| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
benhetfield et la lumière fut | Reprise du message précédent :
Message édité par benhetfield le 21-03-2019 à 16:48:51 |
Publicité | Posté le 21-03-2019 à 16:47:54 ![]() ![]() |
fresiak |
J'ai deux Inkbird (un bluetooth et un classique) |
Xaaav |
|
fresiak | Ça a changé alors, c'était possible il y a quelques mois. |
pwarlk | Bon j'aime beaucoup la debuyer crêpes. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2019 à 12:06:37 ![]() +1, même retour pour ma part après quelques semaines d'utilisation. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
DustB |
Publicité | Posté le 26-03-2019 à 16:43:59 ![]() ![]() |
DustB | Avec du teflon ? De l’étamage ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Téflon (ou apparenté) si on en juge d'après le message auquel il doit faire référence (et qui date un peu) :
Message édité par fdaniel le 27-03-2019 à 13:49:48 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
DustB | Merci pour les précisions. Est ce une bonne idée ? |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Ben... la marque propose le service et c'est plus économique que de racheter le même ustensile. |
DustB | Heureusement, j’allais dire |
bouhi93 | Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais que pensez vous de ça ? |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Concernant la fonte, ce n'est pas un excellent conducteur de chaleur :
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 29-03-2019 à 19:40:22 |
bouhi93 | D'où le prix très inférieur de la fonte...
|
|
TZDZ | Les planchas c'était du fond rapporté/ sandwich ? |
DustB |
|
DustB | Tu devrais plutôt tenter le topic VBA amha.
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Un pilon? Un attendrisseur ou un pilon et son mortier? Dans le 2e cas, tous les matériaux ne se valent pas, certains retiennent les goûts et odeurs. En fonction de ce que tu veux faire, forme et hauteur ont aussi leur importance. Bref, tous ne se valent pas. Au cas où : https://www.seriouseats.com/2018/08 [...] stles.html |
Batou |
|
Mabsout |
Le problème du bois, c'est que ça va vite absorber les gouts et odeurs. J'en utilise souvent, et j'en ai un dédié à l'ail par exemple, qui serait clairement inutilisable pour autre chose. En bois je préfère, car ça va accrocher les gousses et faciliter l'écrasement. Pour les cocktail, j'en ai un plus petit, toujours en bois, mais qui a verdit, justement à cause de la menthe / basilic. On en trouve beaucoup avec une tête en silicone, mais je ne peux pas me prononcer dessus. Pour les épices, j'en ai un autre en pierre, pour le style Oui, j'adore les mortiers et pilons, j'en ai aussi en déco Du coup pour te répondre, ça dépend de ton utilisation. Message cité 1 fois Message édité par Mabsout le 01-04-2019 à 10:01:18 |
bouhi93 |
Message cité 2 fois Message édité par bouhi93 le 01-04-2019 à 12:28:20 |
|
DustB |
Message édité par DustB le 01-04-2019 à 14:24:12 |
DustB | C’est de l’inox, donc oui. Mais je préfère laisser tremper |
bouhi93 | ok. Je n'ai plus qu'à attendre une promo. |
Batou |
|
DustB | Question bête, la fonte monte aussi haut en température que l’acier ou que l’inox? Ou y’a t’il des différences, sans entrer dans la notion de temps nécessaire. ? |
Mabsout |
|
Lalka _ | Pour un premier set de casserole, c'est une bonne affaire ce set :
|
Aciers : entre 1350 et 1500°C (en fonction de la teneur en carbone) Edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54551973 Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 05-04-2019 à 13:39:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |