| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 23:11:10 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ça dépend du plat, mais c'est vrai que c'est pas énorme, ça reste une sauteuse moyenne. Pour cuisiner en grosses quantités vaut mieux partir sur un faitout (ou en effet une cocotte). Message édité par fdaniel le 03-12-2012 à 23:17:12 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dus40 | Effectivement c'est pour remplacer une sauteuse 28, donc 24 ça me paraît petit également. |
-neon- Illuminé | Bon, déménagement en cours, acquisition d'une plaque de cuisson à induction, et j'ai ma poêle principale 28cm (une Téfal, ouais je sais. La 28cm sera remplacée par une DB 28cm C+ à queue froide. Pour la sauteuse, j'ai pas encore trouvé ce que je vais prendre, si vous avez des conseils... Message édité par -neon- le 09-12-2012 à 02:08:10 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il faut prévoir un re-étamage régulier, mais je ne sais pas trop à quelle fréquence (ça doit se compter en années). Pour éviter ça il y a des modèles utilisant de l'inox à la place de l'étain (chez Mauviel et De Buyer), mais ça coûte une blinde. Certaines De Buyer sont compatibles induction : http://www.debuyer.com/product.php [...] ound=brun1 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai racheté une DB 28cm vu la catastrophe avec l'ancienne. Du coup, je vais suivre la vidéo "officielle" pour le culottage http://www.youtube.com/watch?v=Fgx1Kf0GKgY Ils disent de laver avec du produit vaiselle par contre ? --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Question subsidiaire, personne n'a eu d'info sur les Beka Polo ? J'ai contacté Beka via leur site, pas eu de réponse sur l'inox utilisé pour ces casseroles --------------- A new power is rising |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | dès que tu laisses tremper, ça rouille. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca j'ai bien vu quand j'ai fait tremper du vinaigre blanc dnas l'ancienne --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 14-12-2012 à 22:35:19 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
Bon ben je sais ce que je vais acheter demain à l'hyper Une marque en particulier à conseiller ou c'est la même came partout ? Message édité par DevilGin le 14-12-2012 à 22:53:03 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Hoiniel | Je n'ai pas fait d'étude comparative, je prends les moins cher. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Oui, ça reste du truc jetable basique, moi j'utilise celles de chez Leader Price vendues par 3, ça fait bien l'affaire.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jojolapatate |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Fonte émaillée pour les casseroles (ou éventuellement acier émaillé). Tôle d'acier (De Buyer & co) pour les poêles (à culotter). Message édité par fdaniel le 17-12-2012 à 11:55:16 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kaffeine Noisette | Sinon pour les marmites pour les pâtes : casseroles émaillées tout court |
charlyyne | C'est essentiellement pour cuire des pâtes ou faire des sauces (béchamel, tomate etc...) pour le mijotage j'ai déjà 2 petites cocottes en fonte héritées de ma mère. |
Oberon_lyon |
|
mr-sub-zero | je te cite la réponse de Kiais,
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
heroics_fantasy | Bon ben à force de tuer des tefals, je me suis pris 3 poëles de buyer, les Mineral B en 24/28/32 !
|
glouf |
glouf | Nan mais est-ce qu'on va parler de poêles sur le topic VBA nous ?!! Message cité 1 fois Message édité par glouf le 28-12-2012 à 22:04:03 |
Hoiniel |
|
Van Winkle Tchic tcha | Il décape le TEFAL --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Carbon'R Fahren macht frei |
heroics_fantasy |
|
mr-sub-zero | les pomme de terre ça ne sert strictement a rien ! Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 29-12-2012 à 11:35:27 |
Hoiniel |
|
roger21 | ah mais ils ont une poele poisson et une poele viande --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
heroics_fantasy |
Message édité par heroics_fantasy le 29-12-2012 à 12:03:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |