| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2012 à 20:23:02 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Des idées pour reprendre à zéro un culottage ? Liquide vaisselle + paille de fer n'avait que très moyennement marché sur mon premier essai --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Le culottage de ma 32cm était visuellement parfait, j'ai du en perdre 1/6ème à la première utilisation, celui de la 28cm est un peu parti aussi, c'est celle que j'ai gratté, mais là j'ai un truc hybride qui me plait pas. Je préfère repartir de zéro, et faire un culottage "naturel" --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Justement, j'ai fait la méthode saindoux, et si je reconnais que c'est efficace question anti adhérent, j'ai du rater un truc ailleurs, il a tendance à partir. Plutôt que de bouffer régulièrement du culottage qui se détache, je préfèrerais repartir à zéro, mais sans refaire le truc complet au saindoux qui rend la poele noire --------------- A new power is rising |
jcqs épais comme une brique | J'ai amorcé le culottage avec de l'huile d'olive. C'est la cuisson des steak hachés de canard qui ont permis un beau culottage qui tient --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Hoiniel | Oui, la graisse animale a l'air d'accrocher mieux. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Lidl se met aux poêles en inox, un modèle 28 cm en vente jeudi prochain pour seulement 20 € :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hildegarde I'll be back | A partir de 13:00 Message édité par hildegarde le 29-11-2012 à 15:20:55 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 29-11-2012 à 15:20:07 ![]() ![]() |
gaston10241 | Dommage que ce soit si moche, quand même... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | C'est quand même difficile pour ces firmes qui font du bon matériel : le problème étant de faire renouveler la gamme à des clients fidèles... Quand on vend une poêle carbone + moins de 20 euros et qui dure deux vies, c'est un vrai souci...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 29-11-2012 à 15:43:17 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Kaffeine Noisette | Sinon, rien à voir avec la choucroute, j'ai acheté une cocotte creuset comme ça sur amazon, à tarif interessant |
Hoiniel | Ça sera un bon produit pour les boutiques de souvenir. |
Kaffeine Noisette |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
glouf |
|
Kaffeine Noisette | ah ok, au temps pour moi |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Pour le culottage à l'huile d'olive faut laisser la poêle combien de temps, et à feux fort ? --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
jojolapatate |
mr-sub-zero |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Au putin j'avais loupé ce topoc, drap !!! |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2012 à 18:57:30 |
Hoiniel |
|
jcqs épais comme une brique | +1 : j'ai commencé à avoir chaud aux doigts avec ma poêle de buyer après 30min de cuisson de filets de poulet (il y en avait plusieurs). Et dans ce cas : un torchon pour saisir la poignée et c'est bon.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
roger21 | maiwai strotop bubouillon troblaballl!!!!
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | En parlant de la poêle Lidl, j'y suis passé hier et j'en ai pris une pour une amie : faut faire un peu le tri en rayon, certaines avaient des rayures assez marquées à l'intérieur, mais dans l'ensemble ça semble de la bonne came. Poêle assez lourde, semelle sandwich plutôt épaisse, le polissage intérieur pourrait être un peu mieux fait mais ça reste acceptable. Les bords sont assez hauts, ce qui me semble plutôt bien vu sur une poêle de grande taille. Bref pour le prix (20 €) ça vaut le coup, même sans avoir de visibilité sur la tenue du sertissage de la semelle dans le temps. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel | Le fond sandwich se détache si fréquemment que ça ?
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est un des rares incidents qui est évoqué sur ces poêles, mais en effet ça ne doit pas être très fréquent, et il faut sans doute des conditions bien particulières (brusque coup de chauffe très localisé ?). Les points de soudure du manche peuvent aussi être un point de faiblesse, m'enfin là aussi il y a quand même peu de chances que ça lâche. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | On trouve quand même des crêpières en inox non-revêtues, mais ça coûte une blinde :
Message édité par fdaniel le 02-12-2012 à 17:41:26 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dus40 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Si tu as le temps attends les soldes chez Mathon, l'an dernier j'ai pu avoir ce modèle de sauteuse à 35 € : http://www.mathon.fr/cat-cuisson/p [...] 27258.aspx --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |