Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°61000528
RaKaCHa
Posté le 13-10-2020 à 11:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous ces messages sur le nettoyage/culottage de l'acier alors qu'il suffit d'utiliser de l'inox [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 11:05:26  profilanswer

n°61001349
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-10-2020 à 12:13:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Visiblement, c'est de la fonte brute :  

Citation :

Détails et conseils d'entretien : Fonte, Huile

https://www.ikea.com/fr/fr/p/vardag [...] -10437303/

Citation :

Lavage à la main, pas de détergents, pré-culottée à l'huile de tournesol.

https://www.ikea.com/fr/fr/manuals/ [...] -1_pub.pdf
https://www.ikea.com/fr/fr/manuals/ [...] -2_pub.pdf

Très intéressant tout ça [:implosion du tibia]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61002299
Raoul Baud​elaire
Posté le 13-10-2020 à 13:56:17  profilanswer

J'ai vu le plus grand modèle de poele en fonte dans mon Ikéa, ça pèse au moins 2 Kg. Par contre ils n'avaient pas les modèles plus petits.  
Y'a plusieurs qualité de fonte ou tant que c'est bien lourd, ça va ? Parce que le prix est intéressant.

n°61003484
moustacko
Posté le 13-10-2020 à 15:49:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tous ces messages sur le nettoyage/culottage de l'acier alors qu'il suffit d'utiliser de l'inox [:ocolor]

Justement on parlait de nettoyer l'inox aussi plus haut, pierre magique toussa ! :o

n°61005963
Cutter
Posté le 13-10-2020 à 21:01:36  profilanswer

Vous pensez quoi de cette méthode de culottage ?
https://www.youtube.com/watch?v=OXp6KRw_Qzo

Répartir une fine couche d'huile au sopalin, mettre au four à 250°C pendant 2h, éteindre le four et laisser refroidir à l'intérieur pendant 2h.

---------------
last.fm
n°61006059
GinetteCal
Posté le 13-10-2020 à 21:12:01  profilanswer

C'est jolie mais ça ne tient pas.
Et c'est pas forcément plus anti adhésif que juste chauffer un cm d'huile doucement à fumée, ou épluchures huile sels, ou n'importe quel autre méthode.    

En faire juste une couche au début puis l'utiliser normalement pourquoi pas, mais passer la journée pour faire 10 couches, ça n'en vaut pas la peine je trouve.

n°61006545
fresiak
Posté le 13-10-2020 à 22:23:52  profilanswer

Comme le dit GinetteCal, ça ne tient pas.
J'ai fait l'expérience, et ça n'a absolument pas été durable.
C'était même dégueulasse quand ça commençait à se barrer.
Tout poncer pour remettre à nu et culottage normal.

n°61031239
rody
Posté le 16-10-2020 à 11:57:03  profilanswer

abiwab a écrit :

Sûr et certain ? Il me semble que toutes les Le Creuset et Staub sont systématiquement émaillées. Même celles qui sont toutes noires me semblent être émaillées mais je me trompe peut-être :x

Tu me mets le doute car pour moi elle est bien différente des autres qui ont cette couche lisse d'émail.

Mais peut être que je me trompe ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61032853
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-10-2020 à 14:29:05  profilanswer

C'est pas compliqué à savoir. Tu mets trois gouttes d'eau dans ta gamelle, si le surlendemain il y a de la rouille, c'est que la fonte est brute.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61033130
rody
Posté le 16-10-2020 à 14:53:17  profilanswer

Ok ca doit donc être émaillé mais pas pareil que les autres vu que c'est pas lisse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 14:53:17  profilanswer

n°61045054
moustacko
Posté le 17-10-2020 à 20:20:17  profilanswer

n°61045640
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-10-2020 à 21:16:23  profilanswer

n°61048949
moustacko
Posté le 18-10-2020 à 12:47:40  profilanswer

Bon, je galère à nouveau avec ma db a crêpes 26cm... :'(

Du coup j'ai switché une fois de plus vers la poêle 24cm et ça finit en pancake de sarrasin... :o

n°61055127
Le Matou
Posté le 19-10-2020 à 08:47:11  profilanswer

Je vais commander aujourd'hui une nouvelle batterie inox avec manches amovibles, composée de :
- 2 poêles (24 et 28)
- 1 sauteuse (24 ou 26, à voir)
- 4 casseroles (14/16/18/20)
- 3 poignées amovibles
- 2 anses amovibles
- 2 couvercles multi-diamètres noname

J'ai le choix entre la gamme Beka Évolution pour 323€ et Cristel Mutine pour 517€.

Pour un couple qui cuisine en amateurs éclairés et qui aimerait garder sa batterie à vie (ou le plus longtemps possible), ça vaut vraiment la peine de mettre 200€ de plus pour du Cristel ? J'ai l'impression qu'à notre niveau, on ne ressentira aucune différence de qualité/durabilité/utilisation entre les deux, et qu'il vaut mieux donc partir sur du Beka, je me trompe ?

n°61055146
fresiak
Posté le 19-10-2020 à 08:49:58  profilanswer

Garder ses ustensiles à vie ne me semble pas compatible avec les poignées amovible.

n°61055159
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 08:52:08  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, si tu veux les garder à vie je prendrais plutôt du fixe.
Ou alors un stock de pognées ??

n°61055394
Le Matou
Posté le 19-10-2020 à 09:33:12  profilanswer

fresiak a écrit :

Garder ses ustensiles à vie ne me semble pas compatible avec les poignées amovible.

RaKaCHa a écrit :

C'est ce que j'allais dire, si tu veux les garder à vie je prendrais plutôt du fixe.
Ou alors un stock de pognées ??

Dans les 3 poignées et 2 anses, il y en a déjà une de chaque que j'ai prévu de ne pas déballer et garder en rab. Et si je vois qu'ils arrêtent la production, je pourrai toujours faire un stock de poignées. Le côté amovible nous a convaincu, entre le gain de place dans les placards, dans le lave-vaisselle, la possibilité de se servir des poeles/sauteuse comme plat sur la table en enlevant la poignée, et la possibilité d'avoir chacun une poignée différente qu'on ait bien en main si on part sur du Cristel...

Mais je vous remercie de m'avoir alerté sur ce point :jap:

En partant du principe que les poignées amovibles ne sont pas négociables, ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est : est-ce que la différence de qualité entre ces 2 marques vaut les 200€ de différence ? Beka est garanti 25 ans, Cristel est garanti à vie, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait arriver à ma poêle dans 26 ans qui relève d'une garantie ? Ou bien, toujours à supposer qu'on ait le stock de poignées qui vont bien, on peut vraiment se dire que du Cristel, on le refilera à nos enfants, alors que Beka risque de tirer la gueule avant nos vieux jours ?

n°61055605
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 09:59:05  profilanswer

Ici j'ai du no-name qui a 40 ans donc je dirais que ça tiendra :d

Et sinon je pense qu'il faudrait plutôt prendre une sauteuse 28 si vous prévoyez d'avoir des enfants à qui léger la batterie de cuisine ^^

n°61055862
bouhi93
Posté le 19-10-2020 à 10:24:57  profilanswer

Alors perso, même choix que toi : la place étant chère, des manches amovibles.  

Juste une petite remarque pour la poele 28 cm, n'hésite pas à upgrader pour de la castelline qui permet de garder et donc de cuire "pas trop mal" sur les rebords. A 4 ça permet de gagner quelques cm²...

en faisant une recherche rapide, ça passe de 104 à 132 €...

n°61055884
Le Matou
Posté le 19-10-2020 à 10:27:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ici j'ai du no-name qui a 40 ans donc je dirais que ça tiendra :d

Et sinon je pense qu'il faudrait plutôt prendre une sauteuse 28 si vous prévoyez d'avoir des enfants à qui léger la batterie de cuisine ^^

En inox aussi ton no-name ? Bon, tu me confortes dans l'idée de partir sur du Beka :)

n°61055901
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 10:29:03  profilanswer

Oui c'est de l'inox.
Les poignées en plastique ont un peu vieilli forcément.

n°61056043
Le Matou
Posté le 19-10-2020 à 10:43:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui c'est de l'inox.
Les poignées en plastique ont un peu vieilli forcément.

Oui je m'en doute... Ce que je vois d'ailleurs plutôt comme un avantage pour les poignées amovibles : si tu veux de l'anti-dérapant dessus, quand le plastique est foutu, tu changes de poignée ;) (si tu en trouves encore dans le commerce, on est d'accord :D )

Sinon, pour la sauteuse, dans la gamme Évolution de Beka, ils ne la font qu'en 24. On se contentera donc d'un seul enfant :o Plus sérieusement, on a un fait-tout AMC si on a besoin de plus de volume.

Je reviens sur la différence de prix de plus de 60% entre du Beka Évolution et du Cristel Mutine : si la différence de qualité est minime, ça s'explique principalement par le prestige / la pub / la garantie / le made in France vs Chine ?

Autre question qui me chiffonne : quel vice de fabrication ou de matériaux peut bien mettre 25 ans à apparaître sur un tel ustensile utilisé quotidiennement ? :??: Une déformation ? Je suis persuadé que si tu viens avec une poêle de 26 ans pour faire jouer une telle garantie, on te dira qu'elle a été mal ou trop utilisée et qu'ils ne peuvent rien faire. Le garanti "à vie" me semble plus relever du marketing qu'autre chose... Encore que si c'était le cas, j'imagine que Beka garantirait aussi à vie plutôt que 25 ans [:cupra]

n°61056086
Le Matou
Posté le 19-10-2020 à 10:47:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Alors perso, même choix que toi : la place étant chère, des manches amovibles.  

Juste une petite remarque pour la poele 28 cm, n'hésite pas à upgrader pour de la castelline qui permet de garder et donc de cuire "pas trop mal" sur les rebords. A 4 ça permet de gagner quelques cm²...

en faisant une recherche rapide, ça passe de 104 à 132 €...

Alors Casteline, je l'avais envisagé pour les casseroles (où je voyais bien l'intérêt d'avoir le rebord chauffant), mais le prix quoi... :sweat:

OK j'y réfléchirai à 2 fois si je pars sur du Cristel, mais au vu de ce que vous me dîtes, je pense que Beka fera aussi bien et durera aussi longtemps pour 200€ de moins :)

n°61056346
Ch@rly32
Posté le 19-10-2020 à 11:14:18  profilanswer

Le garanti a vie sur un produit qui ne s'use pas, oui c'est surtout marketing. C'est un moyen d'afficher que l'on construit durable et solide, le fabricant montre qu'il a tellement confiance dans son produit qu'il peut te le garantir à vie.

Ensuite ne pas oublier que "a vie", c'est pas votre vie, mais la vie industrielle du produit. Je sais pas pour les fabricant d'ustensiles, mais dans l'industrie la loi oblige à fournir des pièces détachées  10 ans après  la fin de fabrication du produit. Après ça le fabricant n'est plus tenu à rien.

n°61056907
bouhi93
Posté le 19-10-2020 à 12:05:18  profilanswer

Voila, la garantie à vie sur un objet, ça ne vaut que pour un usage normal. Sur de l'inox, mis à part le manche qui se détache, je vois pas ce qui peut arriver après 3-4 ans (si pb dans l'inox, ça se voit rapidement).

Et comme le dis Ch@rly32, l'intérêt, c'est surtout d'avoir les pièces détachées 10 ans après la fin de fabrication du produit : ça laisse du temps... si on achète une marque qui ne fait pas faillite (genre la garantie 10 ans sur des trucs noname...)

n°61057280
moustacko
Posté le 19-10-2020 à 12:43:48  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Le garanti a vie sur un produit qui ne s'use pas, oui c'est surtout marketing. C'est un moyen d'afficher que l'on construit durable et solide, le fabricant montre qu'il a tellement confiance dans son produit qu'il peut te le garantir à vie.

Ensuite ne pas oublier que "a vie", c'est pas votre vie, mais la vie industrielle du produit. Je sais pas pour les fabricant d'ustensiles, mais dans l'industrie la loi oblige à fournir des pièces détachées 10 ans après la fin de fabrication du produit. Après ça le fabricant n'est plus tenu à rien.

Et du coup si on  renomme le produit tous les ans, la garantie n'est obligatoire que 10 ans !
 [:logicsystem360:5]

n°61057328
Ch@rly32
Posté le 19-10-2020 à 12:48:03  profilanswer

moustacko a écrit :

Et du coup si on renomme le produit tous les ans, la garantie n'est obligatoire que 10 ans !

AMD ne fait pas de casseroles  [:cosmoschtroumpf]

n°61057453
moustacko
Posté le 19-10-2020 à 13:01:51  profilanswer

:d

Mais on ne va pas leur reproché de faire sauter la garantie en cas d'oc.  
Si ma mémoire est bonne, on avait eu quelqu'un ici qui a voulu oc sa Cristel... c'est pas passée en RMA ! :o

n°61058101
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 19-10-2020 à 14:03:58  profilanswer

Hello,

Je souhaite changer une vieille poêle tefal, en suivant vos conseils pour le rapport qualité prix chez IKEA. Inutile d’y mettre plus de prix.

Quelle est la game que vous conseillez pour un revêtement anti adhésif ?
356+
Hemlagad
Oumbarlig  

Je suis un peu perdue entre les gammes.

J’ai lu que la trovardig avait votre préférence mais elle n’existe qu’en 24cm max je crois. J’aurai voulu une 28

Voilà... pour le reste je me suis décidée pour passer sur Cristel inox avec poignet amovible... reste plus qu’à attendre une bonne offre  :o

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°61058166
chocomog
Posté le 19-10-2020 à 14:09:52  profilanswer

on ne conseille généralement pas de revêtement anti adhésif ici :)

n°61058348
bouhi93
Posté le 19-10-2020 à 14:24:52  profilanswer

moustacko a écrit :

Et du coup si on  renomme le produit tous les ans, la garantie n'est obligatoire que 10 ans !  

Tout à fait, comme tout bon fabricant d'électro ménager. Dernièrement, chez mon concessionnaire, un gars arrive avec sa vieille voiture car la vitre arrière "tombe". Réponse, voyez dans les casses, on ne peut plus avoir les pièces détachées pour ce modèle.

Chez Cristel, celui qui a acheté le premier modèle avec la poignée actuelle, il a de la marge... surtout que la poignée va sur toute leur gamme.

n°61059182
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-10-2020 à 15:41:35  profilanswer

Le Matou a écrit :

En partant du principe que les poignées amovibles ne sont pas négociables, ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est : est-ce que la différence de qualité entre ces 2 marques vaut les 200€ de différence ?

Probablement pas. Globalement, je crois que personne ne contestera que la gamme Mutine est chère pour du fond sandwich tout ce qu'il y a de plus classique.

Le Matou a écrit :

Oui je m'en doute... Ce que je vois d'ailleurs plutôt comme un avantage pour les poignées amovibles : si tu veux de l'anti-dérapant dessus, quand le plastique est foutu, tu changes de poignée ;) (si tu en trouves encore dans le commerce, on est d'accord :D )

Cristel, ça fait ~40 ans qu'ils font de l'amovible et le design n'a pas changé. Je pense qu'une poignée des années 1980 est encore utilisable aujourd'hui.

Le Matou a écrit :

Je reviens sur la différence de prix de plus de 60% entre du Beka Évolution et du Cristel Mutine : si la différence de qualité est minime, ça s'explique principalement par le prestige / la pub / la garantie / le made in France vs Chine ?

Y'a clairement de l'économie d'échelle du côté de Beka (que je trouve parfois déjà trop cher). Et de l'autre côté, quand t'achètes du Cristel, t'achètes aussi l'image de celui qui peut foutre du Cristel sur la table à la place de e.g. Beka. No red face, ça fait partie du positionnement de Cristel pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-10-2020 à 15:42:10
n°61059989
Morrowind5​13
BBQ
Posté le 19-10-2020 à 17:06:07  profilanswer

Le Matou a écrit :

Je vais commander aujourd'hui une nouvelle batterie inox avec manches amovibles, composée de :
- 2 poêles (24 et 28)
- 1 sauteuse (24 ou 26, à voir)
- 4 casseroles (14/16/18/20)
- 3 poignées amovibles
- 2 anses amovibles
- 2 couvercles multi-diamètres noname

J'ai le choix entre la gamme Beka Évolution pour 323€ et Cristel Mutine pour 517€.

Pour un couple qui cuisine en amateurs éclairés et qui aimerait garder sa batterie à vie (ou le plus longtemps possible), ça vaut vraiment la peine de mettre 200€ de plus pour du Cristel ? J'ai l'impression qu'à notre niveau, on ne ressentira aucune différence de qualité/durabilité/utilisation entre les deux, et qu'il vaut mieux donc partir sur du Beka, je me trompe ?

Salut salut, alors pour les casseroles si vraiment vraiment ta les moyens je te dirai du cristel, parcontre en beka j’ai le combo de 4 casseroles avec poignée fixe de 20cm >> 18cm >> 14cm >> 16cm j’ai avec les 4 couvercle de beka évolution q’on m’a conseillé ici bha je peux te dire que tu sera pas déçu par la qualité de chez beka même les couvercle sont génial, je sais déjà quelle vont me tenir une décennie mes beka, pour cela je me fait même pas de soucis, maintenant les poignées amovibles je m’i connais pas j’hesite aussi entre beka amovible ou cristel amovible, mais je crois que je vais réitérer avec beka tant je trouve la qualité vraiment génial pour le prix, mais du coté de procook les tri ply en fixe m’intéresse aussi aussi car j’ai pris des poele chez eux avec des couvercle Bha finalement mon avis à changer j’en suis très satisfait.

Edit : beka c’est fait en chine comme procook ? Il me semblez que c’était fait en Allemagne ?  j’ai du rêver du coup j’avais cru avoir lu sa quelque part, dans tout les cas si vraiment tu veux garder tes 200e sache que beka c’est pas de la daube et sa va tenir dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Morrowind513 le 19-10-2020 à 17:07:41
n°61062587
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-10-2020 à 21:34:02  profilanswer

Perso, j'ai tu Beka à poignée(s) amovible(s), un jeu de casseroles, une sauteuse et une poêle, trois poignées basiques et deux anses tout métal.
La qualité, ça va, juste que les poignées ont un peu de jeu dans leurs logements.
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres marques mais c'est à noter.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°61064169
rody
Posté le 19-10-2020 à 23:09:44  profilanswer

fanou a écrit :

Hello,

Je souhaite changer une vieille poêle tefal, en suivant vos conseils pour le rapport qualité prix chez IKEA. Inutile d’y mettre plus de prix.

Quelle est la game que vous conseillez pour un revêtement anti adhésif ?
356+
Hemlagad
Oumbarlig

Je suis un peu perdue entre les gammes.

J’ai lu que la trovardig avait votre préférence mais elle n’existe qu’en 24cm max je crois. J’aurai voulu une 28

Voilà... pour le reste je me suis décidée pour passer sur Cristel inox avec poignet amovible... reste plus qu’à attendre une bonne offre :o

Prend des Sensuel chez ikea, très bonne came  :hello:

---------------
n°61066038
tarpan66
Posté le 20-10-2020 à 10:05:05  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

bouhi93 a écrit :

Voila, la garantie à vie sur un objet, ça ne vaut que pour un usage normal.

Rien de tout ça.

Ce qui est garanti "à vie" ce n'est pas la durabilité du produit, c'est l'absence de défaut de fabrication.

Autant dire que c'est qque chose dont on s'aperçoit vite si on utilise l'objet quotidiennement.

Si au bout de 10 ans vous contactez le fabricant en lui disant que les rivets de la queue ont pris un peu de jeu, il va superbement ignorer votre demande… (sauf peut-être marques de "luxe" qui tiennent à leur image et feront un geste commercial exceptionnel)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61066050
tarpan66
Posté le 20-10-2020 à 10:06:26  profilanswer

chocomog a écrit :

on ne conseille généralement pas de revêtement anti adhésif ici :)

:sarcastic: parles pour toi, pas pour les autres ;)

---------------
n°61066088
Hegemonie
Posté le 20-10-2020 à 10:11:11  profilanswer

rody a écrit :

Prend des Sensuel chez ikea, très bonne came :hello:

Mais pas anti adhésif. Ça demande un apprentissage.

n°61066288
chocomog
Posté le 20-10-2020 à 10:30:15  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:sarcastic: parles pour toi, pas pour les autres ;)

Ce n'est souvent pas la première recommandation, la plupart des gens venant ici cherchant un minimum de durabilité, et hors cas spécifiques du genre quelqu'un voulant par exemple absolument faire du poisson blanc à la poêle...
Mais si on parle du revêtement anti adhésif naturel d'une poêle bien culottée c'est différent bien sur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 20-10-2020 à 10:30:40
n°61066931
rody
Posté le 20-10-2020 à 11:34:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mais pas anti adhésif. Ça demande un apprentissage.

Franchement pas tant que ça je trouve.

J'aurai plus de stress le jour où je prend une acier  :whistle:

---------------
n°61068013
tarpan66
Posté le 20-10-2020 à 13:25:12  profilanswer

chocomog a écrit :

Ce n'est souvent pas la première recommandation,

C'est très différent ;)

Et "la plupart des gens" fuient dès qu'ils lisent 2-3 pages du topic et n'y postent pas… :p

Bref, moi quand qqu'un vient demander quelle anti-adhésive choisir, je lui indique quelles anti-adhésives regarder, c'est plus simple que de lui dire qu'il ne pose pas la "bonne" question topik-compliente ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)