| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2013 à 21:25:36 ![]() ![]() |
nounounounou | jamais mis de l'huile sur l'exterieur de mes poeles ...jamais de soucis...par contre apres lavage je la seche et la refout sur le feu jusqu'a ce que il ne puisse plus rester meme de l'humidité ensuit une goutte d'huile etalée au sopalin et hop. tu la range dans un endroit super humide? je comprends pas comment tu fait pour la faire rouiller en prenant un minimum de précautions... Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 13-06-2013 à 21:47:59 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Vince-100 |
|
depart |
Message édité par depart le 14-06-2013 à 08:38:29 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2013 à 10:25:34 ![]() Aucun problème de rouille sur mes 3 poêles.
|
Digaboy | même après stockage prolongé sans huilage pas de pb de rouille pour ma part. |
dus40 | poêles huilées à l'intérieur uniquement après séchage rapide, stockées dans un tiroir, pas de trace de rouille ni dessus ni dessous... |
Publicité | Posté le 14-06-2013 à 10:52:34 ![]() ![]() |
Digaboy | Bon petit résultat d'un culottage au four avec huile de lin Méthode:
Je l'ai fais sur plusieurs fois, après que le four est servi pour autre chose. Sur l'utilisation , ça marche pas trop mal ! rien de spectaculaire mais ça marche bien . Bien mieux que mon ancien culottage raté
Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 14-06-2013 à 11:14:27 |
kzay |
janga83 | Pour que ça parte au premier morceau de tomate ça vaut pas le temps passé !
|
DjMerguez | Beau résultat ! Tu as utilisé de l'huile de lin alimentaire, ou la classique destinée au bois ? |
Digaboy | bah j'ai fais des oeufs au plat et avec un peu de beurre, ya eu aucun soucis ! |
Digaboy |
|
mr-sub-zero |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ca met plus de temps à bouillir que de l'induction --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
janga83 | Je pense pas que ce soit un problème pour la cuisson ni que ce soit nécessaire de "réparer". Les miennes avaient aussi des chocs à l'achat et ça ne pose aucun soucis. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | ?? elle a une couche de téflon cette cristel --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
gsans Slow food... slow.... | L'anti- adhésif ne dure jamais longtemps.... Une poêle en fer bien culottée glisse aussi bien que le Téflon... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Franchement j'ai acheté une poêle Debuyer suite aux conseilles de ce topic, c'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai jamais vraiment réussi à la culotter. Du coup je suis passé au gril électrique et j'ai racheter des poêles en téflon. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
glouf |
Message édité par glouf le 18-06-2013 à 14:01:21 |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
--------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
gsans Slow food... slow.... |
|
gaston10241 | Un bon plan potentiel
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
Grumms Aimé de tous | Les 4 casseroles de Buyer sont à 100€ tout le temps il me semble. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
84mickael |
Elles sont bien oui, et pas chères.
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
84mickael |
Le fond est un peu épais. La tôle sur les côtés n'est pas trop fine non plus. N'ayant jamais eu de bonnes casseroles avant, je ne peux pas vraiment comparer, mais ça me semble être un très bon rapport qualité/prix. Message édité par 84mickael le 20-06-2013 à 01:00:44 |
chocomog | quelqu'un a des retours sur la gamme Sensuell de chez Ikea ?
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bof je préfère mettre 10€ en plus (ou prendre un modèle plus petit, 28cm ça commence à faire) et avoir du made in France plutôt que du made in China --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
ypolem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |