Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°44078832
Skol
Posté le 01-12-2015 à 20:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tlol : ma mère qui tombe sur ma batterie DB InoCuivre et qui me dit que j'ai des casseroles de prince russe. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 20:31:36  profilanswer

n°44079630
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-12-2015 à 22:13:38  profilanswer

C'est quand même mieux quant t'as le petit personnel pour faire l'entretien  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°44079797
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-12-2015 à 22:31:52  profilanswer

Fender a écrit :

l'avantage des morceaux non nobles, c'est que même quand c'est de la bonne charolaise ou limousine, ça reste pas très cher

Aujourd'hui dans les supermarchés le bourguignon ou le pot au feu sont devenus des appellations sous deux dénominations *** ou **

http://reho.st/self/a15999858341680817156d091fea55c1d69ed5d9.jpg

Je n'aurais pas été contre que ça vienne en plus des dénominations usuelles pour aider les consommateurs non avertis,  
mais ça les a remplacé (même si il est toujours autorisé d'indiquer le morceau... les?...)
en fait c'est simplement une série de marches de plus dans l'escalier de la malbouffe.

http://www.allume-barbecue-electrique.fr/images/stories/schema%20decoupe%20viande%20boeuf.JPG

Message édité par ricko29 le 01-12-2015 à 22:54:51

---------------
n°44081357
isanaud
Posté le 02-12-2015 à 09:06:15  profilanswer

question cuisson et qualité des aliments, l'autocuiseur c'est avantageux ou  il induit une perte des vitamines et autres ?

n°44081426
TZDZ
Posté le 02-12-2015 à 09:16:17  profilanswer

isanaud a écrit :

question cuisson et qualité des aliments, l'autocuiseur c'est avantageux ou  il induit une perte des vitamines et autres ?

Si cuit vapeur (non bouilli ni sur-cuit) c'est avantageux.
Mais franchement ces histoires de vitamines, c'est du touchage de nouille.

n°44081508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2015 à 09:26:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et donc tu cuis sans panier, dans un bouillon ? Ça n'attache pas ?

avec ou sans panier, selon ton choix et ce que tu veux
si c'est un roti posé au fond, ça attache un peu m'enfin c'est de l'inox, l'éponge métallique et c'est nettoyé

---------------
we are the dollars and cents
n°44081517
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2015 à 09:27:09  profilanswer

gougoul07 a écrit :

c'est encore plus tendre et goûtu avec une cuisson a l’opposé total, la cuisson basse température, surtout pour ce genre de viande.

ouais mais 24h de cuisson, non ?

'fin ceci dit, on m'a fait gouter sur un gigot ce type de cuisson, j'ai adoré
sur du boeuf bcp moins...

Mais pour ça, mon four vapeur gaggenau le fait :D juste que j'ai pas encore testé pour autre chose que le poisson, la cuisson basse température

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-12-2015 à 09:30:35

---------------
n°44082380
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2015 à 10:33:21  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais 24h de cuisson, non ?

'fin ceci dit, on m'a fait gouter sur un gigot ce type de cuisson, j'ai adoré
sur du boeuf bcp moins...

Mais pour ça, mon four vapeur gaggenau le fait :D juste que j'ai pas encore testé pour autre chose que le poisson, la cuisson basse température

24h de cuisson c'est pas la mort non plus, c'est vrai que c'est un poil long ;) je met en route le soir et je coupe quand c'est fini
mais ce type de morceaux (collagène++) est le type de morceaux avec lesquels la cuisson BT est le mieux, tu as vraiment de la viande hyper tendre en résultat
alors que la cuisson sous pression est une cuisson ou la température monte plus que si tu le faisait dans ta casserole.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44082855
Oberon
Posté le 02-12-2015 à 11:04:13  profilanswer

Lagostina Brava reçue aussi.
Le principe du couvercle est bien pensé.
Le fonctionnement de la soupape de fonctionnement surprend par rapport à une autre plus classique @SEB. Elle se soulève 2 sec pour laisser la vapeur s'échapper, puis rien pendant 10 sec, vapeur 2 sec... Je l'ai peut-être pas laissée faire suffisamment longtemps. J'ai juste fait un test de cuisson d'eau pendant 2 minutes.
Au début, la fermeture du couvercle a été ma crainte. Sur 2 parties il ne touchait pas le joint, ce qui fait qu'au début la vapeur passait par là aussi. Et au bout de quelques secondes, quand la pression a monté à l'intérieur de la cocotte, la vapeur a poussé toutes les parties du couvercle contre le joint. Et là, plus de fuite.

Par contre, je vois que vous utilisez des recettes avec une cuisson longue. Dans le manuel de la cocotte, il est spécifié de ne pas dépasser 15 minutes de cuisson vapeur avec 2 doses d'eau.
Du coup, au bout de ces 15 minutes, vous ouvrez la cocotte pour rajouter de l'eau et relancer un cycle ?
Ou vous utilisez un panier plus haut que celui fourni par Lagostina pour pouvoir mettre plus d'eau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 02-12-2015 à 11:05:53
n°44083593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2015 à 11:42:25  profilanswer

Oberon a écrit :

Lagostina Brava reçue aussi.
Le principe du couvercle est bien pensé.
Le fonctionnement de la soupape de fonctionnement surprend par rapport à une autre plus classique @SEB. Elle se soulève 2 sec pour laisser la vapeur s'échapper, puis rien pendant 10 sec, vapeur 2 sec... Je l'ai peut-être pas laissée faire suffisamment longtemps. J'ai juste fait un test de cuisson d'eau pendant 2 minutes.
Au début, la fermeture du couvercle a été ma crainte. Sur 2 parties il ne touchait pas le joint, ce qui fait qu'au début la vapeur passait par là aussi. Et au bout de quelques secondes, quand la pression a monté à l'intérieur de la cocotte, la vapeur a poussé toutes les parties du couvercle contre le joint. Et là, plus de fuite.

Par contre, je vois que vous utilisez des recettes avec une cuisson longue. Dans le manuel de la cocotte, il est spécifié de ne pas dépasser 15 minutes de cuisson vapeur avec 2 doses d'eau.
Du coup, au bout de ces 15 minutes, vous ouvrez la cocotte pour rajouter de l'eau et relancer un cycle ?
Ou vous utilisez un panier plus haut que celui fourni par Lagostina pour pouvoir mettre plus d'eau ?

tu peux ajouter une sorte de trépied en métal pour soulever le fond et ajouter de l'eau
maintenant, je suis pas sûr que tu aies besoin de plus de 15 minutes pour de la cuisson uniquement à la vapeur, au delà, c'est que tu fais cuire autre chose qui peut tremper dans l'eau ou alors un truc qui roti à feu très doux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:42:25  profilanswer

n°44083894
Oberon
Posté le 02-12-2015 à 11:57:28  profilanswer

OK. En fait, j'avais mal lu ton message concernant la joue de boeuf. J'ai cru que tu parlais d'une cuisson vapeur.

n°44084055
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2015 à 12:07:21  profilanswer

cette limite c'est pas parce qu'il n'y a plus assez d'eau après 15m ?

---------------
n°44084233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-12-2015 à 12:19:03  profilanswer

Oberon a écrit :

OK. En fait, j'avais mal lu ton message concernant la joue de boeuf. J'ai cru que tu parlais d'une cuisson vapeur.

non, c'est dans un fond de bouillon, la viande trempe à moitié, je dirais

gougoul07 a écrit :

cette limite c'est pas parce qu'il n'y a plus assez d'eau après 15m ?

oui

---------------
n°44085970
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 14:34:26  answer

Je ne me suis jamais intéressé aux poêles en fonte ; ne serait-ce pas plus VBA qu'une poêle à revêtement anti-adhésif pour les cuissons douces ?
Si oui, y-a-t-il des marques qui reviennent souvent dans le topic ?

Idem pour les ustensiles en céramique, brièvement évoqué dans le premier post.
A choisir, n'est-ce pas plus durable qu'une poêle à revêtement anti-adhésif ?

Va falloir que je me décide :o

n°44086051
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-12-2015 à 14:39:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

À ma connaissance, on n'a pas de retour comparé sur les marques de poêles téflonnées.

il me semble qu il y a bien quelques retour ici,il faudrait filtrer.(jj7 je crois)
DB et les autres ont des gamme de téflonnées.

n°44086071
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-12-2015 à 14:40:55  profilanswer

La céramique c'est tout aussi peu durable que le téflon, voire même inefficace encore plus vite dans bien des cas.

Pour les besoins de réchauffage il n'y a pas besoin de revêtement, une poêle ou une casserole en inox feront très bien l'affaire. Même pour les œufs c'est gérable, à condition de graisser suffisamment.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44086112
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 14:43:50  answer

Tahitiflo a écrit :

DB et les autres ont des gamme de téflonnées.

Oui, c'est ce dont on parlait dans les messages précédents.
Je trouve que les retours (Amazon par exemple) ne sont pas à la hauteur du prix :/

fdaniel a écrit :

La céramique c'est tout aussi peu durable que le téflon, voire même inefficace encore plus vite dans bien des cas.

:jap:

fdaniel a écrit :

Pour les besoins de réchauffage il n'y a pas besoin de revêtement, une poêle ou une casserole en inox feront très bien l'affaire. Même pour les œufs c'est gérable, à condition de graisser suffisamment.

Les oeufs ça dérape toujours si je ne suis pas 100% concentré.
Idem pour les champignons.

n°44086174
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2015 à 14:47:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

j'ai acheté une céramique pour voir ce que ça donnait, et effectivement en dehors d'un entretien (impossible ?) ça ne tiens pas vraiment la route
elle me sert pour faire mes oeufs frits maintenant, et je ne pense pas que ça soit le but prévu

---------------
n°44086193
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-12-2015 à 14:48:29  profilanswer

j avais pas vu les 2 pages du jour. :o

un post de JJ7:

Johnjohn7 a écrit :

:hello:

Je voulais faire un petit retour suite à l'achat d'une poële antiadhésive* Le creuset, "Les Forgées" 30cm.
Payée tout de même 129€ en boutique (je sais qu'il y a moins cher sur le net, mais j'avais un bon de 85€ dans ladite boutique... et autant faire tourner les petits magasins plutôt qu'Amazon :jap:), elle est aussi garantie à vie, et le revêtement antiadhésif est certifié sans PFOA et sans danger en cas de rayure, ce qui est un bon point comme je ne suis pas le seul à cuisiner avec :o
Ce que j'ai pu en observer:

-Le revêtement antiadhésif marche très bien, plus besoin d'une tonne de matière grasse comme dans l'inox.
-la poële est lourde mais un peu moins que ma Mauviel inox de plus petite contenance. Pour 30cm, c'est raisonnable.
-Elle ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur (j'utilise du gaz)
-la conception tout métal permet de la mettre au four, ce qui est bien pratique.
-si la poignée (rivetée) merde un jour, si la poële gondole, si le revêtement se barre: ce sera direct retour en garantie et je m'emmerderai pas.

Bref, pour le moment j'en suis très content. Si j'avais du payer la totalité du prix, je serais peut être un peu anxieux à l'usage... mais a priori c'est plutôt une bonne option pour ceux qui cherchent une grande poële antiadhésive sans se faire chier avec un culottage dégueulasse qui enfume l'appartement, met des mois à se constituer avant que la femme de ménage l'attaque à la boule inox ou que Madame y fasse revenir une sauce tomate :o

*:J'ai déjà une poële tout inox Mauviel 24/26cm qui me sert pour la viande et d'autres trucs qui méritent d'être saisis. Je voulais quelque chose d'anti-adhérent et de plus grande capacités pour les légumes, le poisson et les oeufs.

n°44086359
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 14:59:18  answer

Merci beaucoup pour la recherche :jap:

[:topac de nerdz:5]

n°44086547
TZDZ
Posté le 02-12-2015 à 15:10:58  profilanswer

À part le prix et le manche en métal, aucune info qui permette clairement de la différencier d'une autre poêle revêtue :
- évolution dans la durée ?
- PFOA : idem majorité des marques (c'est un produit intermédiaire a priori)
- PTFE : pas d'information qui laisse entendre à une différence du traitement de surface
- garantie : exclut l'usure normale

n°44086737
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 15:27:00  answer

TZDZ a écrit :

À part le prix et le manche en métal, aucune info qui permette clairement de la différencier d'une autre poêle revêtue

L'épaisseur de la tôle par rapport à une Téfal, non ?
Moins de chance que ça gondole. Ceci-dit, à température moyenne, ça devrait être limité.

n°44086881
TZDZ
Posté le 02-12-2015 à 15:36:48  profilanswer

Peut-être. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de gondolage du temps où j'utilisais du téfal. La communication (ou plutôt le manque d'informations techniques) sur les ustensiles de cuisine me fatigue personnellement. J'ose espérer que la différence de prix correspond à quelque chose (espérons plus qualitatif), auquel cas pourquoi ne pas l'indiquer clairement ? :/

n°44087584
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 16:28:20  answer

Voilà, du coup j'ai du mal à trouver la différence de prix justifiée :/

n°44087643
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-12-2015 à 16:32:05  profilanswer

Le bon sens dit pour les poeles anti-adhésives , vu que ce ne sera pas un ustensile qui va te survivre, de choisir un bon rapport Q/Prix
Pour ça chez Géant ils ont une gamme marque distributeur inox teflon qui m'a l'air pas mal

Si t'as bien plus d'argent que t'en dépenses tu prends du haut de gamme pour le principe de prendre le haut de gamme, sinon je ne vois pas d'intérêt à surpayer.

Les régles d'or c'est  
- pas d’ustensile métallique
- pas de hautes températures

J'ai du Le Creuset "Les Forgées" et du Géant distributeur cité plus haut et j'avais du tefal quand j'étais étudiant.

Concernant mes Tefal, elles sont mortes mais elles ont fait quelques années tout de même, elles avaient le fond non plat mais gaufré type nid d'abeille et c'est au niveau des reliefs de cette empreinte que le Téflon s'est barré, aussi je pense que c'est ce gaufrage qui a considérablement réduit leur durée de vie.  

Mais je ne peux pas faire de retour avec un avis tranché sur celles que je possède dorénavant vu l'utilisation que j'en fais (réchauffage de portions congelées & quelques poissons pour les premières, semoule de couscous pour la seconde qui est une sauteuse) les deux sont restées nickelles, et c'est le contraire qui aurait été scandaleux.
Le manche des Le creuset est le meilleur je pense, niveau ergonomie, que j'ai eu en main (je vais le dériveter pour monter sur mes Debuyer  :o )

Les céramiques je n'irai pas dessus comme d'autres ici, j'en avais acheté une en VPC j'ai fini par la revendre sans l'avoir utilisée car je ne la sentais pas et je suis tombé sur celle de chez Géant qui me paraissait mieux pour bien moins cher.  

---------------
n°44087757
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 16:39:26  answer

Merci pour ton retour, c'est à mon avis une analyse pertinente.

n°44087886
Jay Kay
Posté le 02-12-2015 à 16:48:11  profilanswer

Après, comme déjà dit, le système des poignées tefal est leur plus gros point faible (sans parler du revêtement, différent selon les gammes) : c'est l'endroit où le revêtement lâche en premier.

n°44091924
Poly
Posté le 02-12-2015 à 23:16:09  profilanswer

Abordons le problème dans le bon sens : quelles sont les techniques pour faire des œufs sur le plat et des légumes dans une poêle VBA?
Je doute que les chefs fassent ça au téflon.
Les plats en sauce, perso, je les chauffe à la casserole. Rinçage puis nettoyage rapide avec une goutte de liquide vaisselle juste après, et elle peut sécher sans avoir besoin d'huile.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 02-12-2015 à 23:18:23
n°44092470
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 00:30:22  answer

Poly a écrit :

Abordons le problème dans le bon sens : quelles sont les techniques pour faire des œufs sur le plat et des légumes dans une poêle VBA?
Je doute que les chefs fassent ça au téflon.

Ils sont sans doute meilleurs que moi, je dois être à moins de 50% de réussite. 0% si je me déconcentre.
Et je ne parle même pas des champignons, où là ça tombe à 0% quelles que soient les conditions.

n°44092693
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 03-12-2015 à 01:30:51  profilanswer

Moi, j'ai jeté toutes mes téflonades à la poubelle en début d'année et j'ai remplacé par de la fonte de chez skeppshult sur conseils d'un ami.
J'en suis très content :
- Une fois que c'est chaud, ça reste chaud longtemps, et pas besoin de mettre le feu aussi fort qu'avec d'autres matériaux
- C'est de la bonne fabrication artisanale, du très costaud et je pense que mes arrières-petits-enfants en hériteront, c'est pas donné à l'achat mais j'aurai plus besoin d'acheter de poêles de toute ma vie

Les seuls inconvénients :
- C'est lourd, madame doit parfois s'y prendre à deux mains
- Il faut la sécher et la huiler rapidement après nettoyage, sinon ça s'oxyde vu qu'il n'y a pas de revêtements

Un article complet avec des photos et de plus amples détails.

Message édité par moonblood le 03-12-2015 à 01:34:03

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°44093563
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 09:24:24  answer

Super retour Moonblood, merci :jap:

Je suis par contre étonné que ce genre de produit ne soit pas plus plébiscité sur le topic.
On ne raterait pas quelque chose ?

n°44093595
Jay Kay
Posté le 03-12-2015 à 09:27:34  profilanswer

Mêmes avantages et mêmes inconvénient que l'acier mais prix ++ :o  edit : +++++++ :o ²

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2015 à 09:28:05
n°44093607
RaKaCHa
Posté le 03-12-2015 à 09:28:40  profilanswer

C'est super cher et j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à l'acier.
edit : voilà

Poly a écrit :

Les œufs au plat ça ne pose aucun problème sur une acier (et pourtant je suis pas un gros utilisateur de la mienne).
J'ai jamais fait de légumes dans un poêle.

Message édité par RaKaCHa le 03-12-2015 à 09:29:02
n°44093616
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 09:29:29  answer

Jay Kay a écrit :

Mêmes avantages et mêmes inconvénient que l'acier mais prix ++ :o  edit : +++++++ :o ²

J'ai l'impression que c'est bien plus anti-adhérent que l'acier justement.
Toujours pour les cuissons douces (oeufs, champignons...).

n°44093766
Jay Kay
Posté le 03-12-2015 à 09:44:21  profilanswer

Jamais testé la fonte. Mais une fois culotté, une poêle acier, ça glisse :D

Après perso, je suis pas à courir après les économies de matières grasses de cuisson...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2015 à 09:45:03
n°44093805
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 09:47:50  answer

Jay Kay a écrit :

Jamais testé la fonte. Mais une fois culotté, une poêle acier, ça glisse :D

Le culottage c'est vraiment un truc que j'avais trouvé relou :o
J'optimise tout, ça n'est pas pour m'embêter avec ça :o

n°44093823
RaKaCHa
Posté le 03-12-2015 à 09:49:02  profilanswer

La fonte ça glisse dès l'achat ?
Parce que ma cocotte en fonte elle n'a pas l'air (j'ai jamais testé les œufs au plat dedans ceci dit ^^).

Le culottage on s'en fait tout un truc alors qu'il n'y a rien à faire.

n°44093834
Jay Kay
Posté le 03-12-2015 à 09:49:35  profilanswer

Nan mais y'a rien a faire. Tu cuisines avec du gras pendant le rodage, et tu réduis une fois que ça glisse, c'est tout :o

edit : oeil pour oeil, burn pour burn :o

Message édité par Jay Kay le 03-12-2015 à 10:01:56
n°44095896
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-12-2015 à 12:14:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aux US, Lodge semble être une marque connue et très répandue. Ils font de trucs en fonte et en acier pré culottés :

- 12 INCH CAST IRON SKILLET, $37.00
- 12 INCH SEASONED STEEL SKILLET, $50,00

J'ai du mal à comprendre les prix de Skeppshult.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 03-12-2015 à 12:16:30
n°44095963
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2015 à 12:19:06  profilanswer

j'ai une poêle en fonte, ça ne colle pas plus qu'une inox ou acier  "maitrisée" et elle n'est pas culotée

---------------
n°44095984
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 12:20:36  answer

On voudrait surtout savoir si ça colle moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)