| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 07:28:27 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
En réalité, son site est un peu plus complexe que cela, puisqu'effectivement, sur la page en question, il est partisant des inox (rappellant au passage, l'idée de base de l'introduction du teflon dans les cuisines pro qui était le passage qui m'interessait içi), mais dans certaines autres sections, il nous rappelle qu'une teflon pour certaines utilisations est l'ustensil idéal, nottamment en utilisation domestique.
(cf http://chefsimon.com/materiel-cuisson.html) En réalité, je me basais moins sur le site de chef Simon, que sur ce bouquin : "La cuisine de référence" http://www.amazon.fr/dp/2857083602, véritablement bible pour qui souhaite passer son BEP restauration, qui lui, fait effectivement référence aux anti-adhésives à certaines occasions. Quant au précédent message, remettant en cause l'objectivité, et la qualité du contenu d'un site comme chef Simon... (il précise clairement ses relations commerciales etc... et donne plus des orientations que des conseils strictes pour la materiel au passage) C'est nottamment sur le forum de chef Simon que sévit le plus fréquement la dénomée "tartopoire", véritable encyclopédie pour les de buyer (cf son site : http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 89771.html, d'où j'ai l'impression qu'une grande partie de la hype autour des aciers de buyer est partie (au moins içi). Elle s'en dit d'ailleurs elle-même ettonnée...) Après si vous maitrisez toutes les cuissons (en aller/retour notamment) sur tous types d'aliments avec des aciers / inox, grand bien vous fasse, et je ne demande qu'à apprendre de vos méthodes Edit : en réponse à digaboy ; dans ce cas là, j'imagine que tu n'utilises pas de téléphone portable, pas de micro-ondes, que tu ne prends jamais d'aspartame, jamais d'ogm, que tu te soignes aux herbes du jardin exclusivement... J'exagère un "poele" , m'enfin faut pas déconner, le téflon nos parents / arrières grands parents en ont bouffé, ils sont loin d'en avoir crevé, surtout s'il est utilisé correctement et dans de bonnes conditions. Mais bon, je sais que sur HFR, point de salut ! D'ailleurs si vraiment je voulais relancer le troll, je te demanderai des conclusions assez fermes et scientifiques quant à la cuisson sur graisses polymérisées (pour les aciers); mais ne le ferai pas Message cité 2 fois Message édité par Pierro_le_fou le 03-07-2013 à 10:47:35 |
Hoiniel |
|
Digaboy |
|
Grumms Aimé de tous | Je ne sais pas pour les Tefal, mais le revêtement Teflon de certains de mes ustensiles tient très bien au fil des années. Bon, je les utilise quasiment pas (il n'y a que ma copine qui s'en sert maintenant), et je n'aurai besoin de les changer que dans 10 ans à ce rythme.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Depuis quelques mois, j'utilise ça pour les viandes : http://www.tefal.fr/tous-nos-produ [...] +Grill.htm c'est le mal ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 12:24:53 ![]() ![]() |
damounet74 | Il est stipulé dans les caractéristiques de l'engin: "2 plaques revêtement antiadhésif "
|
gsans Slow food... slow.... |
|
Yshusnir | J'en avais marre des poêles au téflon (chauffe pas assez pour saisir, finit toujours par coller) et ayant testé l'inox j'aimais bien le fait qu'elle chauffe fort, mais c'était pas encore top à mon goût...
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
hoz74 | hello, --------------- VENTES TouchPad |
Digaboy | je tenterai un mail à debuyer mais t'as du y aller comme un brut pour la déformer ! |
dus40 | Ca dépend de la série, j'ai déformé aussi une debuyer mais c'était une tôle bleue bien plus fine (1.2 mm) que les carbone plus (3mm) ou Mineral B |
hoz74 | C'est exactement une "Poêle à Frire Ronde "Coupe Lyonnaise" Queue feuillard Extra Forte Diam: 24 cm" --------------- VENTES TouchPad |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
ca n'aurait d'ailleurs choqué personne |
ypolem |
|
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Digaboy | bah il te remercie plus par rapport à de l'inox ou à un changement de tefal tout les 3 ans ^^ |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2013 à 08:28:54 ![]()
|
kzay |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2013 à 09:22:54 ![]()
|
HokutoNoFred - Kenshiro - | Salut,
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Non, et il vaut mieux laisser tremper plutôt que risquer d'abimer le revêtement. Au pire s'il reste des traces c'est pas très grave (je parle d'une coloration, hein, pas de gros pâtés qui dépassent). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Digaboy | un peu d'eau chaude, du savon et tu reviens 20 minutes après et ça se décolle tout seul même si bien fait cramé un truc ! |
janga83 | J'ai une poele en 28 et c'est déja gros et lourd, 32 c'est clairement trop pour une à deux personnes.
Message cité 2 fois Message édité par janga83 le 09-07-2013 à 09:04:56 |
kzay |
|
Kaffeine Noisette | Fais la vaisselle |
janga83 | Le gratin dauphinois, deux jours de trempage et j'ai du encore bien gratter |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |