| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-12-2019 à 16:21:38 ![]() ![]() |
moustacko | Ça nous arrive de devoir cuisiner pour beaucoup occasionnellement. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 24-12-2019 à 18:01:39 |
DustB | J’ai une marmite de 24 qui doit faire dans les 6 litres pour les grandes occasions. |
moustacko |
9cm de haut pour 28cm de diamètre, dimensions intérieure. J'ai fait le calcul ça fait bien 5.5L.
Voilà.
Ce sont déjà de belles contenances, pour sur. |
milkyway58 Dessert lacté | Si c'est un four à cuire la céramique, non. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
sligor |
moustacko |
Publicité | Posté le 25-12-2019 à 15:38:10 ![]() ![]() |
quack75 | A part le choc thermique à éviter il n’y a rien de particulier |
DustB | J’en ai aussi, même si elles ne sont pas siglées. Je les utilise depuis des années sans précaution particulière. Passage au lv ou en les laissant tremper après refroidissement effectivement. Passage au four, je n’ai jamais dépassé les 220 degrés plutôt parce que ça m’était inutile d’aller plus haut.
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 25-12-2019 à 19:29:31 |
Message édité par pascaldeuxzero le 27-12-2019 à 00:52:38 |
n0naud |
|
moustacko |
Parce que c'est péché ou parce qu'on utilise une autre terminologie ? |
Hi-gel | @quack75 et @Dustb merci pour vos réponses.
Message édité par Hi-gel le 27-12-2019 à 10:55:01 |
DustB |
|
moustacko | Donc si je résume, dès lors que tu gères bien la tempé, culotté ou pas c'est kif-kif ? |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 11:57:53 ![]()
|
https://kitcharacookware.com/blogs/ [...] ss-skillet Techniquement, culotter de l'inox est (parfois) faisable mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre de l'inox dans ce cas, autant prendre de la fonte ou de l'acier. Dans les faits, ça ne me semble pas être une pratique répandue.
Message édité par pascaldeuxzero le 27-12-2019 à 12:30:31 |
sմb |
|
DustB |
Message cité 2 fois Message édité par DustB le 28-12-2019 à 09:37:46 |
|
|
sմb |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Shao-Bang Hater de haters |
Message édité par Shao-Bang le 27-12-2019 à 16:11:26 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
ryn | |
moustacko | Du coup j'ai fait ce même genre de pseudo culottage avant de faire mes œufs. Ça a servi à quelque chose ou pas me voilà rongé par le doute ! |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
moustacko |
|
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
moustacko |
C'est con, j'ai même pas regarder les tarifs des poêles.
|
milkyway58 Dessert lacté | Perso, je les préfère sunny side up --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
moustacko |
J'aime bien aussi mais que quand j'ai du pain. |
milkyway58 Dessert lacté | Tu es Français et tu n'as pas tout le temps du pain ??? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
DustB |
|
moustacko |
C'est pas par choix gustatif, mais semi imposé, par mon transit (et un peu ma femme). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |