Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°34519104
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2013 à 12:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Passer la cuisse sous le grill pour rendre la peau croustillante.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 12:09:14  profilanswer

n°34519397
tinc
Posté le 02-06-2013 à 12:55:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Commencer par le faire cuire sur la peau pour qu'elle crache son gras, non ?
Ma grand-mère arrivait à le faire cuire son problème sur ses vieilles poêles acier, donc, ca doit être faisable. :o

Je le fais toujours cuire sur la peau d'abord pour qu'elle crache son gras. J'ai toujours fait comme ça, mais avec ces poêles, la peau reste collée à la poêle...

Big Blue a écrit :

Confit de canard en boite ?  

Si oui, obligé de cuire au four :/

Oui, en boîte... Vais essayer au four la prochaine fois.

Grumms a écrit :

Passer la cuisse sous le grill pour rendre la peau croustillante.

Merci, vais essayer ça !

n°34521914
Cheinz
Posté le 02-06-2013 à 18:38:40  profilanswer

septicore a écrit :

Tiens au sujet de nos chères poêles De Buyer, j'aurais deux petites questions:
Depuis plusieurs mois déjà, je ne mets plus d'huile après nettoyage... vous en faites de même? sinon pourquoi?
Je me demandais pourquoi il est néfaste de nettoyer la poêle au produit vaisselle.... (actuellement c'est eau chaude et tampon inox) si ce n'est pour ne pas trop attaquer le culottage....

Je ne mets pas d'huile non plus, si on l'essuie bien normalement la rouille ne vient pas (et si en plus on s'en sert souvent...).
Pour le produit vaisselle ce n'est pas néfaste, ils en utilisent même dans la vidéo officielle de DeBuyer, ce n'est pas obligatoire mais ça ne gêne pas d'en mettre, les seuls trucs a éviter c'est de faire tremper et de mettre au lave vaisselle... Et encore ça ne fera pas de mal a la poêle, juste au culottage qui sera (en partie) à refaire...

Message édité par Cheinz le 02-06-2013 à 18:39:26
n°34529389
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2013 à 12:35:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oublis pas de déglacer en fin de cuisson puis éponge inox pour nettoyer en 30 s.

Ca prend beaucoup de temps a cuire les patates, faut bien les rincer et les sécher. Tu allumes ta plaque à fond, un coup de papier absorbant avec un peu d'huile d'olive, dés que ça fume ( après tu arrivera à connaître la bonne température pour pas faire fumer ) tu mets à mi puissance, tu balance les patates et la tu fais plus rien pendant au moins 5 minutes ! Comme la viande, faut que ça croûte.

Et pour remuer, ustensile en inox ! ( et à chaque fois que tu remues tu laisses bien doré ).  Tu verras c'est beaucoup mieux que le plastique ;)

Donc pour prouver l'efficacité de mon protocole (c'est rare que je fasse des patates)

http://youtu.be/gF-0qEpkffA

Je vous montrerai pour les oeufs :o  J'ai juste trop chauffé l'huile, j'avais le chat dans les pattes et j'ai pas fait attention :/ Mais bon hein c'est pas les gens qui font cuire leur aliments dans des poêles en acier recouvert d'huile cramé qui vont m'en tenir rigueur :o

Message édité par Big Blue le 03-06-2013 à 12:53:16

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34546538
ovrefoss
Posté le 04-06-2013 à 16:56:33  profilanswer

septicore a écrit :

Tiens au sujet de nos chères poêles De Buyer, j'aurais deux petites questions:
Depuis plusieurs mois déjà, je ne mets plus d'huile après nettoyage... vous en faites de même? sinon pourquoi?
Je me demandais pourquoi il est néfaste de nettoyer la poêle au produit vaisselle.... (actuellement c'est eau chaude et tampon inox) si ce n'est pour ne pas trop attaquer le culottage....

Pareil au début  ;)

La poêle achetée la semaine dernière a du être culottée une deuxième fois parce que je la trouvais trop tachée-abimée. J'ai vite compris ensuite pourquoi les poêles de petites vieilles étaient noires  :sol:  

Trouvé un magret séché fumé, enlevé le gras (le reste en salade) qui me sert à graisser la poêle chaude avant cuisson.  
Pour le nettoyage : un fond d'eau chauffé, ca ramollit le gras saturé qui colle, vidage de l'eau chaude, un coup de sopalin pour enlever l'eau et les dernières traces de gras, et rebelote le gras de canard.

Mais bordel le goût sublime de l'entrecôte Salers, juste persillée comme il faudrait toujours l'avoir au ptidej  :love:  :love:  

Les oeufs au plat, ca marche pas trop, soit ca crame soit ca fait un glaçage, pas encore la main pour les "rissoler"  :(  J'hésite à les mouiller au vin rouge direct dans la poêle (plus cannelle et croûtons) :??: Ca donne quoi ?  

Conseils de pro bienvenus [:cpacher]  

Bon appétit [:pika-pika]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°34595517
septicore
Posté le 08-06-2013 à 18:03:07  profilanswer

Moi j'ai un soucis c'est que ça a tendance a cramer dans la poele quand je ne mets pas d'huile... par exemple si je fais un steak, en milieu de cuisson j'ai pleins de grattons noir style charbon... je pense que je fais peut être trop préchauffer en fait.
Je me demande si je ne vais pas me refaire un culottage de mes deux poêles, surtout la 32 qui n'est toujours pas noire...

n°34595593
nounounoun​ou
Posté le 08-06-2013 à 18:12:54  profilanswer

euh...t'attends qu'elle soit rouge avant de jetter ton steack dedans??  [:tinostar]  
le pas d'huile du tout c'est vraiment quand c'est bien culoté sinon une goutte c'est mieux :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34596332
septicore
Posté le 08-06-2013 à 19:45:46  profilanswer

Je cuisine sur de l'induction, ça monte vite en température  :D
J'attends que ça fume un peu mais je pense que c'est déjà trop tard quand ça fume :p

n°34596804
glouf
Posté le 08-06-2013 à 20:49:54  profilanswer

septicore a écrit :

Moi j'ai un soucis c'est que ça a tendance a cramer dans la poele quand je ne mets pas d'huile... par exemple si je fais un steak, en milieu de cuisson j'ai pleins de grattons noir style charbon... je pense que je fais peut être trop préchauffer en fait.

Il faut attendre que la viande se décolle toute seule avant d'y toucher. Réaction de Maillard.

Message édité par glouf le 08-06-2013 à 20:51:24
n°34598864
septicore
Posté le 09-06-2013 à 10:43:25  profilanswer

pour le "j'attends que ça fume" c'est avant de mettre la viande ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 10:43:25  profilanswer

n°34599066
nounounoun​ou
Posté le 09-06-2013 à 11:26:40  profilanswer

le probleme est peut etre là:  l'induction chauffe tellement vite que quand ça fume ta poele continue a monter rapidement en température alors que au gaz ou a la vitro ça peut etre plus lent... essaie peut etre d'arriver a mettre ta viande en debut de fumée de l'huile mais en chauffant moins fort.

et une fois la viande mise tu peut baisser un peu la puissance...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34599186
septicore
Posté le 09-06-2013 à 11:52:55  profilanswer

je vais tester ce midi un préchauffage au booster de 15/20 sec pour voir et mettre un film d'huile au sopalin (je ne graisse plus mes poêles après nettoyage)

n°34599284
nounounoun​ou
Posté le 09-06-2013 à 12:11:49  profilanswer

moi je dirais surtout pas au booster t'auras cramé l'huile avant d'avoir eu le temps d'y jetter un steack :)

---------------
n°34599813
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2013 à 13:42:53  profilanswer

Jamais de booster, uniquement pour chauffer de l'eau ...

---------------
n°34600202
depart
Posté le 09-06-2013 à 14:32:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

le probleme est peut etre là:  l'induction chauffe tellement vite que quand ça fume ta poele continue a monter rapidement en température alors que au gaz ou a la vitro ça peut etre plus lent... essaie peut etre d'arriver a mettre ta viande en debut de fumée de l'huile mais en chauffant moins fort.

et une fois la viande mise tu peut baisser un peu la puissance...

avantage de l'induction : c'est reproductible, du coup tu peux minuter le temps de prechauffe (jusqu'à ce que ça fume) et la fois suivante faire pareil moins 20 secondes par exemple.

n°34602115
nounounoun​ou
Posté le 09-06-2013 à 17:49:00  profilanswer

je dis pas le contraire mais juste que ça chauffe très vite  et que en quelques secondes de trop  ben tu fait cramer facilement au lieu de maillardiser :)

---------------
n°34610830
bugbtz
Posté le 10-06-2013 à 12:01:24  profilanswer

Perso je fait un préchauffage de 20/30sec à 1/3 de la puissance que je vais utiliser.

Il me semble que DeBuyer spécifie bien qu'il ne faut pas utiliser le booster avec les poêles.

n°34610949
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-06-2013 à 12:11:18  profilanswer

bugbtz a écrit :

Perso je fait un préchauffage de 20/30sec à 1/3 de la puissance que je vais utiliser.

Il me semble que DeBuyer spécifie bien qu'il ne faut pas utiliser le booster avec les poêles.

Depuis que le membre du topic les as contacté avec sa poele de 32 gondolée , ils ont rajouté un paragraphe à la notice  :D

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34611528
glouf
Posté le 10-06-2013 à 12:59:58  profilanswer

C'est moi  oui  :D  Pas de soucis avec le booster avec ma 28cm qui a remplacé ma 32cm. Booster ou pas, il faut de toutes façon éviter la 32cm sur induction.

n°34615879
ovrefoss
Posté le 10-06-2013 à 17:42:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi je dirais surtout pas au booster t'auras cramé l'huile avant d'avoir eu le temps d'y jetter un steack :)

Steak à l'huile ?

:non:  

Graisse de canard pour moi passée sur poêle culottée donc déjà grasse ! Quand la graisse commence à fumer, c'est bon pour un steak, mais un chouia de trop pour une escalope, une tranche de foie ou de cervelle de veau.

L'induction dans ces cas, c'est beaucoup trop rapide en montée de temp., ou alors faut bien contrôler la puissance donc y aller progressivement.  Même pour le culottage, faut pas penser systématiquement "brûler" le corps gras qui va rester sur le fer, mais le cuire jusqu'à saturation totale avec la surface de la poêle, c'est bien différent.

C'est assez une question de pratique, quand on commence à bien connaître la source de chaleur et l'ustensile, ca devient intéressant.  
Mais on passe d'abord par quelques plantages à la cuisson :whistle:  
C'est quand même à essayer parce que retrouver le vrai goût des produits, c'est la récompense qui est au bout  :sol:

Message édité par ovrefoss le 10-06-2013 à 17:43:40
n°34617497
make insta​ll
Posté le 10-06-2013 à 20:36:00  profilanswer

Rooh ce massacre  :o  
J'ai été un peu trop confiant et j'ai tenté une tortilla dans ma carbone plus [:tinostar]  

Bon ba je nettoie tout et je recommence le culottage de zéro  :o  
Et les patates sont bannies de ma poêle...

n°34617981
nounounoun​ou
Posté le 10-06-2013 à 21:17:55  profilanswer

j'ai eu ce soucis aussi la premiere fois...la tortilla faut vraiment attendre un bon culotage pour la faire avec eclat et admiration des gens...sinon ça deviens une bouillie infame qui colle au fond

---------------
n°34618132
dus40
Posté le 10-06-2013 à 21:32:23  profilanswer

Pour la tortilla, je la réussi très bien dans la carbone plus, j'ai eu du mal au début aussi :une fois la garniture cuite (patates, oignons), je vide la poêlé complètement, je refais chauffer à bloc, je baisse 30 sec, une goutte d'huile, et je mets les œufs. Je mélange un peu pour homogénéiser,  je remets les patates + oignons et je laisse cuire tranquillement. Je retourne avant de servir si le dessus n'est pas assez cuit. Aucun soucis pourtant ma poêle n'est pas hyper culottée.

n°34618289
make insta​ll
Posté le 10-06-2013 à 21:48:51  profilanswer

Ba moi ça a été un vrai carnage :o
En effet le culottage était très jeune.
Du coup j'ai gratté le bordel à l'éponge, avec l'envie de repartir de zéro, mais impossible de dégager le culottage. Finalement j'ai frotté au max, j'ai laissé le fond noir et la je fait un coup de chauffe à l'huile seule pour refixer le bordel et on verra bien la suite :o

n°34623726
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-06-2013 à 13:43:02  profilanswer

septicore a écrit :

Bon et sinon, personne pour donner des avis sur des poêles inox?

En voila une très bonne question  :whistle:  !!

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°34628151
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-06-2013 à 19:44:54  profilanswer

Sitram pro 1 ftw. On peut tout cuire facilement dedans ... Y'a pas grand chose a dire :o

---------------
n°34628781
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2013 à 20:59:22  profilanswer

ben rien a dire des poeles inox si ce n'est qu'elles doivent avoir un bon fond en sandwitch d'autre metaux pour bien repartir la chaleur (chose que l'inox ne fait pas naturellement)... a mon avis c'est la la grosse difference entre les diverses poeles inox...mais point de vue cuisson, l'avantage c'est qu'on se fout du culotage :)

---------------
n°34628798
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-06-2013 à 21:01:29  profilanswer

Et c'est super rapide à nettoyer avec les éponges inox ou lave vaisselle :o

---------------
n°34631843
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-06-2013 à 09:48:35  profilanswer

Ça vaut quand même le coup de regarder à l'avance la finition intérieure, toutes les marques ne sont pas à égalité en termes de polissage (différence assez flagrante de ce point de vue entre mes poêles WMF et ma sauteuse Sitram, avec avantage aux premières). C'est toujours mieux d'avoir un joli polissage bien lisse, ne serait-ce que pour le nettoyage.

Il y a aussi la nuance fond sandwich ou multiplis, cette dernière construction permettant de répartir aussi la chaleur sur les flancs, mais sur une poêle c'est pas très important, vu que la cuisson se fera de toutes façons sur le fond. Ça peut être avantageux surtout pour des casseroles ou un wok.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-06-2013 à 09:49:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°34641780
depart
Posté le 13-06-2013 à 00:19:00  profilanswer

Et personne n'a tenté l'achat d'une poêle au fond pas très lisse et de se faire un polissage aux petits oignons. On est sur hfr bordel, tout le monde à poli "miroir" le cul de son radiateur de processeur mais personne ne l'a fait pour sa poêle ?-)

n°34642384
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-06-2013 à 06:53:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est toujours mieux d'avoir un joli polissage bien lisse, ne serait-ce que pour le nettoyage.

Je suis loin d'en être persuadé que ça soit mieux car pour faire de l'effet ventouse il vaut mieux en effet un polissage poli miroir bien lisse...  

J'ai pas comparé l'un à l'autre mais des marques haut de gamme fond  du poli miroir à l'extérieur mais laissent l'intérieur brut d'usinage ....

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34649012
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2013 à 16:16:08  profilanswer

Le cul de ma De Buyer est tout orange, je suppose qu'il rouille. Il y a un truc pour éviter ça ?

n°34649078
Vince-100
Posté le 13-06-2013 à 16:20:37  profilanswer

La huiler après chaque nettoyage (il me semble que c'est indiqué dans le manuel)

n°34649184
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2013 à 16:26:59  profilanswer

Ah ok, je ne fais que l'intérieur en fait. :d
(Ça m'ennuie un peu parce que ça va être gras, quand même. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 13-06-2013 à 16:27:23
n°34649524
Digaboy
Posté le 13-06-2013 à 16:49:10  profilanswer

bon j'ai fini mon culottage avec l'huile de lin et passage au four

avis et petit résumé en photo bientôt.  

n°34649563
Vince-100
Posté le 13-06-2013 à 16:51:56  profilanswer

parappa a écrit :

Ah ok, je ne fais que l'intérieur en fait. :d
(Ça m'ennuie un peu parce que ça va être gras, quand même. :o)

En pratique et si tu t'en sers souvent il n'y a besoin de le faire que rarement, mais c'est à surveiller et si des points oranges apparaissent il faut un peu d'huile (qui sèchera/brulera à la cuisson, donc pas vraiment gras)

n°34650657
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2013 à 18:14:35  profilanswer

On ne s'en sert pas souvent non, du moins pas pour le moment. 2 fois par semaine ? Du coup elle est orange.  
Le problème du gras, c'est d'en mettre partout quand on n'utilise pas la poêle, pour le reste pas de souci.

Là maintenant, je peux mettre de l'huile dessus ou il faut que je traite la rouille d'abord ?

n°34651777
Oberon_lyo​n
Posté le 13-06-2013 à 20:03:21  profilanswer

parappa a écrit :

Là maintenant, je peux mettre de l'huile dessus ou il faut que je traite la rouille d'abord ?

http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/13000/13171.jpg   :D

n°34651844
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2013 à 20:15:20  profilanswer

[:huit]

n°34652345
glouf
Posté le 13-06-2013 à 21:08:13  profilanswer

parappa a écrit :

Le cul de ma De Buyer est tout orange, je suppose qu'il rouille. Il y a un truc pour éviter ça ?

Tu l'essuie bien après l’avoir nettoyée? Pas ce genre de soucis sur mes 2 poêles.

n°34652486
parappa
taliblanc
Posté le 13-06-2013 à 21:25:36  profilanswer

glouf a écrit :

Tu l'essuie bien après l’avoir nettoyée? Pas ce genre de soucis sur mes 2 poêles.

Ouaip !
J'ai relu le mode d'emploi, pour voir : ils disent de passer à l'eau très chaude et de bien sécher, ce que je fais.  
Ils disent d'huiler, mais ils ne précisent pas quel côté. Moi jusqu'à aujourd'hui je ne faisais que l'intérieur.  

Bref je l'ai passée à l'eau très chaude, j'ai gratté la rouille avec le côté vert de l'éponge, j'ai bien séché et j'ai mis un peu d'huile. On verra.  

(Dans le mode d'emploi ils disent "si ça rouille, un coup de brosse dure", mais je n'ai plus de brosse dure. :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)