| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2018 à 14:33:53 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 05-04-2018 à 14:51:59 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Edit : Digital Meat Thermometer for Meat BBQ Grilling Hi Quality Food Grade Instant Read E2S - 2,02€
Message édité par pascaldeuxzero le 05-04-2018 à 15:09:25 |
tarpan66 | Ouais non, je le laisse pas planté pdt la cuisson, mais porte ouverte pour sonder un rôti, le plastoc aime pas qu'on s'attarde trop… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | AMA le plus gros risque est avec la pile --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
DustB | Pour la température de la viande, un Anova est surement le plus appréciable |
lord_walatorman |
Vous avez des conseils ou bonne référence pour une cocotte minute/autocuiseur? Utilisation sur une plaque vitro-céramique. Il y en a des grandes en alu, mais d'après la FP c'est pas un super matériaux (qui risque de se tordre et mauvais contact avec la plaque de cuisson?). Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 07-04-2018 à 11:34:31 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message cité 1 fois Message édité par Malodor le 07-04-2018 à 12:48:06 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Publicité | Posté le 07-04-2018 à 21:18:35 ![]() ![]() |
mamatom | Putain j ai fais tomber une de mes Matfer qui c est déformée / aplatie sur un cote, quelques un à un conseil pour la redresser? |
tarpan66 | Aïe… t'aurais du Téfal ça se remet bien, là ça va être dur… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mamatom | Oui inesthetique, je l'ai un peu redressé avec un torchon et un torchon. Je pensais pas que ca pourrait me servir un jour de regarder Monster Garage ahah |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Le soucis des thermomètres bas de gamme/bon marché c'est qu'ils ne sont pas fiables — soit ils sont mal calibrés, ou, quand ils sont bien calibrés, la sonde est trop lente pour indiquer la température réelle de ce que l'on mesure ; le temps que la sonde se régule et indique une température, la température interne de l'élément mesuré a déjà bougé de plusieurs degrés dans un sens ou dans l'autre, ce qui peut faire la différence entre une viande saignante, à point et bien cuit, un tempérage de chocolat réussi ou raté etc. Ils ont aussi la fâcheuse tendance à tomber rapidement en panne. Les Thermapen sont précis (±0.4°C, calibré à la main, certificat de calibration fourni et signé par l'agent de contrôle), ont une plage de mesure étendue (-49.9 à 299.9°C), sont robustes et surtout très, très rapides. Le mien, qui est un modèle 3, m'a accompagné pendant de nombreuses années en milieu pro, et fonctionne toujours aussi parfaitement malgré le mauvais traitement qu'il a reçu.
Si jamais, jette un coup d'oeil à leur site. Il y a souvent des promotions et les prix sont parfois plus avantageux que via Amazon ou leur shop eBay. En moins cher et un peu plus lent, comme l'a indiqué Pascal tu peux regarder du côté des ThermaPop, voire du DOT si tu veux une sonde déportée. Message édité par _PixelNinja le 10-04-2018 à 14:59:49 |
Xaaav |
tarpan66 |
Xaaav | C'est un topic sur les poêles, je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde de savoir qu'il y avait des réductions importantes sur une bonne marque de poêles |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ça se passe sur vente-privée, pour ceux qui n'avaient pas compris : https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 4/one-page
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 12-04-2018 à 10:21:13 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
tarpan66 |
Xaaav | Mmmh effectivement j'aurais pu donner plus de détails... Tu pouvais demander aussi, j'ai posté rapidement ce matin pour donner l'info.
|
tarpan66 | C'est un tord, Il fallait préciser comme quoi c'était où, tu es sur HFR comme même
Xaaav | Pas de souci, en me relisant je me rend compte que ça fait un peu "y'a des promos sur un truc dans une grande surface" |
tarpan66 | V'là, tu aurais été PlayGeek on aurait deviné que c'était chez Action, mais c'est un cas rare… ( --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ramseys | Pour le coup j'avais l'information suffisante : Vente privée Mauviel, ça suffit.
|
DustB |
Xaaav | Perso je suis au point sur l'acier mais je démarre tout le renouvellement en inox.
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
tarpan66 | Tiens, est-ce que vous connaissez les données de pression et t°c de votre autocuiseur ?
zblorb | Oui, seulement ça n'a pas l'air super stable pour presser et extraire le jus. Ces modèles donnent l'impression qu'ils vont plier à la moindre pression. quelqu'un a essayé? |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | De Buyer fait un support pour entonnoirs à piston et chinois qui est peut-être plus robuste :
|
Xaaav |
|
DustB |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 18-04-2018 à 01:08:48 |
tarpan66 |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Tweak : le support à plateau de fruits de mer, ce truc qui sert 1 fois par an pour l'usage qui lui est destiné. |
zblorb | Ça a l'air pas mal ça! Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |