Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°44944943
adrien342
Posté le 26-02-2016 à 22:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit test à consulter : http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] -induction

Des résultats intéressants, ils auraient pu mesurer également la capacité thermique...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 22:26:12  profilanswer

n°44945136
TZDZ
Posté le 26-02-2016 à 22:33:20  profilanswer

adrien342 a écrit :

"c'est de dire que t'as besoin d'un contrôle de la température ultra réactif pour des ustensiles qui servent globalement à mijoter."

S'ils vendent ce type de produit c'est qu'ils doivent forcément répondre au besoin des cuisiniers...

Y'a d'autres possibilités de positionnement marketting : luxe, si-c'est-cher-c'est-que-c'est-justifié, aspect vintage, jolie présentation...

adrien342 a écrit :

Pour ma part, je recherche vraiment le comportement de la fonte de fer, sans l'inconvénient du poids pour l'utiliser au quotidien. Sans émail pour la durabilité et pour lever l'ambiguïté question santé.

Je pensais trouver cela dans l'inox...

C'est quoi ce comportement ?

Mouais, mauvaise justification physique sur la "conduction de la chaleur" pour la casserole "Le chasseur".

adrien342 a écrit :

Des résultats intéressants, ils auraient pu mesurer également la capacité thermique...

La capacité thermique des métaux n'est pas bien compliquée à trouver.

Message édité par TZDZ le 26-02-2016 à 22:35:46
n°44945988
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-02-2016 à 23:10:10  profilanswer

adrien342 a écrit :

"c'est de dire que t'as besoin d'un contrôle de la température ultra réactif pour des ustensiles qui servent globalement à mijoter."

S'ils vendent ce type de produit c'est qu'ils doivent forcément répondre au besoin des cuisiniers...

Ou pas. Quand on mijote, on s'en fout que ce soit réactif. Au contraire même, un truc avec de l'inertie mais qui garde la chaleur longtemps (i.e. la fonte) est parfait.

Citation :

Pour ma part, je recherche vraiment le comportement de la fonte de fer, sans l'inconvénient du poids pour l'utiliser au quotidien. Sans émail pour la durabilité et pour lever l'ambiguïté question santé.

Pour la durabilité, j'ai récupéré de mes parents des petites cocottes rondes Le Creuset, en fonte émaillée. Elles ont plus de 30 ans (je pense qu'elles datent des années 70 en fait) et je pense qu'elles me survivront. Donc bon...

n°44947068
n0naud
Posté le 27-02-2016 à 08:46:42  profilanswer

sմb a écrit :

c'est de l’émail noire mat à l'interieur.

Donc, comme une STAUB noir mat.

Mais alors, si toute la cocotte Invicta est émaillée, d'où provient la rouille ?

n°44947316
WestCoast8​5
Posté le 27-02-2016 à 09:57:00  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une personne ayant une ou des casseroles WMF de la gamme Premium One ?  
Comparé aux produits Crystel, est-ce équivalent ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par WestCoast85 le 01-03-2016 à 20:32:14
n°44948788
adrien342
Posté le 27-02-2016 à 14:40:27  profilanswer

"C'est quoi ce comportement ?" :
Bonne répartition de la chaleur sur l'ensemble de l'ustensile, et capacité thermique importante.

J'ai donc compris que la cocotte ovale de buyer affinity ne correspond pas à mes besoins : cuisson à l'étuvé et cuisson basse température.

Puisque qu'on parle de cristel, ils proposent une cocotte ovale, avec fond rapporté. Couvercle en verre. Qu'en pensez-vous ?

http://www.cristel.com/fr/produits [...] utine-fixe

J'ai cru comprendre qu'un fond rapporté était plus intéressant pour les cuissons basse température (cela favoriserait la condensation) et également pour les cuissons à l'étuvé, grâce à la capacité thermique. Est-ce réellement le cas ?

Quant aux couvercles, vous êtes plutôt verre ou inox ? Pourquoi ? Avec le verre j'ai peur de perdre en capacité thermique... Mais je suppose que c'est tout bon pour les basses températures. Sinon j'ai pu voir qu'on pouvait mettre des glaçons mais je n'ai pas vraiment envi de m'amuser à ça...

n°44948854
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2016 à 14:52:19  profilanswer

Le fond rapporté c'est surtout pour diffuser la chaleur de manière plus homogène, une couche d'alu, meilleur conducteur thermique que l'inox, est encapsulée à cette fin. Au final il y a plus de matière qu'avec une simple couche d'inox, donc dans tous les cas une plus grande capacité d'accumulation de chaleur, mais je pense que ça reste moins bon sur ce point que de la fonte.

Pour le couvercle en verre vu que c'est un bon isolant ça n'est pas lui qui engendrera le plus de déperditions. Le coup des glaçons c'est uniquement pour le modèle Doufeu de chez Le Creuset, les concurrents n'ont pas ce genre de design (système de couvercle creux).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44948890
TZDZ
Posté le 27-02-2016 à 15:00:01  profilanswer

Je trouve que vous vous focalisez beaucoup trop sur la capacité thermique... Ça permet de lisser les variations de feu, mais en général on fait mijoter à feu doux et constant, donc bon... Ca joue beaucoup plus sur une poêle, un wok ou un grill. Ou bien si vous avez une cheminée ou un poêle et que vous faites des viandes mijotées façon grand-mère.

Pour le couvercle, la capacité thermique a très peu d'impact.

Message édité par TZDZ le 27-02-2016 à 15:01:22
n°44948913
adrien342
Posté le 27-02-2016 à 15:04:56  profilanswer

Fissler semble faire des ustensiles intéressants aussi.
Pour ce qui est des cocottes ovale en inox, le choix est très limité. :s

n°44948990
adrien342
Posté le 27-02-2016 à 15:21:05  profilanswer

Ok merci pour ces réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 15:21:05  profilanswer

n°44949054
pascaldeux​zero
Posté le 27-02-2016 à 15:35:37  profilanswer

adrien342 a écrit :

Quant aux couvercles, vous êtes plutôt verre ou inox ? Pourquoi ? Avec le verre j'ai peur de perdre en capacité thermique... Mais je suppose que c'est tout bon pour les basses températures. Sinon j'ai pu voir qu'on pouvait mettre des glaçons mais je n'ai pas vraiment envi de m'amuser à ça...

Il me fallait un couvercle pour une sauteuse Mauviel, j'ai pris un modèle en verre parce que la monture restait froide (vs celle du modèle inox qui, bien que dite froide en fonte d'inox, devient brûlante). C'était pour moi le seul avantage, en plus du prix légèrement inférieur. Parce que sinon :

- avec la buée, on ne voit plus rien très rapidement;
- le verre a tendance à devenir terne;
- le verre, ça casse.

Bref, le couvercle inox est plus VBA mais j'avais envie de pouvoir manipuler le mien sans contrainte, et c'est tout. Je ne me suis pas posé de questions quant à la capacité thermique de l'ensemble qui n'est pas destiné à être envoyé dans l'espace par la NASA.

n°44955369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2016 à 15:29:12  profilanswer

Mourais, ni l'un ni l'autre pour moi et surtout pas la partie simplement bleuie

---------------
we are the dollars and cents
n°44975067
adrien342
Posté le 01-03-2016 à 12:11:34  profilanswer

Bonjour, toujours à propos de la basse température.
Je suis rentré en contact avec la marque Cristel, qui affirme qu' il vaut mieux du Multiply, pour ce type de cuisson. Or, le revendeur videlice affirme l'inverse.

Votre avis ?

n°44975556
sմb
Posté le 01-03-2016 à 13:01:55  profilanswer

pour la basse température le mieux c'est un thermoplongeur. [:cerveau dr]

n°44975563
RaKaCHa
Posté le 01-03-2016 à 13:02:32  profilanswer

Quels sont leurs arguments ?

n°44976430
TZDZ
Posté le 01-03-2016 à 14:13:40  profilanswer

Tu as cette possibilité là aussi :
http://seattlefoodgeek.com/2010/02 [...] -about-75/

Ceci dit, pour cuisiner à basse température (dans un bain d'eau, donc), n'importe quelle casserole convient car tu dois mesurer la température.

Pour mijoter, une bonne conductivité thermique (garante de l'absence de points chauds) est importante. Donc un bon fond rapporté (mais ça peut surchauffer un peu dans les coins) ou du multicouche

n°44977207
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 01-03-2016 à 15:01:05  profilanswer

Culottage suite et pas fin...pour rappel, j'avais montré ma poêle bizarrement culotté et si c'était bizarre, c'est que c'était pas du culottage  [:hello_cass]  

Bref, j'ai tout viré et recommencé:

j'ai pas trouvé comment afficher une miniature cliquable alors voilà un lien qui mène vers une graaaande image:

http://image.noelshack.com/fichier [...] -culo2.jpg

Le foncé, c'est un début de culottage? ça ressemble pas à de la crasse en tout cas...par contre, c'est là où la viande ne touchait pas  :(  :(  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°44977782
adrien342
Posté le 01-03-2016 à 15:36:37  profilanswer

argument Cristel en faveur d'un fond intégré.
"Le multiply permet une répartition uniforme de la température sur tout le corps du produit, il permet donc une cuisson bien plus homogène et c'est surtout important à basse température car pas besoin de surchauffer le fond du produit pour atteindre la bonne température partout."

Argument Vidélice, en faveur d'un fond rapporté :
"Pour les adeptes de la cuisson basse température, c’est de loin le plus approprié."
"Cette configuration favorise la condensation de l’eau en haut de l’ustensile car plus froide elle retombe sur les aliments. Ce cycle d’eau naturel, qui se réalise à température modérée, permet de conserver tous les bienfaits des aliments, vitamines et saveurs."
"Un fond rapporté sera moins réactif. On le privilégiera ce type de casseroles ou faitouts en inox pour des cuissons basses températures."

n°44977943
adrien342
Posté le 01-03-2016 à 15:47:37  profilanswer

Vidélice à propos du multiply :
"ces produits sont moins bien adaptés pour les cuissons à basse température. Le différentiel de température entre le bas et le haut de la casserole n’est pas optimisé pour ça.

n°44977978
adrien342
Posté le 01-03-2016 à 15:51:08  profilanswer

Si je résume, ce qui peut être en faveur de ce type de cuisson (sans gras, sans eau) : hauteur réduite (puisqu'il faut remplir au 2/3 ou 3/4 l'ustensile), couvercle verre pour plus de condensation, cuisson vers le bas, pour favoriser le cycle d'eau. Pas facile de s'y retrouver !

n°44978165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2016 à 16:07:39  profilanswer

sմb a écrit :

pour la basse température le mieux c'est un thermoplongeur. [:cerveau dr]

ou un four vapeur :o
(bon, c'est plus cher, mais c'est super polyvalent)

Message édité par Fender le 01-03-2016 à 16:09:23

---------------
n°44978477
TZDZ
Posté le 01-03-2016 à 16:30:57  profilanswer

adrien342 a écrit :

Pas facile de s'y retrouver !

Peux-tu préciser ce que tu cherches ?

n°44978530
adrien342
Posté le 01-03-2016 à 16:33:47  profilanswer

Faire cuire des légumes à feu doux sans ajouter d'eau, sans ajouter de matière grasse.

Je veux simplement savoir si je dois acheter un ustensile à fond intégré ou rapporté. Les avis divergent totalement.

n°44978556
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-03-2016 à 16:34:55  profilanswer

Pas sur qu'il y ait une grande différence :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44978608
chocomog
Posté le 01-03-2016 à 16:38:22  profilanswer

adrien342 a écrit :

Faire cuire des légumes à feu doux sans ajouter d'eau, sans ajouter de matière grasse.

Je veux simplement savoir si je dois acheter un ustensile à fond intégré ou rapporté. Les avis divergent totalement.

et avec un panier vapeur ?

n°44978624
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-03-2016 à 16:39:47  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Culottage suite et pas fin...pour rappel, j'avais montré ma poêle bizarrement culotté et si c'était bizarre, c'est que c'était pas du culottage  [:hello_cass]  

Bref, j'ai tout viré et recommencé:

j'ai pas trouvé comment afficher une miniature cliquable alors voilà un lien qui mène vers une graaaande image:

http://image.noelshack.com/fichier [...] -culo2.jpg

Le foncé, c'est un début de culottage? ça ressemble pas à de la crasse en tout cas...par contre, c'est là où la viande ne touchait pas  :(  :(  

Oui ça y ressemble, pour un super culottage tu utilises ta poêle lors des premières cuissons pour faire des pommes de terres sautées avec l'amidon ça donne un bon culottage.

Pour cela qu'une technique de culottage recommande de faire bouillir des épluchures de pomme de terre au tout début.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°44978657
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2016 à 16:42:24  profilanswer

et contrairement à ce qui a pu être dit, le culottage, c'est bien de l'huile polymérisée qui se colle au fond et qui finit par noircir :o
par contre, dans la photo de l'autre jour, si ça se décolle en plaque comme ça, c'est qu'il y a un truc qui a loupé (type d'huile ? mauvais nettoyage ?)

---------------
n°44978704
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 01-03-2016 à 16:45:38  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pour cela qu'une technique de culottage recommande de faire bouillir des épluchures de pomme de terre au tout début.

Oui, c'est la technique que j'avais utilisé la première fois, suivi d'un bain d'huile à très (trop  :D ) haute température.

Fender a écrit :

et contrairement à ce qui a pu être dit, le culottage, c'est bien de l'huile polymérisée qui se colle au fond et qui finit par noircir :o
par contre, dans la photo de l'autre jour, si ça se décolle en plaque comme ça, c'est qu'il y a un truc qui a loupé (type d'huile ? mauvais nettoyage ?)

Le loupé, je sais pas trop ce que c'était...sans doute l'huile qui a pris feu!  :lol:  :lol:  
Le truc, c'est que la poêle était recouverte d'une très fine couche de vernis super anti-adhérente...le noob' que je suis a pris ça pour du culottage!  :pt1cable:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°44978730
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-03-2016 à 16:47:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il me fallait un couvercle pour une sauteuse Mauviel, j'ai pris un modèle en verre parce que la monture restait froide (vs celle du modèle inox qui, bien que dite froide en fonte d'inox, devient brûlante). C'était pour moi le seul avantage, en plus du prix légèrement inférieur. Parce que sinon :

- avec la buée, on ne voit plus rien très rapidement;
- le verre a tendance à devenir terne;
- le verre, ça casse.

Bref, le couvercle inox est plus VBA mais j'avais envie de pouvoir manipuler le mien sans contrainte, et c'est tout. Je ne me suis pas posé de questions quant à la capacité thermique de l'ensemble qui n'est pas destiné à être envoyé dans l'espace par la NASA.

Et je rajouterais
- le couvercle en verre est très souvent ainsi construit (gros cerclage en inox) qu'il ne se prête pas à se laisser entre-ouvert.

---------------
n°44979008
TZDZ
Posté le 01-03-2016 à 17:09:54  profilanswer

adrien342 a écrit :

Comme suggéré avant moi, fais plutôt une cuisson à la vapeur. Là, je ne vois vraiment pas le principe.

n°44979385
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-03-2016 à 17:41:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comme suggéré avant moi, fais plutôt une cuisson à la vapeur. Là, je ne vois vraiment pas le principe.

Je ne suis pas vraiment au fait du sujet non plus, mais je sais que dans les écoles des marmots par ici, c'est souvent cuisson basse température à présent mais ça se fait sur de gros volumes

Après au niveau d'une casseroles j'en sais encore moins
Mais c'est dans la hype du moment ça c'est sur, perso je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais c'est vraiment un mode de cuisson, je sais que pour les écoles, vu que le temps de cuisson sont sans doute rallongés, c'est programmé de nuit.

---------------
n°44979647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-03-2016 à 18:07:17  profilanswer

on peut faire du "sous-vide" à la vapeur hein :o

c'est à la mode même dans la grande restauration depuis quelques temps : une machine à mettre sous vide juste à côté d'un truc à cuisson type bain marie ou d'un four vapeur, d'ailleurs gaggenau fait un ensemble intégré four vapeur + tiroir de mise sous vide.

Le principe, c'est de préparer ce que tu veux (marinade, mélange de légume, poisson, viande avec épices etc., parfois des trucs que t'as fait en première cuisson à la poele ou au four pour les viandes et les poissons) le mettre sous vide et selon la préparation, soit laisser un moment au frigo, soit mettre directement en cuisson vapeur ou bain marie à basse température.

une fois cuit, tu ouvres le sachet dans l'assiette et tu dresses :o
ça reste du fait maison

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-03-2016 à 18:08:18

---------------
n°44980138
Vince-100
Posté le 01-03-2016 à 19:11:14  profilanswer

Fender a écrit :

Le principe, c'est de préparer ce que tu veux (marinade, mélange de légume, poisson, viande avec épices etc., parfois des trucs que t'as fait en première cuisson à la poele ou au four pour les viandes et les poissons) le mettre sous vide et selon la préparation, soit laisser un moment au frigo, soit mettre directement en cuisson vapeur ou bain marie à basse température.

une fois cuit, tu ouvres le sachet dans l'assiette et tu dresses :o

Comme les plats préparés Picard quoi  :o

n°44980315
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-03-2016 à 19:32:29  profilanswer

Fender a écrit :

Donc en fait on choisit plutôt le cancer lié à l'huile polymérisée ou celui du au Teflon  :??:

n°44980525
pascaldeux​zero
Posté le 01-03-2016 à 19:57:10  profilanswer

vyse a écrit :

[...] cancer lié à l'huile polymérisée [...]

Source?

n°44980578
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-03-2016 à 20:01:37  profilanswer

Le processus de polymérisation produit des radicaux libres.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 01-03-2016 à 20:01:52

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°44980647
pascaldeux​zero
Posté le 01-03-2016 à 20:10:32  profilanswer

Et?

1. Tu ne consommes pas l'huile utilisée lors du culottage.
2. Après la polymérisation radicalaire, les radicaux libres sont devenus autre chose, il n'y en a plus. Même si tu manges du culottage, tu ne manges pas des radicaux libres.

Je réitère donc ma question.

Réf. : Chemistry of Cast Iron Seasoning: A Science-Based How-To

Message édité par pascaldeuxzero le 02-03-2016 à 03:32:25
n°44980648
TZDZ
Posté le 01-03-2016 à 20:10:35  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je ne suis pas vraiment au fait du sujet non plus, mais je sais que dans les écoles des marmots par ici, c'est souvent cuisson basse température à présent mais ça se fait sur de gros volumes

Après au niveau d'une casseroles j'en sais encore moins
Mais c'est dans la hype du moment ça c'est sur, perso je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais c'est vraiment un mode de cuisson, je sais que pour les écoles, vu que le temps de cuisson sont sans doute rallongés, c'est programmé de nuit.

Je ne comprends vraiment pas.
La cuisson basse température, c'est un mode de cuisson essentiellement consacré aux protéines animales : le but c'est d'éviter de sur-cuire en portant la matière à une température trop importante. Pour les légumes, si je me souviens bien, il faut globalement une température d'au moins 90°C, car l'objectif n'est pas du tout le même. Ta cuisson de légumes, ça va soit être à l'air humide, c'est cuisson vapeur (que ce soit de l'eau ajoutée, ou l'eau du légume), soit à l'air plutôt sec, genre au four (mais à mon avis tu vas dessécher le légume avant de le faire cuire).

Vu que tu parles de matières grasses et d'eau, j'ai peur que tu aies trop lu de trucs à la mode concernant la diététique et la conservation des nutriment blabla, j'avoue que je n'ai pas envie de revenir sur toutes ces salades (c'est le cas de le dire).

Quoi qu'il en soit, pour ce que tu veux faire, tu as plein de choix, la casserole étant probablement un des moins adaptés.
- cuisson vapeur (four vapeur ou panier vapeur)
- cuisson vapeur sous pression
- cuisson au micro-ondes
- cuisson sous vide à température contrôlée

n°44980829
WestCoast8​5
Posté le 01-03-2016 à 20:32:24  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une personne ayant une ou des casseroles WMF de la gamme Premium One ?  
Comparé aux produits Crystel, est-ce équivalent ?
Merci !

Pas beaucoup de retours pour WMF en France ?

n°44981551
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-03-2016 à 21:34:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne comprends vraiment pas.
La cuisson basse température, c'est un mode de cuisson essentiellement consacré aux protéines animales : le but c'est d'éviter de sur-cuire en portant la matière à une température trop importante. Pour les légumes, si je me souviens bien, il faut globalement une température d'au moins 90°C, car l'objectif n'est pas du tout le même. Ta cuisson de légumes, ça va soit être à l'air humide, c'est cuisson vapeur (que ce soit de l'eau ajoutée, ou l'eau du légume), soit à l'air plutôt sec, genre au four (mais à mon avis tu vas dessécher le légume avant de le faire cuire).

Vu que tu parles de matières grasses et d'eau, j'ai peur que tu aies trop lu de trucs à la mode concernant la diététique et la conservation des nutriment blabla, j'avoue que je n'ai pas envie de revenir sur toutes ces salades (c'est le cas de le dire).

Quoi qu'il en soit, pour ce que tu veux faire, tu as plein de choix, la casserole étant probablement un des moins adaptés.
- cuisson vapeur (four vapeur ou panier vapeur)
- cuisson vapeur sous pression
- cuisson au micro-ondes
- cuisson sous vide à température contrôlée

Euh t'as du lire trop vite là, je ne parle en rien de tout ça :o  

---------------
n°44981974
TZDZ
Posté le 01-03-2016 à 22:09:04  profilanswer

ricko29 a écrit :

Euh t'as du lire trop vite là, je ne parle en rien de tout ça :o  

Me suis trompé de pseudo-à-numéro, pardon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)