|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
Grillondoux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 18:58:35 |
meluor | Tu ne peux pas ne pas reconnaître les Cousances citées en exemple : leur nom et taille sont gravés au dos. |
Grillondoux | Mais en l'absence d'inscription, je ne pense pas savoir différencier fonte brute et fonte émaillée. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Beka en fait : Stark poêle à frire, Stark poêle à frire avec contre-poignée Ikea en fait : VARDAGEN Poêle, fonte, 28 cm Des marques un peu random ou du noname chinois : - Amazon Basics : https://www.amazon.fr/dp/B073Q8P6CQ/ Une marque allemande??? : - Karl Krüger : https://www.amazon.fr/dp/B004E1S3EG/ Une marque d'Europe de l'est (anciennement Biol, déjà évoquée sur le topic) - BRIZOLL : https://www.amazon.fr/dp/B07G1X18ZX/
Ça par exemple, pour moi c'est émaillé. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-09-2024 à 19:22:24 |
Grillondoux |
Message édité par Grillondoux le 10-09-2024 à 19:26:28 |
meluor | Sur leboncoin, tu peux poser la question au vendeur.
|
Grillondoux |
|
tarpan66 | La fonte brute c'est forcément rouillé, si c'est pas rouillé, c'est que c'est pas brut. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 21:24:04 |
meluor |
moustacko | Ou alors l'email s'est barré ! |
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meluor |
Donc brut Message édité par meluor le 10-09-2024 à 21:31:10 |
meluor |
|
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCLeaN | les DP carbone plus de 28cm sont à 35e fdpin sur mamazon, vendeur tier. j'en ais commandé une pour un pote, se sont des vrais db. remarque je sais pas si ça existe des copies de ces trucks |
TheCLeaN |
|
groslolo Linuxien et kartman | Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que ça vaut quelque chose.
--------------- Mon feed-back |
bncjo | Restauration d'une poêle en fonte trouvée dans une déchèterie: https://www.youtube.com/watch?v=tlmC5NJiwoE --------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
Guigui |
Message édité par Guigui le 11-09-2024 à 17:17:35 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
tarpan66 | Tu aurais une photo dessus / dessous ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
|
Guigui |
Une des sauteuses (sert très régulièrement) : La crêpière (sert bien moins) :
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
tarpan66 | Pour moi la fonte brute c'est couleur chocolat (plaques d'égoût) , pas naturellement noir profond... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | En attendant, la fonte brute c'est pas naturellement chocolat. La fonte brute non protégée qu'on aura laissée s'oxyder, ouais, y'a de l'oxydation. Mais, je le redis, dans le contexte de cette discussion et de ce topic, tout le monde comprend surtout que fonte brute ça désigne de la fonte non émaillée. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2024 à 08:39:11 |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | de la fonte qui fait mal ! --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Grillondoux |
|
Grillondoux | En voilà une pour laquelle c'est difficile de savoir si c'est de la fonte brute ou émaillée, il n'y a aucune information, j'en ai cherché ailleurs mais je n'ai pas trouvé.
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | La première c'est de la fonte brute. Staub ne fait que de la fonte émaillée. C'est quelque part dans leur FAQ. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2024 à 12:21:01 |
tarpan66 |
C'était juste pour préciser que le noir n'est pas la couleur naturelle de la fonte et qu'en cas de restauration il faudra huiler/chauffer. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Grillondoux |
|
Grillondoux |
Message édité par Grillondoux le 12-09-2024 à 12:28:20 |
https://wasgermany.com/en/catalog Dans le catalogue, ils précisent quand c'est émaillé. C'est pas le cas pour la ref 3524 160. Et il y a une certaine cohérence dans les tarifs. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2024 à 12:53:34 |
Grillondoux |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Bonjour à tous,
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
|
Publicité | Posté le |