Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°38504890
mr-sub-zer​o
Posté le 17-06-2014 à 15:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'oublies pas qu'a Naples l'été il fait chaud et ça mature plus vite !

16+8 c'est très bien, l'abaisse sera facile.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 15:35:32  profilanswer

n°38505506
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2014 à 16:09:08  profilanswer

gsans a écrit :

Mais c'est surtout qu'il faut mettre des ingrédients de qualité, c'est sur que si tu mets de la sauce tomate buitoni, un pain de mozza pour cuisson, et du Basilic Florette, bah ouais ça ressemblera à rien niveau goût... c'est comme la cuisine en général, si tu met des trucs de bas de gamme niveau qualitance....

Une garniture minimaliste c'est le meilleur moyen d’apprécier le goût de ta pâte et un vrai mélange des saveurs (//spirit Gilou ;))

pour la mozza,j y mets au mini de la buffala campana,ou les billes dop comme leaufroide et de la fior di late quand yen a,la sauce tomate,j ai pas encore vraiment trouvé celle qui me plais, le basilic ,yen a chez mon patere mais j aime pas trop le gout en faite.
une fois, j ai fais marinée des rondelles de tomates dans l huile d olive et ail,j ai badigeonné au pinceau le fond avec l huile d olive a l ail et posé les rondelles de tomates et direct au four, c était top mais ma femme a tirée la tronche,"ya rien a manger sur ta pizza".

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38505631
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2014 à 16:16:42  profilanswer

s_gilou a écrit :

Merci pour ton message,
oui mais le crousti-moelleux c'est plutot la cornicione avec la pizza napo non ?
C'est plus dans la teglia que tu en as partout du crousti-moelleux.

oui plus pour les teglia mais le protocole a l air encore plus compliqué que la napo mais un cornicione croustimoelleux,ça déchire bien quand meme. :D  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38505689
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-06-2014 à 16:19:58  profilanswer

Tiens j'ai trouvé ca dans un magasin style metro mais pour particulier  
ca me semble bon marché , non ?

https://googledrive.com/host/0B0-ERraU0SwsQ1o4NXVvUmd4OVk/IMG_20140606_133106.jpg

https://googledrive.com/host/0B0-ERraU0SwsQ1o4NXVvUmd4OVk/IMG_20140606_133113.jpg

il y en avait d'autres mais plus chére  
une Matfer a 72€

n°38505787
Skol
Posté le 17-06-2014 à 16:26:24  profilanswer

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais pour être franc, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le la mozza buffala dop sur une pizza.  [:turbocat:1] [:obdal:3]  

Je m'explique avant de me faire lyncher : je trouve que la buffala, c'est très bien en tranches avec des belles rondelles de tomates fraîches et un filet d'huile d'olive, à manger tel quel, quoi. C'est là qu'on peut le mieux savourer ses arômes lactés et sa fraîcheur.

Mais sur une pizza, après 90 secondes à 500°C, ça devient une flaque blanche et sa saveur n'est plus du tout la même, d'autant plus qu'elle est mélangée à d'autres ingrédients qui ont beaucoup plus de goût, comme la sauce tomate, voire la charcuterie et d'autres types de fromages.  
Comme ces autres ingrédients sont beaucoup plus forts et salés, le goût de la buffala est complètement noyé et on le sent plus.

En plus, je trouve que ça rend beaucoup trop de flotte, à moins de se prendre la tête à éponger tout ça sur un sopalin pendant des plombes avant la cuisson : est-ce que l'effort vaut le coup, vu la différence de goût très faible, voire inexistante ?

J'achète de la buffala en tresse que je mange crue en salade et pour rien au monde je n'en changerais, mais pour la pizza, je me contente de mozza de supermarché à 1 euro le paquet de 125g et franchement ça va très bien. C'est bien plus facile à découper, ça ne rend pas 3 tonnes de flotte et au final on ne sent aucune différence une fois la pizza cuite.

Cette semaine encore, j'ai racheté de la buffala DOP à 3.30 euros les 125g, et franchement j'ai été déçu, alors que j'aurais forcément kiffé si je l'avais mangée crue.

/mes deux centimes d'euro.

n°38505813
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2014 à 16:27:49  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Bonjour a tous,  
des amis viennent a la maison jeudi soir donc pression.  
Je pense me mettre a faire la pate demain et tenter une maturation a TA, avec les caractéristiques suivantes:

http://si1.photorapide.com/invites [...] 4w619g.png

Pensez-vous qu'il faille baisser la quantité de levure?  

Et quid du Bosch Mum 4401, peut-il supporter une telle quantité de farine d'un coup?  

Merci a vous! :jap:

cette prise de risque pour un protocole non maitrisé.  :love:  
 http://stkr.es/s/zpc

---------------
n°38505866
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2014 à 16:30:57  profilanswer

Skol a écrit :

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais pour être franc, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le la mozza buffala dop sur une pizza.  [:turbocat:1] [:obdal:3]  

Je m'explique avant de me faire lyncher : je trouve que la buffala, c'est très bien en tranches avec des belles rondelles de tomates fraîches et un filet d'huile d'olive, à manger tel quel, quoi. C'est là qu'on peut le mieux savourer ses arômes lactés et sa fraîcheur.

Mais sur une pizza, après 90 secondes à 500°C, ça devient une flaque blanche et sa saveur n'est plus du tout la même, d'autant plus qu'elle est mélangée à d'autres ingrédients qui ont beaucoup plus de goût, comme la sauce tomate, voire la charcuterie et d'autres types de fromages.  
Comme ces autres ingrédients sont beaucoup plus forts et salés, le goût de la buffala est complètement noyé et on le sent plus.

En plus, je trouve que ça rend beaucoup trop de flotte, à moins de se prendre la tête à éponger tout ça sur un sopalin pendant des plombes avant la cuisson : est-ce que l'effort vaut le coup, vu la différence de goût très faible, voire inexistante ?

J'achète de la buffala en tresse que je mange crue en salade et pour rien au monde je n'en changerais, mais pour la pizza, je me contente de mozza de supermarché à 1 euro le paquet de 125g et franchement ça va très bien. C'est bien plus facile à découper, ça ne rend pas 3 tonnes de flotte et au final on ne sent aucune différence une fois la pizza cuite.

Cette semaine encore, j'ai racheté de la buffala DOP à 3.30 euros les 125g, et franchement j'ai été déçu, alors que j'aurais forcément kiffé si je l'avais mangée crue.

j avais essayé avec un "pain" de mozza de cuisine ,abh c est pas terrible.

---------------
n°38505952
Skol
Posté le 17-06-2014 à 16:36:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j avais essayé avec un "pain" de mozza de cuisine ,abh c est pas terrible.

Attention, soyons bien clairs sur ce dont on parle.
Il existe des mozza spéciales cuisson, très sèches, vendues en espèces de briques ou en boules très compactes.
J'ai essayé et j'ai trouvé ça dégueulasse. [:cerveau vomi]  
Mais les boules de mozza 125g qui sont dans un sachet carré et qui baignent dans la flotte, pour moi c'est l'idéal.
Franchement, de la buffala DOP fondue à 500°C sur de la sauce tomate, je trouve que c'est du gâchis. [:zedlefou:1]

n°38505978
mr-sub-zer​o
Posté le 17-06-2014 à 16:37:26  profilanswer

Skol a écrit :

Sur une pizza avec beaucoup de garniture je suis d'accord, aucun intérêt, mais sur une Margharita oui, le côté crémeux ressort quand même, je n'ai pas accès a du fio di latte, et la mozza de supermarché ressemble souvent a du chewing gum si tu ne la coupes pas assez fine.  

n°38506001
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2014 à 16:39:00  profilanswer

Skol a écrit :

cadeau  

http://www.unifrais.fr/images_produits/photo/114413.jpg

:o  

Si tu ne sens pas la différence entre une mozzarella en plastoque et une Buffala même fondue.... (quand même pas toi skolsonsz).

Si ta Buffala rend de l'eau c'est que soit :

- elle n'a pas assez été égouttée
- la cuisson a été trop longue
- les morceaux sur la pizza sont trop petits u pas assez (faut un juste milieux)

Il y a quand même une bonne différence de goût, même cuite fondue. Je vais être encore rabat-joie, mais les gars à Naples c'est pas pour le fun qu'ils utilisent de la Fior di Latte, ou de la Buffala DOP sur leur pizza... ça coûte 3 fois plus cher au kg qu'un pain de Mozzarella, et pourtant c'est la qualité qu'ils choisissent, y'a peut être une raison non ?  

ça doit faire un mélange des saveurs avec le reste de la garniture, la mozza en plastique n'a aucun goût.

Aussi toutes les mozzarella buffala ne se valent absolument pas, c'est comme tous, tu as de la qualitance et d'autres buffala quelconques...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 17-06-2014 à 16:40:37

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 16:39:00  profilanswer

n°38506143
mr-sub-zer​o
Posté le 17-06-2014 à 16:46:46  profilanswer

gsans a écrit :

Je vais être encore rabat-joie, mais les gars à Naples c'est pas pour le fun qu'ils utilisent de la Fior di Latte, ou de la Buffala DOP sur leur pizza... ça coûte 3 fois plus cher au kg qu'un pain de Mozzarella, et pourtant c'est la qualité qu'ils choisissent, y'a peut être une raison non ?

Il y a aussi énormément de laiteries dans la région, un fior di latte de qualité coute dans les 8€ le kilo je crois.

n°38506272
Skol
Posté le 17-06-2014 à 16:53:44  profilanswer

Bah désolé, mais autant je sens une nette différence quand je la mange tranchée crue avec un filet d'huile d'olive, autant sur une pizza c'est vachement moins marqué. [:cosmoschtroumpf]  
Je ne parle pas des pains de C4 que tu as mis en photo, mais franchement, je trouve que ça va très bien avec un truc comme ça :
http://images1.hellotrade.com/data2/HI/EQ/HTVENDOR-3316323/galbani-20mozzarella-20125g-20-20packshot_9ce213f55183520c9c9fff001b690816-250x250.jpg

La buffala est au moins 3 fois plus chère, et je trouve que c'est disproportionné par rapport à ce que ça apporte.  
Ceci dit, peut-être que la différence est en effet plus perceptible sur une garniture ultra simple, comme dit Sub. Mais comme je ne fais jamais de napo pure et dure tomate-mozza, la question ne se pose pas pour moi (surtout que j'ai un certain penchant pour les fromages persillés genre bleu et fourme [:tinostar] ).

Enfin bon, j'ai quand même commandé de la Fior Di Latte DOP à mon fromager pour vendredi, je vous dirai ce que j'en pense, même si je prédis déjà que ça va faire une grosse différence de prix pour une petite différence de goût.

Il ne faut pas oublier que la mozza et consorts, ça a quand même une saveur très discrète qui s'apprécie beaucoup mieux quand elle est crue.

Voilà voilà. [:nowa:1]

n°38506387
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2014 à 17:00:30  profilanswer

En ce moment je mange de la Burrata en salade, ce délice....  :love:

---------------
n°38506480
mr-sub-zer​o
Posté le 17-06-2014 à 17:06:31  profilanswer

Skol a écrit :

Il ne faut pas oublier que la mozza et consorts, ça a quand même une saveur très discrète qui s'apprécie beaucoup mieux quand elle est crue.

C'est ce que me disait Christian (il colosso) qui la fait lui même, il faut la manger le jour même, sinon une fois réfrigérée c'est foutu !

n°38506496
Skol
Posté le 17-06-2014 à 17:07:21  profilanswer

Rhoo burrata, cette tuerie ! [:cerveau lent]  
Par contre faut y aller mollo là-dessus, c'est riche en gras. Enfin, pour toi c'est pas un problème d'après ce que j'ai cru comprendre. :o

n°38506524
Skol
Posté le 17-06-2014 à 17:08:48  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

C'est ce que me disait Christian (il colosso) qui la fait lui même, il faut la manger le jour même, sinon une fois réfrigérée c'est foutu !

+1, ma buffala en tresse, après 24 heures au frigo, ça n'a déjà plus rien à voir. :cry:

n°38506558
mr-sub-zer​o
Posté le 17-06-2014 à 17:11:32  profilanswer

Cette technique fonctionne pas mal:  

Can You Rescue Poorly Stored Mozzarella?

n°38506659
Skol
Posté le 17-06-2014 à 17:17:38  profilanswer

Intéressant, mais ça pose un gros problème : si c'est de la DOP, elle vient forcément d'Italie, donc aucune chance qu'elle parvienne jusqu'à nos étals sans avoir été réfrigérée. [:a03hegaz]

n°38507492
tigrou0007
Posté le 17-06-2014 à 18:09:25  profilanswer

https://i.imgur.com/UwRqWoy.gif

n°38508134
ezzz
23
Posté le 17-06-2014 à 18:40:42  profilanswer

Pauvre pâton  :(

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°38508142
nicoow
Posté le 17-06-2014 à 18:41:10  profilanswer

Il existe aussi plusieurs qualités en pain de mozza, cette fromagerie en fait une excellente.

http://fromagerie-castellano.com/produits.html

n°38508862
mr-sub-zer​o
Posté le 17-06-2014 à 19:26:22  profilanswer

ezzz a écrit :

Pauvre pâton  :(

+1

Je préfère ce type d’abaisse:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/17/140617073514239471.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 17-06-2014 à 19:29:26
n°38508998
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 19:33:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 19:35:52
n°38509106
kool_le_sh​en
Posté le 17-06-2014 à 19:37:52  profilanswer

Skol a écrit :

C'est un prix de super marché ça?

dans mon magasin italien, la buffala c'est : 14,90 le Kg, en boule de 300g -  soit moins de 2€ pour 125g et c'est autre chose que la buffala degueulasse des supermachés  :love:  

La fior di latte, c'est 12€ le kg
 :love:  

Autant, je ne suis pas super expert en goût en général, mais la différence est phénoménale :love:

n°38509698
barthdvs
Posté le 17-06-2014 à 20:10:31  profilanswer

palepizza a écrit :

http://palepizza.it/files/Biscotto [...] Foto06.JPG       http://palepizza.it/files/Biscotto [...] Foto02.JPG

Plaque d'argile à main, pas pressé, séché à l'air, et cuit dans un four chauffé au bois

Avec peu de gradients thermiques et avec l'ajout de sable volcanique (volcan Etna - Sicile)

Le Plaque d'argile à main pour F1 P134H c'est cm. 2,5 de hauteur

Les dimensions sont: cm. 39,5 x 34,5 (pour la chambre de cuisson du four F1 P134H en tenant compte de la dilatation thermique)

Cela permet une plus grande accumulation de chaleur et une une cuisson de la pizza "verace napoletana" en quelques secondes à 450 degrés sans brûler le fond de la pizza

La pierre de cuisson d'origine du four F1 P134H n'est que de 0,8 centimètres de hauteur.

Trop peu pour cuire la pizza verace napoletana en quelques secondes

L'humidité de la pâte crue fera baisser la température qui prendra du temps à revenir

Daniele

Cela sera dispo quand sur ton site cette pierre?

n°38510187
Skol
Posté le 17-06-2014 à 20:48:50  profilanswer

:jap:  
+10000
A part la buffala crue qui se démarque grâce à son goût de lait frais, la mozza reste un fromage assez fade. [:heow]  

kool_le_shen a écrit :

dans mon magasin italien, la buffala c'est : 14,90 le Kg, en boule de 300g -  soit moins de 2€ pour 125g et c'est autre chose que la buffala degueulasse des supermachés  :love:  

Autant, je ne suis pas super expert en goût en général, mais la différence est phénoménale :love:

Non, c'est le prix de mon fromager.  [:tinostar]  
Mais elle est pas tellement moins chère en supermarché vers chez moi, et je me méfie des fromages vendus en GMS, c'est rarement bon malgré les AOP, DOP, Label Rouge etc...

Sinon c'est vrai que 14.90 le kilo c'est intéressant pour de la buffala, mais la boule de 300g, c'est trop pour moi. Je suis le seul à bouffer de la pizza à la maison, ma copine ne raffole pas de la mozza et je ne me vois pas la laisser plusieurs jours au frigo.

Alors j'achète de la mozza en tresse chez mon fromager, ils me coupent une tranche de l'épaisseur que je veux et je la paie 28 le kilo. [:cerveau goatse]  
Elle est excellente, mais je me vois mal en mettre sur ma pizza.
Je verrai bien ce que donne la Fior Di Latte, mais à mon avis mon marchand de produits italiens me fera pas de cadeau sur le prix, vu les tarifs pratiqués dans sa boutique. :sweat:  

Pour mes pizzas, généralement bien garnies, j'utilise de la mozza bio Leader Price (fuck it, je vais me faire lyncher :D )
http://www.leaderprice.fr/repository/image/produits/bio/frais/mozzarella_I.jpg
Elle coûte 0.93 euro le paquet de 125g, je fais 2 pizzas avec et je n'ai franchement rien à lui reprocher.  
J'ai une petite pensée pour le topic à chaque fois que je la pose dans mon caddie [:godwinhaha] , mais encore une fois je ne vois aucune différence avec une Buffala à 28 euros le kilo une fois que tout est fondu sur la garniture, donc je préfère largement mettre mon argent dans d'autres ingrédients comme le jambon San Daniele à 69 euros le kilo, le mandolino à 47 le kilo, des fromages goûtus à 30 le kilo ou même des bonnes rondelles de saucisson maigre sorrentino à "seulement" 32 le kilo.

Ceci dit, comme je ne suis pas un garçon sectaire, je vais prendre Sub au mot et je vais faire un test.
Je vais acheter de la buffala DOP au top du top, ma mozza bio leader habituelle, une Galbani classique et de la Fior Di Latte, et pour la première fois de ma vie je vais faire une VRAIE napo, avec juste la sauce tomate, la mozza et le basilic.
Je vais répartir ces 4 mozza sur les 4 quarts de la pizza et je vais voir si avec une garniture minimaliste on sent une différence de consistance et de goût une fois que tout aura joyeusement fondu. :jap:

n°38510231
Lagwepe
Posté le 17-06-2014 à 20:52:27  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

Perso j'ai testé pas mal de mozzas entre marques de distributeur et grandes marques, entre mozza classique et Di Buffala et la meilleure trouvée en supermarché pour l'instant, c'était la MDB Casa Azurra. Alors par contre, c'est pas de la fraîche venant du fromager mais bien un produit industriel, DOP venant de Campania, tout ça tout ça. A 1,80€ la boule de 125g je crois.  

J'ai envie de tester avec de la MDB d'un vrai fromager pour voir si je constate une grosse différence. Impossible de trouver de la Fior Di Latte par chez moi... Mais vous pensez vraiment que la différence sera très grande si je prends ça chez un fromager plutôt qu'en supermarché?

n°38510282
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 20:54:59  answer

n°38510306
Lagwepe
Posté le 17-06-2014 à 20:56:09  profilanswer

Skol a écrit :

+10000
A part la buffala crue qui se démarque grâce à son goût de lait frais, la mozza reste un fromage assez fade. [:heow]  

Skol a écrit :

Non, c'est le prix de mon fromager.  [:tinostar]  
Mais elle est pas tellement moins chère en supermarché vers chez moi, et je me méfie des fromages vendus en GMS, c'est rarement bon malgré les AOP, DOP, Label Rouge etc...

Sinon c'est vrai que 14.90 le kilo c'est intéressant pour de la buffala, mais la boule de 300g, c'est trop pour moi. Je suis le seul à bouffer de la pizza à la maison, ma copine ne raffole pas de la mozza et je ne me vois pas la laisser plusieurs jours au frigo.

Alors j'achète de la mozza en tresse chez mon fromager, ils me coupent une tranche de l'épaisseur que je veux et je la paie 28 le kilo. [:cerveau goatse]  
Elle est excellente, mais je me vois mal en mettre sur ma pizza.
Je verrai bien ce que donne la Fior Di Latte, mais à mon avis mon marchand de produits italiens me fera pas de cadeau sur le prix, vu les tarifs pratiqués dans sa boutique. :sweat:  

Pour mes pizzas, généralement bien garnies, j'utilise de la mozza bio Leader Price (fuck it, je vais me faire lyncher :D )
http://www.leaderprice.fr/reposito [...] ella_I.jpg
Elle coûte 0.93 euro le paquet de 125g, je fais 2 pizzas avec et je n'ai franchement rien à lui reprocher.  
J'ai une petite pensée pour le topic à chaque fois que je la pose dans mon caddie [:godwinhaha] , mais encore une fois je ne vois aucune différence avec une Buffala à 28 euros le kilo une fois que tout est fondu sur la garniture, donc je préfère largement mettre mon argent dans d'autres ingrédients comme le jambon San Daniele à 69 euros le kilo, le mandolino à 47 le kilo, des fromages goûtus à 30 le kilo ou même des bonnes rondelles de saucisson maigre sorrentino à "seulement" 32 le kilo.

Ceci dit, comme je ne suis pas un garçon sectaire, je vais prendre Sub au mot et je vais faire un test.
Je vais acheter de la buffala DOP au top du top, ma mozza bio leader habituelle, une Galbani classique et de la Fior Di Latte, et pour la première fois de ma vie je vais faire une VRAIE napo, avec juste la sauce tomate, la mozza et le basilic.
Je vais répartir ces 4 mozza sur les 4 quarts de la pizza et je vais voir si avec une garniture minimaliste on sent une différence de consistance et de goût une fois que tout aura joyeusement fondu. :jap:

Hâte de connaître tes avis sur ce test! Fais gaffe si tu tournes la pizza pendant la cuisson à bien identifier qui est quoi!  :D  

n°38510365
DustB
Posté le 17-06-2014 à 20:57:57  profilanswer

Le problème des marques distributeurs, c'est plus la variabilité de ce que tu achètes que le goût. Ils achètent ce qu'ils trouvent au meilleur prix. Donc parfois du bon/très bon pour écouler un stock, parfois ce que les autres n'ont pas voulu.
Donc les MD, ce n'est ni la panacée, ni le diable, mais on sait ce qu'on a acheté après l'achat, pas avant.... Moi, j'écite, mais de plus en plus de gens y ont recours.

n°38510463
kool_le_sh​en
Posté le 17-06-2014 à 21:03:04  profilanswer

Hello, voici mes petites de ce soir :

Une calzone qui a expulsé les tomates cerises dans le four d'où les blops :o,
même ingrédient que la napoleno de Gsans, je trouve un poil salé quand même!
http://reho.st/preview/self/41968be2e5435e8f73cd7c3bf31ff7b869ce60b9.jpg

Une classique
http://reho.st/preview/self/97e422352d2308d9b1d548d5d2a51fb05632d7c7.jpg

Et une 3eme, pas mal aussi - j'ai mis les ingrédients de la napoletano sur une pizza classique, avec légère base tomate :love: trop bonne :)
Caputo rouge, 2 jours de frigo

Message édité par kool_le_shen le 17-06-2014 à 21:05:41

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°38510517
mim0
Posté le 17-06-2014 à 21:06:33  profilanswer

C'est beau la science :D  

Sinon pour ma part, ben ce soir, pizza galette... Pâtons impossibles à travailler ou presque tellement ils étaient mous même si il y avait peu de bulles. Donc clairement, expérience à ne pas reproduire. J'ai eu bien peur de faire une jolie flambée mais j'ai fariné à mort et tout s'est bien passé.

Sinon c'était bon quand même  ;)  
Garniture :  
- base greuilh (ricotta de brebis) additionnée d'un tout petit peu de crème entière crue et poivrée
- échalottes
- tranche de lard émincée

Léger manque de cuisson à mon goût (j'ai eu peur de trop cuire et d'obtenir un fond carton, là c'est resté moelleux).

http://img15.hostingpics.net/pics/893012pizza0001.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/368467pizza0002.jpg

Vivement les prochaines, avec un vrai protocole  :jap:

Edit: désolé pour la qualité des photos  :ange:

Message édité par mim0 le 17-06-2014 à 21:27:13
n°38510528
mr-sub-zer​o
Posté le 17-06-2014 à 21:06:48  profilanswer

Skol a écrit :

http://www.leaderprice.fr/reposito [...] ella_I.jpg

Si elle est bonne, je ne vois pas ou est le probleme ! Qu'elle vienne de Leader Price ou ailleurs !  
J'ai pas honte de dire que j’achète mon parmesan chez Aldi et qu'il est très bon :o  

Pour ton test, fait plutôt 4 margharitas alors, 4 mozza différentes sur une pizza ça va être le bordel  

Pour les marques de distributeurs, il faut regarder la laiterie qui la produit, on peut avoir de bonne surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 17-06-2014 à 21:07:27
n°38510657
ezzz
23
Posté le 17-06-2014 à 21:13:09  profilanswer

barthdvs a écrit :

Cela sera dispo quand sur ton site cette pierre?

Cette après-midi il m'a parlé de 10 jours pour la dispo de la pierre et de la plaque acier pour la vitre du F1.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°38510700
Skol
Posté le 17-06-2014 à 21:15:37  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Si elle est bonne, je ne vois pas ou est le probleme ! Qu'elle vienne de Leader Price ou ailleurs !  
J'ai pas honte de dire que j’achète mon parmesan chez Aldi et qu'il est très bon :o  

Pour ton test, fait plutôt 4 margharitas alors, 4 mozza différentes sur une pizza ça va être le bordel  

Pour les marques de distributeurs, il faut regarder la laiterie qui la produit, on peut avoir de bonne surprises.

Mmmmouais mais 4 margharitas à moi tout seul ça va être tendu (comme la peau de mon ventre). [:911gt3]  
Et je sais pas pourquoi, quand je montre des margharitas autour de moi, on me regarde avec l'air de penser "c'est la grosse arnaque cette pizza, y a rien dessus !". Ça passe moyen auprès du public français, quoi.
Merci pour le tuyau sur les MDD, tu as une liste de laiteries à recommander ?

n°38510742
mim0
Posté le 17-06-2014 à 21:18:15  profilanswer

Il faut que tu trouves personnes appréciant le goût de la science à inviter alors ;)

n°38511015
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 21:29:37  answer

n°38511096
mim0
Posté le 17-06-2014 à 21:34:22  profilanswer

Tout à fait d'accord. Il faut intéresser son public.

Tu peux aussi ajouter qu'il existe d'autres types de pizza comme la teglia romaine et montrer quelques photos, ou raconter un peu d'histoire. Éventuellement tu peux faire plusieurs sessions de dégustation pour comparer.

n°38511102
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2014 à 21:34:37  profilanswer

bah,un peu de jambon, chorizo, what else, des champis frais et ça passe creme. :p

---------------
n°38511263
Skol
Posté le 17-06-2014 à 21:41:39  profilanswer

Nan mais le jambon-chorizo ça va spoiler le goût de la mozza direct. [:tzotzo:2]

n°38511554
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2014 à 21:56:12  profilanswer

La seule et unique : http://www.agricoltura.regione.cam [...] latte.html

http://www.agricoltura.regione.campania.it/tipici/tradizionali/fiordilatte.jpg

http://www.gennalimos.com/images/temp/tour/enogastronomico/lavorazione_fior_di_latte.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 17-06-2014 à 21:57:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)