| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 23:03:10 ![]() ![]() |
Borisravel | Si, comme moi, tu n'arrives pas à concevoir de laisser ta poêle acier cracrade beurk et recuisiner dedans, oui, prends de l'inox. |
Mekonium |
Message cité 2 fois Message édité par Mekonium le 12-02-2021 à 17:41:38 |
danielplainview |
|
TZDZ |
|
TZDZ |
L'expérience montre très clairement que c'est meilleur avec une poêle en acier ou en fonte surchauffée. Ce n'est pas lié per se au téflon mais bien à la gestion de la température. Il est aussi possible que la coloration dépende de l'adhésion. Par exemple, une crêpe ne cuit pas du tout de la même façon en fonction de la quantité d'huile sur ma crêpière. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 12-02-2021 à 21:26:42 |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 21:25:57 ![]() ![]() |
Mekonium |
|
Mekonium |
Message édité par Mekonium le 12-02-2021 à 22:08:47 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Pina Colada | Bonjour |
GinetteCal |
|
- Il n'est pas indispensable d'avoir un ustensile séculaire tout noir pour pouvoir s'en servir. On peut faire un oeuf au plat, un steak de thon dans une poêle quasi neuve. - En théorie, l'huile de lin c'est un super candidat pour le culottage. En pratique, c'est cher, ça pue et le résultat n'est pas des plus durables. C'est fragile et ça s'écaille. J'ai obtenu de meilleurs résultats en utilisant juste mes ustensiles avec mes gras de cuisson habituels. Tournesol, colza, pépin de raisin, w/e. Je pense que c'est le consensus ici.
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 17-02-2021 à 13:57:01 |
Pina Colada |
Oui après la cuisson j'ai ajouté de l'eau, laissé posé un peu et ensuite j'ai nettoyé à l'eau chaude, c'est parti sans trop de problème
C'est clair, comme beaucoup de chose sur le net, tu tombes sur des espèces d'obsessions pour des trucs insensés... Effectivement pour l'huile de lin, je ne sais plus où j'ai vu ça (il me semble sur le site de De Buyer USA et une video en français qui la recommandait) mais j'ai vu après coup que c'était un plutot un mauvais choix surtout pour les débutants. Je cuisine tout à l'huile d'olive ou beurre donc j'avais acheter l'huile de lin juste pour ça mais je compte acheter de l'huile de colza, tournesol ou avocat et cuisiner plus avec ça vu que ça à l'air plus approprié. Pour le culottage au four, il semblerait quand même que c'est mieux à faire si jamais on a des plaques électriques au lieu du gaz (mon cas). Message édité par Pina Colada le 17-02-2021 à 14:21:35 |
GinetteCal | Je parlais de déglacage pendant la cuisson, un peu d'eau et un coup de spatule, c'est pas très intuitif mais ça aide beaucoup pour mal de choses. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Pina Colada |
|
Ownon | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par Ownon le 17-02-2021 à 21:02:30 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Ça passe en Matfer chez coin-fr.com : |
Borisravel | Bonsoir. Je suis passé chez DB et j'ai pris une sauteuse choc extrême. A voir pour les patates. |
Ownon |
|
|
Pina Colada | En parlant d'inox, vous recommendez quoi en poele?
|
l0g4n Expert en tout :o |
Ownon |
|
RaKaCHa |
|
Pina Colada |
|
n0naud |
|
|