| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 30-05-2015 à 14:01:38 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 30-05-2015 à 14:00:50 ![]() ![]() |
TZDZ | Personnellement je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant. En plus, pas trop de blabla et des infos techniques accessibles. |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 30-05-2015 à 14:29:07 |
RaKaCHa | Lol le pétrole pour alimenter le camion de livraison vient d'Arabie Saoudite donc c'est pas made in france. |
Poly | Et ça change quoi le lieu de production? Les poeles ont un poil plus soyeux lorsqu'elles ont été élevées dans les alpes, aux sons des cloches? |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 30-05-2015 à 15:41:32 |
johannol |
|
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 30-05-2015 à 15:42:22 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Mais certaines gammes ont un drapeau, d'autres non, je suppose donc que comme DB cette "fabrication française" est à géométrie variable. DB a une usine dans les Vosges, ça n'empêche pas que tout l'entrée de gamme inox et anti-adhésif est fait en Chine. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 30-05-2015 à 15:52:03 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Historiquement Bourgeat est dans les Alpes, Matfer en Normandie, le groupe a plusieurs implantations en France :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
FDP gratuit ce WE. Message édité par Poogz le 30-05-2015 à 16:11:05 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
DustB | Ben -2 alors |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Mes deux derniers treillis sont parfaits, et depuis le "changement" ils sont "indestructibles" ce qui est faux mais pas si loin de la vérité. Je fois recevoir un autre bas bientôt mais c'est plutôt une tuerie --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gsans Slow food... slow.... | Matfer fait du très bon matos pour les pros, pour en utiliser en pâtisserie c'est top. Si la gamme de poêle est pareil, ne pas s'en priver. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
tarpan66 | C'est pas indiqué sur leur site, mais leur inox c'est bien du 18/10 ? (étrange de pas l'indiquer) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Kalymereau This is not a method | Je fais les crêpes dans une poêle inox, avec du beurre clarifié. Ça marche plutôt bien, mais les bords ne sont pas pratiques.
--------------- rm -rf internet/ |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il y en a chez Mauviel, mais ça coûte une blinde : http://www.aubonsens.fr/poeles/380 [...] -cook.html
RaKaCHa |
Ouais mais l'épaisseur fait un peu peur parfois. Message édité par RaKaCHa le 01-06-2015 à 10:14:36 |
kev' |
|
Kalymereau This is not a method |
Vince-100 |
|
Kalymereau This is not a method |
Vince-100 | Le "culottage" d'une poêle à crêpes se résume à faire chauffer de l'huile une fois avant la première utilisation. Pas besoin d'avoir la fameuse couche noire.
|
RaKaCHa | Je trouve qu'il faut du beurre à chaque crêpe. Que ta poêle en demande ou non Message édité par RaKaCHa le 01-06-2015 à 11:09:30 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2015 à 11:09:50 ![]() |
RaKaCHa | 2 semaines ? Fais jouer la garantie. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2015 à 11:12:41 ![]() Je sait pas si c'est garanti de toute façon j'ai plus le ticket de caisse alors...
|
Vince-100 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La garantie standard c'est 2 ans, donc ça devrait normalement être couvert. Ce serait après quelques mois d'utilisation le fabricant pourrait prétendre que ça tombe sous le coup d'une clause d'usure normale, mais au bout de seulement 2 semaines c'est quand même pas terrible. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
TZDZ | A priori c'est peu dangereux ou sans danger, mais même sans danger je n'ai pas envie d'avaler de plastique si je peux l'éviter personnellement. Passe au durable, ça te coutera moins cher à terme. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 01-06-2015 à 11:22:26 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2015 à 11:21:51 ![]() Merci pour les réponses je vais essayer de contacter qqn chez tefal voir si ya moyen de faire quelque chose.
|
Vince-100 |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
TZDZ | Quel rapport ? Autant payer 2 fois plus et avoir une poêle à vie plutôt que changer toutes les deux semaines (dans ton cas, allez 3 ans en conditions habituelles). Et t'as pas de risque de faire surchauffer ta poêle qui là va se révéler sacrément toxique. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2015 à 11:36:15 ![]() yep je débarque |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | L'anti adhésif c'est jamais très costaud et peu recommandé ici. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |