Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°61307807
ryusaki351
Posté le 11-11-2020 à 10:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour le Topic,

Merci pour la 1er page déjà qui aide à y voir plus claire sur le monde des poêles.

Je m'interroge encore un peu avant mes achats par rapport à l'utilisation que je peux en faire.

J'aimerai donc acheter 1 ou 2 nouvelles poêles, qui soient le plus polyvalentes possible puisque j'aime cuisiner. Sans revêtement pour que cela dure dans le temps (donc inox ou acier serai le mieux si j'ai bien compris). L'idée c'est de pouvoir cuir une viande dans de bonne condition, l'utiliser comme un wok pour pouvoir faire des plats type Pad Thai, ou même l'utiliser comme friteuse ( pouvoir y faire du poulet frit par exemple ).  

Donc ma première question, est ce que que une poêle en acier permet cette polyvalence (je pense particulièrement à la friture) puisque j'ai l'impression que le topic a une préférence pour l'acier ?
Si je ne devais avoir que 2 poêles (pour une question de rangement), dois-je prendre une en Inox et une Acier, ou plutôt 2 en acier de 2 taille différentes si l'idée est d'être le moins limité dans mes réalisations ? l'idée d'acheter juste une poêle et un wok est aussi envisageable.  

Je précise que je cuisine à l'induction si cela change quelque chose et je vis seul, donc la très grande majorité du temps je cuisine pour 1 ou 2 personnes. Le budget n'est pas un problème sinon.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 10:42:59  profilanswer

n°61308201
sմb
Posté le 11-11-2020 à 11:36:35  profilanswer

ryusaki351 a écrit :

Donc ma première question, est ce que que une poêle en acier permet cette polyvalence (je pense particulièrement à la friture) puisque j'ai l'impression que le topic a une préférence pour l'acier ?

Pour la friture le wok est plus adapté, tu auras énormément de projections avec une poêle, les bords ne sont pas assez haut.

ryusaki351 a écrit :

Si je ne devais avoir que 2 poêles (pour une question de rangement), dois-je prendre une en Inox et une Acier, ou plutôt 2 en acier de 2 taille différentes si l'idée est d'être le moins limité dans mes réalisations ? l'idée d'acheter juste une poêle et un wok est aussi envisageable.  

prend une poêle en inox si tu veux faire des sauces (déglacer les sucs de cuisson)  

sinon poêle acier de Buyer carbon+ (si t'aimes faire des omelettes tu peux prendre la MineralB 5611.24)

n°61309487
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-11-2020 à 14:02:10  profilanswer

ryusaki351 a écrit :

Bonjour le Topic,

Merci pour la 1er page déjà qui aide à y voir plus claire sur le monde des poêles.

Je m'interroge encore un peu avant mes achats par rapport à l'utilisation que je peux en faire.

J'aimerai donc acheter 1 ou 2 nouvelles poêles, qui soient le plus polyvalentes possible puisque j'aime cuisiner. Sans revêtement pour que cela dure dans le temps (donc inox ou acier serai le mieux si j'ai bien compris). L'idée c'est de pouvoir cuir une viande dans de bonne condition, l'utiliser comme un wok pour pouvoir faire des plats type Pad Thai, ou même l'utiliser comme friteuse ( pouvoir y faire du poulet frit par exemple ).

Je précise que je cuisine à l'induction si cela change quelque chose et je vis seul, donc la très grande majorité du temps je cuisine pour 1 ou 2 personnes. Le budget n'est pas un problème sinon.

2 ustensiles pour faire un peu de tout, friture, induction : je dirais aussi une poêle inox et un wok acier (à fond plat) ou une poêle paysanne de buyer (e.g. 5654.28 ou 5614.28).

Message édité par pascaldeuxzero le 16-11-2020 à 01:22:07
n°61309822
ryusaki351
Posté le 11-11-2020 à 14:46:10  profilanswer

Merci pour vos réponses,  

Pour une poêle inox chez de buyer, un modèle est particulièrement recommandé ici ?

Je vais me renseigner un peu du côté du Wok, il me semble avoir vue ici qu'un wok beka était recommandé ?

Pour comprendre aussi, entre un wok à fond plat et une poêle paysanne de buyer cité plus haut, qu'elle est vraiment la différence ?

n°61313582
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-11-2020 à 21:46:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Confusion cuivre et impossibilité d'utiliser l'induction je suppose.
'tain 1k€ les 4 casseroles :d

Mais ouais le gaz c'est le plus performant et agréable je trouve.

B'à non, je suis étonné que dans un magasin pro, on retrouve du matos induction cuivre (le seul qui doit exister, le prima matera ?), vu que les pros utilises plutôt du gaz

---------------
Swedish master
n°61314003
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-11-2020 à 22:19:31  profilanswer

ryusaki351 a écrit :

Merci pour vos réponses,

Pour une poêle inox chez de buyer, un modèle est particulièrement recommandé ici ?

Je suis pas sûr. Peut-être dans la gamme Milady mais je la trouve assez chère. Et si jamais tu envisages du fond intégré, la gamme Affinity taille petit.

ryusaki351 a écrit :

Je vais me renseigner un peu du côté du Wok, il me semble avoir vue ici qu'un wok beka était recommandé ?

Beka fait un wok (collection Nomad) mais je crois pas qu'on ait des retours. Je sais pas trop quoi penser de la poignée perso. D'habitude, il me semble que c'est plutôt Hancock London Wok qui est mentionné. Où le machin noname que tu trouveras dans une épicerie asiat.

ryusaki351 a écrit :

Pour comprendre aussi, entre un wok à fond plat et une poêle paysanne de buyer cité plus haut, qu'elle est vraiment la différence ?

La forme je dirais (et éventuellement l'épaisseur). La base de la paysanne sera plus large, la jupe n'a pas la même forme. Ça ressemble vaguement et dans le même temps, c'est pas du tout pareil. En sachant que les puristes te diront probablement qu'un vrai wok c'est à fond rond, que sans gaz pas de wok hei. Donc voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-11-2020 à 01:21:08
n°61314154
sմb
Posté le 11-11-2020 à 22:32:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

sans gaz pas de wok hei.

voila, faut utiliser un désherbeur thermique en plus de l'induction    :o  

n°61314741
Raoul Baud​elaire
Posté le 11-11-2020 à 23:43:22  profilanswer

macdriverZ a écrit :

B'à non, je suis étonné que dans un magasin pro, on retrouve du matos induction cuivre (le seul qui doit exister, le prima matera ?), vu que les pros utilises plutôt du gaz

J'ai bossé pendant 4 ans dans des restos (pas en tant que cuisinier :o) plutôt hdg (voire carrément), à raison d'1 ou 2 établissements/semaine, j'ai vu une seule fois un équipement induction.

n°61315135
ryusaki351
Posté le 12-11-2020 à 06:13:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Beka fait un wok (collection Nomad) mais je crois pas qu'on ait des retours. Je sais pas trop quoi penser de la poignée perso. D'habitude, il me semble que c'est plutôt Hancock London Wok qui est mentionné. Où le machin noname que tu trouveras dans une épicerie asiat.

Mea culpa, c'est celui ci que j'avais en tête en recherchant, j'ai pensé que c'était le beka  

pascaldeuxzero a écrit :

La forme je dirais (et éventuellement l'épaisseur). La base de la paysanne sera plus large, la jupe n'a pas la même forme. Ça ressemble vaguement et dans le même temps, c'est pas du tout pareil. En sachant que les puristes te diront probablement qu'un vrai wok c'est à fond rond, que sans gaz pas de wok hei. Donc voilà.

Okay merci pour les précisions.

n°61316948
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 12-11-2020 à 11:03:41  profilanswer

:hello:

Pour les bordelais ou environ j'ai deux crêpières de Buyer 28 ou 30 cm Minéral B à venir récupérer chez moi. Il faudra les passer à la paille de fer et refaire le culottage.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 11:03:41  profilanswer

n°61328758
rewiii
Posté le 13-11-2020 à 14:04:12  profilanswer

Hello tout le monde,

Je voudrais m'acheter une petite poêle de 20 cm et je me demandais ce que valait la gamme "Prim'Appety" de chez DB. Ce n'est pas du Made In France c'est sûr mais la marque insiste sur le fait que c'est une gamme "pro".  
J'hésite avec la poêle 20 cm en gamme Affinity mais ce n'est pas le même tarif... J'adore Mauviel, mais pas du tout le même tarif.

Par la même occasion j'envisage d'acheter un faitout 24 cm avec un panier vapeur. Mon choix se porte pour l'instant sur la gamme Milady mais j'hésite quand même avec la gamme Prim'Appety au vu du tarif.  

Qu'en pensez-vous ? :)  

Merci !

n°61339643
meluor
Posté le 14-11-2020 à 19:05:07  profilanswer

vbdc a écrit :

:hello:

Pour les bordelais ou environ j'ai deux crêpières de Buyer 28 ou 30 cm Minéral B à venir récupérer chez moi. Il faudra les passer à la paille de fer et refaire le culottage.

J'en suis, je te MP :-)

n°61350150
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-11-2020 à 21:50:06  profilanswer

Ca y est poêle debuyer mineral B reçu. C'est vraiment un très bel objet, je me lasse pas de la regarder ou tenir, c'est fou.

La notice dit la chose suivante: "Pour éviter l’oxydation, nous conseillons de le ranger huilé dans un endroit sec."

Ca va vous paraître con, mais faut huiler toute la poêle (dessous et queue aussi) ou que la partie intérieure quand on la range après lavage ? L'oxydation concerne toute la poêle non ?

Et est-ce que je peux utiliser des spatules et pinces métalliques pour manipuler les aliments qui cuisent ?

n°61350191
TZDZ
Posté le 15-11-2020 à 21:54:00  profilanswer

Perso je n'huile pas. Mais tu n'huiles pas la queue dans tous les cas.
Tu peux tout utiliser.

n°61350215
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-11-2020 à 21:55:58  profilanswer

Ok merci :)

n°61351128
RaKaCHa
Posté le 15-11-2020 à 23:55:12  profilanswer

rewiii a écrit :

Hello tout le monde,

Je voudrais m'acheter une petite poêle de 20 cm et je me demandais ce que valait la gamme "Prim'Appety" de chez DB. Ce n'est pas du Made In France c'est sûr mais la marque insiste sur le fait que c'est une gamme "pro".  
J'hésite avec la poêle 20 cm en gamme Affinity mais ce n'est pas le même tarif... J'adore Mauviel, mais pas du tout le même tarif.

Par la même occasion j'envisage d'acheter un faitout 24 cm avec un panier vapeur. Mon choix se porte pour l'instant sur la gamme Milady mais j'hésite quand même avec la gamme Prim'Appety au vu du tarif.  

Qu'en pensez-vous ? :)  

Merci !

20cm c'est vraiment petit ( :o ),  je prendrais 24 au moins.
Pour le made in France, faut voir si t'as vraiment envie de soutenir des métiers ayant si peu de valeur ajoutée.

n°61351311
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-11-2020 à 01:03:37  profilanswer

Le test de la goutte d'eau pour la bonne température, c'est réservé qu'à l'inox ?

n°61351325
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-11-2020 à 01:07:38  profilanswer

Altered a écrit :

Le test de la goutte d'eau pour la bonne température, c'est réservé qu'à l'inox ?

Non.

---------------
et voilà
n°61353740
rewiii
Posté le 16-11-2020 à 11:21:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

20cm c'est vraiment petit ( :o ),  je prendrais 24 au moins.
Pour le made in France, faut voir si t'as vraiment envie de soutenir des métiers ayant si peu de valeur ajoutée.

Yes c’est vrai, je m’en suis rendu compte ce week end.  
J’ai déjà une poêle Mauviel M’cook en 26 cm. Je pense qu’une 24 sera plus appropriée.  

Et je pense rester chez Mauviel, car j’aime beaucoup celle que j’ai déjà. Je vais attendre le Black Friday, il y’aura peut être une petite réduction :).  

Pour le faitout je pense rester sur une Milady DB.

n°61354969
Ogbo
Posté le 16-11-2020 à 13:01:30  profilanswer

Bonjour, je suis convertit à l'inox et j'adore ma DB minéral B .. mais madame utilise toujours nos vieilles Tefal ingenio qui commencent sérieusement à se décomposer.

Bref j'avoue que pour certaines choses j'aime également utiliser une poêle antiadhésive.

Du coup y a t'il une poêle antiadhésive qu'on peut me conseiller ? peut importe la matière mais le plus sain possible.  

Dans les tops commentaires sur Amazon c'est du Tefal qui ressort .. merci

n°61354988
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 13:03:11  profilanswer

Ogbo a écrit :

Bonjour, je suis convertit à l'inox et j'adore ma DB minéral B ..

La Mineral B c'est de l'acier ;)

n°61355408
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 13:35:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La Mineral B c'est de l'acier ;)

L'inox aussi  ;)

n°61355488
TZDZ
Posté le 16-11-2020 à 13:40:34  profilanswer

Ogbo a écrit :

Bonjour, je suis convertit à l'inox et j'adore ma DB minéral B .. mais madame utilise toujours nos vieilles Tefal ingenio qui commencent sérieusement à se décomposer.

Bref j'avoue que pour certaines choses j'aime également utiliser une poêle antiadhésive.

Du coup y a t'il une poêle antiadhésive qu'on peut me conseiller ? peut importe la matière mais le plus sain possible.  

Dans les tops commentaires sur Amazon c'est du Tefal qui ressort .. merci

La problématique du plus sain est un peu illusoire, c'est surtout la recherche du durable, et malheureusement on a peu de retours objectifs. On suppose que les marques moins low cost proposent des revêtements de meilleure qualité (tenue), mais on n'a pas vraiment de référence et visiblement des fois on a des surprises.

n°61355612
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 13:49:27  profilanswer

RemiFL a écrit :

L'inox aussi  ;)

ok sais bien

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-11-2020 à 13:49:38
n°61355658
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 13:52:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ok sais bien

La science, la confiture... Tout ça tout ça quoi  :)

Bref pour répondre à la question initiale, les marques/modèles importent moins que la gamme de Teflon. Ikea fait une poële antiadhésive de facture correcte avec du Teflon HDG.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 16-11-2020 à 13:55:13
n°61355717
Hegemonie
Posté le 16-11-2020 à 13:56:28  profilanswer

RemiFL a écrit :

La science, la confiture... Tout ça tout ça quoi  :)

L'usage sur ce topic veut que acier = acier carbone faiblement allié par opposition à l'inox qui doit contenir d'autres éléments en grande quantité.

n°61355735
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 13:58:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

L'usage sur ce topic veut que acier = acier carbone faiblement allié par opposition à l'inox qui doit contenir d'autres éléments en grande quantité.

Et puis une mineral B est en acier, pas en inox, donc je vois pas l'intérêt de sa remarque.

n°61355816
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 14:03:47  profilanswer

Hegemonie a écrit :

L'usage entre habitués c'est une chose. Mais un arrivant sur le topic ne connait pas l'usage.

Pour ma remarque, c'est que l'inox EST de l'acier. L'acier devient inoxydable avec son taux de chrome. Pour autant ça reste de l'acier.

n°61355832
Hegemonie
Posté le 16-11-2020 à 14:05:05  profilanswer

Merci de prendre les habitués du topic pour des cons.

On ignorait que l'acier inoxydable était de l'acier.

Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité.

n°61355884
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 14:09:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Merci de prendre les habitués du topic pour des cons.

On ignorait que l'acier inoxydable était de l'acier.

Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité.

Qu'est ce que tu racontes  [:absolutelykaveh]  

La remarque initiale est une imprécision faite à un débutant qui doit prendre ça pour argent comptant. Quand la correction est faite (à destination du débutant toujours) on me dit que c'est faux en opposant inox et acier.  
Je me doute bien que la majorité du topic sait ce que je viens de dire, c'est pas l'objet.

n°61356141
chocomog
Posté le 16-11-2020 à 14:25:45  profilanswer

Alors que si on parle de poêle en fer tout le monde comprend :o

n°61356179
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 14:28:20  profilanswer

chocomog a écrit :

Alors que si on parle de poêle en fer tout le monde comprend :o

Non, l'acier c'est du fer avec du carbone. Ta phrase est incorrecte  :o  :o  :o

n°61356609
pwarlk
Posté le 16-11-2020 à 14:55:56  profilanswer

RemiFL a écrit :

Qu'est ce que tu racontes  [:absolutelykaveh]  

La remarque initiale est une imprécision faite à un débutant qui doit prendre ça pour argent comptant. Quand la correction est faite (à destination du débutant toujours) on me dit que c'est faux en opposant inox et acier.  

le débutant, il n'a pas besoin de savoir que l'inox c'est de l'acier.
-> acier = ça rouille, faut culotter, puis huiler pour conserver la poêle
-> Inox = ça rouille pas, tu peux faire ce que tu veux avec, même garder de l'eau dedans

n°61358753
Ogbo
Posté le 16-11-2020 à 18:07:20  profilanswer

Heuu .. j'ai écris sur mon tél entre deux pleurs de bébé et je crois qu'il faut que je précise que je voulais dire que j'ai poêles et casseroles en inox (mauviel) et que "en plus" j'ai une minéral B

Mais la discussion qui s'en suivit fût intéressante quand même !

Effectivement j'ai pensé à Ikea, mais j'ai encore en tête la réponse du vendeur quand j'ai demandé pour leur ustensiles en inox si c'était du 18/10 .. réponse = on ne peut pas le dire, information confidentielle bla-bla, bref même si Ikea est une boîte reconnue ça m'a refroidie, donc septique sur leur revêtement antiadhésif du coup :x

Message cité 1 fois
Message édité par Ogbo le 16-11-2020 à 18:10:19
n°61358838
Hegemonie
Posté le 16-11-2020 à 18:16:28  profilanswer

Concrètement, le 18/10 n'a pas grand intérêt (par rapport à un inox no name s'entend), et c'est surtout que le mec n'y connaissait rien je pense.

Les revêtements de leurs poêles sont des revêtements "téfal" dont les propriétés sont connues (du moins, pour les gammes supérieures). Il n'y a aucun risque de ce côté :jap:

n°61359635
Mekonium
Posté le 16-11-2020 à 19:42:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Concrètement, le 18/10 n'a pas grand intérêt (par rapport à un inox no name s'entend)

Tu entends quoi par "inox no name" et concrètement pourquoi le 18/10 n'a pas grand intérêt?

n°61359867
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-11-2020 à 20:05:37  profilanswer

Ogbo a écrit :

Heuu .. j'ai écris sur mon tél entre deux pleurs de bébé et je crois qu'il faut que je précise que je voulais dire que j'ai poêles et casseroles en inox (mauviel) et que "en plus" j'ai une minéral B

Mais la discussion qui s'en suivit fût intéressante quand même !

Effectivement j'ai pensé à Ikea, mais j'ai encore en tête la réponse du vendeur quand j'ai demandé pour leur ustensiles en inox si c'était du 18/10 .. réponse = on ne peut pas le dire, information confidentielle bla-bla, bref même si Ikea est une boîte reconnue ça m'a refroidie, donc septique sur leur revêtement antiadhésif du coup :x

LOL faut arrêter de se toucher la nouille, hein. Ta casserole IKEA durera plus longtemps que toi (sauf si tu t'en sers pour autre chose que de la cuisine).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61360632
RemiFL
Posté le 16-11-2020 à 21:14:00  profilanswer

Les antiadhésives Ikea sont effectivement équipées d'un revêtement de "marque" dont la gamme est clairement indiquée sur l'étiquette.
Le hdg est peut être un peu plus durable mais clairement pas à vie. Ces poeles restent du consommable par rapport à de l'acier ou de la fonte non revêtue.

n°61360858
Hegemonie
Posté le 16-11-2020 à 21:28:36  profilanswer

Mekonium a écrit :

Tu entends quoi par "inox no name" et concrètement pourquoi le 18/10 n'a pas grand intérêt?

L'intérêt du 18/10 c'est une meilleure conductivité thermique, mais ça reste de l'ordre du % par rapport à de l'aluminium il me semble, quand on compare avec un acier inox plus bas de gamme, celui que je qualifie de noname.

Il y a une différence, mais elle n'est pas perceptible par le commun des mortels, et à moins d'en faire ton outil de travail exclusif tu ne verras jamais la différence entre les différentes nuances d'inox.

n°61360883
pwarlk
Posté le 16-11-2020 à 21:29:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

L'intérêt du 18/10 c'est une meilleure conductivité thermique, mais ça reste de l'ordre du % par rapport à de l'aluminium il me semble, quand on compare avec un acier inox plus bas de gamme, celui que je qualifie de noname.

Il y a une différence, mais elle n'est pas perceptible par le commun des mortels, et à moins d'en faire ton outil de travail exclusif tu ne verras jamais la différence entre les différentes nuances d'inox.

Le 18/0, il a un métal lourd de moins au passage, non ? Finalement, faudrait prendre celui-ci :o

n°61360918
Hegemonie
Posté le 16-11-2020 à 21:32:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le 18/0, il a un métal lourd de moins au passage, non ? Finalement, faudrait prendre celui-ci :o

[:astrain:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)