|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2016 à 22:09:04 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | sinon, dites-vous que chaque fois que vous consommez une gauffre ou une crepe dans la rue, il y a toutes les chances qu'elle ait été cuite avec de l'acier qui, quand il était neuf, a été préparé par son acheteur en brulant/polymérisant du beurre ou de l'huile de lin on peut acheter de l'huile de lin alimentaire dans les magasins bio type "la vie claire" Message cité 1 fois Message édité par Fender le 02-03-2016 à 01:24:13 --------------- we are the dollars and cents |
RaKaCHa |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WestCoast85 |
|
vannhi |
Message cité 2 fois Message édité par vannhi le 02-03-2016 à 21:30:19 --------------- Mon feedback |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 02-03-2016 à 21:37:29 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
vannhi |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 23:13:55 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message édité par ricko29 le 02-03-2016 à 23:57:02 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
WestCoast85 |
|
vannhi |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Cristel fait aussi du multiply (gamme Casteline il me semble), par exemple ces casseroles. Plus précisément, on dirait que c'est une construction hybride avec fond épais et corps multicouche. Le positionnement est clairement élitiste prout-prout et les prix, exagérés selon moi, suivent. En ce concerne Mauviel et les produits M'Cook, si je fais abstraction des échanges qui m'ont été imposés en raison de défauts (ce que je considère toujours comme parfaitement inacceptable), je suis globalement satisfait de mon matos (lot de 3 casseroles, 1 poêle, 1 sauteuse, 1 couvercle). C'est solide, épais, durable, beau et, surtout, ça marche bien. Par contre, je dois dire que je ne trouve pas les montures très ergonomiques : c'est joli mais pas très confortable en main. Je préfère largement celles des Carbone Plus (queue froide) par exemple. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 04-03-2016 à 10:20:41 |
Jay Kay |
|
adrien342 |
vannhi |
TZDZ | Bah ce sont des industriels, ils sont donc forcément méchants. |
n0naud |
Message édité par n0naud le 04-03-2016 à 17:15:15 |
TZDZ |
|
WestCoast85 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Si on devait s'en tenir aux matières premières/finies du territoire, il n'y aurait plus grand chose de made in France... Quoi qu'il en soit, chez De Buyer, les feuilles d'inox, de tôle blanche, bleue, d'aluminium et de cuivre viennent "exclusivement de France et d'Europe" : https://youtu.be/s4pb_HXmreY?t=116 Moi ça me choque pas et je trouve leurs tarifs plutôt corrects (plus que certains ustensiles made in China vendus à prix fort, eux). Par contre, pour Mauviel & co, il est clair qu'il est préférable d'attendre de "bonnes affaires". Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-03-2016 à 21:22:43 |
tbse78 | Pour un lot de casseroles Inox .
|
johannol |
|
Jay Kay | Concernant les woks, c'est pénibles que certaines marques traditionnelles utilisent l'appellation pour tout et n'importe quoi.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-03-2016 à 10:58:31 |
gsans Slow food... slow.... | Attention JK, un wok c'est pas forcément uniquement 1 poignée. Le point sur lequel je te rejoins, c'est le matériau, tôle en carbone et fond rond pour le wok traditionnel. Tu peux avoir deux poignées métal, un manche et une poignée par les exemple. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
RaKaCHa | Tôle en carbone |
gsans Slow food... slow.... | On se comprend, tôle pour le coté épaisseur fine de la pièce, et acier carbone pour le matériau. Message édité par gsans le 09-03-2016 à 11:21:29 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Ton point n'en demeure pas moins exact mais la lutte va être compliquée. Message édité par pascaldeuxzero le 09-03-2016 à 16:58:49 |
adrien342 | A Sinon, il y a cela :
|
parappa taliblanc | Pitaing elle doit être lourde celle-là. |
Jay Kay | La sauteuse ? Ça va.
|
parappa taliblanc | Ben oui parce qu'une poêle en 32 c'est vachement lourd. |
RaKaCHa |
Jay Kay | Oui bon
|
RaKaCHa |
Publicité | Posté le |