| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 24-07-2025 à 20:34:50 ![]() ![]() |
queen4ever Zappatiste |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Bordel Bordel !!! | C'est remoi: --------------- Photo |
Panini | Dans l'absolu, un manche entièrement métallique serait préférable. Ça vieilli mieux et ça passe au four. --------------- flickr |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
PPPEP | C'est petit 24cm je trouve :v |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Deux big entrecôtes ne rentreront pas dans la poêle, c'est vrai. À ajuster suivant les besoins. Un sauteuse de 24 cm remplie de ratatouille, ça fait quoi, 5-6 parts? C'est déjà pas mal je trouve. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 25-07-2025 à 09:18:09 |
Bordel Bordel !!! |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 25-07-2025 à 09:39:17 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
DustB |
|
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
DustB |
Message édité par DustB le 25-07-2025 à 12:35:35 |
brew_ | Je voulais surtout pour les œufs, je compte passer à la rentrée à des petits déjeuner salé mais si je met dose huile et beurre tous les jours |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Bordel Bordel !!! |
Message édité par Bordel le 26-07-2025 à 07:20:00 --------------- Photo |
meluor | Autre avantage de ces poêles durables qu'il faut apprivoiser, c'est qu'on les trouve régulièrement à petit prix en occasion.
|
PPPEP | Elles ont quand même une salle gueule |
meluor | C'est pour ça qu'elles sont pas chères, ça repousse les profanes alors que les connaisseurs savent que ça se nettoie très bien. |
brew_ |
|
queen4ever Zappatiste | Je cuisine à l'acier, inox, jamais fais le test de la goutte d'eau, je pense que le mieux est de bien connaitre son feu et sa poêle, l’expérience quoi. |
TZDZ |
|
brew_ | Je pensais que c’était « obligatoire » car dans toutes les vidéos elle est effectuée, alors qu’en fait pas du tout, tant mieux, mes œufs sont d’ailleurs meilleurs |
tarpan66 | Disons que c'est la seule manière simple et rapide d'évaluer une t°c de poêle. Message édité par tarpan66 le 31-07-2025 à 19:17:51 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Le point c'est plutôt qu'il y a une foultitude de réactions de brunissement qui ne sont pas la réaction de Maillard. La caramélisation n'a rien à voir avec la réaction de Maillard. Donc : donnons la consigne, qui est a priori bonne, sans chercher une explication en blouse blanche Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 01-08-2025 à 08:54:15 |
DustB |
Message édité par DustB le 01-08-2025 à 09:10:13 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
bclinton ex président |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
bclinton ex président | Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.
Message édité par bclinton le 03-08-2025 à 08:11:28 |
TZDZ | Oui instant pot c'est vraiment bien. |
Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 03-08-2025 à 08:54:23 |
tarpan66 | Que c'est pas pour les coincés du luc --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |