| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent : --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 15:07:41 ![]() ![]() |
sմb |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Jay Kay | En même temps, elle à une hotte haut de gamme aussi |
adrien342 | Si seulement ils pouvaient livrer en France !
|
n0naud | En rien... Prima Matera est une gamme développée pour le HFRien. |
TZDZ |
|
RaKaCHa | Les Invicta ne sont pas émaillées ajd, peut-être dans le passé ?
|
Publicité | Posté le 26-02-2016 à 09:39:33 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
adrien342 | C'est vrai que ce n'est pas très logique, puisque l'inox reste chaud longtemps, non ? |
RaKaCHa | Justement non, l'inox c'est réactif.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'est réactif quand c'est associé à l'alu, qui est un bon conducteur thermique. L'inox tout seul monte lentement en température. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
TZDZ |
Globalement, tu peux ignorer le matériau et ne regarder que le poids : plus c'est lourd, plus ça accumule de la chaleur, hors alu qui va souvent accumuler moins de chaleur. Mais ce que je trouve fumeux, c'est de dire que t'as besoin d'un contrôle de la température ultra réactif pour des ustensiles qui servent globalement à mijoter. Message édité par TZDZ le 26-02-2016 à 11:24:59 |
Minimuis | En vente flash, fissler 24 cm 6.8L 20€ |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Bon, riz pilaf, deuxième! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Jay Kay |
RaKaCHa |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Hiiiiin, ça explique certaines choses! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Jay Kay | Je ne le repetterais jamais assez : le culottage n'ajoute pas d’épaisseur. |
Vince-100 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Bon, j'ai frotté avec l'éponge sous l'eau très chaude, il s'est rien passé...j'ai retourné l'éponge, j'ai enlevé pas mal de crasse et certainement une partie du début de culottage vu que l'acier est à nu à certains endroits! --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 26-02-2016 à 15:06:11 |
TZDZ | Voila. Raison pour laquelle j'avais dit "Bah ça va accrocher, et tu vas peut-être voir les limites de ton récent culottage." Personnellement, je ne pense pas que faire surchauffer l'huile est particulièrement génial. J'avais fait chauffer de l'huile avec des pelures de gingembre (je crois), jusqu'à ce que les pelures commencent vraiment à trop noircir. Puis j'ai utilisé le wok de façon naturelle, sans mijotage pendant plusieurs semaines, mais en le lavant normalement (éponge inox surfaces sensibles). Aujourd'hui, je ne me prive plus pour des plats en sauce. D'autres, sub par exemple, je crois, font chauffer davantage l'huile avec passage au four. Voire au chalumeau ? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 26-02-2016 à 15:53:31 |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Je pense que vous avez raison sur le principe et qu'il faut être patient...MAIS, ces dépôts, je les ai eu en faisant chauffer l'huile au début, pas en cuisinant du riz trop tôt!
Message cité 2 fois Message édité par Germ@ine le 26-02-2016 à 15:01:39 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Vince-100 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
sմb |
Message édité par sմb le 26-02-2016 à 18:54:28 |
adrien342 | Comment savoir si ma cocotte en fonte invicta est émaillée ou pas ?
|
n0naud | Tu nous postes des photos ou tu contactes Invicta pour connaître le modèle. |
adrien342 | J'ai envoyé un message à Invicta, à voir s'ils répondent.
|
sմb |
adrien342 | Seulement à l'intérieur, donc ?
|
adrien342 | Petit test à consulter : http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] -induction
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |