Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°62788460
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-04-2021 à 20:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve bizarre d'avoir la poêle , De Buyer 32cm, qui noircit partout sauf au centre; j'ai essayé de la passer sur différents feux, je suis au gaz, ça change pas grand chose pour pas dire rien: une idée du pourquoi?
Sinon, j'en suis très satisfait.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 20:04:25  profilanswer

n°62790249
Tyr4
Posté le 28-04-2021 à 22:15:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

L'émail n'est pas appliqué partout, sur les miennes à pas cher le bord du couvercle et le haut des flancs ne sont pas émaillés (probablement parce que le contact entre les deux finirait par abimer l'émail). Les traces étaient de quel genre ? Si ça a fait des coulures depuis le haut ben en fait c'est normal, la partie non émaillée à rouillé sous l'effet de ton mélange.

J'ai fait des photos pour montrer l'étendu des dégats.
Ça semble en effet venir des bords, donc possible que les flancs ne soient pas émaillés. C'est le cas également avec les marques plus chères, type Staub ou Le Creuset ?
Je trouve ça assez hallucinant. Pour moi, c'est juste inutilisable comme cocotte.

n°62791145
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-04-2021 à 22:57:10  profilanswer

Mmh, on dirait que c'est carrément tout l'intérieur du couvercle qui n'est pas émaillé, ça fait un peu radin (encore une fois sur mes cocottes Aldi et Lidl il n'y a qu'une fine bande non-émaillée au niveau de la zone de contact de la cocotte et du couvercle).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62792104
TheCLeaN
Posté le 29-04-2021 à 05:10:35  profilanswer

pour les poêles db,
j'ai u une longue periode aucour de laquelle elles passait de, super non adhésive à super adhésive . genre deux ou trois jours pour chaque phase,
je les ais depuis quelques mois pour infos
depuis peut etre un mois, elles ne colles plus dutout. je sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai le fond qui est bien noir et qui le reste, pas de rugosité, bien lisse.

quelques trucks que j'ai fait:
frire des patates, bananes plantin dans 2cm d'huile.
plusieurs culotage a larrache, sur la plaque(induction) en chauffant, et en passant un sopalin imbibé d'huile (en passant deriere un autre sec). répété 3/4 fois l'opération desuite. puis je l'ai refait peut etre 3 fois en 10jours
aussi, avant cuisson. je laisse souvent chauffer la poêle jusqu'à ce quelle fume, avant de rajouter de l'huile pour cuire mes trucks
 je ne netois quasiment pas. juste un coup deau chaude et sopalin, un seul passage. je ne passe plus la brosse vegetale(elle raye le culotage), je ne fait pas de deglassage pour laver(bouillir de l'eau pour decoller les trucks) je gratte avec une soatule en bois plutôt (mais ca arrive plus)

les patates, steaks, légumes, omelettes,... riens ne colle!
testez le beur pour les œufs, c'est magique
voila, je suis enfin content de mes poêles

Message édité par TheCLeaN le 29-04-2021 à 05:18:00
n°62793701
RaKaCHa
Posté le 29-04-2021 à 10:33:47  profilanswer

Tyr4 a écrit :

La suite donc.
J'ai reçu mes deux cocottes Invicta commandées sur CDiscount, une 20 cm et une 28 cm.
Elles étaient en bon état, aucune trace de rouille à la réception.

Pour tester, j'ai fait bouillir dans chacune d'entre elle un grand volume d'eau avec un peu de vinaigre blanc, pendant un peu plus d'une heure.
Résultat : de grandes traces de rouille sont apparues à l'intérieur. C'est comme s'il n'y avait pas d'email, qu'il s'agissait de fonte brute.

Bref, je renvoie les cocottes dès demain et j'essaye une autre marque :(

J'ai toujours eu l'impression que mon Invicta était brute également.
Elle est rugueuse comme de la fonte brute alors que les Creuset et autres émaillées sont bien lisses.

Je vois que les modèles ont changé, le bouton est en fonte également sur la mienne alors qu'il semble en acier sur les modèles en vente.

Et les tarifs actuelles rendent la marque nettement moins intéressante :d

Message édité par RaKaCHa le 29-04-2021 à 10:38:37
n°62812210
moustacko
Posté le 01-05-2021 à 04:39:50  profilanswer

Huiler une poêle encore trop chaude (ou plutôt pas assez refroidie) peut la rendre collante.

n°62819088
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-05-2021 à 22:21:27  profilanswer

J'étais ça et là de me commander une seconde poêle à crêpe quand j'ai eu l'idée de tester dans la 32cm De Butée: ça m'a fait économiser des sous :)

---------------
Photo
n°62819775
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-05-2021 à 23:17:08  profilanswer

Merci de désactiver ton correcteur quand tu postes !  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62819927
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-05-2021 à 23:30:51  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Merci de désactiver ton correcteur quand tu postes ! :D

En effet  :sol:

---------------
Photo
n°62820654
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2021 à 09:27:08  profilanswer

Tyr4 a écrit :

La suite donc.
J'ai reçu mes deux cocottes Invicta commandées sur CDiscount, une 20 cm et une 28 cm.
Elles étaient en bon état, aucune trace de rouille à la réception.

Pour tester, j'ai fait bouillir dans chacune d'entre elle un grand volume d'eau avec un peu de vinaigre blanc, pendant un peu plus d'une heure.
Résultat : de grandes traces de rouille sont apparues à l'intérieur. C'est comme s'il n'y avait pas d'email, qu'il s'agissait de fonte brute.

Bref, je renvoie les cocottes dès demain et j'essaye une autre marque :(

En effet, elles ne sont pas émaillées. Mais ça n'est pas grave, on peut quand même cuisiner dedans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 09:27:08  profilanswer

n°62820761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2021 à 09:49:58  profilanswer

thomasmagnum a écrit :

Il y a beaucoup d'utilisateur de ces poêles qui semblent satisfaits et d'autre qui comme moi galèrent, je serais curieux de savoir si parmi ces utilisateurs satisfaits, ceux-ci possèdent une plaque à induction. Cela vaut ce que cela vaut mais sur cette vidéo on voit bien la différence :

https://www.youtube.com/watch?v=Ub-ADtsGo5s

Oui, mais je l'ai déjà écrit plusieurs fois, les plaques à induction sont beaucoup trop puissantes en général. Il ne faut JAMAIS utiliser le boost en dehors de chauffer une grande quantité d'eau (et une fois qu'on a atteint 100°C, il est totalement inutile de le laisser, ça ne fait qu'évaporer l'eau plus vite, il suffit de mettre à la puissance la plus basse qui garde le niveau d'ébullition souhaité). Et à froid, il faut commencer à 800-1000W, et graduellement monter en puissance/température. Ca prend une minute ou deux. Ma plaque à induction fait 2kW et c'est bien suffisant, alors quand je vois des plaque à 3kW ou plus, c'est sûr que ça va tordre la tôle, et ça peut même briser de la fonte par choc thermique.

---------------
n°62820804
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2021 à 09:56:10  profilanswer

Pina Colada a écrit :

J'avoue que moi aussi je me pose des questions sur ma de buyer. Je pense que le culottage est toujours en cours, mais en gros si je laisse un peu trop sur le feu ça colle direct, que ce soit des oignons ou autre chose. Le pire c'est les patates.
Pour éviter ça du coup je mets beaucoup d'huile, le problème c'est qu'à la base je voulais cuire sans revêtement pour justement en quelque sorte retrouver les gouts des aliments, masi du coup les aliments ont un gout d'huile...  :o

Personne n'a jamais écrit sur ce topic qu'on pouvait cuire sans matière grasse à la poêle. Ca n'est d'ailleurs pas le cas avec une poêle à revêtement, des patates sans graisse ça ne cuira pas (et c'est pas très bon).
Si tu veux cuire des aliments sans graisse, tu as deux choix: à la vapeur (en cocotte minute) ou à l'eau. De toutes les méthodes de cuisson, la cocotte minute est à mon avis la plus rapide. Le mieux est de les peler après la cuisson (les passer à l'eau froide pour ne pas se brûler).

---------------
n°62820817
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2021 à 09:57:33  profilanswer

+1,je ne mets le boost uniquement pour faire bouillir de l'eau.
avec la cocotte en fonte ou les DB jamais au maxi ,ni boost.
J'ai un bourguignon qui bloblotte jusqu'a midi sur 3 de puissance et encore je pense que c'est un poil trop.

Message édité par Tahitiflo le 02-05-2021 à 10:00:35

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62821052
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2021 à 10:36:00  profilanswer

Mauviel nous avait effectivement dit de ne jamais dépasser 2/3 du grade maxi pour cuire (sauf pour fair bouillir l'eau effectivement).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62821469
nikos69
Posté le 02-05-2021 à 11:44:37  profilanswer

Pour ma DB, j'avais lu qu'il fallait la faire chauffer à fond, et quand ça commence à fumer mettre l'huile et baisser le feu pour la cuisson. Je lui ai redonné une chance, en cuisant un steak (de légumes), et ça s'est bien passé. Je vais retenter petit à petit  :D

n°62821636
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2021 à 12:10:29  profilanswer

oui mais pas en boost. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62821719
Pina Colad​a
Posté le 02-05-2021 à 12:20:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Personne n'a jamais écrit sur ce topic qu'on pouvait cuire sans matière grasse à la poêle. Ca n'est d'ailleurs pas le cas avec une poêle à revêtement, des patates sans graisse ça ne cuira pas (et c'est pas très bon).
Si tu veux cuire des aliments sans graisse, tu as deux choix: à la vapeur (en cocotte minute) ou à l'eau. De toutes les méthodes de cuisson, la cocotte minute est à mon avis la plus rapide. Le mieux est de les peler après la cuisson (les passer à l'eau froide pour ne pas se brûler).

Certes, mais ya une différence entre cuire avec de la matière grasse et cuire quand ça baigne dans 1L d'huile d'olive si tu vois ce que je veux dire  :o  
Mais je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste là où j'en suis. Comme j'ai dit je crois que mon culottage n'est pas fini. Et j'ai fait du fillet migoon l'autre fois, c'était vraiment niquel avec la DB  :o

n°62821963
nikos69
Posté le 02-05-2021 à 12:55:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

oui mais pas en boost. :o

Je suis pas aussi moderne, encore au gaz  [:le_glaude]

n°62822038
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2021 à 13:07:50  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Certes, mais ya une différence entre cuire avec de la matière grasse et cuire quand ça baigne dans 1L d'huile d'olive si tu vois ce que je veux dire  :o  
Mais je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste là où j'en suis. Comme j'ai dit je crois que mon culottage n'est pas fini. Et j'ai fait du fillet migoon l'autre fois, c'était vraiment niquel avec la DB  :o

Là, le problème vient du cuistot. :o

---------------
n°62826136
m0m0ne
Posté le 02-05-2021 à 20:51:52  profilanswer

finalement je suis parti sur des matfer excellence, 120€ livré pour une 20+28 avec les couvercles, le rapport Q/P a l'air assez imbattable
les Mauviel M'cook me faisaient grave de l'oeil mais a 130+ boules la poele j'étais pas pret. Ptet plus tard pour un cadeau perso nous verrons bien

et une DB Carbone+ en 24 pour test.

merci pour tous les conseils ici

Message édité par m0m0ne le 02-05-2021 à 21:04:48
n°62876398
nicolobock
Posté le 07-05-2021 à 16:43:18  profilanswer

Hello, quelqu’un a t’il tenté de faire une paella dans une poêle en acier DB?
J’ai peur de faire beaucoup de mal à mon culottage!

n°62877315
nicolobock
Posté le 07-05-2021 à 18:46:53  profilanswer

nicolobock a écrit :

Hello, quelqu’un a t’il tenté de faire une paella dans une poêle en acier DB?
J’ai peur de faire beaucoup de mal à mon culottage!

Bon, bin en fait, je viens de le faire.
Verdict, dans une minéral B 32 moyennement bien culottée, la différence est minime. Je ne pense pas qu’il faut le faire trop souvent mais ça valait le coup et je réitérerai. C’était sur de l’induction et le résultat est vraiment satisfaisant, avec un fond légèrement gratiné !!! :love:  

n°62881253
TheCLeaN
Posté le 08-05-2021 à 06:18:32  profilanswer

perso j'ai l'impression que tout ce qui est poissons et crustacés font bcp de mal au culottage

n°62881575
TZDZ
Posté le 08-05-2021 à 09:25:17  profilanswer

C'est la cuisson prolongée d'un aliment acide (typiquement : tomates, citron, vin) qui attaque le culottage. Et c'est pas très grave.

n°62882382
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-05-2021 à 11:39:49  profilanswer

J'ai fait un filet mignon l'autre jour avec une sauce dans laquelle y avait du vinaigre de riz, l'a pas aimé ça le culottage ( le vinaigre ou un autre composant...)  :D

---------------
Photo
n°62882723
TheCLeaN
Posté le 08-05-2021 à 12:28:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est la cuisson prolongée d'un aliment acide (typiquement : tomates, citron, vin) qui attaque le culottage. Et c'est pas très grave.

oui non la tomate etc ca decappe carrément le culotage.
mais j'ai remarqué que après avoir fait des creuvettes ou autre ma poêle colle un peut

n°62888414
rody
Posté le 09-05-2021 à 10:24:40  profilanswer

J'ai une 28 cm  [:mimounne:4] Le Creuset depuis 10 ans, elle ne bouge absolument pas.

Une sauteuse Staub, idem, ca bouge pas, franchement meilleur investissement ever  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°62888459
romanesco
Posté le 09-05-2021 à 10:31:00  profilanswer

Mijoteuse, autocuiseur, qui plus est électrique, j'imagine que ça n'a pas sa place sur ce sujet ?

Des appareils de cuisson autonomes et silencieux pour libérer ma plaque induction et cuire en silence.

n°62888657
romanesco
Posté le 09-05-2021 à 11:02:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a une variante, la cuisson à l'étouffée.
 On assaisonne et c'est tout.  
 Par contre il vaut mieux avoir un moyen de cuisson programmable, perso avec le gaz j'ai fait quelques pas mal de boulettes :D
 Je crois qu'on peut pas faire plus simple mais je vois très peu de gens s'en servir
 La plupart du temps plus ça mijote meilleur est le résultat, jusqu'à devenir sublime : je me rappel de pomme de terre restées "trop longtemps" !

Message édité par romanesco le 09-05-2021 à 11:03:22
n°62894707
TheCLeaN
Posté le 10-05-2021 à 05:04:18  profilanswer

salut les gars,
vous avez un conseil pour cuir a la vapeur?
j'ai pensé a une casserole genre 20cm avec panier vapeur. ca serait super, car jai pas de casserole, je pourais faire des pates dedans aussi donc
j'avais vu la casserole procook avec couvercle qui fait passoir. ca a l'air super pratique pour les pates
https://www.amazon.fr/dp/B00BMHT9F2 [...] UTF8&psc=1

Message édité par TheCLeaN le 11-05-2021 à 10:28:18
n°62895216
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2021 à 09:10:07  profilanswer

romanesco a écrit :

Mijoteuse, autocuiseur, qui plus est électrique, j'imagine que ça n'a pas sa place sur ce sujet ?

Des appareils de cuisson autonomes et silencieux pour libérer ma plaque induction et cuire en silence.

Il y a un topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4707_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62900531
gug42
Posté le 10-05-2021 à 18:38:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Auriez vous une marque/référence à me conseiller pour une paire de poêles  28cm anti adhésive ?  
De préférence avec poignée détachable.  

Pour l'instant, sans revêtement, je n'ai essayé que l'acier inox, et faut être attentif ... un peu trop au goût de madame.  
L'acier me semble fort contraignant : culottage, pas de lave vaisselle, stockage, etc...  

Merci d'avance !

n°62900977
m0m0ne
Posté le 10-05-2021 à 19:48:08  profilanswer

J'ai pose la même question et Ikea 365 revient pas mal

n°62901134
Ch@rly32
Posté le 10-05-2021 à 20:09:29  profilanswer

En fait le topic considère les revêtements anti-adhésif à plus ou moins long terme (dans le sens où la poêle ne se transmettra pas sur 3 générations).
Ikea revient assez souvent en terme de rapport Q/P, la gamme 365+ étant équipée de revêtement Teflon® le plus haut de gamme (à vérifier dans la notice du produit).  
La liste des revêtements selon leur qualité est ici : https://www.teflon.com/fr/consumers [...] -bakeware.
L'idée c'est de ne pas dépenser trop dans un ustensile "jetable".  
Sinon de Buyer possède des produits anti-adhésif à son catalogue, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de rapport Q/P.
Aussi Que Choisir a fait un comparatif (payant) : https://www.quechoisir.org/comparatif-poele-n471/

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 10-05-2021 à 20:39:17
n°62902518
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-05-2021 à 22:06:16  profilanswer

romanesco a écrit :

Pourquoi, ta plaque induction joue les Bee Gees en permanence ?  [:milkyway58]

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62904449
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2021 à 08:22:07  profilanswer

gug42 a écrit :

Bonjour à tous,

Auriez vous une marque/référence à me conseiller pour une paire de poêles  28cm anti adhésive ?  
De préférence avec poignée détachable.  

Pour l'instant, sans revêtement, je n'ai essayé que l'acier inox, et faut être attentif ... un peu trop au goût de madame.  
L'acier me semble fort contraignant : culottage, pas de lave vaisselle, stockage, etc...  

Merci d'avance !

Manger du cabillaud au mercure, supplément Teflon quelle bonne idée.  
Comment on peut faire confiance à Ikea pour des ustensiles de cuisine alors que les meubles sont remplis de merdes polluantes et de solvants

n°62904467
_Makaveli_
Posté le 11-05-2021 à 08:28:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Manger du cabillaud au mercure, supplément Teflon quelle bonne idée.
Comment on peut faire confiance à Ikea pour des ustensiles de cuisine alors que les meubles sont remplis de merdes polluantes et de solvants

Euh les poêles en acier ne sont pas l'alpha et l'oméga.

Si on pouvait éviter ce genre de post.

Ou alors tu fournis une étude scientifique béton sur la migration du Téflon et son aspect nocif.

---------------
Humanity is overrated
n°62904485
RaKaCHa
Posté le 11-05-2021 à 08:31:36  profilanswer

Une bien courte semaine :o

https://www.coin-fr.com/cuisson/393 [...] uviel.html

J'ai acheté deux de ces couvercles Mauviel. Je n'aurais pas dû :o
Evidemment déjà le bouton chauffe :d
Ensuite des saletés s'incrustent entre le verre et le cerclage en acier, c'est pratiquement impossible de les en sortir (peut-être au LV ?).

Mais c'est agréable d'avoir des couvercles qui tiennent parfaitement et ne dépassent pas des bords de la casserole.

n°62904518
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2021 à 08:36:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh les poêles en acier ne sont pas l'alpha et l'oméga.

Si on pouvait éviter ce genre de post.

Ou alors tu fournis une étude scientifique béton sur la migration du Téflon et son aspect nocif.

Commence par le FP.

Ensuite le teflon, sans même parler de migration, ça se gratte facilement avec une fourchette ou un ustensile en metal.  
On me répondra "oui mais je n'utilise que des ustensiles en silicone", je dirais pourquoi prendre le risque ?  

L'utilisation de PFOA est interdite depuis juillet 2020 seulement.  

Encore une fois, pourquoi prendre le risque d'utiliser des poeles en aluminium recouverte de teflon quand d'autres matériaux plus sains existent ?  

n°62904563
RaKaCHa
Posté le 11-05-2021 à 08:44:19  profilanswer

Parce que c'est plus pratique.

n°62905589
TheCLeaN
Posté le 11-05-2021 à 10:31:50  profilanswer

duriangris a écrit :

Le plus simple c'est, si tu as un rice cooker, d'utiliser la petite plate-forme permettant la cuisson vapeur. Sinon casserole et panier en bambou c'est simple et efficace. :jap:

le soucis avec le panier vepeur du rice cooker c'est qu'il est trop petit,  
même pour une personne c'est trop juste... j'en ais un petit (yumasia penda)
faut le choisir comment le panier bamboo, surtout niveau de la taille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)