| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent : --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 20:54:41 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
MLG | Salut,
|
martin2troie A la droite du Menhir | De Buyer Mineral B |
TheCLeaN | oui, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas trop frotter, et la laisser tranquil Message édité par TheCLeaN le 24-04-2021 à 05:42:26 |
kheled | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par kheled le 24-04-2021 à 11:02:30 |
fresiak |
|
milkyway58 Dessert lacté | Si tu la trempes 5 ans dans l'eau de mer, je pense qu'elle va finir par s'abîmer... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 13:11:24 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
TheCLeaN |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kheled | Merci pour les conseils je vais les nettoyer au liquide vaisselle et gratoire si besoin. La question du poids à eveillée ma curiosité voici le poids de ce que j'ai acheté:
Message cité 1 fois Message édité par kheled le 24-04-2021 à 16:06:29 |
Ch@rly32 | +1, pour de l'occaze ça passe, mais pour un produit neuf c'est pas acceptable. |
TheCLeaN |
|
Tyr4 |
|
martin2troie A la droite du Menhir | Prenez une le creuset pourquoi vous vous faites chier avec des sous marques c discount ? |
Ch@rly32 |
|
moustacko |
|
TheCLeaN |
|
RaKaCHa |
|
Hegemonie | Ma chasseur des années 70 (émaillée) est toujours nickel. (toujours bizarre de cuisiner dans un truc deux fois plus vieux que soi) Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 27-04-2021 à 07:56:29 |
n0naud | Amazon refurbished... La staub comme neuve. |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
RaKaCHa | Un truc 5-6 fois moins cher en fait autant. |
martin2troie A la droite du Menhir | Apparement pas |
RaKaCHa | Y a une Invicta mal foutue et la marque est à jeter .. Message édité par RaKaCHa le 27-04-2021 à 11:48:59 |
RemiFL | Perso j'ai deux Invicta. C'est correct mais l'émail "fissure" un peu partout assez rapidement quand même. |
thomasmagnum | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par thomasmagnum le 28-04-2021 à 12:19:43 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Les patates il ne faut pas hésiter à les rincer après découpe puis bien les sécher, ça limite déjà les dégâts. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
nikos69 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Je suis en induction, j'ai du DB, j'ai une Lodge (dont le pré-culottage ne m'a pas semblé insuffisant) et je ne rencontre pas de problèmes particuliers. Acier ou fonte, j'y fais steak, poisson, œufs, poêlées de légumes, champis, pommes de terre rissolées, etc. sans avoir à transformer la cuisson en séance de friture. Faut parfois que j'aide un peu pour décoller à la spatule mais rien de rédhibitoire, je ne me retrouve jamais avec 2mm de cramé au fond. La fonte pas lisse qui accrocherait plus, on en a déjà parlé sur le topic. Il y a plein de vidéos c'était mieux avant mais, en pratique, la fonte pas lisse n'accroche pas. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58130524 https://www.youtube.com/watch?v=Uy5UF__XcIQ&t=662s https://www.youtube.com/watch?v=lBtvuptQ8tg
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 02-05-2021 à 00:39:54 |
Tyr4 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | L'émail n'est pas appliqué partout, sur les miennes à pas cher le bord du couvercle et le haut des flancs ne sont pas émaillés (probablement parce que le contact entre les deux finirait par abimer l'émail). Les traces étaient de quel genre ? Si ça a fait des coulures depuis le haut ben en fait c'est normal, la partie non émaillée à rouillé sous l'effet de ton mélange. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Bordel Bordel !!! | Je trouve bizarre d'avoir la poêle , De Buyer 32cm, qui noircit partout sauf au centre; j'ai essayé de la passer sur différents feux, je suis au gaz, ça change pas grand chose pour pas dire rien: une idée du pourquoi?
--------------- Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |