Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°50423921
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2017 à 10:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0naud a écrit :

(...) tu peux prendre une seule choc pour les préparations demandant un revêtement anti adhésif.


En tous cas, pas la 28 en ce moment sur mamazon, elle est horriblement chère (par rapport aux autres tailles), provisoirement! :/


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 10:03:26  profilanswer
 

n°50424105
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-07-2017 à 10:38:36  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Je pense que vous allez pouvoir m'aider... Je dois m'équiper de deux poêles et d'une sauteuse mais je ne sais pas quoi prendre (avec poignée amovible).
 
J'étais parti pour acheter du Tefal Preference, mais le tarif assez cher + le fait que le revêtement soit teflon me fait regarder du côté de DB.
 
2 gammes chez DB : Twisty et Choc.


3  [:moundir]  
 
http://www.debuyer.com/fr/products/amovibles
 

Eclat d'ombre a écrit :

Que me conseillez-vous ? Sachant que la cuisson et l'entretien côté Twisty seront sans doute plus compliqués... Et la gamme Choc, vraiment mieux que Tefal Preference ? Ca reste du ptfe sans pfoa... Comme les Tefal !


Je ne possède pas de Choc Extreme ni de Tefal, je ne peux donc pas vraiment te conseiller, je ne sais pas si on peut affirmer que la longévité d'une Choc Extreme est vraiment meilleure qu'une Tefal Preference (Tefal annonce 12 ans pour cette gamme). Des remarques cependant :
 
- Les poignées amovibles Tefal ont tendance à abîmer le revêtement et les bords. Cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45557877
 
- Un ustensile avec revêtement anti-adhésif n'est pas idéal pour saisir de la viande.  
 
- L'inox et l'acier (non inox) ne sont de mon point de vue pas particulièrement compliqués à utiliser et entretenir.
 
- Si jamais c'est un critère, certaines marques (Cristel) proposent un service de rechapage pour les ustensiles avec revêtement anti-adhésif.

n°50424175
DustB
Posté le 23-07-2017 à 10:47:57  profilanswer
 

Ce n'est pas l'entretien qui est compliqué avec l'inox; il faut par contre apprendre à s'en servir. Il faut s'habituer et ce n'est pas inné quand on vient du monde du Tefal.
Sinon, j'i une chic que je n'utilise clairement pas pour de la viande. Poisson ou oeufs, en fait surtout pour ma femme.
C'est du beaux matos, assez épais. Par contre, le revêtement s'abîmera de la même façon si tu n'y fais pas plus attention que ça. Il n'y a pas de miracle.

n°50426046
gran2mtb
Posté le 23-07-2017 à 16:16:49  profilanswer
 

salut !
Avant d aller enquiquiner le topic pâtisserie, j ' aurais besoin de vos lumières, pour l achat malin d un fouet (de cuisine  ;) ) !

n°50426267
DustB
Posté le 23-07-2017 à 16:59:51  profilanswer
 

J'ai celui ci en 25 cm, j'ai depuis jeté ou donné tous les autres en silicone ou que sais-je
 
http://www.debuyer.com/sites/default/files/styles/product_thumbnail/public/product-images/2604-20N-2604-50N.jpg?itok=_pk57am3
 
http://www.debuyer.com/fr/produits [...] s-inox-188


Message édité par DustB le 23-07-2017 à 17:01:08
n°50426450
chocomog
Posté le 23-07-2017 à 17:35:00  profilanswer
 

j'ai celui là pour ma part, RAS
http://www.debuyer.com/fr/produits [...] -fils-inox

n°50427855
DustB
Posté le 23-07-2017 à 20:42:13  profilanswer
 

Sinon, je creuse un point soulevé sur le topac cuisine.
 
Les ustensiles de cuisson en alu, c'est le diable et on s'empoisonne au quotidien, c'est prouvé scientifiquement ou est ce une LU ?
J'ai ce plat que j'adore pour faire des poulets bien grillés, des tomates farcies (donc de l'acide), etc..
Le plat fait dns les 2 kg, il devrait durer 1000 ans...
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/415gEaZnjWL.jpg
 
De Buyer 7664.30 Plat à Rôtir Rectangulaire - 2 Anses - Aluminium - 30x30  
 
A vous  :D

n°50428579
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2017 à 22:17:41  profilanswer
 

Ce n'est pas une LU, mais je pense que tu risques bien plus en sniffant une pincée d'amiante qu'en cuisinant 2-3 fois par semaine dans ce plat jusqu'à la fin de ta vie... IMHO.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50429031
TZDZ
Posté le 23-07-2017 à 23:19:02  profilanswer
 

C'est pas du tout une LU.
Exemple : https://link.springer.com/article/1 [...] 92?LI=true
La plus grande partie de l'alu ingéré n'est pas assimilée, mais bon là le risque est avéré, donc si j'ai une alternative, je l'utilise. Surtout pour des plats acides.

Citation :

The   aluminum   concentrations   in   the   stewed   rhubarb   prepared   in   the alumimum  pots  reached  15-23  mg/kg  after  12  minutes  of  cooking  and were  approximately  proportional  to  the  cooking  time  (Figure  2).


Citation :

There  is  no  doubt  that  the  present  foodstuffs  prepared  in  aluminum cookware  increase  the  intake  of  aluminum  substantially  if  used  frequently. Alfrey  (1986)  suggests  that  a  normal  daily  intake  is  3  to  5  mg.  The  effects, however ,are  dependent  upon  whether  the  aluminum  is  absorbed  or  not. According  to  Prescott  (1989)  between  75  and  95  %  of  the  aluminum  we  eat or  drink  is  egested  as  insoluble  material  in  the  feces.  The  rest  is  absorbed and  may  accumulate  in  various  organs  such  as  bones  and  lungs,  or  is excreted  in  the  urine.  The  bioavailability  of  aluminum, however,   is unclear  as  the  present  evidence  is  conflicting.  Kawachy  and  Pearce  (1991) and  Martyn  et  al.  (1989)  suggested  that  aluminum  is  more  bioavailable when  dissolved  in  water  than  in  foodstuffs.  Other  researchers  have  observed that  some  patients  may  consume  up  to  1  gram  of  aluminum  daily  in  the form  of  antacids,  apparently  without  any  signs  of  dementia  or  other aluminum  related  diseases  (Aikoh  and  Nishio  1996)  while  Spencer  et  al. (1982),  on  the  other  hand  reported  that  only  small  amounts  of  Al- containing  antacids  affect  calcium  and  phosphorus  metabolism.  Corrodible aluminum  cookware  may  be  a  significant  source  of  aluminum  intake,  but the  link  between  this  source  and  possible  biological  effects  is  still  unclear. In  the  meantime,  we should  avoid  using  such  utensils,  at  least  for preparing  strong  acidic  foods  and  beverages.


J'ai pas cherché beaucoup plus loin.

n°50429074
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-07-2017 à 23:24:57  profilanswer
 

L'autre jour après avoir laissé ma poêle inox triply sur le feu trop longtemps, machinalement je la mets sous l'eau pour la faire descendre en température afin qu'en y mettant du beurre tu n'attrapes pas immédiatement le cancer.
 
Et là je me dis "merde, aussi bien avec le delta de T° du choc thermique la couche inox va se désolidariser de la couche alu!" (étant donné que les coeffs de dilatation de l'inox et de l'alu sont différents)
 
Est-ce déjà arrivé?
Je ne sais pas d'ailleurs si je n'avais pas lu une contre-indication à ce sujet dans une notice pour ce type de matos.
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 23:24:57  profilanswer
 

n°50429141
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-07-2017 à 23:35:30  profilanswer
 

n0naud a écrit :


TWISTY c'est de l'acier inoxydable ! Il n'y a aucun entretien spécifique, ça passe au lave-vaisselle.
 
Et tu peut prendre une seule choc pour les préparations demandant un revêtement anti adhésif.  


 

milkyway58 a écrit :


En tous cas, pas la 28 en ce moment sur mamazon, elle est horriblement chère (par rapport aux autres tailles), provisoirement! :/


 

pascaldeuxzero a écrit :


3  [:moundir]  
 
http://www.debuyer.com/fr/products/amovibles
 
 
Je ne possède pas de Choc Extreme ni de Tefal, je ne peux donc pas vraiment te conseiller, je ne sais pas si on peut affirmer que la longévité d'une Choc Extreme est vraiment meilleure qu'une Tefal Preference (Tefal annonce 12 ans pour cette gamme). Des remarques cependant :
 
- Les poignées amovibles Tefal ont tendance à abîmer le revêtement et les bords. Cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45557877
 
- Un ustensile avec revêtement anti-adhésif n'est pas idéal pour saisir de la viande.  
 
- L'inox et l'acier (non inox) ne sont de mon point de vue pas particulièrement compliqués à utiliser et entretenir.
 
- Si jamais c'est un critère, certaines marques (Cristel) proposent un service de rechapage pour les ustensiles avec revêtement anti-adhésif.


Merci pour vos réponses :)
 
Du coup je pense partir sur les poêles Twisty. C'est à peu près le même prix que les Tefal... Pas sur Amazon fr en effet pour la 28 :o Je vais aller voir du côté d'Amazon es ou it.
 
Niveau adhérence, rien à signaler de particulier avec l'inox ? Pas de problème pour des légumes, oeufs au plat, viandes, poissons...?  
 
D'ailleurs... Je vois pas mal de commentaires qui semblent dire que la viande est meilleure avec une cuisson inox, c'est psychologique ou vrai ?


---------------

n°50429151
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-07-2017 à 23:37:26  profilanswer
 

Dans la restauration les marmites en Alu sont toujours autorisées non?
Donc si on préfèrera ne pas acheter un plat en alu, utiliser ton plat De Buyer modérément ne devrait pas modifier de beaucoup ta durée de vie.
 
Quoique... il doit bien y avoir un moment où tu passes de l'état ne pas avoir de cancer à l'état avoir un cancer et ce sera peut être la prochaine utilisation de ton plat  :o


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50429495
DustB
Posté le 24-07-2017 à 01:14:02  profilanswer
 

Bon, je vais donc changer de techno par précaution. Avec regret tant ce plat était agréable au quotidien.
 
Du coup, j'hésite entre ces  modèles oun l'équivalent chez DB :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B004WBX14K
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71Ff92mpTbL._SL1500_.jpg
 
https://www.amazon.fr/dp/B0038JEM6I?th=1
 
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/71i3APbu4lL._SL1500_.jpg
 
Y'a t'il un gain avéré à recourir au cuivre dans ce cas, sachant que j'avais bien aimé la rapidité de montée en température du plat en aluminium et que j'aimerais retrouver cela ? Ou est ce juste une démarche d'esthète ?
 
Et entre DB et Mauviel, lequel est le plus intéressant dans ce cas ?
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 24-07-2017 à 01:14:41
n°50429772
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2017 à 07:50:46  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

L'autre jour après avoir laissé ma poêle inox triply sur le feu trop longtemps, machinalement je la mets sous l'eau pour la faire descendre en température afin qu'en y mettant du beurre tu n'attrapes pas immédiatement le cancer.
 
Et là je me dis "merde, aussi bien avec le delta de T° du choc thermique la couche inox va se désolidariser de la couche alu!" (étant donné que les coeffs de dilatation de l'inox et de l'alu sont différents)
 
Est-ce déjà arrivé?
Je ne sais pas d'ailleurs si je n'avais pas lu une contre-indication à ce sujet dans une notice pour ce type de matos.


On a évoqué ici des cas où ce serait arrivé sur des fonds encapsulés (et encore était-ce des rumeurs de retours utilisateurs sur des sites de e-commerce), mais sur un sandwich intégral je ne crois pas, l'assemblage doit justement être beaucoup plus robuste. La contre-indication du constructeur est surtout là pour couvrir même les accidents les plus improbables.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50430605
johannol
Posté le 24-07-2017 à 10:09:40  profilanswer
 

DustB a écrit :

Bon, je vais donc changer de techno par précaution. Avec regret tant ce plat était agréable au quotidien.
 
 
https://images-eu.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
 
Y'a t'il un gain avéré à recourir au cuivre dans ce cas, sachant que j'avais bien aimé la rapidité de montée en température du plat en aluminium et que j'aimerais retrouver cela ? Ou est ce juste une démarche d'esthète ?


 
La Mauviel que tu présente ici est du 5 couches avec un Inox de présentation, un inox alimentaire et compatible induction, et 3 couches intérieure d'aluminium pour justement bien répartir la chaleur. L'avantage de l'alu (la conductivité thermique) et de l'inox (sanitaire, nettoyage, induction).  
 
Je n'ai pas ce plat, mais j'utilise cette gamme en casserole/poêle, et c'est que du bonheur.  :bounce:

n°50430828
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-07-2017 à 10:26:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


On a évoqué ici des cas où ce serait arrivé sur des fonds encapsulés (et encore était-ce des rumeurs de retours utilisateurs sur des sites de e-commerce), mais sur un sandwich intégral je ne crois pas, l'assemblage doit justement être beaucoup plus robuste. La contre-indication du constructeur est surtout là pour couvrir même les accidents les plus improbables.

 

:jap:
J'ai regardé les préconisations de Calphalon & All Clad sur leur site et il est demandé de ne jamais passer l'ustensile chaud sous l'eau froide sans quoi risque que ce dernier se gondole.
Là on comprend bien pourquoi en pensant au fonctionnement d'un bilame (interrupteur thermique) qui est composé comme pour le triply de deux feuilles de matériaux différents.

 

http://reho.st/www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/uploads/Bilame.png

   


Utile aussi je pense de rappeler cette partie des instructions d'utilisation car on a tendance à penser l'inox éternel...

Citation :


To avoid small white dots or pits from forming in your pan, bring liquids to a boil or wait until food starts to cook before adding salt. Pitting interfere with cooking performance but can diminish the beauty of your pan’s

 


L'adresse de All Clad:
U.S.A.
GROUPE SEB USA
2121 Eden Road • Millville, NJ 08332
 [:apo_isis]  

 

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 24-07-2017 à 10:29:25

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50430896
TZDZ
Posté le 24-07-2017 à 10:32:22  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

:jap:  
J'ai regardé les préconisations de Calphalon & All Clad sur leur site et il est demandé de ne jamais passer l'ustensile chaud sous l'eau froide sans quoi risque que ce dernier se gondole.
Là on comprend bien pourquoi en pensant au fonctionnement d'un bilame (interrupteur thermique) qui est composé comme pour le triply de deux feuilles de matériaux différents.


Certes, mais la dilatation différentielle, tu l'as à température constante, t'es en droit d'espérer que c'est bien prévu. En jouant sur les précontraintes et sur les alliages + la forme, j'imagine qu'ils réussissent à contrôler cette problématique.

n°50430974
DustB
Posté le 24-07-2017 à 10:37:50  profilanswer
 

johannol a écrit :


 
La Mauviel que tu présente ici est du 5 couches avec un Inox de présentation, un inox alimentaire et compatible induction, et 3 couches intérieure d'aluminium pour justement bien répartir la chaleur. L'avantage de l'alu (la conductivité thermique) et de l'inox (sanitaire, nettoyage, induction).  
 
Je n'ai pas ce plat, mais j'utilise cette gamme en casserole/poêle, et c'est que du bonheur.  :bounce:


 
Merci. Du coup, le recours au cuivre ne m'apporterait pas grand chose, si je comprends bien, tout en coutânt bien plus cher ?
Je laisse les autres éventuellement s'exprimer.
On peut sans souci le passer sur le gaz pour faire un jus après cuisson d'un poulet par exemple ?

n°50431167
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-07-2017 à 10:51:11  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Certes, mais la dilatation différentielle, tu l'as à température constante, t'es en droit d'espérer que c'est bien prévu. En jouant sur les précontraintes et sur les alliages + la forme, j'imagine qu'ils réussissent à contrôler cette problématique.

 

Oui mais on imagine bien que par le mode d'action de passer sous l'eau froide l'ustensile, un phénomène supplémentaire sur la forme d'un delta de T° au travers l'épaisseur de l'ustensile rentre en jeu : la feuille inox au contact de l'eau froide sera portée à une température différente de la feuille d'alu.
De la même manière plonger la poêle brulante dans l'évier d'eau froide se traduit par un gros différentiel de T° au travers de l'ustensile...

 

Ca doit être sur les poêles de grand diamètre que le phénomène de déformation doit éventuellement être le plus prononcé.

 

D'ailleurs l'utilisation de l'induction consiste pareillement à chauffer la feuille d'inox magnétique et non la feuille d'alu.
Après je me rappelle des problèmes de gondolage par utilisation de la fonction BOOST avec les poêles Acier de grandes dimensions mais pas avec les Affinity ou les M'Cook il me semble.

 


Message édité par ricko29 le 24-07-2017 à 11:00:26

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50431205
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2017 à 10:53:47  profilanswer
 

Perso je prendrais le plat en inox, en plus d'être moins cher il sera moins chiant à laver et passera sans soucis au LV pour une différence à la cuisson qui ne doit pas être importante.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50431365
DustB
Posté le 24-07-2017 à 11:07:21  profilanswer
 

Je les lave à la main et laisse le cuivre se patiner. Je trouve ça plus joli quand c'est patiné que tout neuf, c'est un peu clinquant  :D  
J'en retiens surtout que la différence cuivre/inox ne te parait pas flagrante  :jap:  
 

n°50431597
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-07-2017 à 11:24:25  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je les lave à la main et laisse le cuivre se patiner. Je trouve ça plus joli quand c'est patiné que tout neuf, c'est un peu clinquant  :D  
J'en retiens surtout que la différence cuivre/inox ne te parait pas flagrante  :jap:  
 


 
 
Tu pourrais nous faire profiter d'une petite photo pour juger du rendu?
 [:agkklr]  
J'ai une casserole cuivre inox que j'avais touché à vil prix mais je ne l'ai jamais utilisée vu que j'ai déjà la même en triply.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50431789
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 11:37:21  profilanswer
 

Pff, ma femme me demande de trouver des bonnes poêles anti-adhésives... en passant à l'inox on en avait gardé 2 pour les oeufs/poisson mais elles sont plus en état.
 
Que prendre de bon Q/P ? (Téfal : plus jamais)
 
Ikea ? Quelle gamme ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50431813
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2017 à 11:40:23  profilanswer
 

DeBuyer Choc si tu es prêt à y mettre le prix.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50431987
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 11:53:43  profilanswer
 

Non, faut pas pousser non plus, je cherche pas un truc "excellent "(pour autant qu'une anti-adhésive...) mais plutôt le bon Q/P ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50432034
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-07-2017 à 11:56:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Pff, ma femme me demande de trouver des bonnes poêles anti-adhésives... en passant à l'inox on en avait gardé 2 pour les oeufs/poisson mais elles sont plus en état.
 
Que prendre de bon Q/P ? (Téfal : plus jamais)
 
Ikea ? Quelle gamme ?


 
 
Elles ne sont plus en état car auparavant vous les utilisiez pour tout je suppose avant de passer à l'inox.
A mon avis celles que tu as auraient duré longtemps longtemps avec juste une utilisation pour la cuisson des oeufs et du poisson.
 
J'ai des LeCreuset Les Forgées mais comme toi désormais, je ne les utilise que pour quelques poissons et réchauffer des portions de bouffe que j'ai congelées, les poêles me donnent satisfaction mais je dirais que c'est quasi obligé vu l'usage très soft qui en est fait, un bas de gamme teflon ne serait pas plus abimé.  
Après le prix des LeCreuset fera que forcément elles ne rentrent pas ton critère Q/P.
Ce que je trouve extra sur ces modèles c'est l'ergonomie du manche.
 
Tefal n'est pas forcément si mauvais je pense...


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50432039
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-07-2017 à 11:57:33  profilanswer
 

La gamme Tristar Superieur.
Sinon, les grandes surfaces ont toutes une gamme de poêles MDD en fonte d'alu avec insert acier, équivalentes aux Tristar, pour sensiblement le même prix.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50432166
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

Les Téfal que j'ai (Ingenio) ont toutes le fond déformé, bon c'est sur qu'avec un fond rapporté y aura plus ce problème... mais pour le revêtement, j'ai l'impression qu'il se met à peler rien qu'à le regarder... j'ai eu meilleure impression d'une poêle Ernesto (Lidl) c'est dire.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50432187
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 12:11:58  profilanswer
 

L'ergonomie et la tenue dans le temps du manche (au moins le temps de vie du revêtement si possible :D) font aussi la différence entre les modèles pas chers mais pas biens et ceux pas trop chers mais très bien.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50432472
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-07-2017 à 12:48:47  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Les Téfal que j'ai (Ingenio) ont toutes le fond déformé, bon c'est sur qu'avec un fond rapporté y aura plus ce problème... mais pour le revêtement, j'ai l'impression qu'il se met à peler rien qu'à le regarder... j'ai eu meilleure impression d'une poêle Ernesto (Lidl) c'est dire.


 
J'ai eu des Tefal old school quand j'étais étudiant et elles avaient pas mal duré.
 
Après sous leur marque distributeur les  hyper Géant faisaient des chouettes sauteuses en triply tefloné avec un super tarif que j'avais évoquées sur le topic, j'en suis super content même si j'en ai de même un usage très limité et ils avaient dans cette gamme des poêles.  
Mais depuis j'ai remarqué qu'ils avaient changé de fournisseur et c'est désormais du fond rapporté.
Elles feraient peut être néanmoins ton bonheur...
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50433859
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 14:44:08  profilanswer
 

Le souci c'est que dans ce cas on sait pas du tout ce qu'on achète.
 
Y a vraiment plusieurs qualités de revêtement téflon (ou autre)
 
Chez Ikea par exemple il y a au moins 4 qualités de revêtement Teflon® : Professional , Platinum, Select et Class (de qualité décroissante voir leur PDF détaillé : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/img/p [...] lon_fr.pdf )
 
Chez ILAG (qui recouvre les Ernesto) : Ultimate, Granitec, Ceramic, Special etc. (également décroissant)
J'ai une poêle à crêpes (utilisation exigente :o ) en Ultimate qui est vraiment supérieure aux Téfal que j'avais.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50434502
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-07-2017 à 15:28:20  profilanswer
 

Dans la quasi totalité des cas en effet.
Mais dans le cas de la mienne tu savais, il y a avait une étiquette qui indiquait le fournisseur du revêtement DupontNemours avec le logo du dit revêtement

 

J'ai retrouvé les catalogues sur le web:

 

http://reho.st/self/dfac7b49c97dc7fbcbf83ae10f1077f270138498.jpg
http://reho.st/self/2a899237ffb7fef3eb6bfeb9e6d194152ad49ad2.jpg

 


Ma sauteuse est bien le modèle 25, pour les autres modèles excepté le faitout il me semble qu'ils étaient déjà passé au fond rapporté.
Donc les modèles actuels de chez Géant à priori tu dois toujours avoir aujourd'hui la certification sur le revêtement que t'as dessus.

 


Message édité par ricko29 le 24-07-2017 à 15:28:40

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50434848
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 15:55:31  profilanswer
 

Oui, qd c'est précisé c'est bien.
Vais faire un tour chez le suédois pour visualiser...

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-07-2017 à 16:02:16

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50435070
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-07-2017 à 16:16:04  profilanswer
 

DustB a écrit :

Bon, je vais donc changer de techno par précaution. Avec regret tant ce plat était agréable au quotidien.

 

Du coup, j'hésite entre ces  modèles oun l'équivalent chez DB :

 

https://www.amazon.fr/dp/B004WBX14K

 

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

 

https://www.amazon.fr/dp/B0038JEM6I?th=1

 

https://images-eu.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

 

Y'a t'il un gain avéré à recourir au cuivre dans ce cas, sachant que j'avais bien aimé la rapidité de montée en température du plat en aluminium et que j'aimerais retrouver cela ? Ou est ce juste une démarche d'esthète ?

 

Et entre DB et Mauviel, lequel est le plus intéressant dans ce cas ?

 

:jap:


Comme les autres, je pense que tu ne verras pas vraiment de différence entre le cuivre et l'inox durant les quelques minutes pendant lesquelles tu mettras le plat sur ton fourneau/ta plaque. Et le multi-couches, c'est de l'alu au milieu, ça réagit vite. Avis perso : l'inox est plus pratique et moins cher.

 

Pour le choix DB vs Mauviel, DB ne propose qu'une taille : http://www.debuyer.com/fr/products [...] r%C3%B4tir

 

Dimensions utiles: 35x25x8 cm
Encombrement : 41x27.5x13.35 cm

 

Sur amazon, ce sont les dimensions utiles qui sont indiquées pour les plats Mauviel (30 x 22 cm ça suffit pour un gros poulet).

 

En fonction de ce que tu cherches, ton choix sera donc peut-être restreint. Et si jamais tu envisages 35 x 25, le DB inox est 2 fois plus cher que le Mauviel sur amazon. [:spamafote]


Message édité par pascaldeuxzero le 24-07-2017 à 19:49:08
n°50436190
DustB
Posté le 24-07-2017 à 17:47:48  profilanswer
 

Bon, merci à tous, j'ai de la matière pour arrêter mon choix désormais.
 
A priori, le Mauviel inox en 30X22, sachant que quelque soit le constructeur, les poignées ont l'air de rajouter 5 à 6 cm d'encombrement, ce qui rentre tout à fait dans un four.
Et ça ne me changera pas trop du 30X30 que j'ai actuellement.
 
Par contre, je viens de voir que la version cuivre et 2 fois moins lourde que la version inox. C'est impressionnant comme différence.
 
Sur amazon, les prix sont assez variables, il faut savoir attendre parfois. La version cuivre est vendue entre 160 et 240€, mais elle descend de temps en temps sous les 130€ en Espagne.
La version inox est partout aux alentours de 90€, mais l'Espagne là encore descend de temps en temps à 70€ pour du neuf. En Allemagne par contre, c'est souvent plus de 120€.
 
Bref, il faut viser  :D

n°50437068
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 19:25:37  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Chez Ikea par exemple il y a au moins 4 qualités de revêtement Teflon® : Professional , Platinum, Select et Class (de qualité décroissante voir leur PDF détaillé : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/img/p [...] lon_fr.pdf )

tarpan66 a écrit :

Vais faire un tour chez le suédois pour visualiser...

 

Bon pour finir Mme avait besoin d'une poêle avec bcp de surface au fond, donc ça a été la Skänka 32cm http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40286425/ (pas envie de mettre 35€ en 365+ pour du poisson de temps en temps) en Teflon Select.
C'est du tout simple (pas compatible induction, je suis en gaz c'est parfait) mais confortable niveau poignée. Pour 17€ en 32cm on va pas chipoter…

 

Et une 24cm Trovärdig en Teflon Professionnal, car la queue de la 365+ était trop anguleuse aux arrêtes et la gamme Oumbärlig fait vraiment trop cheap en fait.
Le Trovärdig ça semble être le top de la gamme Ikea du moment (y a les Senior avec manche bois aussi) , c'est lourd, manche acier avec 2 rivets, sent la qualité.
Comme elle sera plus utilisée (omelettes, oeufs, pancakes etc. ) ça valait le surcoût.

 

Les gammes Kavalkad et Tolerant on oublie, certaines étaient déjà tordues en rayon, ça dit tout de la merde que c'est.

 

Voilà mon analyse de la gamme Teflon Ikea :o

Message cité 4 fois
Message édité par tarpan66 le 24-07-2017 à 20:04:59

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50438446
chocomog
Posté le 24-07-2017 à 21:44:56  profilanswer
 

Chez moi la trovardig a duré moins longtemps que des Tefal Ingenio classiques...

n°50439257
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2017 à 22:41:30  profilanswer
 

Akane-hime a écrit :

Dites-moi, j'ai besoin d'aide : j'ai acheté un appareil à raclette où on pose une meule de fromage, et avec cet appareil, un kit avec des "poêlons". Il s'avère que ce sont des De Buyer 18 cm en tôle d'acier bleue ! (https://www.amazon.fr/Buyer-5303-18-Force-Po%C3%AAle-Cr%C3%AApes/dp/B001CFJCN8/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8) J'ai donc décidé qu'elles ne serviraient pas qu'à la raclette tant qu'à faire !
 
J'ai donc suivi les instructions de la notice (en fait deux notices : une du fabricant de la raclette et une de De Buyer, mais instructions qui se rejoignent) : l'huile, les épluchures de patates et le gros sel, fortement chauffé. Pas vraiment convaincue du résultat : les épluchures ont fri  :sweat:  Ce qui je suppose veut dire que l'huile était trop chaude. J'ai donc baissé le feu (j'ai une vitro actuellement). J'ai même fait cuire des patates sautées dedans juste après. Je n'ai pas un gramme de culottage sur mes poêlons  :cry:  Je suis tristesse.  :(


merci pour le bon plan en tout cas :o en plus, y'en avait un reconditionné (juste l'emballage endommagé) à 21€ et en plus, j'avais la brézière qui va avec donc ça fait à la fois un bon kit à gratinade/fromage fondu et deux DB 18cm pour 21€
 
sinon, pour ton culottage, je connais qu'une manière d'en avoir un début correct en une seule fois, c'est une méthode de pro à base de spray à l'huile de lin alimentaire, pulvérisé uniformément dans une poêle chaude et on laisse bruler jusqu'à que ça fasse marron.
sinon, la plupart du temps, c'est juste l'usage et le temps avec, dans les premières semaines, bien huiler avant chaque cuisson.


---------------
we are the dollars and cents
n°50439926
DustB
Posté le 24-07-2017 à 23:43:40  profilanswer
 

Plaque Mauviel en inox et en 30 commandée. Je la reçois  jeudi, juste avant de partir en vacances. Des tests à la rentrée donc...

n°50440532
n0naud
Posté le 25-07-2017 à 08:01:48  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

DeBuyer Choc si tu es prêt à y mettre le prix.

 
tarpan66 a écrit :

Pff, ma femme me demande de trouver des bonnes poêles anti-adhésives... en passant à l'inox on en avait gardé 2 pour les oeufs/poisson mais elles sont plus en état.

 

Que prendre de bon Q/P ? (Téfal : plus jamais)

 

Ikea ? Quelle gamme ?


Pas besoin de prendre des Chocs Extreme...

 

Les Chocs ou Chocs induction sont suffisantes et moins chères.

n°50440644
tarpan66
Posté le 25-07-2017 à 08:33:01  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Chez moi la trovardig a duré moins longtemps que des Tefal Ingenio classiques...


 [:max evans]
La Skänka me fait penser à mes Ingenio, le revêtement de la Trovärdig est différent… tu la lavais à la main ou au lave-vaisselle ? (ils précisent bien : pas de lave-vaisselle, comme chez De Buyer)


Message édité par tarpan66 le 25-07-2017 à 14:08:01

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR