Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  595  596  597  598  599  600
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°52746318
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 18-03-2018 à 19:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas réussi à regarder cette vidéo à cause du player flash donc je me base par rapport à tes remarques :

 

Le fait de saler avant ou après cuisson est encore une source de réflexion de mon coté.
Je me rappelle d'un post de Hevé this expliquant qu'il était important de prendre en compte ce que l'on
fait cuire ; entrecôte et bavette n'ont pas les fibres dans les mêmes dispositions et donc
réagissent de manière différentes au sel.
Finalement ça reste au petit bonheur la chance et donc chacun fait bien comme il veux.

 

Pour l'attendrissement de la viande avec une marinade l'enzyme contenu dans l'ananas semble être
efficace. Mais faut être attentif à pas laisser trop longtemps.
https://science.howstuffworks.com/i [...] steak1.htm

 



Message édité par myeups le 18-03-2018 à 19:05:49

---------------
"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 19:04:43  profilanswer
 

n°52746600
minggg
Posté le 18-03-2018 à 19:51:31  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Marrant que tu dises que l’inox est galère à nettoyer. Parce qu’à part si tu brules quelque chose avec, jvois pas. De mon côté, j’ai une choc machin chose extreme, elle est bien mais ne fera pas 10 ans. Surtout si tu la fout au lv, ce qui abime le teclon.
 


 

tarpan66 a écrit :

Et encore, j'avais fait brûler du flan dans une casserole (mais qque chose de bien hein, pas juste attaché sur les bords) , hop un peu de javel, on chauffe un peu, on attend qques heures et boule inox ça revient comme neuf  :sol:  
 
Le revêtement des Matfer qui s'abime aussi vite c'est suspect… y a pas qqu'un qui a frotté la poêle "sans savoir" ?  [:gordon shumway]


 
Jamais rien fait cramer mais mes poêles inox brunissent toujours à certains endroits... même à feu doux avec la dose de matière grasse et c'est chiant à nettoyer.  
 
Mais il faut surtout que je puisse faire autre chose en même temps que la bouffe (comme gérer les gosses :o ) et laisser des fois un truc 2 minutes de trop sans que ça accroche. C'est vraiment pour faire la bouffe le midi en speed en fait sinon je m'en passe.  
 
Et non personne n'a gratté le revêtement, j'ai enquêté  [:julm3]  

n°52747166
chocomog
Posté le 18-03-2018 à 20:58:19  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ça se fait aussi bien dans une acier basique. [:cosmoschtroumpf]


 
Le cordon bleu oui, je me doute, mais si il trouve la fonte trop contraignant à entretenir je pense que ce sera pareil pour l'acier !
(ou tu voulais dire que ça se fait bien de laisser tremper l'acier basique toute la journée ? :o )

n°52748045
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-03-2018 à 21:58:52  profilanswer
 

chocomog a écrit :

 

Le cordon bleu oui, je me doute, mais si il trouve la fonte trop contraignant à entretenir je pense que ce sera pareil pour l'acier !
(ou tu voulais dire que ça se fait bien de laisser tremper l'acier basique toute la journée ? :o )


ça prend 1 minute a nettoyer.c est pas non plus la mort.
un des plus gros inconvénient pour moi,c est le poids quand on commence a taper du gros diametre. [:ekinox06210]
on peut tj opter pour une DB ou autre, revétue mais ça demande de faire plus attention au stockage et a l'utilisation pour ne pas endommager la poele. [:otobox:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 18-03-2018 à 21:59:24

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52748201
webzeb
Posté le 18-03-2018 à 22:09:50  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
  Merci  Sub, très intéressant, comme toujours avec tes interventions  :jap:  
 
Quelques remarques cependant sur la méthode du chef "Marcus" :
 

  • Explique qu'il ne faut pas saler au préalable avant la viande, serious eat a démontré l'inverse il me semble (chipotage pour ce point de nombreuses fois débattu ici)
  • Poivre la viande avant de la sauter, ce qui a tendance à rendre amer et à annihiler les huiles essentiels du grain
  • Fou littéralement le feu à son huile avant de sauter la viande - c'est quoi cette fumée de fou ?! / Quid des dangers, voir même du goût d'huile cramée ?!
  • Tripote sans arrêt sa viande dans la poêle, je ne suis pas certain de l'intérêt ?


Par ailleurs, j'ai lu dans le traité de miamologie les assertions suivantes au chapitre de la réaction de maillard :  
 
<Humidité> : "Il est très difficile de faire une réaction de maillard sur un produit sec [...] elle peut être bien plus délicate si la surface d'une viande s'est desséchée dans le réfrigérateur" (p.62) --> Cela ne va-t-il pas à l'encontre de ce qu'on lit régulièrement ici (cf serious eats avec le "reverse searing" par ex), ou encore à l'encontre de ce que l'on obtient avec une viande maturée par exemple ?
 
<Acidité> : "Un poisson ou une viande trop acides auront du mal à colorer,  [...] l'acidité jouant comme un frein au réarrangement sucres/acides aminés évoqués avant" (p.63) / "Si pour une raison quelconque, les protéines ont été altérées  (dénaturé par une marinade acide par exemple), sachez que ces modifications sont très défavorables à la réaction de maillard" (p.64) --> quid des nombreuses marinades à base de citron ou autres agrumes dans ce cas ? A proscrire ? (perso je trouve ça top).  
J'ai par ailleurs mémoire d'une émission avec le chimiste qui accompagne Marx, qui expliquait que l'adjonction de certains produits dans les marinades (citron / kiwi / mangue de mémoire) permettait de créer des conditions très favorables à la tendreté des viandes blanches notamment.
 
 
Merci d'avance pour vos remarques, retours sur ces quelques points  :jap:  


Pour le salage à l'avance ou pas, ce qui est certains c'est que si de l'eau remonte en surface ça ne va pas aider à la formation d'une jolie croûtes.
Je ne connaissais pas Serious Eats (merci ! :) ) mais leurs tests ont du sens : soit saler à la dernière seconde, voire très en avance, pour dans tous els cas ne pas avoir de flotte en surface.
 
Pour les marinades et cie, il y a l'influence du sucre, non ?
 
Sinon, auriez vous des conseils pour la cuisson du calamar ?
A chaque fois je me plante, ça rend plein d'eau, ça fait du caoutchouc.
OK pour la congélation préalable (mais pas acheter surgelé, le but c'est de faire croitre des cristaux de glace pour "déchirer" les chairs), mais sinon ?

n°52748205
chocomog
Posté le 18-03-2018 à 22:10:01  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ça prend 1 minute a nettoyer.c est pas non plus la mort.
un des plus gros inconvénient pour moi,c est le poids quand on commence a taper du gros diametre. [:ekinox06210]  
on peut tj opter pour une DB ou autre, revétue mais ça demande de faire plus attention au stockage et a l'utilisation pour ne pas endommager la poele. [:otobox:2]


 
ce n'est pas moi qu'il faut convaincre  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 18-03-2018 à 22:10:24
n°52748260
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-03-2018 à 22:13:10  profilanswer
 

chocomog a écrit :


 
ce n'est pas moi qu'il faut convaincre  [:cosmoschtroumpf]


je ne suis pas prophète. [:cosmoschtroumpf]  
les gens font comme bon leur semble.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°52750333
DustB
Posté le 19-03-2018 à 01:33:53  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Pour le salage à l'avance ou pas, ce qui est certains c'est que si de l'eau remonte en surface ça ne va pas aider à la formation d'une jolie croûtes.
Je ne connaissais pas Serious Eats (merci ! :) ) mais leurs tests ont du sens : soit saler à la dernière seconde, voire très en avance, pour dans tous els cas ne pas avoir de flotte en surface.
 
Pour les marinades et cie, il y a l'influence du sucre, non ?
 
Sinon, auriez vous des conseils pour la cuisson du calamar ?
A chaque fois je me plante, ça rend plein d'eau, ça fait du caoutchouc.
OK pour la congélation préalable (mais pas acheter surgelé, le but c'est de faire croitre des cristaux de glace pour "déchirer" les chairs), mais sinon ?


 
Tu ne connais pas seriouseat ?? Va voir du coté du thread cuisine modernist ou technique de cuisine ou plein d'autres sur hfr  :D  
 
Sinon, pour l'encornet, le lieu d'achat est important. En SM, c'est flotteux assuré à chaque fois. Je ne me tourne plus que vers un poissonnier. Et pourtant, je pensais qu'il y aurait moins de différence sur ce type de pèche...
Je les fait bien aussi sécher entre plusieurs couches de sopalin.
Pour le côté caoutchouc, c'est sûrement une cuisson trop longue. Je met le brûleur wok avec une acier, ça cuit en moins de 2 minutes. Avec des dés de chorizo et du persil émincé  :love:


Message édité par DustB le 19-03-2018 à 01:34:35
n°52750712
dafunky
Posté le 19-03-2018 à 08:23:44  profilanswer
 

 

Merci pour ce lien très intéressant. Avant de passer à la caisse je continue de tester la sauteuse low cost que j'ai déjà achetée, en 24cm pour 10€. Déjà son rapport encombrement / surface utile répond parfaitement à mes besoins.  Elle rentre même dans ma petite rôtissoire avec son manche court. Pour le moment j'ai du mal à en dire du bien ou du mal. J'ai cuisiné des viandes grasses dedans pour continuer son culottage. Puisqu'elle est granulée je gratte un peu à la spatule en bois la surface pour détacher les restes de cuisson à la fin du repas. Par conséquent le métal en surface semble perdre son culottage. Je passe un film d'huile avant de la ranger. On verra dans le temps comment ça évolue. La sauteuse creuset que j'ai est plus lisse (peut être légèrement émaillée, mais pas miroir pour autant), pas besoin de tant de soin. Par contre cette dernière a deux ou trois zones "carbonisées" suite à une cuisson trop longue, je ne sais pas comment rattraper ça. Désolé pour le pavé, je débute.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°52751048
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2018 à 09:19:02  profilanswer
 

Pour les calmars/supions/encornets/chipirons etc, les surgelés, un truc qui marche pas mal c'est de les pocher dans du lait pour les décongeler, puis de bien les sécher avant de les sauter (plutôt à la plancha qu'à la poêle, l'humidité résiduelle s'évacue mieux).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 09:19:02  profilanswer
 

n°52753279
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-03-2018 à 12:33:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Pour les calmars/supions/encornets/chipirons etc, les surgelés, un truc qui marche pas mal c'est de les pocher dans du lait pour les décongeler, puis de bien les sécher avant de les sauter (plutôt à la plancha qu'à la poêle, l'humidité résiduelle s'évacue mieux).


Ca se fait aussi pour d'autres choses je pense, le trempage dans du lait ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°52753324
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-03-2018 à 12:38:26  profilanswer
 

Le cuir. J'ai assoupli une paire de brodequins militaires des années 50, durs comme du bois, entre autres en les immergeant 48h dans du lait entier :o

n°52753433
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-03-2018 à 12:51:09  profilanswer
 

Les cuisses de grenouille. Elles sont meilleures, plus tendres, quand elles sont décongelées/marinées dans un mélange eau-lait.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52754836
DustB
Posté le 19-03-2018 à 14:58:39  profilanswer
 

Les coquilles st jacque aussi se décongèlent mieux dans du lait.


Message édité par DustB le 19-03-2018 à 14:58:52
n°52755649
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-03-2018 à 16:03:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La sauteuse creuset que j'ai est plus lisse (peut être légèrement émaillée, mais pas miroir pour autant), pas besoin de tant de soin.


Sur les ustensiles plus "haut de gamme", les surfaces subissent entre autres meulage, grenaillage ce qui réduit la rugosité (au passage, toute la fonte Le Creuset est émaillée) :
 
https://youtu.be/fxqm5CBmUxc?t=104
 
https://youtu.be/NPyXwdzoz8o?t=228
 
Sur des pièces à 15/30€, j'imagine que certaines étapes du parachèvement sont minimisées voire tout simplement éliminées (notamment celles nécessitant une intervention humaine). Et les surfaces sont plus brutes (de fonderie :o).
 
Il y a des tonnes de videos sur YT de mecs qui passent leur poêle à la meuleuse/ponceuse/brosse rotative [:tinostar], e.g. :
 
https://www.youtube.com/watch?v=pVmCglTZWT8
 

dafunky a écrit :

Par contre cette dernière a deux ou trois zones "carbonisées" suite à une cuisson trop longue, je ne sais pas comment rattraper ça.


Ma mère faisait bouillir de l'eau de javel diluée (genre 1 pour 10). Mais Le Creuset ne recommande pas/plus, certains avancent que ça rendrait l'émail poreux.  
 
https://www.chowhound.com/post/clea [...] Id=5965963
https://www.lecreuset.co.za/blog/sp [...] le-creuset
 
Du coup, je ne sais pas quoi suggérer si ce n'est de poser la question à Le Creuset. Moi je fais avec les taches.


Message édité par pascaldeuxzero le 20-03-2018 à 08:21:36
n°52755888
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-03-2018 à 16:20:49  profilanswer
 

Même dilué ça doit être sympa les vapeurs de javel :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52756532
TZDZ
Posté le 19-03-2018 à 17:19:07  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Sinon, auriez vous des conseils pour la cuisson du calamar ?
A chaque fois je me plante, ça rend plein d'eau, ça fait du caoutchouc.
OK pour la congélation préalable (mais pas acheter surgelé, le but c'est de faire croitre des cristaux de glace pour "déchirer" les chairs), mais sinon ?


Soit tu cuis 20 secondes, soit 1h30.

n°52756700
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-03-2018 à 17:36:31  profilanswer
 

[HS]Je me ferais bien un calamar de 7 heures, pour Pâques... :o [/HS]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52757353
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-03-2018 à 19:04:49  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Sinon, auriez vous des conseils pour la cuisson du calamar ?
A chaque fois je me plante, ça rend plein d'eau, ça fait du caoutchouc.
OK pour la congélation préalable (mais pas acheter surgelé, le but c'est de faire croitre des cristaux de glace pour "déchirer" les chairs), mais sinon ?


La matière première est importante, certains comme le calamar rouge, sont coriaces, réduisent à la cuisson et tournent au caoutchouc même bien traités.
On le trouve à moins de 10€/Kg je crois.
 
Je te conseille l'encornet blanc/gris/brun (calmar commun, ou Loligo Vulgaris), le corps mesure 12-15cm (ratio longueur largeur 3-4) et c'est vendu environ 18€/Kg.
Après l'avoir vidé/lavé, tu le coupes en anneaux et tu le passes juste dans la farine puis 1 à 2mn dans la friture jusqu'à couleur dorée, comme ça c'est le top.
 
Tu peux les congeler crus après l'avoir préparés et détaillés en anneaux, mais c'est aussi bon sinon encore meilleur frais.
 
X-post topic Cuisine :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52757732

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 19-03-2018 à 20:10:29
n°52759352
webzeb
Posté le 20-03-2018 à 01:32:27  profilanswer
 

Malodor a écrit :


La matière première est importante, certains comme le calamar rouge, sont coriaces, réduisent à la cuisson et tournent au caoutchouc même bien traités.
On le trouve à moins de 10€/Kg je crois.
 
Je te conseille l'encornet blanc/gris/brun (calmar commun, ou Loligo Vulgaris), le corps mesure 12-15cm (ratio longueur largeur 3-4) et c'est vendu environ 18€/Kg.
Après l'avoir vidé/lavé, tu le coupes en anneaux et tu le passes juste dans la farine puis 1 à 2mn dans la friture jusqu'à couleur dorée, comme ça c'est le top.
 
Tu peux les congeler crus après l'avoir préparés et détaillés en anneaux, mais c'est aussi bon sinon encore meilleur frais.
 
X-post topic Cuisine :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52757732


Merci. :jap:

n°52761316
ramseys
Posté le 20-03-2018 à 11:00:56  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens parler casseroles.
Pour les poêles, je suis équipé en De Buyer, cocotte Le Creuset, mais les poêles, c'est pas ça.
J'ai depuis presque 10 ans des Ikea premier prix qui sont d'un rapport qualité-prix imbattable, et qui sont comme au premier jour.
 
J'ai bien envie de monter en gamme et de prendre des De Buyer Twisty, mais y a-t-il un réel intérêt ?
Je cuisine au gaz, et pour moi les casseroles ça ne sert qu'à faire cuire des choses à l'eau. La qualité de la casserole importe donc peu.
 
Je voulais aussi un faitout plus grand (rien que pour cuire les pâtes correctement, 2,5l ça ne suffit pas).
J'hésite avec le De Buyer Twisty 24cm (~60€ hors couvercle) ou... le faitout Lidl de même contenance à 18€ avec couvercle.
 
Donc :
 - Quelles sont les raisons qui pourraient me pousser à renouveler mes casseroles ?
 - Faitout "De luxe" ou faitout Lidl, pour cuire des pâtes ?  [:cerveau skyzor]

n°52761356
webzeb
Posté le 20-03-2018 à 11:03:45  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello,
 
Je viens parler casseroles.
Pour les poêles, je suis équipé en De Buyer, cocotte Le Creuset, mais les poêles, c'est pas ça.
J'ai depuis presque 10 ans des Ikea premier prix qui sont d'un rapport qualité-prix imbattable, et qui sont comme au premier jour.
 
J'ai bien envie de monter en gamme et de prendre des De Buyer Twisty, mais y a-t-il un réel intérêt ?
Je cuisine au gaz, et pour moi les casseroles ça ne sert qu'à faire cuire des choses à l'eau. La qualité de la casserole importe donc peu.
 
Je voulais aussi un faitout plus grand (rien que pour cuire les pâtes correctement, 2,5l ça ne suffit pas).
J'hésite avec le De Buyer Twisty 24cm (~60€ hors couvercle) ou... le faitout Lidl de même contenance à 18€ avec couvercle.
 
Donc :
 - Quelles sont les raisons qui pourraient me pousser à renouveler mes casseroles ?
 - Faitout "De luxe" ou faitout Lidl, pour cuire des pâtes ?  [:cerveau skyzor]


Pour cuire des pâtes, le seul truc qui compte AMHA c'est d'avoir du volume.
 
1 l / 100 g de pâte

n°52761464
ramseys
Posté le 20-03-2018 à 11:11:38  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Pour cuire des pâtes, le seul truc qui compte AMHA c'est d'avoir du volume.
 
1 l / 100 g de pâte


 
C'est bien ce que je me disais, aucun intérêt de prendre mieux si ce n'est pour avoir un bel objet :D
 
Pour les casseroles j'ai le sentiment que c'est pareil...

n°52761791
webzeb
Posté le 20-03-2018 à 11:37:36  profilanswer
 

ramseys a écrit :


 
C'est bien ce que je me disais, aucun intérêt de prendre mieux si ce n'est pour avoir un bel objet :D
 
Pour les casseroles j'ai le sentiment que c'est pareil...


Tout dépend ce que l'on prépare dedans et sur quel "feu".
 
Pour le travail du sucre, des sauces délicates, etc. ce peut être un plus d'avoir une casserole avec une température très homogène, des bord bien arrondi facile à racler, etc.
 
Pour faire bouillir de l'eau, on s'en cogne ! :D

n°52761814
ramseys
Posté le 20-03-2018 à 11:39:38  profilanswer
 

C'est pour ça que j'avais pris soin de décrire mon usage et mon type de chauffe :o

n°52762686
mamatom
Posté le 20-03-2018 à 13:02:49  profilanswer
 

A mon avis, aucun intérêt pour les pâtes de changer ses casseroles, ou d'avoir mieux que des modèles grand public
Pour les poêles, rien de mieux que du pro (Matfer > all)

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 20-03-2018 à 13:03:08
n°52764057
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2018 à 15:04:39  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Tout dépend ce que l'on prépare dedans et sur quel "feu".
 
Pour le travail du sucre, des sauces délicates, etc. ce peut être un plus d'avoir une casserole avec une température très homogène, des bord bien arrondi facile à racler, etc.
 
Pour faire bouillir de l'eau, on s'en cogne ! :D


 
Pour le travail du sucre (sirops, caramel...) moins les bords chauffent et plus c'est facile de ne pas cramer les projections :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52764165
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-03-2018 à 15:10:50  profilanswer
 

mamatom a écrit :

A mon avis, aucun intérêt pour les pâtes de changer ses casseroles, ou d'avoir mieux que des modèles grand public
Pour les poêles, rien de mieux que du pro (Matfer > all)


 
 
Ils se sont mis à la page on dirait chez Matfer, vlà sur quoi on tombe en arrivant chez eux...
 
https://reho.st/medium/self/6e393b8a5796882da997f145288739c9cb40a9fe.jpg
 

Citation :

Les ventes de burger, présent désormais sur la carte de 85% des restaurants, dépassent pour la première fois en 2017 en France les ventes du traditionnel jambon-beurre[...]
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] beurre.php


 [:srfcboy:6]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52764444
webzeb
Posté le 20-03-2018 à 15:29:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Pour le travail du sucre (sirops, caramel...) moins les bords chauffent et plus c'est facile de ne pas cramer les projections :d


Vive la maryze qui tient la température ! :)

n°52764580
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-03-2018 à 15:42:25  profilanswer
 

Un sirop si tu ne veux pas que le sucre masse, tu évites de le remuer :d
Un léger mouvement circulaire de la casserole suffit


Message édité par Poogz le 20-03-2018 à 15:43:22

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52764802
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-03-2018 à 16:03:30  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Pour cuire des pâtes, le seul truc qui compte AMHA c'est d'avoir du volume.
 
1 l / 100 g de pâte


C'est seulement utile/important pour les pâtes de type spaghetti et les pâtes fraîches.  
 
The Curious Cook How Much Water Does Pasta Really Need?
The Food Lab: A New Way to Cook Pasta?

n°52766343
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-03-2018 à 18:34:39  profilanswer
 

Et sinon, les Italiens, ils en pensent quoi? :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52769225
RaKaCHa
Posté le 21-03-2018 à 07:47:39  profilanswer
 

Les pâtes c'est alsacien.

n°52771998
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-03-2018 à 12:11:56  profilanswer
 

Le foie gras aussi.
Voilà, on est bien avancés.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52785172
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-03-2018 à 16:12:24  profilanswer
 

L'occasion peut faire le larron...
Plat Beka, en tole inox (fine) à petit prix en ce moment pour certaines dimensions
35cm x 26cm   &    30cm x 22cm
13€ et 10€
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61tEWFPo%2B1L._SX522_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0040Q6JSC
 
Cdiscount aligné sur le tarif pour les non prime.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52785733
Xaaav
Posté le 22-03-2018 à 17:01:38  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

L'occasion peut faire le larron...
Plat Beka, en tole inox (fine) à petit prix en ce moment pour certaines dimensions
35cm x 26cm   &    30cm x 22cm
13€ et 10€
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX522_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0040Q6JSC
 
Cdiscount aligné sur le tarif pour les non prime.


 
L'occasion a fait le larron  :jap:

n°52786071
ramseys
Posté le 22-03-2018 à 17:33:48  profilanswer
 

C'est bien les plats comme ça, j'en ai un, mais ça se trouve moins cher en hyper (vu ce midi encore chez Au.chan...)

 

Ps : Merci pour les réponses variées sur les casseroles.

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 22-03-2018 à 17:34:13
n°52786441
tarpan66
Posté le 22-03-2018 à 18:18:49  profilanswer
 

ramseys a écrit :

C'est bien les plats comme ça, j'en ai un, mais ça se trouve moins cher en hyper (vu ce midi encore chez Au.chan...)


Epaisseur de tôle identique ?
Parce que les "pareil chez Auchan" que j'ai pu voir, que ce soit en cocotte-minutte Lagostina Super-marché-Edition™ ou en casserolerie, c'est pas la même came que les marques hein, c'est pas cher mais c'est "cheap" aussi  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 22-03-2018 à 18:20:34

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52786536
ramseys
Posté le 22-03-2018 à 18:30:30  profilanswer
 

C'est bien de la tôle fine dans les deux cas, rien de haut de gamme.
Mais pour l'objet considéré, je ne vois pas en quoi ça serait un problème.

n°52786591
tarpan66
Posté le 22-03-2018 à 18:39:38  profilanswer
 

Du moment que les poignées tiennent dans le temps sans que la tôle roulée ne se déroule une fois, deux fois, troi… crac.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52786638
ramseys
Posté le 22-03-2018 à 18:44:12  profilanswer
 

Justement, si tu regardes les commentaires de la version  beka chez Amazon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  595  596  597  598  599  600

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR