| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 18:10:55 ![]() ![]() |
Bébé Yoda | J'ai un peu de mal à nettoyer mes crêpières en fonte le creuset. J'ai une accumulation de graisse (enfin de matière noire) sur les bords. Je ne sais pas trop comment enlever ça. |
grant_lee | Quand j'ai du cramé récalcitrant dans mes poêles inox, c'est bicarbonate de soude, de l'eau un trait de liquide vaisselle et je fait chauffer un coup. --------------- Mes ventes et dons divers |
meluor |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 10-09-2025 à 17:56:45 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Vini Vini - Le vrai | Oui, juste. Pour essayer j'ai prix en passant devant le IKEA avant de me fournir sur de la qualité quand je serai installé dans mon nouveau chez moi. Déjà j'ai plus le goût de savon à la cuisson c'est génial j'en pouvais plus. Bon, j'ai pas réussi à la nettoyer suite à ma première cuisson mais je vais pas frotter trop fort Message cité 1 fois Message édité par Vini le 10-09-2025 à 17:19:54 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le 10-09-2025 à 17:57:51 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Panini |
Tu auras des double-emplois si tu es tout seul, entre grande casserole, marmite et cocotte. D'après mois, exit la grande casserole, et je descendrais d'une unité la taille sur les 2 ou 3 casseroles. J'ai 16-18-20 perso, et je ne dirais pas non à une plus petite casserole de temps en temps, pour les sauces notamment. Je pourrais me passer de ma casserole de 20 en utilisant la cocotte quand j'ai besoin de ce volume. --------------- flickr |
Panini | J'avoue que je manque parfois de place dans ma cocotte de 24 cm quand je me lance dans un gros ragoût ou un couscous. --------------- flickr |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
PPPEP | J'adore cuisiner, mais pas tous les jours |
cybermach |
Message cité 1 fois Message édité par cybermach le 10-09-2025 à 22:14:53 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 11-09-2025 à 10:50:16 |
nikos69 | Tu mets bien de la matière grasse ou tu fais à sec Message édité par nikos69 le 11-09-2025 à 11:03:58 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
2 casseroles, une 14 ou 16 cm et une 20 cm, c'est déjà bien. Une casserole de 24 cm, c'est big pour 1 personne, tu trouveras ça qu'en marque pro. En grand public ce sera du faitout à anses. Et ça fera en partie doublon avec une cocotte en fonte. Ma suggestion serait de zapper la casserole (ou le faitout) de 24 cm pour commencer. Et la cocotte. Tu prends 2 casseroles, 1 poêle, 1 sauteuse + couvercle et tu vois ce que ça donne. Si tu constates que t'es limité, tu complètes avec un faitout 24 cm ou une cocotte. |
Vini Vini - Le vrai | Ok, je vous crois sans problème Message cité 2 fois Message édité par Vini le 11-09-2025 à 11:41:20 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 11-09-2025 à 11:45:34 |
PPPEP | Moi j'ai lavé à l'éponge et produit vaisselle, comme une casserole classique |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lynx-vda |
Ça c'est easy, t'auras une superbe coloration brune grâce à ce bon vieux Maillard. Deglace avec de l'eau ou de la crème et t'auras une excellente sauce. |
nikos69 |
Kenshineuh |
Message édité par Kenshineuh le 11-09-2025 à 14:13:40 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Grosses promo chez cdiscount sur les beka inox. |
PPPEP |
T'as une promo pour les poignées aussi ? Tu sais si la gamme révolution est compatible ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |