| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Malodor L'upgrade c'est la vie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 17:06:01 ![]() ![]() |
crazy_c0vv Oui. |
Ok. Je vais donc là dé-culotter un peu avec du jus de tomate, du savon, de l'huile de coude... Et recommencer.
C'était madame qui faisait les oeufs, mais globalement l'effet merveilleux anti adhérent que j'espérais n'est clairement pas au rendez-vous. On verra si ça marche mieux après un bon gros nettoyage et quelques cuissons grasses J'adore les croques monsieur, enfin les grilles cheese comme on dit ici, mais j'ai un appareil électrique exprès pour les faire (oui j'en mange assez pour ça --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
DustB | Le fond doit être uni et noir après 2 ans d'usage régulier, sinon il y a un souci je pense. Tu as une photo ? |
gsans Slow food... slow.... | Rajoute un chouilla d'huile d'olive à chaque cuisson pendant un petit temps, à force le culottage va se faire --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sմb |
|
crazy_c0vv Oui. |
Ben je fais ça depuis le début hein. Je dois rater quelque chose.
C'est pourtant ce que je fais. Mais actuellement, il y a des trucs collés dans le fond, il n'est pas beau ni lisse... Et ça accroche --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
gsans Slow food... slow.... | si tu as des trucs collés dans le fond, tu racles avec une spatule en plastique pour virer ça, ensuite, goutte d'huile et tu essuie. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | D'après mon expérience, le moindre résidu collé dans le fond ça pardonne pas avec les œufs, ils vont accrocher à l'endroit en question. |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 07-11-2016 à 14:05:51 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 07-11-2016 à 14:14:23 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 14:13:17 ![]() ![]() |
DustB | Je parlais du petit coup d'huile avant stockage |
gsans Slow food... slow.... | Ah, là pareil, petit coup d'huile d'olive au sopalin (pareil j'évite d'en mettre 3L). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
DustB | |
korteks |
TZDZ |
|
sմb | +1 avec Gsans, J'ai déjà eu la blague |
gsans Slow food... slow.... | En plus en faisant ça, j'ai l'impression que le culottage est beaucoup plus uniforme.
Message édité par gsans le 08-11-2016 à 09:09:30 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
n0naud |
Message cité 2 fois Message édité par n0naud le 08-11-2016 à 13:10:19 |
Shao-Bang Hater de haters |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
tchou@happy | Pas déçu de mes debuyer en fer blanc pour ma part. Et dedans j'y fait omelettes, oeuf au plat et crêpes sans soucis. |
TZDZ |
|
crapulor | Attends de voir des promos sur amazon.co.uk pour les sets de twisty, j'ai topé les 4 casseroles moins cher que le prix de ton faitout là |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Pour donner une idée :
|
DustB |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Du coup la marque De Buyer, et notamment cette gamme twisty pour la partie amovible, sont ce que vous conseillez pour des nouveaux utilisateurs de matériels inox ? --------------- Mes Ventes :) |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | En amovible, tu peux aussi regarder Beka (gamme Evolution il me semble), Lagostina (gamme SALVASPAZIO) ou Cristel (pour les citer, les prix piquent). Personnellement, les poignées amovibles De Buyer (gamme Twisty) ne m'ont jamais convaincu mais je peux me tromper et l'avis de ceux qui en possèdent sera sans doute plus pertinent. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 11-11-2016 à 11:06:59 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
kevindu761 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par kevindu761 le 12-11-2016 à 09:32:01 |
vannhi | une petite & une grande Affinity ou équivalentes chez les autres marques --------------- Mon feedback |
DustB |
|
c2800 |
J'ai presque honte d'avoir acheté une Lagostina anti adhesive http://www.lagostina.fr/Produits/Poeles/LAVINIA-Poele Message édité par c2800 le 12-11-2016 à 10:56:47 |
|
tictac |
|
Poly |
+1.
|
fenrir1 Done | |
Sinon, pour la cocotte minute, la traditionnelle Seb semble appréciée par le topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t32818406 Ici on a une Lagostina et je trouve que c'est de l'excellent matos. Message édité par pascaldeuxzero le 14-11-2016 à 19:36:23 |
DustB | Bizarre, je n'ai jamais fait de bourguignon à la cocotte et je n'ai pourtant jamais eu de viande dure. Parle en à ton boucher peut être avant de changer de matos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |