| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 03-06-2024 à 20:26:53 |
Publicité | Posté le 03-06-2024 à 20:25:26 ![]() ![]() |
Guigui |
Mais on parle bien de fonte sans revêtement, pas de fonte émaillé comme la plupart des "cocottes en fonte". Là c'est différent oui. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
crazyonekenobi |
|
emerout |
Kenshineuh | Y'a pas de bullshit on vous dit. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message édité par pascaldeuxzero le 04-06-2024 à 10:21:54 |
japan | Hello,
|
TZDZ |
|
Publicité | Posté le 04-06-2024 à 17:45:29 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
japan | J'hésite entre la casserole pro de chez Metro et celle de Lacor Chef (moins chère sur Amazon) :
|
Malodor L'upgrade c'est la vie | En poêle acier pour griller la viande, De Buyer Carbone plus Message cité 1 fois Message édité par Malodor le 24-06-2024 à 14:43:10 |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 24-06-2024 à 14:59:13 |
nikos69 |
|
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
En inox, il y a 2 principaux types de construction : - les ustensiles à fond rapporté / sandwich (avec un disque en alu soudé au cul de l'ustensile) Et il y a aussi les ustensiles hybrides (avec un corps multicouches ET une semelle en alu), plus anecdotiques. Un ustensile avec un fond bien épais aura plus d'inertie et une meilleure capacité thermique. Un ustensile plus fin avec de l'alu jusqu'aux bords sera plus réactif et diffusera la chaleur... jusqu'aux bords.
- Beka Chef, Beka Evolution. Made in PRC. Prix à surveiller sur les Amazon. En fond multicouches : - Ikea SENSUELL. Made in PRC. J'aime pas le silicone sur la monture, nuance d'inox inconnue. Mais rien de rédhibitoire, très bon Q/P. Construction Hybride : - Lagostina Lagofusion. Made in Italy. Alu exposé. Probablement pas donné. C'est pas exhaustif. A priori, tout durera une vie ou plus.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-06-2024 à 00:31:23 |
japan |
|
|
Teren35 |
Hello, tu as les Beka Evolution ou R'evolution (nouvelle gamme) ou les lagostina SALVASPAZIO+ Message édité par Teren35 le 28-06-2024 à 11:12:38 |
Xaaav | A -50% ici : https://www.alicedelice.com/poele-a [...] ka-p-18002 |
timorelo | Merci Teren35 et Xaaav |
_Raynor_ | OK, c'est à moitié prix de Alice Délice, mais est-ce un bon prix dans l'absolu ? |
_Raynor_ | Je découvre que Evolution et R'Evolution sont 2 gammes différentes chez Beka |
ideru Ideru | Bonjour sinon en anti adhésif faitout marmite poêle casseroles vous me conseiller quoi comme haute de gamme et entrée de gamme bêla Cristel ?? |
TZDZ | Anti adhésif poêle je vois vaguement l'idée, mais pour le reste |
ideru Ideru | Car franchement la marque Brandt je trouve absolument aucune infos là dessus aucun avis...... |
meluor | Pourquoi se focaliser sur cette marque (qui n'est plus française) sans avis, plutôt que se tourner vers les nombreuses marques et modèles qui ne manquent pas d'avis ici ? |
ideru Ideru | Car j'aime beaucoup leurs poêles avec fond abeilles elles ont l'air bien et j'aime beaucoup leurs faitout mais sinon à tu une bonne marque à me conseille pour du faitout anti adhestif et surtout des poêles anti adhésif avec des poignées en métal bombé comme celle ci >>>>>>
|
TZDZ | Au pire tu tentes ça change quoi, le teflon durera 6 mois au lieu de 8 c'est pas un choix pour la vie |
ideru Ideru | Procook, qui est anglais mais j'ai bien envie un jours d'essayer Christel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |