| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 13:46:27 ![]() ![]() |
TheCLeaN | perso j'ai redécouvert ce que c'est qu'un œuf au plat |
TZDZ | Perso pour les œufs au plat, je fais tout au wok. Le désavantage c'est que tu les fais un par un, mais ils sont bien formés et assez épais. |
TheCLeaN | j'apprécie justement le croustillant des côtés lol |
RaKaCHa | Mon acier commence à rouiller malgré l'huilage, elle ne se culotte pas, je pense qu'elle va rejoindre la poubelle |
moustacko |
|
danielplainview |
|
sligor | les db acier sont volontairement légèrement bombées vers le haut d'usine. Perso la mienne je la déglace comme un bourrin pour la nettoyer et elle ne bouge pas pour le moment Message cité 1 fois Message édité par sligor le 19-02-2021 à 18:33:49 |
danielplainview |
|
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 19:35:41 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Même chose avec ma sauteuse M'Cook 24cm et ma poêle M'Cook 24cm. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 19-02-2021 à 19:58:47 |
moustacko |
|
danielplainview |
|
le hibou oiseau de mauvais augure | convexité vers le bas ça veut rien dire --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
n0naud |
|
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 20-02-2021 à 09:20:19 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
|
moustacko |
duriangris | Hello, pas sur que ce soit le bon topic mais curieux de savoir quel est le concensus entre gaz et induction ? J'ai toujours été team gaz, notemment pour la puissance du feu et la flame qui puisse recouvrir les bord (pratique pour le wok, et sauter les aliments). Mais la ça fait un peu plus d'un an que je suis sur de l'induction, et en fin de compte je trouve la QoL bien supérieure: Le gros inconvénients c'est que c'est clairement pas ouf pour faire du riz sauté Bref je suis de plus en plus conquis et considere ne plus revenir sur le gaz, mais curieux de savoir ce qu'on en pense ici Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 21-02-2021 à 05:27:22 |
pwarlk |
Les deux ont leurs avantages. Pour la viande je préfères le gaz. Sur le chauffage rapide dans l'eau, oui, c'est même l'utilité parfaite de l'induction. |
douwy | Je connais pas Matfer, c'est pas indiqué inox 18/10 ni l'épaisseur du fond.
|
gaston10241 |
Jette un œil au catalogue pour les dimensions et au topic pour les nuances d'acier. Et +1 pour matfer --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Batou |
|
moustacko |
Ch@rly32 |
Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 21-02-2021 à 14:23:29 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Ça manque de banane pour l'échelle. |
danielplainview |
|
douwy | Quel est votre avis sur les poêles espagnoles LACOR ? J'ai vu qu'elles sont fabriquées en Europe, les prix sont raisonnables.
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
moustacko | On avait déjà parler de leurs poêles en fer et de mémoire c'était plus fin que les carbone+/mineral b. |
RaKaCHa |
|
douwy | Voici un lien :
|
Ch@rly32 |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
moustacko |
Edit : cela dit, la glisse est déjà bien satisfaisante chez moi. Edit 2: ma femme l'autre jour qui pleine de sollicitude me met en garde quant à la folie que j'étais sur le point de commettre en sortant la db pour faire cuire les galettes de pdt râpées. "fait gaffe ça va coller" Message édité par moustacko le 21-02-2021 à 21:13:36 |
duriangris | Quand on voit ca (sur la page amazon):
Je pense que ca montre bien le peu d'interet du wok en induction Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 22-02-2021 à 06:32:29 |
TZDZ |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |