| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 18:28:48 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | Une pierre avec une conductivité thermique faible te permet d'enfourner avec la pierre plus chaude sans bruler le fond de la pizza (485° dans les fours à bois) |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
s_gilou | divise par 3 |
jojolapatate | ça vaut quoi ces pierres pour mon four tradi ?*
|
jojolapatate |
|
gsans Slow food... slow.... | Gilou a bien répondu, c'est 1 pour 3 : 30gr de fraiche = 10gr de sèche
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
jojolapatate |
sligor | ce sont des doses pour faire lever de la pâte à pain.
Message édité par sligor le 09-05-2014 à 22:20:14 |
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 22:19:52 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou | 20 g de sèche au kilo de farine, soit 60 g de fraîche, ça fait rien que 120 fois la dose recommandée par pizza2calc pour 24 h TA… Edit : Tiens, je sais pas si vous avez remarqué mais depuis le 30 mars il y a deux modes sur pizza2calc : Daiconan et JapiMod. Message cité 1 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 09-05-2014 à 22:27:04 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
jojolapatate |
|
darokz |
|
darokz |
eamesimport "That's Understatement" |
Merci Gsans et Gilou. J'avais bien en tête ce genre de rapport. Genre 3 fois plus de sèche que de fraiche, Et effectivement éviter les 6 ou 8 grammes réglementaires par livre de farine... --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
jojolapatate |
|
jojolapatate |
|
Lagwepe |
|
aleceiffel |
Lagwepe |
|
the_blob |
the_blob |
|
the_blob |
gsans Slow food... slow.... | Demandez lui par mail, avec vos dimensions. Danièle répond super vite. Pour la pierre c'est l'idéal, je le voit bien avec ma pierre Acrivi, je ne crame plus le fond des pizzas. La pierre d'origine est vraiment trop fine pour être efficace. Et 2,5cm c'est bien. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2014 à 11:01:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
the_blob |
sligor |
the_blob |
|
gsans Slow food... slow.... | Aller leauleau fais nous une belle Domino's pizza !! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
the_blob |
|
Skol |
extracook |
Message édité par extracook le 10-05-2014 à 23:27:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |