Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°34845399
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-07-2013 à 10:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :

Suffit de faire quelques recherches google :o Y'a beaucoup de monde qui s'est fait avoir :o

Durée de vie du bouzin > 1 ans, si c'était de la céramique ça n'aurait pas dépassé 3 mois :o

J'ai chercher et pas trouvé de lien avec clairement indiqué avec preuve a l'appui qu'elle contienne du teflon :o

Relis avec le doigt :) je demande une source sur le teflon dans les stoneline et tu me sort un truc sur la ceramique :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 10:04:40  profilanswer

n°34845437
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-07-2013 à 10:07:01  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'ai chercher et pas trouvé de lien avec clairement indiqué avec preuve a l'appui qu'elle contienne du teflon :o

Shinseiki a écrit :

Relis avec le doigt :) je demande une source sur le teflon dans les stoneline et tu me sort un truc sur la ceramique :o

Non mais les céramique ne contienne pas de Teflon, c'est juste que c'est de l'attrape nigaud et que dans 5 ans tu ressortira le porte monnaie pour t'acheter une autre poêle, parce que ça ne tien absolument pas la route, c'est du très bas de gamme vendu très cher.

n°34845567
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-07-2013 à 10:16:37  profilanswer

Doki :o

Une chose qui me fait penser qu'il n'y a pas de PTFE (teflon) dans les stoneline est que celui-ci est interdit en allemagne il me semble et pourtant elle sont en vente la bas :lol:

Alors ouais c'est surement un autre revetement a la con mais c'est pas du teflon.

Quoi qu'il en soit, celle que l'on m'a offerte son toujours OK apres 3 ou 4 ans :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34845845
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 10:31:55  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Garantie sans téflon leur poêle, impossible de savoir ce qu'ils y mettent :/

Tu es bien chanceux avec tes 3-4 ans, on peut lire les com sur pas mal de blog, c'est une cata ces poêles...

Message édité par Big Blue le 02-07-2013 à 10:35:32

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34846840
Digaboy
Posté le 02-07-2013 à 11:38:02  profilanswer

et puis aujourd'hui c'est le teflon qui est déconseillé (mais pas interdit car ça coûterait trop cher à nos cher entreprise ....)

mais ça a été remplacé par une autre cochonnerie qui sera interdit dans X années.  

c'est triste à dire mais c'est toujours comme ça.

n°34847221
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 12:04:16  profilanswer

n°34847236
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 02-07-2013 à 12:05:31  profilanswer

l'inox pour faire cuir des œufs c'est plus dur ou plus facile qu'avec une poêle en fonte ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34847271
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-07-2013 à 12:08:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Les poêles téfal en inox ça n'existe pas, y'a toujours du téflon sur ces cochonnerie :/

[:negro]  

Inexact, tu as au minimum certains modèles de la gamme Tefal Jamie Olivier  

http://royaldesign.fr/products/115/TB220/TB220_E8920674.jpg

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34847349
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 12:14:59  profilanswer

lanimal2 a écrit :

l'inox pour faire cuir des œufs c'est plus dur ou plus facile qu'avec une poêle en fonte ?

Plus difficile, mais la graisse brûlé des poêles en acier c'est pas top non plus :o

ricko29 a écrit :

[:negro]  

Inexact, tu as au minimum certains modèles de la gamme Tefal Jamie Olivier  

http://royaldesign.fr/products/115 [...] 920674.jpg

:jap: Mais bon la dispo et le prix ... :D

---------------
n°34847765
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 12:57:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

bah avec ça tu boufferas pas du teflon mais autre chose de pas forcément mieux ...  

si c'est l'aspect teflon qui te dérange oublie les révetements (même si sans PTFOA & cie car c'est remplacé par qqch d'autre)

donc inox ou acier.  

Si l'entretien particulier de l'acier te dérange il reste que l'inox

Si le mode de cuisson de l'inox te dérange, bah retourne au tefal et fait toi une raison :)

Big Blue a écrit :

inox épicétout :o

Vous êtes gentils avec vos full acier / inox (j'en suis équipé à 90% et en suis un fervent défenseur), mais clairement pour tout ce qui concerne les denrées fragiles (filets de poissons ; oeuf au plat - sans avoir à mettre 3T de beurre - ; faire sauter des pdt déjà cuites à la vapeur - sans avoir à mettre 3T de beurre -...) ; il faut au moins 1 revetement anti-adhésif...

Il n'y a qu'à voir dans les bouquins d'apprentissage de la cuisine (bouquins pros hein type "la cuisine de référence" ), le nombre de fois où ils conseillent de cuire sur revêtement anti-adhésif...

Clairement, je suis pas certain qu'un revêtement type excalibur (christel) ou aluminuim forgé (le creuset) soit particulièrement mauvais pour la santé, ni même vulnérable dans le temps pour peu qu'on leur apport le 10ième d'attention qu'on veut bien apporter ici même pour des poeles en acier réputées indestructibles...

Alors oui clairement, la maitrise et la justesse des cuissons est incomparables dans 80% des cas avec des aciers / inox bruts, mais pour le reste, on est qd même bien content de se faire quelques cuissons light, et tout en glisse (je veux bien voir le 1ier filet de lieu d'1cm d'épaisseur cuit sur ces matériaux sans avoi à faire un carnage ou à simuler une friture...)

Sur ce  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 12:57:07  profilanswer

n°34847818
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 13:02:42  answer

Je ne répondrais pas à ce troll éhonté [:julm3]

n°34847964
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 13:17:42  profilanswer

Mais carrément ...  

Je met jamais de beurre, juste une couche d'huile d'olive essuyé avec du sopalin et tout passe ...

---------------
n°34848105
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 13:30:21  profilanswer

Je ne demande qu'à être surpris  [:cosmoschtroumpf]  

Je veux bien voir une cuisson en aller-retour d'un filet de poisson non gras avec juste "un passage d'huile à l'essuie-tout   :jap: ; même chose avec des pdt précuites :)

n°34848356
Digaboy
Posté le 02-07-2013 à 13:50:50  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Vous êtes gentils avec vos full acier / inox (j'en suis équipé à 90% et en suis un fervent défenseur), mais clairement pour tout ce qui concerne les denrées fragiles (filets de poissons ; oeuf au plat - sans avoir à mettre 3T de beurre - ; faire sauter des pdt déjà cuites à la vapeur - sans avoir à mettre 3T de beurre -...) ; il faut au moins 1 revetement anti-adhésif...

Il n'y a qu'à voir dans les bouquins d'apprentissage de la cuisine (bouquins pros hein type "la cuisine de référence" ), le nombre de fois où ils conseillent de cuire sur revêtement anti-adhésif...

Clairement, je suis pas certain qu'un revêtement type excalibur (christel) ou aluminuim forgé (le creuset) soit particulièrement mauvais pour la santé, ni même vulnérable dans le temps pour peu qu'on leur apport le 10ième d'attention qu'on veut bien apporter ici même pour des poeles en acier réputées indestructibles...

Alors oui clairement, la maitrise et la justesse des cuissons est incomparables dans 80% des cas avec des aciers / inox bruts, mais pour le reste, on est qd même bien content de se faire quelques cuissons light, et tout en glisse (je veux bien voir le 1ier filet de lieu d'1cm d'épaisseur cuit sur ces matériaux sans avoi à faire un carnage ou à simuler une friture...)

Sur ce  :jap:

j'avoue utilisé encore du tefal pour certaine chose mais sur la toxicité, on ne peut pas affirmer que qqch n'est pas particulièrement mauvais pour la santé.  

Au début de l'alu, on en a fait des poêle, casserole,....  et on sait aujourd'hui que c'est tout sauf bon pour la cuisson des aliments.

Si on pousse le vice, on pourrait faire le comparatif avec l'amiante, le bisphénol ...

n°34848517
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-07-2013 à 14:00:16  profilanswer

L'autre jour j'ai fais des crêpes avec une De Buyer  Mineral B (en fer donc). Jamais culottée, c'était sa première apparition sur ma gazinière, j'ai pris un sopalin, juste trempé dans de l'huile, je l'ai passée dans la poelle, bien fait chauffé, première crêpe... au miracle ça glisse comme un ski dévalant une piste noire.... merde mais merde, c'est quoi cette MERDE, c'est pas du Tefal et pourtant ça glisse, ok direction poubelle (bon ok, là je déconne  :D ).

Idem l'autre jour avec ma petite Minéral B de 20cm, filet de cabillaud mariné à l'huile d'olive, là par contre ma 20cm est bien culottée (cochonne va....), je chauffe la poêle, légère fumée, je pose le poisson, et je réduis le feu, j'attend 7-8mns que cela caramélise, et hop magie, un coup de spatule en bois, ça se décolle tout seul sans attacher.... ça se trouve De Buyer nous vend des poêles Ferenteflon (j'le savais que ça sentait l'arnaque....).

Bon voilà, je vend donc toutes mes poêles en Fer De Buyer, j'ai bien envie de me prendre les Téfal en téflon à manche plastique, putain au moins là ça ATTACHE pour la première crêpe !!!!

:D

n°34848591
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-07-2013 à 14:04:43  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'avoue utilisé encore du tefal pour certaine chose mais sur la toxicité, on ne peut pas affirmer que qqch n'est pas particulièrement mauvais pour la santé.  

Au début de l'alu, on en a fait des poêle, casserole,....  et on sait aujourd'hui que c'est tout sauf bon pour la cuisson des aliments.

Si on pousse le vice, on pourrait faire le comparatif avec l'amiante, le bisphénol ...

C'est sur que bouffer des résidus de dérivés du pétrole, on est pas sur de la dangerosité.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt [...] yl%C3%A8ne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt [...] icit.C3.A9

Mais bon pas grave, on s'interrogera quand les gens dans 20 ou 30 ans auront des cancers (comme d'hab quoi, l'industrie avant la santé).

Message édité par gsans le 02-07-2013 à 14:06:00
n°34848724
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 14:13:17  profilanswer

gsans a écrit :

L'autre jour j'ai fais des crêpes avec une De Buyer  Mineral B (en fer donc). Jamais culottée, c'était sa première apparition sur ma gazinière, j'ai pris un sopalin, juste trempé dans de l'huile, je l'ai passée dans la poelle, bien fait chauffé, première crêpe... au miracle ça glisse comme un ski dévalant une piste noire.... merde mais merde, c'est quoi cette MERDE, c'est pas du Tefal et pourtant ça glisse, ok direction poubelle (bon ok, là je déconne  :D ).

Idem l'autre jour avec ma petite Minéral B de 20cm, filet de cabillaud mariné à l'huile d'olive, là par contre ma 20cm est bien culottée (cochonne va....), je chauffe la poêle, légère fumée, je pose le poisson, et je réduis le feu, j'attend 7-8mns que cela caramélise, et hop magie, un coup de spatule en bois, ça se décolle tout seul sans attacher.... ça se trouve De Buyer nous vend des poêles Ferenteflon (j'le savais que ça sentait l'arnaque....).

Bon voilà, je vend donc toutes mes poêles en Fer De Buyer, j'ai bien envie de me prendre les Téfal en téflon à manche plastique, putain au moins là ça ATTACHE pour la première crêpe !!!!

:D

N'étant pas certain que cette réponse un tant soit peut exagérée s'adresse directement à moi, j'essaie tout de même de comprendre, comment avec tes deux assertions en gras, tu puisses penser répondre à ma requête :

- "Cuisson d'un filet de poisson fin - en aller retour (cuisson très lègere, limite sous-cuisson  :o ) - sans avoir à le faire baigner dans la MG (exit la marinade donc) "

Rien à redire concernant les crêpes tu notteras  :o

n°34849258
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-07-2013 à 14:46:53  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

N'étant pas certain que cette réponse un tant soit peut exagérée s'adresse directement à moi, j'essaie tout de même de comprendre, comment avec tes deux assertions en gras, tu puisses penser répondre à ma requête :

- "Cuisson d'un filet de poisson fin - en aller retour (cuisson très lègere, limite sous-cuisson  :o ) - sans avoir à le faire baigner dans la MG (exit la marinade donc) "

Rien à redire concernant les crêpes tu notteras  :o

Avec la cuisson que tu demandes, peut-être envisager la cuisson vapeur ? et sous cuire un poisson, il faut qu'il soit vraiment très très frais.

Pour le poisson, pas besoin de marinade (c'était ma recette du moment qui voulait ça). Quand je dis "caramélisé" j'attend la réaction de maillard, pour que cela se décolle sans problème. Un coup de sopalin dans la poêle et le poisson cuit remarquablement bien (je ne fais pas de sous cuisson de poisson pour ma part).

QUOI ma réponse était EXAGEREE, non... tu déconnes là.... ah si quand j'ai dit que je voulais vendre mes De Buyer et les remplacer par des Tefal, là oui c'était exagéré  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-07-2013 à 14:47:39
n°34851314
lanimal2
Posté le 02-07-2013 à 17:02:37  profilanswer

Des années que je cherche ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] IDKN48TX5E :love:

---------------
n°34851366
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 17:06:15  profilanswer

Je les ai, TOP !

Je les utilises pour les bouteilles d'huiles, ils fonctionnent vraiment bien, pas de goutte d'huile, ils tiennent bien :)

---------------
n°34851409
lanimal2
Posté le 02-07-2013 à 17:08:53  profilanswer

Sans bouchon, ça va ?

---------------
n°34851413
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 17:09:22  answer

Pierro_le_fou a écrit :

Je ne demande qu'à être surpris  [:cosmoschtroumpf]  

Je veux bien voir une cuisson en aller-retour d'un filet de poisson non gras avec juste "un passage d'huile à l'essuie-tout   :jap: ; même chose avec des pdt précuites :)

Bizarre tout de même que tu sois embêtés avec des pommes de terre précuite [:klemton]

En tout cas pour ma part avec des pommes de terre fraîches, un filet d'huile ( et une poêle bien culottée ) les pommes de terre glissent mieux que dans une Tefal ( et même parfois de trop à mon goût car il m'arrive souvent d'en coller sur la gazinière quand je remue le tout  :D  )

n°34851434
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 17:10:35  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Sans bouchon, ça va ?

Beaucoup plus pratique :o

---------------
n°34851440
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 17:11:06  profilanswer

Pareil sans filet d'huile et sans culottage (juste le sopalin d'huile :o ).

---------------
n°34851553
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 17:20:38  profilanswer

Aucune objection non plus sur la cuisson des pdt à cru  :)  (bien que ma maitrise reste partielle sur cette cuisson pour bien gérer la phase au couvercle  :sweat:, on est d'accord, pas d'accroche dans ce mode)

Seulement en mode finition lorsque tes pdt sont déjà cuites à la vapeur et que tu souhaites juste les faire revenir rapidement, la, ca devient sport !

gsans a écrit :

Avec la cuisson que tu demandes, peut-être envisager la cuisson vapeur ? et sous cuire un poisson, il faut qu'il soit vraiment très très frais.

Pour le poisson, pas besoin de marinade (c'était ma recette du moment qui voulait ça). Quand je dis "caramélisé" j'attend la réaction de maillard, pour que cela se décolle sans problème. Un coup de sopalin dans la poêle et le poisson cuit remarquablement bien (je ne fais pas de sous cuisson de poisson pour ma part).

On est d'accord  :jap:  pour la fraicheur dans cette façon de procéder (n'empêche tu essaieras, nottamment sur des pièces un peu épaisses, ne serais-ce qu'un saumon à l'unilaterale, avec le haut du morceau encore cru  [:huit] .

Pour la deuxième partie, c'est justement le problème, les cuissons doivent être parfois tellement rapides (petites pièces et assez fine) que l'on a pas le temps, ni même eventuellement l'envie d'atteindre la réaction de maillard complète...

Mais clairement, je suis tout à fait ouvert à la discussion, mais il est vrai que lorsque l'on lit dans bien des ouvrages (de référence encore une fois  :o ) qu'il vaut mieux utiliser l'anti-adhésif dans certains cas, j'imagine qu'ils sont passés par quelques phases de tests au préalable...

Message édité par Pierro_le_fou le 02-07-2013 à 17:30:30
n°34851568
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 17:22:11  profilanswer

Pas vraiment besoin de couvercle avec les patates cru.

---------------
n°34851639
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 17:26:55  profilanswer

Je m'attendais à cette remarque de pursite que nous sommes sur ce fil...

Cependant, je me permetterai d'ajouter : "ça dépend de si tu as effectivement 2h devant toi"   [:mrbrelle]

n°34851687
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 17:30:17  answer

Big Blue a écrit :

Pas vraiment besoin de couvercle avec les patates cru.

Moi je ne met pas de couvercle au début de la cuisson quand je saisis les PDT, mais après par contre quand je baisse le feu il m'arrive m'en rajouter un si je veux qu'elles soient cuites plus façon " tofaille " ( Vosges inside  :D  )

n°34851738
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 17:34:29  profilanswer

Evidemment jamais de couvercle au moment de saisir, elles rendraient toute leur eau de constitution - aucun interêt -

n°34851824
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-07-2013 à 17:44:54  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Je m'attendais à cette remarque de pursite que nous sommes sur ce fil...

Cependant, je me permetterai d'ajouter : "ça dépend de si tu as effectivement 2h devant toi"   [:mrbrelle]

Ca prend 20', stop la désinformation quoi :o  

j'ai bien quelles soit croustillantes mes patates :o

---------------
n°34851872
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 17:50:48  profilanswer

La taille qu'il doit falloir pour une cuisson à cru en 20"  :sweat:  

[:arantheus]

n°34851955
Digaboy
Posté le 02-07-2013 à 17:59:30  profilanswer

les revêtements anti-adhérents n'existe pas depuis très longtemps.

les manuels se sont adaptés à la technologie du moment et, j'ai envie de dire, ont succombé à la facilité de l'anti-adhésifs.

Car il y a 50 ans ils mangeaient aussi du poisson et à cette époque point de tefal !

n°34852084
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 18:13:42  profilanswer

Euh...

La technologie nous apporte de nouvelles façons de faire, profitons en !

Auparavant on conservait la viande dans le sel... auparavant [ajouter n'impote quel technique ancestrale remplacée par une plus récente apportant une plus value]

En l'occurance, ces nouveaux modes de cuissons sont effectivement apparues avec l'introduction des anti-adhésif ; cf chef simon :

Citation :

L’avènement a débuté dans les cuisines pros quand la mode du saumon à l’oseille a dépassé  les cuisines de son inventeur… de fines, très fines et longues escalopes de saumon (vous savez, celui qui était encore sauvage…) juste sautées en un aller retour. On a fait un bond en avant dans l’audace de la cuisson, supplantant la bonne vieille poêle en fonte noire et lourde.

http://blog.chefsimon.com/les-poel [...] vetements/

C'est une histoire de poules et d'oeufs, mais la technologie est là, pourquoi s'en priver lorsqu'une utilisation avec parcimonie ne devrait vraissemblablement pas nous tuer...

Et pour l'historique :

Citation :

En Europe, c'est un ingénieur français, Marc Grégoire, qui l'utilisa pour créer la marque Tefal en 1956, Tefal étant la contraction de Teflon et aluminium3.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 02-07-2013 à 18:17:18
n°34852829
damounet74
Posté le 02-07-2013 à 19:29:46  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

Sur quel site as tu commandé ?

Sur le site de CuisineAddict

J'ai reçu à midi un email de confirmation comme quoi ma livraison se ferait bien demain... [:drasche]

Je vais prendre 2 steak en rentrant du boulot pour le soir [:sir_knumskull]  

Message édité par damounet74 le 02-07-2013 à 19:34:19
n°34853447
Cheinz
Posté le 02-07-2013 à 20:33:26  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Euh...

La technologie nous apporte de nouvelles façons de faire, profitons en !

Auparavant on conservait la viande dans le sel... auparavant [ajouter n'impote quel technique ancestrale remplacée par une plus récente apportant une plus value]

En l'occurance, ces nouveaux modes de cuissons sont effectivement apparues avec l'introduction des anti-adhésif ; cf chef simon :

Citation :

L’avènement a débuté dans les cuisines pros quand la mode du saumon à l’oseille a dépassé les cuisines de son inventeur… de fines, très fines et longues escalopes de saumon (vous savez, celui qui était encore sauvage…) juste sautées en un aller retour. On a fait un bond en avant dans l’audace de la cuisson, supplantant la bonne vieille poêle en fonte noire et lourde.

http://blog.chefsimon.com/les-poel [...] vetements/

C'est une histoire de poules et d'oeufs, mais la technologie est là, pourquoi s'en priver lorsqu'une utilisation avec parcimonie ne devrait vraissemblablement pas nous tuer...

Et pour l'historique :

Citation :

En Europe, c'est un ingénieur français, Marc Grégoire, qui l'utilisa pour créer la marque Tefal en 1956, Tefal étant la contraction de Teflon et aluminium3.

:jap:

Ben reste sur tefal, qu'est ce que tu veux qu'on te dises ?

n°34853462
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-07-2013 à 20:34:22  profilanswer

Il y avait  un complément d'enquête récemment sur Depardieu.

Dans le reportage ils interrogeaient un restaurateur étoilé à la retraite chez qui et avec qui Gégé avait fait les 400 coups dans sa jeunesse  

Le Monsieur il utilise quoi comme poéle pour ses oeufs ?

a partir de 0:22:43
http://www.youtube.com/watch?v=og7oGOwWeyE

Comme quoi du placement produit dans un reportage ça coute pas grand chose et ça peut rapporter gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 02-07-2013 à 20:35:16

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34854864
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-07-2013 à 22:42:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben reste sur tefal, qu'est ce que tu veux qu'on te dises ?

À moi rien... Mais arrêtez de prôner le tout inox / acier, alors même que les profs recommandent certaines cuissons dans l'anti-adhésif ...

Au passage j'ai 2 de buyer et viens de m'acheter un set de casseroles beka en 10/18 (dont je suis pleinement satisfait), pas la peine de monter au créneau :)

Un forum c'est fait pour débattre aussi non ?

n°34854951
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-07-2013 à 22:50:58  profilanswer

Je pense que pour la cuisine classique de tous les jours et voir même gastronomique parfois, on peut aisément se passer de Tefal...

Et puis le chef Simon...... Quand je vois tous ces soit disant Grands Chefs qui travaillent pour l'industrie agro-alimentaire en mettant leur figure sur des plats sous vide.... Permet moi de douter de leur objectivité...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°34855998
Cheinz
Posté le 03-07-2013 à 02:24:39  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

À moi rien... Mais arrêtez de prôner le tout inox / acier, alors même que les profs recommandent certaines cuissons dans l'anti-adhésif ...

Au passage j'ai 2 de buyer et viens de m'acheter un set de casseroles beka en 10/18 (dont je suis pleinement satisfait), pas la peine de monter au créneau :)

Un forum c'est fait pour débattre aussi non ?

Ben le sujet principal du topic c'est aussi de parler de matériel qui dure des années et pour le moment, tout les anti adhésifs finissent par se barrer au bout de quelques mois en utilisation régulière donc après ma fois oui utiliser une tefal 2x par mois ça ne risque pas grand chose mais ça n'a quasiment aucun intérêt.

n°34856140
depart
Posté le 03-07-2013 à 07:28:27  profilanswer

Transition parfaite pour ma question : il y a quoi sous le Téflon d'une poêle tefal ou équivalent (certaines sont même inox extérieur) ?

En gros quand on a une vielle poêle teflonée, on peut pas poncer l'intérieur et l'utiliser "brute" ?
Si c'est de l'alu c'est sûr que c'est mort mais la poêle inox extérieur par exemple elle ne serait pas utilisable ?
Quelqu'un se lance ? Les miennes n'en sont pas encore au stade critique pour le faire mais ça m'intéresserait bien de savoir si c'est jouable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)