Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°61068013
tarpan66
Posté le 20-10-2020 à 13:25:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :

Ce n'est souvent pas la première recommandation,


C'est très différent ;)
 
Et "la plupart des gens" fuient dès qu'ils lisent 2-3 pages du topic et n'y postent pas… :p
 
Bref, moi quand qqu'un vient demander quelle anti-adhésive choisir, je lui indique quelles anti-adhésives regarder, c'est plus simple que de lui dire qu'il ne pose pas la "bonne" question topik-compliente ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 13:25:12  profilanswer
 

n°61068035
TZDZ
Posté le 20-10-2020 à 13:27:00  profilanswer
 

Mais tu as vraiment des retours sur la durabilité des différentes marques en anti-adhésif ?

n°61068131
tarpan66
Posté le 20-10-2020 à 13:35:22  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Mais tu as vraiment des retours sur la durabilité des différentes marques en anti-adhésif ?


C'est pas vraiment la question, on n'est pas sur VBA ;)
 
Je pense pas avoir lu de retours de centaines d'utilisateurs sur les divers niveaux de gammes des différentes gammes, non.
 
Sinon, de ce que je vois chez moi, les Téfal Ingénio de base c'est de la merde  [:coffe]  , les Ilag et Dupont Ultimate/Pro/diamond etc, ça dure plus longtemps que les "basiques" oui, c'est indéniable. (y compris à haute température (que c'est pas bien) pour saisir)
Et non, un revêtement anti-dhésif n'est pas éternel, mais je pense que personne ne l'ignore…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61068225
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-10-2020 à 13:42:53  profilanswer
 

fanou a écrit :

Quelle est la game que vous conseillez pour un revêtement anti adhésif ?
356+
Hemlagad
Oumbarlig

 

Je suis un peu perdue entre les gammes.

 

J’ai lu que la trovardig avait votre préférence mais elle n’existe qu’en 24cm max je crois. J’aurai voulu une 28

 

HEMLAGAD : revêtement anti-adhésif Teflon® Select
OUMBÄRLIG : revêtement anti-adhésif Teflon® Platinum plus
365+ et TROVÄRDIG : Revêtu de Teflon® Professional

 

Avec, a priori, Teflon Classic < Teflon Select < Teflon Platinum Plus < Teflon Professional

 

https://www.ikea.com/ms/en_JP/pdf/2 [...] Teflon.pdf

 

Je sais pas si c'est toujours à jour, il y a des incohérences.


Message édité par pascaldeuxzero le 20-10-2020 à 13:45:44
n°61068355
TZDZ
Posté le 20-10-2020 à 13:53:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est pas vraiment la question, on n'est pas sur VBA ;)
 
Je pense pas avoir lu de retours de centaines d'utilisateurs sur les divers niveaux de gammes des différentes gammes, non.
 
Sinon, de ce que je vois chez moi, les Téfal Ingénio de base c'est de la merde  [:coffe]  , les Ilag et Dupont Ultimate/Pro/diamond etc, ça dure plus longtemps que les "basiques" oui, c'est indéniable. (y compris à haute température (que c'est pas bien) pour saisir)
Et non, un revêtement anti-dhésif n'est pas éternel, mais je pense que personne ne l'ignore…


Bah du coup c'est vraiment la réponse à la question que je te posais  :jap:

n°61068954
tarpan66
Posté le 20-10-2020 à 14:50:16  profilanswer
 

Oui c'est bien cet ordre :

tarpan66 a écrit :

Chez Ikea par exemple il y a au moins 4 qualités de revêtement Teflon® : Professional , Platinum, Select et Class (de qualité décroissante voir leur PDF détaillé : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/img/p [...] lon_fr.pdf )
 
Chez ILAG (qui recouvre les Ernesto) : Ultimate, Granitec, Ceramic, Special etc. (également décroissant)



---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61069204
chocomog
Posté le 20-10-2020 à 15:13:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est très différent ;)
 
Et "la plupart des gens" fuient dès qu'ils lisent 2-3 pages du topic et n'y postent pas… :p
 
Bref, moi quand qqu'un vient demander quelle anti-adhésive choisir, je lui indique quelles anti-adhésives regarder, c'est plus simple que de lui dire qu'il ne pose pas la "bonne" question topik-compliente ;)


 
C'est vrai que ma réponse était un peu expéditive voir provocatrice, mais j'ai tendance à considérer ce topic comme une extension de VBA :whistle:  
Il faut aussi considérer que beaucoup de gens ne savent même pas que des alternatives à l'anti-adhésif existent, et je pense que c'est aussi le rôle de ce topic de les informer !
 
Concernant les qualités de Teflon, j'avais testé il y a quelques années (avant d'être moi-même informé) le soit disant haut de gamme de Ikea...et des rayures étaient déjà présentes au bout de quelques mois malgré l'utilisation de spatules en bois  :pfff:

n°61072616
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-10-2020 à 21:28:11  profilanswer
 

Tu veux faire de la salade cuite, tu la rinces pas assez, tu la balances dans ta poêle Teflon,
il reste des grains de sable, tu touilles avec une spatule en bois ou en silicone et paf, le sable raye le teflon...  :/
 
N'empêche, ici, c'est la variante soft du topic pizza  :D


Message édité par milkyway58 le 20-10-2020 à 21:32:16

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61072715
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 21:35:30  profilanswer
 

Cuire de la salade?  [:sirguda]

n°61072841
gaston1024​1
Posté le 20-10-2020 à 21:45:01  profilanswer
 

chocomog a écrit :

 

C'est vrai que ma réponse était un peu expéditive voir provocatrice, mais j'ai tendance à considérer ce topic comme une extension de VBA :whistle:
 


C'est bien son origine, mais c'est tout.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 21:45:01  profilanswer
 

n°61073102
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 20-10-2020 à 22:07:34  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Cuire de la salade?  [:sirguda]


Y'en a peut-être d'autres mais les chicorées notamment.  
 
Par exemple dans le stamppot hollandais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stamppot
 
Ou le stoemp belge : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stoemp
 
Je découvre que les italiens mangent aussi des chicorées :  
 
https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] aine.html/
https://chefsimon.com/recettes/tag/ [...] 0italienne

n°61073201
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-10-2020 à 22:13:47  profilanswer
 

Les chicons, ça se fait braiser. Les sucrines aussi. Et c'est sans parler des épinards... Etc...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61073682
sligor
Posté le 20-10-2020 à 22:45:22  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Les chicons, ça se fait braiser. Les sucrines aussi. Et c'est sans parler des épinards... Etc...


Dans 3 tonnes de graisse  [:quetinouillecity:1]


---------------
qwerty-fr
n°61074102
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-10-2020 à 23:22:42  profilanswer
 

Graisse de canard  [:huit]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61074410
Morrowind5​13
BBQ
Posté le 21-10-2020 à 00:33:39  profilanswer
 

Comme j’ai pas envie de relire toute les pages pouvez me dire quelle et l’alternative à l’anti adhesif ou la page qui en parle ? Est ce que l’anti adhesif et vraiment hautement cancérigène ? Déjà j’ai une personne qui m’a expliqué comment faire mes œufs au plat sur l’inox je vais essayer cela très bientôt, mais j’ai très très envie d’acheter celle ci
 
 
ProCook Elite Forged - Casserole antiadhésive induction avec couvercle 18 cm/2,5 l https://www.amazon.fr/dp/B0154JPUZ6 [...] JFbS8RJ1J8
 
Mais si c’est vraiment beaucoup beaucoup trop toxique je vais éviter :/ mais elle m’a l’air cool
 
Sinon celle ci en pierre sont t’elle cancérigènes ?  
 
ProCook Professional Granite - Petite Casserole Induction - 16cm / 1,8L - Effet Pierre Céramique Renforcée - Couvercle Verre Trempé - Manche INOX Isolant
par ProCook Ltd France
En savoir plus : https://www.amazon.fr/dp/B07VWX92W6 [...] UTF8&psc=1
 
Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par Morrowind513 le 21-10-2020 à 00:35:55
n°61074515
Le Matou
Posté le 21-10-2020 à 01:27:32  profilanswer
 

Merci pour vos avis sur les garanties "à vie", ça rejoint ce que je pensais.
 

pascaldeuxzero a écrit :

Probablement pas. Globalement, je crois que personne ne contestera que la gamme Mutine est chère pour du fond sandwich tout ce qu'il y a de plus classique.
 
Cristel, ça fait ~40 ans qu'ils font de l'amovible et le design n'a pas changé. Je pense qu'une poignée des années 1980 est encore utilisable aujourd'hui.
 
Y'a clairement de l'économie d'échelle du côté de Beka (que je trouve parfois déjà trop cher). Et de l'autre côté, quand t'achètes du Cristel, t'achètes aussi l'image de celui qui peut foutre du Cristel sur la table à la place de e.g. Beka. No red face, ça fait partie du positionnement de Cristel pour moi.


Merci pour ces confirmations !
 
Je croise juste les doigts pour que Beka ne disparaisse pas, ou que je fasse un stock conséquent de poignées à temps :whistle:
 

Morrowind513 a écrit :

Salut salut, alors pour les casseroles si vraiment vraiment ta les moyens je te dirai du cristel, parcontre en beka j’ai le combo de 4 casseroles avec poignée fixe de 20cm >> 18cm >> 14cm >> 16cm j’ai avec les 4 couvercle de beka évolution q’on m’a conseillé ici bha je peux te dire que tu sera pas déçu par la qualité de chez beka même les couvercle sont génial, je sais déjà quelle vont me tenir une décennie mes beka, pour cela je me fait même pas de soucis, maintenant les poignées amovibles je m’i connais pas j’hesite aussi entre beka amovible ou cristel amovible, mais je crois que je vais réitérer avec beka tant je trouve la qualité vraiment génial pour le prix, mais du coté de procook les tri ply en fixe m’intéresse aussi aussi car j’ai pris des poele chez eux avec des couvercle Bha finalement mon avis à changer j’en suis très satisfait.
 
Edit : beka c’est fait en chine comme procook ? Il me semblez que c’était fait en Allemagne ?  j’ai du rêver du coup j’avais cru avoir lu sa quelque part, dans tout les cas si vraiment tu veux garder tes 200e sache que beka c’est pas de la daube et sa va tenir dans le temps.


Le problème avec les poignées amovibles, c'est qu'elles te rendent "propriétaire" d'une marque. En effet, en amovible, ça rend compliqué de prendre les casseroles chez Cristel et les poêles chez Beka, parce que ça veut dire qu'il va falloir jongler avec 2 poignées différentes quand tu cuisines (argument en faveur des poignées fixes).
 

milkyway58 a écrit :

Perso, j'ai tu Beka à poignée(s) amovible(s), un jeu de casseroles, une sauteuse et une poêle, trois poignées basiques et deux anses tout métal.
La qualité, ça va, juste que les poignées ont un peu de jeu dans leurs logements.
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres marques mais c'est à noter.


Exactement la batterie pour laquelle j'ai optée  :jap: Si ce n'est que j'ai rajouté une poêle 24, en plus de la sauteuse 24 (et de la poêle 28). Ça peut sembler redondant d'avoir une poêle et une sauteuse de même taille, mais je voulais 2 poêle, et je trouve qu'une poêle 20 est franchement trop petite.
 
Pour le jeu des poignées amovibles, j'ai essayé :
- De Buyer, j'ai trouvé le système Twisty foireux à l'utilisation
- Beka Évolution, il y a en effet un peu de jeu
- Lagostina Salvaspazio, pareil que Beka
- Cristel a aussi du jeu, même si plus minime que les deux précédents
- Lagostina Maestria, aucun jeu, la poignée est un vrai tank :D Et on peut la clipser où on veut sur le bord des ustensiles. Mais l'utilisation plus laborieuse nécessite de ne pas avoir de petites mains et un peu de force, Madame était allergique :o Et la poignée est mécaniquement plus complexe, je l'imagine bien "lâcher" avant les 3 précédentes.
 
Au passage, j'ai testé les poignées Lagostina et Cristel sur les Beka Évolution : sans surprise, ça n'est pas compatible.

n°61074538
Le Matou
Posté le 21-10-2020 à 01:44:51  profilanswer
 

Sinon, dernière interrogation : j'ai 2 poêles, une sauteuse, 4 casseroles, un fait-tout inox de 2,8L, une cocotte fonte émaillée de 5L... Je crois que, pour de la cuisine généraliste, il me manque juste une grosse marmite (genre 15+ litres) si je veux préparer un plat en grosse quantité, ou qui demande du volume. Avec si possible un diamètre important, pour pouvoir facilement accéder au fond.
 
J'aurais tendance à vouloir compléter ma batterie Beka Évolution avec une marmite Beka Chef Traiteur 28cm, qui me semble être sur le même rapport qualité/prix que du Beka Évolution, en plus de bien s'accorder esthétiquement avec cette série.
 
En grosse marmite inox à poignée fixe, je peux partir là-dessus les yeux fermés ou il y a vraiment mieux à envisager ?

n°61074599
GinetteCal
Posté le 21-10-2020 à 04:02:21  profilanswer
 

Morrowind513 a écrit :

Comme j’ai pas envie de relire toute les pages pouvez me dire quelle et l’alternative à l’anti adhesif ou la page qui en parle ? Est ce que l’anti adhesif et vraiment hautement cancérigène ? Déjà j’ai une personne qui m’a expliqué comment faire mes œufs au plat sur l’inox je vais essayer cela très bientôt, mais j’ai très très envie d’acheter celle ci
 
 
ProCook Elite Forged - Casserole antiadhésive induction avec couvercle 18 cm/2,5 l https://www.amazon.fr/dp/B0154JPUZ6 [...] JFbS8RJ1J8
 
Mais si c’est vraiment beaucoup beaucoup trop toxique je vais éviter :/ mais elle m’a l’air cool
 
Sinon celle ci en pierre sont t’elle cancérigènes ?  
 
ProCook Professional Granite - Petite Casserole Induction - 16cm / 1,8L - Effet Pierre Céramique Renforcée - Couvercle Verre Trempé - Manche INOX Isolant
par ProCook Ltd France
En savoir plus : https://www.amazon.fr/dp/B07VWX92W6 [...] UTF8&psc=1
 
Cordialement


   
Niveau alternative, le premier post tout simplement.    
 
Globalement Acier (Matfer/debuyer) et Inox (ikea sensuell/beka chef les "moins chères" ) en poêle et inox pour les casseroles.      
L’antiadhésif est très peu utile pour une casserole, quant aux poêles acier/inox elle requièrent d'apprendre à cuisiner.    
   
Le revêtement "pierre" n'est que du téflon avec un design différent      
Les fumées qui se dégagent du téflon à partir d'une certaine température sont nocives, et peuvent tuer des oiseaux, donc à faire attention à ne pas oublier sur le feu si on en possède.    
Le teflon en lui même est, d'après les constructeurs inerte et donc non cancérigène même ingéré. Est ce vrai, aucune idée.    
   
Je ne suis pas expert en ptfe, et je n'en possède pas, donc à prendre avec un grain de sel.


Message édité par GinetteCal le 21-10-2020 à 04:36:38
n°61075117
RaKaCHa
Posté le 21-10-2020 à 09:08:06  profilanswer
 

Morrowind513 a écrit :

Est ce que l’anti adhesif est vraiment hautement cancérigène ?


Hautement ça m'étonnerait.

 

Enfin autant que le reste du plastique de ta maison, faut pas en bouffer 2kg par jour quoi ....
A priori une utilisation limitée et à température contrôlée, c'est sans doute pas pire que le cramé la belle couleur dorée recherché lors de la cuisson acier ou inox.

 

Le plus gros problème du Téflon et autres c'est la durée de vie, même si y a des effets délétères en labo (mais c'est surtout le PFOA qui était montré du doigt, et maintenant les poêles sont sans PFOA - mais si c'est comme le bisphénol A, le remplaçant est peut-être pire :lol: ).


Message édité par RaKaCHa le 21-10-2020 à 09:17:02
n°61075216
moustacko
Posté le 21-10-2020 à 09:20:31  profilanswer
 

Mouais, entre un truc un peu trop cramé consommé depuis qu'on a inventé les ustensiles de cuisson et des particules fines d'un truc qu'on sait pas trop c'que c'est, ça me paraît un peu cavalier d'y mettre sur le même plan. :/

n°61075274
RaKaCHa
Posté le 21-10-2020 à 09:26:43  profilanswer
 

Je pense qu'on sait mieux ce qu'il y a dans le PTFE que dans le steak cramé :o

 

J'ai jamais rien vu qui parlait d'un transfert du PTFE vers la bouffe à une température contrôlée, genre 180°C.


Message édité par RaKaCHa le 21-10-2020 à 09:27:30
n°61075632
moustacko
Posté le 21-10-2020 à 10:06:52  profilanswer
 

Ouais bah si on attend qu'une troisième couille se mette à pousser pour finir de se convaincre que c'était peut-être pas une bonne idée... [:osweat]

 

Qui n'a jamais trop fait chauffer un ustensile au Téflon ici ? :/

 

Il y a quelques semaines on avait fini les crêpes de sarrasin (le running gag un peu usant  [:manust] ) dans un reste de tefal. Bordel l'odeur que ça avait laissé...  [:profil horrible]

 

Bref, du coup j'avais zyeuté les Krampouz mais pour madame c'est niet, budget et encombrement incompatible avec la république ! :o

 

Et du coup je voyais que ça pouvait monter à 300°C. De quoi saisir un steak nan ?  :whistle:
Bon sans rebord ça doit pas être simple de contenir le jus + déglacer. :d

n°61075790
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-10-2020 à 10:21:13  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Pour le jeu des poignées amovibles, j'ai essayé :
- De Buyer, j'ai trouvé le système Twisty foireux à l'utilisation


C'est à dire ? J'ai mes deux poêles acier avec manche amovible, il y a certes eu un peu de jeu dès le début mais ça me semble solide...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61078552
crapulor
Posté le 21-10-2020 à 14:38:39  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


C'est à dire ? J'ai mes deux poêles acier avec manche amovible, il y a certes eu un peu de jeu dès le début mais ça me semble solide...


J'ai des twisty depuis 5 ou 6 ans, et une poêle inox avec le même système.
Ca a pas bougé pour l'instant !
 
edit : j'ai deux poêles aciers avec ce système aussi en fait

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 21-10-2020 à 14:39:13
n°61083309
heidelberg
Posté le 21-10-2020 à 21:58:38  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Merci pour vos avis sur les garanties "à vie", ça rejoint ce que je pensais.
 
Pour le jeu des poignées amovibles, j'ai essayé :
- De Buyer, j'ai trouvé le système Twisty foireux à l'utilisation
- Beka Évolution, il y a en effet un peu de jeu
- Lagostina Salvaspazio, pareil que Beka
- Cristel a aussi du jeu, même si plus minime que les deux précédents
- Lagostina Maestria, aucun jeu, la poignée est un vrai tank :D Et on peut la clipser où on veut sur le bord des ustensiles. Mais l'utilisation plus laborieuse nécessite de ne pas avoir de petites mains et un peu de force, Madame était allergique :o Et la poignée est mécaniquement plus complexe, je l'imagine bien "lâcher" avant les 3 précédentes.
 
Au passage, j'ai testé les poignées Lagostina et Cristel sur les Beka Évolution : sans surprise, ça n'est pas compatible.


 
Je voulais partir aussi sur de l'amovible et j'hésite entre Beka Evolution et Lagostina Maestria.
Les Beka Evolution semblent être extrêmement hautes non ? Et les avis sur la poignée sont pas terribles.
Les Maestria semblent parfaites, mais je ne trouve presque aucun avis dessus. Personne dans le monde n'a essayé ? C'est si nouveaux que ça ?

n°61084555
Le Matou
Posté le 21-10-2020 à 23:38:15  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

C'est à dire ? J'ai mes deux poêles acier avec manche amovible, il y a certes eu un peu de jeu dès le début mais ça me semble solide...

crapulor a écrit :


J'ai des twisty depuis 5 ou 6 ans, et une poêle inox avec le même système.
Ca a pas bougé pour l'instant !
 
edit : j'ai deux poêles aciers avec ce système aussi en fait


Alors, quand je dis foireux pour le système amovible DeBuyer, c'est que je ne trouve pas ça ergonomique du tout de devoir faire pivoter le bouton sur la poignée avec le pouce, dans un sens et encore moins dans l'autre. Je trouve ça beaucoup plus simple de verrouiller automatiquement en posant la poignée, et déverrouiller avec un appui comme chez Beka.
 

heidelberg a écrit :

Je voulais partir aussi sur de l'amovible et j'hésite entre Beka Evolution et Lagostina Maestria.
Les Beka Evolution semblent être extrêmement hautes non ? Et les avis sur la poignée sont pas terribles.
Les Maestria semblent parfaites, mais je ne trouve presque aucun avis dessus. Personne dans le monde n'a essayé ? C'est si nouveaux que ça ?


Il y a plusieurs poignées chez Beka, on n'aimait pas celles qu'on trouve partout mais celle avec un insert silicone sur tout le tour est beaucoup mieux, cf mon post à ce sujet.
 
D'après un vendeur des Galeries Lafayette, les Maestria n'ont pas eu beaucoup de succès et la poursuite de leur commercialisation en semble compromise.

n°61085840
heidelberg
Posté le 22-10-2020 à 09:24:50  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Il y a plusieurs poignées chez Beka, on n'aimait pas celles qu'on trouve partout mais celle avec un insert silicone sur tout le tour est beaucoup mieux, cf mon post à ce sujet.
 
D'après un vendeur des Galeries Lafayette, les Maestria n'ont pas eu beaucoup de succès et la poursuite de leur commercialisation en semble compromise.


 
Je n'ai pas réussi à retrouver ton post sur les poignées Beka ?
Tu as le lien sur la "bonne" poignée ?
 
Ce qui gêne le plus sur les casseroles Beka Evolution c'est la hauteur : cela ne vous gêne pas que ce soit si haut ?
 
Intéressant pour les Maestria. Mais pas trop grave si c'est garantie 25 ans.
Peut-être qu'il y aura des promotions intéressantes alors  :D

n°61087485
bouhi93
Posté le 22-10-2020 à 11:46:23  profilanswer
 

moustacko a écrit :

...
Bref, du coup j'avais zyeuté les Krampouz mais pour madame c'est niet, budget et encombrement incompatible avec la république ! :o
 
Et du coup je voyais que ça pouvait monter à 300°C. De quoi saisir un steak nan ?  :whistle:
Bon sans rebord ça doit pas être simple de contenir le jus + déglacer. :d


 
Faut lui expliquer que du coup, tu vas devoir prendre une plancha, mais que ce sera moins bien car les crêpes ne seront pas rondes.

n°61088609
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-10-2020 à 13:23:24  profilanswer
 

Ah, on ne peut pas faire une crêpe ronde sur un support carré/rectangulaire ?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61088639
bouhi93
Posté le 22-10-2020 à 13:25:03  profilanswer
 

si mais il faut bien manier le bidule rond... moi je dis ça pour aider à l'achat d'une plancha :D

n°61088661
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-10-2020 à 13:26:31  profilanswer
 

Tu veux dire que sa femme ne sait pas manier le bidule rond ... ?  :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61091439
bouhi93
Posté le 22-10-2020 à 16:50:58  profilanswer
 

Perso la cuisine, je m'en charge...

n°61095280
Le Matou
Posté le 22-10-2020 à 23:31:47  profilanswer
 

heidelberg a écrit :

Je n'ai pas réussi à retrouver ton post sur les poignées Beka ?
Tu as le lien sur la "bonne" poignée ?


Oups, au temps pour moi, je crois que c'était un message que j'avais tapé puis effacé avant de le poster... [:cupra]
 
Ils proposent 3 poignées chez Beka :
- C'est cette poignée amovible Évolution avec l'insert silicone sur tout le tour qui nous a finalement convaincu de prendre du Beka Evolution ;
- La poignée amovible Évolution toute inox, similaire aux manches de la gamme Chef, était trop fine et les bords trop aigus à notre goût ;
- La poignée amovible Click & Cook était un peu trop courte en plus de manquer d'épaisseur (ça m'a immédiatement semblé problématique, je n'ai pas l'habitude :o ).
Malheureusement, c'est surtout ces deux dernières qui sont mises en avant.
 
Après, j'imagine que c'est une histoire de préférence personnelle. J'ai des paluches énormes, et Madame des mains beaucoup plus petites, donc à part essayer, impossible de se faire une idée si une poignée nous convient à tous les deux. Ça ne me serait pas venu à l'idée d'acheter une batterie que je compte utiliser régulièrement et garder aussi longtemps, sans avoir pu l'avoir en main.
 

heidelberg a écrit :

Ce qui gêne le plus sur les casseroles Beka Evolution c'est la hauteur : cela ne vous gêne pas que ce soit si haut ?


Non, mais bon, avec mes 1m90, j'ai déjà la tête à moitié dans la hotte, donc pas sûr que mon avis soit utile :D
 
Au contraire, les bords hauts, je vois ça comme quelque chose qui me permet de plus facilement faire bouger la bouffe sans que ça sorte, voire de cuire un poil en utilisant le bord (mais pour le faire correctement, il faudrait du triply sur les bords, ça n'est pas le cas sur la gamme Beka Évolution).
 
 
 
Je suis allé tout chercher aujourd'hui, j'ai religieusement tout désétiqueté et pré-lavé, reste plus qu'à l'essayer et l'adopter [:pr3-]
 
Attention toutefois : sur 4 poignées Beka Évolution avec insert silicone que j'ai pu tester (cf début de ce message), 2 se clipsaient sans effort, et 2 nécessitaient qu'on actionne le bouton pour accepter de se clipser. Bug ou feature, je ne saurais pas dire. J'ai réussi à "assouplir" une des deux récalcitrantes, en jouant sur la position du ressort dans la poignée, car je préfère quand ça se clipse tout seul. Au passage, ça reste basique comme mécanisme, je ne vois pas bien ce qui pourrait lâcher sauf gros choc, à part le ressort qui se changerait alors facilement.
 
Enfin, assez surpris par le poids des anses amovibles en inox. Si un gibier un peu chafouin essaie de s'échapper de la poêle, tu déclipses une anse et il y a de quoi le buter 7 fois avec avant qu'il ait atteint la porte...

n°61108644
heidelberg
Posté le 24-10-2020 à 15:19:17  profilanswer
 

Merci pour les infos.
J'ai trouvé le set de 3 casseroles + poignée pour 100 euros chez Lagostina Maestria.
Il me semble que c'est un bon prix donc j'ai commandé !
Même si la gamme est abandonnée, j'ai encore la garantie en cas de soucis (10 ans pour la poignée et 25 ans pour les casseroles).

n°61141111
fredjke
Posté le 27-10-2020 à 19:34:24  profilanswer
 

Je reviens sur le topic après quelques années, vous avez déjà eu un rivet de Buyer acier super lourd qui se détache et finit entre les patates rissolées à la graisse de canard et le steak cuit à BT et finit au chalumeau ?  
 
Ca croque sous la dent et ça fait mal. Mais est-ce que ce rivet va lâcher dans le futur ?


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61150726
Raoul Baud​elaire
Posté le 28-10-2020 à 14:02:34  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Je reviens sur le topic après quelques années, vous avez déjà eu un rivet de Buyer acier super lourd qui se détache et finit entre les patates rissolées à la graisse de canard et le steak cuit à BT et finit au chalumeau ?
 
Ca croque sous la dent et ça fait mal. Mais est-ce que ce rivet va lâcher dans le futur ?


 
C'est quand même très spécifique comme situation.  :o

n°61150797
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-10-2020 à 14:07:40  profilanswer
 

One in a million, comme on dit.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61151172
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-10-2020 à 14:31:14  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Je reviens sur le topic après quelques années, vous avez déjà eu un rivet de Buyer acier super lourd qui se détache et finit entre les patates rissolées à la graisse de canard et le steak cuit à BT et finit au chalumeau ?  
 
Ca croque sous la dent et ça fait mal. Mais est-ce que ce rivet va lâcher dans le futur ?


Il a "lâché" ou "il a pas lâché"?  [:persons pr0ject:1]  
 
C'était un rivet meulé?

n°61151980
spirou59
Posté le 28-10-2020 à 15:19:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais commencer à changer ma batterie de poêle.
Je suis intéressé par la fonte émaillé.
 
Par contre j'ai de l'induction et un lave-vaisselle :o
Est-ce bien compatible pour mon usage?
 
Merci.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61157249
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-10-2020 à 20:49:32  profilanswer
 

Tu te rends compte du poids de la fonte ? Tes pauvres paniers de lave-vaisselle vont souffrir...  :/


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61158946
fredjke
Posté le 28-10-2020 à 22:06:05  profilanswer
 

Désolé je me suis mal exprimé hier soir. La tête du rivet a l'intérieur de la poêle a lâché. Le corps du rivet semble encore tenir le coup le cul a l'extérieur de la poêle tiens encore.

 

C'est la partie bombée a l'intérieur de la poêle.

 

Pas de possibilité de photo ce soir mais des que possible j'editerai


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR