisi d'amazon) En fait je suis réticent à utiliser fonte et acier pour des cuissons de tous les jours. Mon idée était de prendre une poêle inox un peu quali pour compléter la panoplie. La question : est ce qu'il y a vraiment des trucs que je ne dois ABSOLUMENT pas faire dans l'acier ? Au risque de flinguer le culottage par exemple ? La fonte je suis moins frileux, même si ma patine est encore limite. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 |
|
Xaaav | Après, il faut aussi se dire que flinguer le culottage c'est pas si grave et que ça se refait très bien...
Message cité 2 fois Message édité par Xaaav le 27-05-2021 à 10:17:48 |
chocomog | un petit coup de polissage au gros sel de temps en temps fait aussi du bien AMHA |
nikos69 |
|
ange1912 | Pour info il y a une vente Mauviel sur veepee mais je ne sais pas si les prix valent la peine. |
TheCLeaN | prix de ouf en tout cas vous faites comment pour nettoyer au gros sel? avec de l'eau ? Message cité 1 fois Message édité par TheCLeaN le 28-05-2021 à 02:22:06 |
Ch@rly32 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |