Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°56002572
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 11-03-2019 à 18:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

C’est nul cette marque  :o

C'est nul ton post! [:iana]  
Non sérieusement si le seul argumentaire est c'est "nul"; c'est ultra constructif; comme je viens de le faire.

Bref soit tu as une mauvaise expérience avec cette marque est donc c'est "nul" à tes yeux; ce qui peux se comprendre.
Soit tu est un expert mondial dans la viabilité de cette marque et tu peux de ce fait définir de manière absolu que cette marque est nulle, ce que je doute fort.
Ou alors c'est juste la marque qui te plait pas car tu préfère une autre. Ce qui en soit est acceptable aussi.

Donc?

---------------
"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 18:19:11  profilanswer

n°56003173
n0naud
Posté le 11-03-2019 à 19:46:58  profilanswer

myeups a écrit :

Non sérieusement si le seul argumentaire est c'est "nul"; c'est ultra constructif; comme je viens de le faire.

Bref soit tu as une mauvaise expérience avec cette marque est donc c'est "nul" à tes yeux; ce qui peux se comprendre.
Soit tu est un expert mondial dans la viabilité de cette marque et tu peux de ce fait définir de manière absolu que cette marque est nulle, ce que je doute fort.
Ou alors c'est juste la marque qui te plait pas car tu préfère une autre. Ce qui en soit est acceptable aussi.

Donc?

Donc le monsieur il a un grill Skeppshult mais qui est devenu doré à force de le frotter.

C'était 2 posts au-dessus.

D'où le : "c'est nul". Accompagné d'un RedFace :O

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 11-03-2019 à 19:47:53
n°56003350
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-03-2019 à 20:09:15  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour,

Auriez vous une idée d'un cuit vapeur de bonne qualité ?

Merci par avance

J'ai celui de Magimix, très bonne qualité, l'eau n'est jamais en contact avec du plastique, les paniers, le fond et le couvercle sont en verre ou inox.

n°56003421
gaston1024​1
Posté le 11-03-2019 à 20:16:28  profilanswer

b-tzu a écrit :

Voilà a quoi ça ressemble après nettoyage, c'est tout de même beaucoup mieux
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 161315.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 161321.png

Laine d'acier ?
Ou au minima boule inox.

Tu peux tenter la pierre d'argile aussi.
Dans tous les cas, il ne faut pas hesiter à frotter. Fort et longtemps.
Si vraiment ça ne part pas, papier abrasif.

Message édité par gaston10241 le 11-03-2019 à 20:16:39

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56003432
fresiak
Posté le 11-03-2019 à 20:17:33  profilanswer

Je pense que le papier de verre fin ferait bien mieux l'affaire.

n°56004429
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-03-2019 à 21:52:28  profilanswer

Je n'ai pas toutes ces matières dont vous parlez. Juste une sorte d'éponge en acier

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°56005645
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-03-2019 à 00:42:36  profilanswer

myeups a écrit :

Donc?

n0naud a écrit :

Donc le monsieur il a un grill Skeppshult mais qui est devenu doré à force de le frotter.

C'était 2 posts au-dessus.

D'où le : "c'est nul". Accompagné d'un RedFace :O

Voilà [:hansaplast]  

Je n’ai qu’une seule poêle de cette marque mais ça semble de qualité.
Par contre, j’ignorais que la couleur noire n’était pas d’origine, même si ça semble logique avec le recul…
Il semblerait que la marque Lodge vende des ustensiles en fonte non traitée, grise, voir même oxydée.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56009588
kikafars
ou pas...
Posté le 12-03-2019 à 13:56:43  profilanswer

Bonjour les gens !

Bon, je m'y mets aussi dans la mesure où je me suis vu offrir une De Buyer 28cm, en Mineral B, pour mon récent changement d'âge.
Inutile de préciser que j'adore, si ?  :)  

Mais... c'est un modèle dont le manche (métal bien sûr) est revêtu de bois, et même en vous lisant régulièrement avec une relative attention j'connaissais pas (trouvé dans une boutique en mode liquidation, apparemment).
Et comme je voudrais en profiter pour continuer à monter en gamme sur mon équipement de cuisine (au moins une crêpière 30cm et une poêle plus grande, disons 32cm si ça existe), est-ce que vous savez si ça existe dans la même gamme (pas une nécessité, plutôt par souci cosmétique) à des tarifs abordables ?

D'avance merci, sinon tant pis (ce n'est pas un alexandrin)

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°56010317
chocomog
Posté le 12-03-2019 à 14:50:17  profilanswer

nass9500 a écrit :

Bonjour,

Auriez vous une idée d'un cuit vapeur de bonne qualité ?

Merci par avance

Vitaliseur de Marion si tu veux retrouver ton amour perdu et avoir un gros pénis grâce aux ondes isotopes inversement symétriques aux aurores boréales, scientifiquement prouvé :O :O :O

Sinon panier vapeur bambou ou inox (IKEA pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 12-03-2019 à 14:51:14
n°56012910
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-03-2019 à 18:18:31  profilanswer

kikafars a écrit :

Bonjour les gens !

Bon, je m'y mets aussi dans la mesure où je me suis vu offrir une De Buyer 28cm, en Mineral B, pour mon récent changement d'âge.
Inutile de préciser que j'adore, si ?  :)  

Mais... c'est un modèle dont le manche (métal bien sûr) est revêtu de bois, et même en vous lisant régulièrement avec une relative attention j'connaissais pas (trouvé dans une boutique en mode liquidation, apparemment).
Et comme je voudrais en profiter pour continuer à monter en gamme sur mon équipement de cuisine (au moins une crêpière 30cm et une poêle plus grande, disons 32cm si ça existe), est-ce que vous savez si ça existe dans la même gamme (pas une nécessité, plutôt par souci cosmétique) à des tarifs abordables ?

D'avance merci, sinon tant pis (ce n'est pas un alexandrin)

Suffit de regarder sur le site de DB : https://www.debuyer.com/fr/products/mineral-b-bois

Crépière 30 cm : non, uniquement en 24 cm pour l'instant - https://www.debuyer.com/fr/produits [...] ral-b-bois  
Poêle 32 cm : oui - https://www.debuyer.com/fr/produits [...] ral-b-bois

Et après tu cherches le meilleur prix avec la référence. Une rapide recherche me laisse penser que ce sera plus cher que l'équivalent en Carbone Plus ou Mineral B tout court.

Poêle Minéral - B Bois § 32Cm 5710.32 DE BUYER - 64,50€
De Buyer - 5110.32 - 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Feuillard Rivetée - Tôle d'Acier Blanche - 38,80€  
De Buyer 5610.32 'Mineral B Element' Poêle Ronde Revêtue de Cire d'Abeille - Tôle d'Acier Blanche - Diamètre 32 cm - 37,65€

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 18:18:31  profilanswer

n°56012976
kikafars
ou pas...
Posté le 12-03-2019 à 18:31:36  profilanswer

Juste merci alors !  :)

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°56019459
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-03-2019 à 11:57:05  profilanswer

chocomog a écrit :

(...) panier vapeur bambou ou inox (IKEA pour moi)

Idem pour moi.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56032409
chocomog
Posté le 14-03-2019 à 15:13:02  profilanswer

J'ai celui à 8 euros moi monsieur  [:julm3]

n°56034466
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-03-2019 à 18:43:31  profilanswer

Ce midi premier tests avec ma poêle carbone debuyer ( acier )
C'est très sympa. Enfin de ce que j'ai pu voir en tant qu'amateur.
Une petite goute d'huile, étalée a l'essuie tout, et je pose le saumon cru, j'attends quelques secondes qu'il cuise, et je change de face.
Le cœur était un peu cru mais le reste excellent.
Quelles genres d'aliments je peux faire encore dedans ? Et comment ?
Si vous avez quelques conseils / recettes express...
Merci

Message édité par b-tzu le 14-03-2019 à 18:43:52

---------------
n°56034569
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-03-2019 à 18:56:09  profilanswer

Les protéines en général, les poêlées de légumes (sauf si tomates, en tout cas pour moi), les champis, les omelettes, œufs sur le plat, les crêpes.

n°56034665
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-03-2019 à 19:08:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les protéines en général, les poêlées de légumes (sauf si tomates, en tout cas pour moi), les champis, les omelettes, œufs sur le plat, les crêpes.

Sans eau donc
Jamais tu cuisine quelque chose  a l'eau dedans ? Comme une courgette ?
Et pour les protéines, pas de problème de cuisson pour le cœur de l'aliment ?

---------------
n°56034821
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-03-2019 à 19:30:51  profilanswer

b-tzu a écrit :

Sans eau donc
Jamais tu cuisine quelque chose  a l'eau dedans ? Comme une courgette ?

C'est pas vraiment l'ustensile que je privilégierais pour ça. Mais techniquement c'est pas impossible. D'ailleurs, les champis passent parfois par une phase où ils cuisent dans leur eau. Il m'arrive aussi de réchauffer des trucs dans le jus (sucs + eau) juste après la viande, e.g. haricots verts, petits pois. Un peu par flemme de faire autrement, je l'avoue.  

b-tzu a écrit :

Et pour les protéines, pas de problème de cuisson pour le cœur de l'aliment ?

Pour les pièces épaisses, j'ai plusieurs stratégies :

- laisser la cuisson se poursuivre pendant le repos, hors du feu
- finir la cuisson au four
- baisser le feu et/ou éventuellement couvrir pour finir la cuisson à l'étouffée (et si c'est ce que je prévois, je prends un autre ustensile en fait)

Ça dépend des protéines, de l'épaisseur, de mes précédentes erreurs, etc.  [:tinostar]  

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-03-2019 à 11:36:49
n°56034940
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-03-2019 à 19:46:25  profilanswer

Pour les aliments.ts qui rendent de l'eau et les légumes, j'utilise plus volontiers une poêle inox.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56034942
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 14-03-2019 à 19:46:54  profilanswer

Merci pour tous ces precieux conseils.

---------------
n°56039914
korteks
Posté le 15-03-2019 à 11:25:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

D'ailleurs, les champis passent parfois par une phase où ils cuisent dans leur eau.

Mais ça, c'était avant ! J'ai redécouvert la cuisson des champignons, en tout cas les poêlées de champignons de Paris, grâce à ma poêle en acier : en les saisissant à feu vif dans la poêle bien chaude, l'eau perdue s'évapore immédiatement et ils ne baignent jamais dans leur jus. Le résultat final n'a rien à voir.

n°56039917
korteks
Posté le 15-03-2019 à 11:25:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

D'ailleurs, les champis passent parfois par une phase où ils cuisent dans leur eau.

Mais ça, c'était avant ! J'ai redécouvert la cuisson des champignons, en tout cas les poêlées de champignons de Paris, grâce à ma poêle en acier : en les saisissant à feu vif dans la poêle bien chaude, l'eau perdue s'évapore immédiatement et ils ne baignent jamais dans leur jus. Le résultat final n'a rien à voir.

n°56040520
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-03-2019 à 12:16:01  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pour les aliments.ts qui rendent de l'eau et les légumes, j'utilise plus volontiers une poêle inox.

#metoo

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56041340
DustB
Posté le 15-03-2019 à 13:41:12  profilanswer

Autre possibilité pour les champi, les cuire puis extraire l’eau quand elle a un poil réduit. Tu l’intègres ensuite dans ta sauce, une polenta, une omelette...

n°56041441
DustB
Posté le 15-03-2019 à 13:50:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour les pièces épaisses, j'ai plusieurs stratégies :

- laisser la cuisson se poursuivre pendant le repos, hors du feu
- finir la cuisson au four
- baisser le feu et/ou éventuellement couvrir pour finir la cuisson à l'étouffée (et si c'est ce que je prévois, je prends un autre ustensile en fait)

Ça dépend des protéines, de l'épaisseur, de mes précédentes erreurs, etc.  [:tinostar]  

Toutparaeil, j’ajoute simplement que dès que c’est n peu épais, c’est le royaume de la basse température. Pour ça, il y a un autre thread hfr  :D

n°56089796
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2019 à 18:12:01  profilanswer

Je kiff, je pense en acheter une. Casserole japonaise.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0001/8802/products/Yukihira_Nabe_16cm_1_grande_561f16d1-2ab0-46a5-8acc-2909f721d0d0_large.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56091566
DustB
Posté le 20-03-2019 à 21:57:47  profilanswer

Cbo c’est sur , mais en quoi est elle plus intéressante qu’une locale de qualitaÿ ?

n°56095625
GinetteCal
Posté le 21-03-2019 à 12:30:26  profilanswer

Je pense que c'est plus une question d'usage. On a pas vraiment de référence en casserole fine.    

Et tout ne nécessite pas du fond sandwich / monobloc, un emmagasinage de chaleur etc    

Exemple : chauffer de l'eau, faire une petite soupe, une sauce de type soja mirin sake sucre (plutot que des champi ou du deglacage en clair).    
Voir même le travail du sucre, pour peu qu'il n'y ai pas de point de chauffe important, pour faire un sirop ou un caramel, une casserole fine est plus réactive pour le control de la temp.

En plus de ça, le design est sympa, les graduations et les becs verseur sont adapté à cet usage

n°56096621
DustB
Posté le 21-03-2019 à 14:16:31  profilanswer

Merci le retour intéressant, jme coucherai moins bête.

Je pensais par contre sue pour le caramel, l’épaisseur était un avantage.

n°56096653
gaston1024​1
Posté le 21-03-2019 à 14:19:41  profilanswer

Pour le caramel, l'important est surtout la répartition uniforme de la chaleur, pas l'inertie.
D'où l'intérêt du cuivre dans le travail du sucre.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56096684
DustB
Posté le 21-03-2019 à 14:22:33  profilanswer

Oui je comprends, mais les casseroles fines ont souvent plus de points chauds, d’où ma question.

n°56096720
TZDZ
Posté le 21-03-2019 à 14:25:27  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Voir même le travail du sucre, pour peu qu'il n'y ai pas de point de chauffe important, pour faire un sirop ou un caramel, une casserole fine est plus réactive pour le control de la temp.

Justement non, au contraire.
Non seulement une casserole fine aura des points chauds donc risque de brûlure, mais en plus l'inertie thermique fait que tu as plus le temps de réagir. Effectivement si tu fais cramer, tu peux retirer du feu et ça refroidira plus vite, mais c'est trop tard : c'est cramé.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-03-2019 à 14:27:27
n°56097155
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-03-2019 à 14:54:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

D'où l'intérêt du cuivre dans le travail du sucre.

Rien à voir mais en parlant de cuivre, je suis accidentellement tombé sur ça l'autre jour :

https://i.imgur.com/BMx8Gwwl.jpg  

https://i.imgur.com/QfclftXl.jpg

https://i.imgur.com/6qveAYtl.jpg

ERNESTO® Pfanne Ø 24 cm / Stielkasserolle Ø 16 cm - 26.99€
ERNESTO® Pfanne ø 28cm / Servierpfanne ø 20cm -  24.99€

Des ustensiles cuivre/alu/inox 304 napacher par les chinoisLidl.  [:shar]

n°56097480
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-03-2019 à 15:16:35  profilanswer

accidentellement :o

---------------
et voilà
n°56097660
Xaaav
Posté le 21-03-2019 à 15:30:41  profilanswer

On s'éloigne un peu des poêles mais on reste dans l'ustensile de cuisson : quelle sonde de cuisson l'élite recommande-t-elle?
J'avais une Mastrad mais la partie protectrice en caoutchouc près du capteur s'est un peu trop abimée et elle ne fonctionne plus.

:jap:

n°56097731
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-03-2019 à 15:35:36  profilanswer

Oui. :D

Je faisais une recherche sur un taré du net.  [:obsydiankenobi:1]

n°56097855
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-03-2019 à 15:45:47  profilanswer

Xaaav a écrit :

On s'éloigne un peu des poêles mais on reste dans l'ustensile de cuisson : quelle sonde de cuisson l'élite recommande-t-elle?
J'avais une Mastrad mais la partie protectrice en caoutchouc près du capteur s'est un peu trop abimée et elle ne fonctionne plus.

Le jour où je m'en reprends une (j'ai une Mastrad aussi), j'irai chez ThermoWorks.

Après, ThermaPen ou ThermoPop ou ChefAlarm® ou DOT®, je verrai en temps voulu. :o

https://help.thermoworks.com/knowle [...] thermopop/
https://help.thermoworks.com/knowle [...] -vs-smoke/

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 21-03-2019 à 15:46:04
n°56098240
GinetteCal
Posté le 21-03-2019 à 16:19:18  profilanswer

TZDZ a écrit :

Justement non, au contraire.
Non seulement une casserole fine aura des points chauds donc risque de brûlure, mais en plus l'inertie thermique fait que tu as plus le temps de réagir. Effectivement si tu fais cramer, tu peux retirer du feu et ça refroidira plus vite, mais c'est trop tard : c'est cramé.

l'inertie thermique enlève de la réactivité, exemple meringue italienne. si tu arrête ton sirop à 118 degré il continuera à monter de quelques degré si le fond a emmagasiner assez de chaleur, il faut donc anticiper.    

Une casserole fine aura des points chaud et j'en ai parlé c'est l’intérêt d'avoir un fond épais. cela dit pour les liquides donc les usages que j'ai énoncé ce n'est pas nécessairement un problème même si pour le caramel ça peut être du cas par cas

n°56098376
TZDZ
Posté le 21-03-2019 à 16:30:56  profilanswer

GinetteCal a écrit :

l'inertie thermique enlève de la réactivité, exemple meringue italienne. si tu arrête ton sirop à 118 degré il continuera à monter de quelques degré si le fond a emmagasiner assez de chaleur, il faut donc anticiper.    

Quand on retire du feu, la casserole ne peut pas monter en température. Ce que tu observes à la limite c'est que le sirop augmente encore légèrement en température car lorsque le sirop est à 118°C, la casserole est déjà à 120°C par exemple. Mais la présence de points chauds est beaucoup plus problématique pour ça.

n°56098494
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2019 à 16:41:39  profilanswer

Xaaav a écrit :

Alla France fait du bon matos qui est compatible induction, certains modèles sont étanches et peuvent passer au LV
https://www.cuisineaddict.com/achet [...] ce-490.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56098510
Xaaav
Posté le 21-03-2019 à 16:42:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le jour où je m'en reprends une (j'ai une Mastrad aussi), j'irai chez ThermoWorks.

Après, ThermaPen ou ThermoPop ou ChefAlarm® ou DOT®, je verrai en temps voulu. :o

Merci Pascal :jap:  
Le ChefAlarm me plait pas mal, j'aime bien avoir une sonde que je peux laisser en place.

n°56098565
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 21-03-2019 à 16:47:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Xaaav a écrit :

Merci Pascal :jap:  
Le ChefAlarm me plait pas mal, j'aime bien avoir une sonde que je peux laisser en place.

Le chef alarm est aussi sur ma liste de course.
J'ai le thermapen, c'est super pratique et super précis/rapide. Et en plus ça passe sur mon induction ; j'avais une sonde Mastrad avant, dès que je l'approchais à ~5 cm de la plaque le thermomètre faisait n'importe quoi : température qui passait de 250 °C à -20 °C, le thermomètre qui s'éteint puis se rallume, le thermomètre qui bip comme à la fin d'un compte-à-rebours...
Là le thermapen fonctionne nickel même à 1 mm du fond de la poêle ; il faut juste ne pas toucher la poêle.
C'est génial pour le sirop de sucre et caramel, c'est un peu plus embêtant pour les viandes en cocotte ou au four car il faut ouvrir la cocotte ou le four à chaque prise.

Message édité par benhetfield le 21-03-2019 à 16:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)