Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°61404195
oucra
Posté le 21-11-2020 à 16:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GinetteCal a écrit :

L'intérieur n'a pas l'air lisse, donc perso je serais reparti de zero, (vinaigre bouillie --> éponge inox)

 

Et le derrière, un peu compliqué de se rendre compte exactement sans voir en vrai, mais j'aurais juste frotté pour enlever ce qui veut partir, voir léger ponçage pour celui de la crêpière

 

Mais je pense que le sel ne fera rien à tes poêles, il n y a pas l'air d'avoir d'alimentaire.

 

Oui je vais racheter du vinaigre blanc et faire bouillir, je verrai une fois cette étape effectuée.

 
moustacko a écrit :

Perso j'aurais frotté à la boule inox et si vraiment c'est pas parfaitement ensuite, brosse en fer + ponçage.
Aucune idée du grain idéal par contre.

 

Et idem, chacun son gras !

 

J'ai testé pierre d'argent sur l'extérieur, ça n'enlève presque rien.
Brosse métallique ça décape mais raye un peu profond à mon goût, idem pour le papier grain 240. Je vais voir avec du plus fin.
Finition à la paille de fer ça rend bien une fois décapé  :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 16:02:19  profilanswer
 

n°61404593
pwarlk
Posté le 21-11-2020 à 17:09:35  profilanswer
 

J'ai ma debuyer dont le culottage s'écaille (il perd des bouts noircis donc). Quelle est la marche a suivre pour ça ?

n°61405012
tarpan66
Posté le 21-11-2020 à 18:00:19  profilanswer
 

moustacko a écrit :

D'ailleurs petite question sur les Matfer/Bourgeat.
Mes ustensiles (casserole, sautoir, poêle) pisse de la flotte une fois sur le feu. En gros elles sont pas parfaitement étanche du coup après passage au LV, elle se "gorgent" d'eau.
 
Vous considérerez ça comme un défaut de conception ou bien je suis juste mal tombé, 3x ! :o


En sortant du lave-vaisselle je parie (cette machine du diable qui abime tout ce qu'on y met) , non ?
Oui, sur les casseroles tu as un petit boudin de silicone pincé dans l'acier au bout de la queue, ça assure l'étanchéité quand tu laves à la main (et la circulation d'air entre le moment où le manche est froid et où il est chaud, histoire qu'il ne soit pas sous pression) , par contre au lave-vaisselle, j'imagine que lors du séchage, au moment où le manche commence à refroidir et son air intérieur à condenser, il doit y avoir une aspiration de l'air saturé d'humidité du lave-vaisselle, donc entrée d'eau dans le manche. Lorsque tu cuits, il se réchauffe et sort avec une peu de flotte…
 
Essaye de sortir les casseroles dès la fin du lavage, en les laissant sécher et refroidir à l'air libre pour voir si ça change quelque chose… ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61408739
sackboy22
Posté le 22-11-2020 à 09:21:19  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


En sortant du lave-vaisselle je parie (cette machine du diable qui abime tout ce qu'on y met) , non ?
Oui, sur les casseroles tu as un petit boudin de silicone pincé dans l'acier au bout de la queue, ça assure l'étanchéité quand tu laves à la main (et la circulation d'air entre le moment où le manche est froid et où il est chaud, histoire qu'il ne soit pas sous pression) , par contre au lave-vaisselle, j'imagine que lors du séchage, au moment où le manche commence à refroidir et son air intérieur à condenser, il doit y avoir une aspiration de l'air saturé d'humidité du lave-vaisselle, donc entrée d'eau dans le manche. Lorsque tu cuits, il se réchauffe et sort avec une peu de flotte…
 
Essaye de sortir les casseroles dès la fin du lavage, en les laissant sécher et refroidir à l'air libre pour voir si ça change quelque chose… ;)


Je pense que LV c'est Lave vaisselle oui :o

n°61415047
ze m't
Posté le 22-11-2020 à 23:24:49  profilanswer
 

Pour faire de la friture (genre beignets ou nuggets), plutôt fonte, acier...ou autre?
(J'ai une grande poele en fonte, avec rebords assez haut, dans la forme ça irait bien)


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°61415071
RaKaCHa
Posté le 22-11-2020 à 23:30:31  profilanswer
 

moustacko a écrit :

D'ailleurs petite question sur les Matfer/Bourgeat.
Mes ustensiles (casserole, sautoir, poêle) pisse de la flotte une fois sur le feu. En gros elles sont pas parfaitement étanche du coup après passage au LV, elle se "gorgent" d'eau.

 

Vous considérerez ça comme un défaut de conception ou bien je suis juste mal tombé, 3x ! :o


Va falloir être plus clair.
D'où sort l'eau ?

 

Si c'est mal conçu de l'eau peut stagner dans les manches creux. Mais sinon de l'inox ça ne se gorge pas d'eau, c'est pas une éponge :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-11-2020 à 23:32:13
n°61420243
oucra
Posté le 23-11-2020 à 16:02:41  profilanswer
 

Me revoici avec ma crêpière, avec un petit coup de vinaigre bouilli et gratté à la spatule :
 
http://img3.super-h.fr/images/IMG_20201121_191051333.jpg
 
Puis ponçage grain 240 et 400 :
 
http://img3.super-h.fr/images/IMG_20201123_154750368.jpg
http://img3.super-h.fr/images/IMG_20201123_154854831.jpg
 
j'arrête là? l'intérieur me semble pas mal marqué, je verrai avec la paille de fer si ça me suffit

n°61420542
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-11-2020 à 16:33:42  profilanswer
 

ze m't a écrit :

Pour faire de la friture (genre beignets ou nuggets), plutôt fonte, acier...ou autre?
(J'ai une grande poele en fonte, avec rebords assez haut, dans la forme ça irait bien)


Fonte, fonte émaillée, acier, inox, tant que les bords sont suffisamment hauts.
 
https://food-hacks.wonderhowto.com/ [...] b-0157665/

n°61420627
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-11-2020 à 16:43:51  profilanswer
 

Ogbo a écrit :


heureux d'avoir pu te donner un semblant d'importance ce soir .. et jme la touche si jveux okayy (et apprends à lire au passage, je parle de poele anti-adhésive, pas de casserole)

 

Merci Hegemonie, elles sont peut-etre finalement pas mal les poeles avec revetement Ikea, pour du consommable avec un bon rapport Q/P


Tout ton message parle d'ustensiles en inox et de mineral B, et ensuite tu pars sur du 18/10, désolé de ne pas être allé jusqu'au bout où tu bifurques sur du revêtement anti adhésif qui a zéro à voir avec tout le reste du message. [:spamafote]


Message édité par el muchacho le 23-11-2020 à 18:42:53
n°61420781
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-11-2020 à 16:58:49  profilanswer
 

oucra a écrit :

Me revoici avec ma crêpière, avec un petit coup de vinaigre bouilli et gratté à la spatule :
 
http://img3.super-h.fr/images/IMG_ [...] 051333.jpg
 
Puis ponçage grain 240 et 400 :
 
http://img3.super-h.fr/images/IMG_ [...] 750368.jpg
http://img3.super-h.fr/images/IMG_ [...] 854831.jpg
 
j'arrête là? l'intérieur me semble pas mal marqué, je verrai avec la paille de fer si ça me suffit


Ça me semble bien perso.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 16:58:49  profilanswer
 

n°61422431
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-11-2020 à 20:08:51  profilanswer
 

Pareil. Les poêles en fonte sont souvent bien plus rugueuses. Il est temps de commencer le culottage ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61422493
oucra
Posté le 23-11-2020 à 20:18:20  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ça me semble bien perso.

 
milkyway58 a écrit :

Pareil. Les poêles en fonte sont souvent bien plus rugueuses. Il est temps de commencer le culottage ;)

 

Merci.
J'ai fais une chauffe d'huile de tournesol, y'avais un peu de fumée légère puis je devais sortir donc j'ai éteint. Malgré la fenêtre laissée ouverte, en revenant la bonne odeur de friture  :( ...
Par contre je m'attendais à un léger brunissement, j'ai rien vu.
Faut pratiquer maintenant !

n°61422593
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-11-2020 à 20:32:01  profilanswer
 

Essaie la méthode des épluchures de patates décrite un peu plus haut. Ça fonctionne bien.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61424094
meluor
Posté le 23-11-2020 à 22:52:07  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Essaie la méthode des épluchures de patates décrite un peu plus haut. Ça fonctionne bien.


J'ai essayé sur une crêpière, je suis mitigé sur le résultat :
https://i.imgur.com/I3XylmM.jpg

n°61424523
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-11-2020 à 23:45:02  profilanswer
 

Rome ne s'est pas faite en un jour, un culottage prend du temps...
Mais c'est déjà très bien pour une première fois !


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61424626
moustacko
Posté le 24-11-2020 à 00:17:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


En sortant du lave-vaisselle je parie (cette machine du diable qui abime tout ce qu'on y met) , non ?
Oui, sur les casseroles tu as un petit boudin de silicone pincé dans l'acier au bout de la queue, ça assure l'étanchéité quand tu laves à la main (et la circulation d'air entre le moment où le manche est froid et où il est chaud, histoire qu'il ne soit pas sous pression) , par contre au lave-vaisselle, j'imagine que lors du séchage, au moment où le manche commence à refroidir et son air intérieur à condenser, il doit y avoir une aspiration de l'air saturé d'humidité du lave-vaisselle, donc entrée d'eau dans le manche. Lorsque tu cuits, il se réchauffe et sort avec une peu de flotte…

 

Essaye de sortir les casseroles dès la fin du lavage, en les laissant sécher et refroidir à l'air libre pour voir si ça change quelque chose… ;)


Du coup je fait bien de pas y mettre au four ?  [:panzani gino]

 

Quoique le silicone est censé supporter les fortes chaleurs ?  [:klemton]

 

J'essaierai de faire attention au programme lancé. Voir si je constate une différence entre 50 et 70°.

 

En tout cas je n'aurais même pas relevé si ça faisait pas un "pshhhhhhhh" continue à cause de l'eau qui s'évapore au contact du bas de l'ustensile...  [:manust]

 

Du coup, ce serait inévitable

n°61424638
moustacko
Posté le 24-11-2020 à 00:21:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Va falloir être plus clair.
D'où sort l'eau ?

 

Si c'est mal conçu de l'eau peut stagner dans les manches creux. Mais sinon de l'inox ça ne se gorge pas d'eau, c'est pas une éponge :o


Se gorger d'eau est un peu exagéré j'avoue. :o
On est plus sur quelques ml d'eau. [:itm]


Message édité par moustacko le 24-11-2020 à 00:21:37
n°61425141
RaKaCHa
Posté le 24-11-2020 à 08:34:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


En sortant du lave-vaisselle je parie (cette machine du diable qui abime tout ce qu'on y met) , non ?
Oui, sur les casseroles tu as un petit boudin de silicone pincé dans l'acier au bout de la queue, ça assure l'étanchéité quand tu laves à la main (et la circulation d'air entre le moment où le manche est froid et où il est chaud, histoire qu'il ne soit pas sous pression) , par contre au lave-vaisselle, j'imagine que lors du séchage, au moment où le manche commence à refroidir et son air intérieur à condenser, il doit y avoir une aspiration de l'air saturé d'humidité du lave-vaisselle, donc entrée d'eau dans le manche. Lorsque tu cuits, il se réchauffe et sort avec une peu de flotte…

 

Essaye de sortir les casseroles dès la fin du lavage, en les laissant sécher et refroidir à l'air libre pour voir si ça change quelque chose… ;)


Sur les Matfer y a un joint en silicone quelque part ?
Ca les disqualifie immédiatement ça non [:mister_k]


Message édité par RaKaCHa le 24-11-2020 à 08:34:31
n°61425197
gaston1024​1
Posté le 24-11-2020 à 08:43:42  profilanswer
 

J'ai deux sauteuses matfer excellence, je n'y vois pas de silicone. Et jamais eu de problème de "fuite" malgré un passage régulier au LV
 
edit : ah si, y'a un petit boudin rouge au bout du manche de l'une des deux [:bahamut49:7]
Je ne sais pas si c'est du silicone ou autre chose.
 
Jamais eu de souci en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 24-11-2020 à 08:47:09

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61425230
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-11-2020 à 08:49:16  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Rome ne s'est pas faite en un jour, un culottage prend du temps...
Mais c'est déjà très bien pour une première fois !


 
+1. Je pense qu'il ne faut pas trop se soucier du cullotage et laisser faire le temps. Juste éviter les produits "acides" commes les tomates ou oignons tant que le culottage n'est pas terminé.

n°61425837
tarpan66
Posté le 24-11-2020 à 10:05:23  profilanswer
 

moustacko a écrit :

J'essaierai de faire attention au programme lancé. Voir si je constate une différence entre 50 et 70°.


Juste pour l'au cas où, un post où je parles des cycles de lave-vaisselle ;) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58667179


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61425860
tarpan66
Posté le 24-11-2020 à 10:07:00  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

edit : ah si, y'a un petit boudin rouge au bout du manche de l'une des deux [:bahamut49:7]


Oui, faut vraiment le chercher pour le voir, il n'est pas forcément visible dans toutes, c'est qu'un bout millimétrique qui dépasse quand il est pincé en fait.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61426092
moustacko
Posté le 24-11-2020 à 10:31:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Juste pour l'au cas où, un post où je parles des cycles de lave-vaisselle ;) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58667179


Faudrait que je réessaye le cycle 40° sans séchage aussi pour voir.
Mais j'aime bien ranger la vaisselle directement sans me casser la tête donc amha ça va pas le faire.   :sweat:

n°61426852
tarpan66
Posté le 24-11-2020 à 11:41:31  profilanswer
 

Perso je lance en général le soir dès la fin du repas, 30mn après c'est fini donc j'entre-ouvre la porte et laisse jusqu'au lendemain où je range, comme ça c'est bien sec.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61426879
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

Sur le mien j'ai un mode économie d'énergie & eau, je n'ai pas vérifié mais c'est justement le plus long (3h30).

n°61427193
pwarlk
Posté le 24-11-2020 à 12:17:07  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Sur le mien j'ai un mode économie d'énergie & eau, je n'ai pas vérifié mais c'est justement le plus long (3h30).


idem pour moi. D'après la doc, c'est effectivement celui qui consomme le moins. très long.

n°61427470
moustacko
Posté le 24-11-2020 à 12:57:12  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


idem pour moi. D'après la doc, c'est effectivement celui qui consomme le moins. très long.


Même vs un programme sans séchage ? Je veux dire en eau j'ai aucun doute mais en watts ?

n°61427624
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 13:15:20  profilanswer
 

Petit retour sur les poeles en fonte Ikéa: 100% satisfait.
J'ai pris la plus grande, c'est du lourd, ça à l'air indestructible, je pense que mes arrières-petits enfants en profiteront.  
Neuve, la texture me paraissait plutôt rugueuse, mais après quelques mois d'utilisation, le fond l'est beaucoup moins. Culottage très facile, j'ai l'impression qu'ils font déjà un genre de "préculottage" (?), en tout cas j'ai rien fait d'ésotérique, juste faire chauffer sur le gaz avec un peu d'huile et c'est nickel. Tant qu'on la laisse bien chauffer avant de mettre les aliments dedans, rien n'accroche.
Nettoyage ultra simple, un coup sous l'eau, au début quand ça accrochait un peu j'y allais avec un eu de gros sel, mais au bout de deux semaines, même plus besoin.
Bref, rien de révolutionnaire vu que ça reste un ustensile très simple, mais pour moi, vu le prix, c'est clairement VBA. Je pense en prendre une autre plus petite.
 
Seul bémol, mes poeles et casseroles sont suspendues, et avec le poids du machin mon système d'accroche commence à tirer un peu la gueule... :D

n°61427659
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-11-2020 à 13:19:23  profilanswer
 

Oui, c'est indiqué dans le descriptif, détails : "Fonte, Huile", on peut donc supposer que c'est en effet pré-culotté.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61427686
TZDZ
Posté le 24-11-2020 à 13:22:20  profilanswer
 

moustacko a écrit :


Même vs un programme sans séchage ? Je veux dire en eau j'ai aucun doute mais en watts ?


L'énergie c'est surtout lié à la température, en l'occurrence c'est basse température.

n°61427961
pwarlk
Posté le 24-11-2020 à 13:52:25  profilanswer
 

moustacko a écrit :


Même vs un programme sans séchage ? Je veux dire en eau j'ai aucun doute mais en watts ?


sur mon renodlad
 
eco:  
9,9L & 0,835kWh, 240mn

  • lavage 50°
  • Rinçage 55°
  • Séchage
  • Ouverture


rapide 60mn:

  • lavage 60°
  • Rinçage 50°
  • Ouverture

11,4L & 0,94KWh
 
j'économise donc 7,50€ par an en ayant une machine qui tourne 4h au lieu d'une.  
Après, la partie ouverture c'est une fonction ikea qui est sensée finir le séchage à l'air ambiant & évacuer l'humidité.

n°61428469
tarpan66
Posté le 24-11-2020 à 14:52:06  profilanswer
 

Vous avez pas des lave-vaisselle écolo c'est tout  [:julm3]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61428474
tarpan66
Posté le 24-11-2020 à 14:52:16  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Oui, c'est indiqué dans le descriptif, détails : "Fonte, Huile", on peut donc supposer que c'est en effet pré-culotté.


C'est un huilage pour éviter qu'elle rouille (comme la cire chez DB ) plutôt non ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61428699
pwarlk
Posté le 24-11-2020 à 15:13:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Vous avez pas des lave-vaisselle écolo c'est tout [:julm3]


Bah je lave au double de ta température pour autant d'eau et 0,1kWh, donc je crois que si :D

n°61430352
Raoul Baud​elaire
Posté le 24-11-2020 à 18:05:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est un huilage pour éviter qu'elle rouille (comme la cire chez DB ) plutôt non ?


 
Aucune idée. Il me semblait avoir passer dans un doc ikéa que c'était "préculotté" mais je le retrouve plus et je sais pas ce que ça implique. En tout cas par rapport à d'autres ustensiles en fonte que j'ai pu utiliser, y'avait moins à faire à ce niveau avant d'atteindre une pleine opérabilité.

n°61431181
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-11-2020 à 19:35:12  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

Aucune idée. Il me semblait avoir passer dans un doc ikéa que c'était "préculotté" mais je le retrouve plus et je sais pas ce que ça implique. En tout cas par rapport à d'autres ustensiles en fonte que j'ai pu utiliser, y'avait moins à faire à ce niveau avant d'atteindre une pleine opérabilité.


Oui, la fonte brute et l'acier Ikea sont pré-culottés. Une fine couche d'huile a été appliquée et cuite en usine, l'ustensile n'est pas à nu au moment de l'achat.  
 

pascaldeuxzero a écrit :

Visiblement, c'est de la fonte brute :  
 

Citation :

Détails et conseils d'entretien : Fonte, Huile


https://www.ikea.com/fr/fr/p/vardag [...] -10437303/
 

Citation :

Lavage à la main, pas de détergents, pré-culottée à l'huile de tournesol.


 
https://www.ikea.com/fr/fr/manuals/ [...] -1_pub.pdf
https://www.ikea.com/fr/fr/manuals/ [...] -2_pub.pdf



 
Je suppose que le procédé du pré-culottage est similaire à celui de Lodge :  
 
https://youtu.be/RM5YRNxv0aM?t=5m5s

n°61443215
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-11-2020 à 20:50:42  profilanswer
 

Hello,
 
Actuellement je suis tout inox + acier (de buyer), mais je ne suis pas satisfait pour la cuisson des pâtes (les faire revenir dans la sauce une fois qu'elles sont cuites en fait).
 
Avec l'inox, les pâtes collent même avec beaucoup de gras, et j'ai pas essayé avec l'acier mais je le sens pas.
 
Je pensais du coup partir sur une poële un peu profonde en pierre. Un modèle / marque à conseiller ?
 
Les critères principaux seraient la durabilité et l'absence de matières nocives.
 
:jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61443434
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-11-2020 à 21:15:03  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Actuellement je suis tout inox + acier (de buyer), mais je ne suis pas satisfait pour la cuisson des pâtes (les faire revenir dans la sauce une fois qu'elles sont cuites en fait).

 

Avec l'inox, les pâtes collent même avec beaucoup de gras, et j'ai pas essayé avec l'acier mais je le sens pas.


J'ai du mal à comprendre le problème. Finir la cuisson de pâtes cacio e pepe, carbonara, de pâtes avec n'importe quelle sauce tomatée, un pesto, etc ça se fait sans problème dans de l'inox (et surtout sans ajouter de gras). Je vois pas ce qui peut coller. Et sinon, faire revenir des spätzle dans du beurre, ça marche aussi très bien dans de l'inox.  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-11-2020 à 21:15:50
n°61443478
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-11-2020 à 21:19:12  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'ai du mal à comprendre le problème. Finir la cuisson de pâtes cacio e pepe, carbonara, de pâtes avec n'importe quelle sauce tomatée, un pesto, etc ça se fait sans problème dans de l'inox (et surtout sans ajouter de gras). Je vois pas ce qui peut coller. Et sinon, faire revenir des spätzle dans du beurre, ça marche aussi très bien dans de l'inox.  [:canaille]


 
Justement, je fais ce genre de pâtes, et à chaque fois elles attachent un peu à l'inox. C'est pas la grosse cata, mais il y a toujours de la matière qui reste collée au fond (on voit la forme des pâtes)...  [:transparency]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61444541
moustacko
Posté le 25-11-2020 à 23:21:57  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Justement, je fais ce genre de pâtes, et à chaque fois elles attachent un peu à l'inox. C'est pas la grosse cata, mais il y a toujours de la matière qui reste collée au fond (on voit la forme des pâtes)... [:transparency]


Pourquoi c'est gênant en fait ?  :O

 

Moi perso plus ranafoute que ça accroche, tant que c'est pas sur 1 cm d'épaisseur ! :d

n°61448177
TZDZ
Posté le 26-11-2020 à 13:48:36  profilanswer
 

Trop chaud, faut remuer, et manque de gras !


Message édité par TZDZ le 26-11-2020 à 13:48:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR