| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2015 à 12:20:36 ![]() |
Publicité | Posté le 03-12-2015 à 12:20:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2015 à 12:22:10 ![]() Champignons tu gères même acier ou inox ? |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2015 à 12:28:09 ![]() Désolé, je suis sur le téléphone |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2015 à 12:37:47 ![]() Je pense, j'arrive à gérer les oeufs quand je me concentre |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 03-12-2015 à 15:43:01 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Jay Kay |
Publicité | Posté le 03-12-2015 à 15:00:01 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Oui, voilà, les salariés de Lodge bouffent dans une poêle durant 1 an et après ils la mettent en vente quand elle est culottée comme il faut. Plus sérieusement : https://youtu.be/ei8lVYlgtik?t=242 En tout cas, leurs prix me semblent un peu plus "justes" pour de la fonte. Message édité par pascaldeuxzero le 03-12-2015 à 15:14:00 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | En inox, il y a la Poêle SENSUELL chez IKEA. Avantages : prix intéressant pour du matos avec fond intégré multicouche, 25 ans de garantie. Inconvénients : pas sûr que ce soit du 18/10 (j'attends toujours la réponse d'IKEA à ce sujet...) et la fausse bonne idée d'avoir mis du silicone sur la poignée. Après, pour une poêle, l'intérêt du fond intégré multicouche (vs fond sandwich rapporté) est discutable. Chez d'autres marques, ça va dépendre de ce que tu cherches et du budget. Tu peux jeter un coup d’œil à cette liste pour te faire une idée. En tôle d'acier, Carbone Plus de de Buyer, en queue Feuillard ou en queue inox froide (je trouve cette dernière plus ergonomique). Message édité par pascaldeuxzero le 03-12-2015 à 18:42:05 |
demars | Oui, j'avais noté la carbone + effectivement, qui n'est pas trop chère, mais je dois encore aller tester en "vrai".
|
n0naud |
|
demars | Les 5% sur de l'électrique (mais ça reste exceptionnel ! Quoiqu'en y réfléchissant, quand je m'en sers, c'est plutôt pour mijoter un truc à la casserole...)
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
n0naud | Bonjour tout le monde ! J'ai récupéré chez ma grand-mère, il y a déjà plusieurs années, un autocuiseur Fissler Vitavit 22cm, d'une capacité totale de 6litres. D'état quasi neuf, je ne l'ai en fait jamais utilisé... Il est resté dans l'armoire depuis que je l'ai. D'après les informations, il daterait de 1989 (date '03 89' sur la poignée de la cuve et '1989' dans le joint). Le joint à toujours l'air souple et sans défaut visible. Au pire joint et soupape seront toujours disponibles en pièce détachées, malgré l'âge de cet ustensile ? Par contre, en comparaison avec la gamme actuelle, c'est du basique. Deux niveaux de cuisson I et II et c'est tout. Il n'y a même pas de trait indiquant les niveaux minimum et maximum de remplissage.
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 05-12-2015 à 12:53:33 |
quack75 | Salut, je partage avec vous une belle promo sur la poele Mauviel M'Cook 28 cm, à 79,90€ au lieu de 145,50€.
Message édité par quack75 le 05-12-2015 à 12:38:10 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
n0naud | Ok, merci pour le retour. Par contre, je vais essayer de lui trouver un panier pour les cuissons vapeur. |
geckoonthewall | Salut
Message édité par geckoonthewall le 05-12-2015 à 14:12:25 --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
n0naud | L'entretien spécifique des poêles en acier ne sera pas une contrainte pour cette personne ? |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
geckoonthewall | hélé l'entretien est et a toujours été une contrainte pour cette personne Je pense que la source de motivation est surtout qu'elle à eu un cancer récemment et qu'elle fais attention à son alimentation et qu'il serait bon qu'elle se débarrasse des machins antidérapant premier prix. Message édité par geckoonthewall le 05-12-2015 à 14:22:13 --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | L'inox est quand même moins contraignant à l'usage --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
geckoonthewall | mais beaucoup plus cher non? --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
geckoonthewall | Si c'est vraiment trop pénible l'acier, je peux y mettre plus car je me suis aussi posé la question du poids de la plus grande qui risque d'^tre un peu lourde pour elle. --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
geckoonthewall | Bah j'sais pas, les fêtes approches et les occasions de culotter ces poêles neuves ne manqueront pas mais c'est vrai que si l'inox n'est pas trop désagréable a utiliser je vais peut être m'orienter là dessus (au moins pour la plus grande pour la question du poids)
--------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
quack75 | profite de la promo que j'ai mis plus haut |
n0naud |
Cela permet donc de connaître le bon diamètre de couvercle à utiliser. Forcément le diamètre de la surface utile du fond de la poêle sera plus petit !! Message édité par n0naud le 05-12-2015 à 15:05:43 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Chez de Buyer, les poêles acier ont des bords assez évasés et le fond n'est donc si grand. Celle de 28 cm a un fond qui fait seulement 20 cm par exemple. Pour le culottage, j'ai utilisé de huile de lin alimentaire (cf le post "scientifique" de référence) et j'ai tenté 2 approches : plaque (induction) et four. Je trouve que le four donne un meilleur résultat, plus uniforme, et c'est plus simple. Et surtout, ça pue et enfume moins, l'huile de lin ça pue graaaaaaave, mon appart ne m'a pas remercié lors de ma tentative sur la plaque à induction. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 05-12-2015 à 15:19:51 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
geckoonthewall | Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ! Message cité 2 fois Message édité par geckoonthewall le 05-12-2015 à 18:34:13 --------------- \\ guillaumeloiseau.com // hardware / Hifi / |
gougoul07 Bo comme un dieu | pour l’empoisonnement c'est un peu dépassé non ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
n0naud |
Avec un peu de matière grasse ça n'accrochera pas à la cuisson. La poêle sera plus légère et plus simple d'entretien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |