Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37425754
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 09:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr-sub-zero a écrit :

La recette de la première page est de Coppi, je n'ai jamais eu de probleme à avoir de belles alvéoles donc je n'ai pas vu la nécessité d'en utiliser plus.

La recette de base donnée par Bosco

Citation :

1200-1300 grammi di farina (w320 minimo, equilibrata di proteine, P/l ecc).
1000 litro di acqua.
3-8 grammi di lievito secco.
25 grammi di sale.
25 grammi di olio evo.

Con w320 di caratteristica della farina, ci vuole 24 ore di freddo a 4°C
Si puo' arrivare fino a 100 ore, cambiando in crescita il w della farina.

Questa è una base..

ça reste flou quand même... entre 3 et 8gr au litre je pense que c'est pas la même  chanson... Il explique que plus le W de la farine est élevé plus on peut la laisser au frigo c'est bien ça ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 09:25:11  profilanswer

n°37425781
mr-sub-zer​o
Posté le 12-03-2014 à 09:27:27  profilanswer

merçi  :jap:  

aleceiffel a écrit :

Question pour sub : tu sais si tous les mecs qui font de la teglia de qualitay font une double cuisson (à la Bonci quoi) ?

Sinon je tenterais bien une teglia avec la Caputo rouge mais à T.A ( reste à trouver le bon dosage de levure) Tout ce que j'ai essayé avec cette farine en teglia ( 24h frigo) était assez décevant en tout cas largement en dessous de ce que j'ai pu obtenir avec la pz3 à protocole égal.

Pour Bosco ça dépends de la garniture, mais la charcuterie et la mozzarella est souvent rajoutée aprés

Citation :

dipende dalle farciture, una semplice margherita ad esempio la cuocio prima solo col pomodoro, poi un'altra passata velocissima in forno con la mozzarella, se faccio una vegetariana, metto tutto in cottura, così con le patate, dipende dalle farciture.

Le protocole de la téglia alla romana c'est frigo obligatoire, pas de levée sur la plaque, la dose de levure est peut être à adapter, il faut tester  :jap:

n°37425952
mr-sub-zer​o
Posté le 12-03-2014 à 09:41:42  profilanswer

gsans a écrit :

ça reste flou quand même... entre 3 et 8gr au litre je pense que c'est pas la même  chanson... Il explique que plus le W de la farine est élevé plus on peut la laisser au frigo c'est bien ça ?

Il va pas te donner ça recette exacte non plus  :p  

Oui, mais il dépasse rarement deux jours de frigo, il n'est pas fan des farines trop fortes.

Ps vous pouvez aussi aller à la pêche aux infos    :o

n°37426114
s_gilou
Posté le 12-03-2014 à 09:51:55  profilanswer

Merci pour toutes ces infos,
pour le protocole de Bonci, j'avais trouvé une page d'un type qui racontait déja tout sur le web.
Edit: je trouve plus...

Sinon sub, je me demande si pour la teglia, pour avoir des grosses bulles, il faut utiliser pas trop de levure ?
Prochain essai, j'essaie 1g de levure sèche pour la recette de la FP

Message cité 1 fois
Message édité par s_gilou le 12-03-2014 à 10:52:32
n°37426238
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 09:59:54  profilanswer

s_gilou a écrit :

Merci pour toutes ces infos,
pour le protocole de Bonci, j'avais trouvé une page d'un type qui racontait déja tout sur le web.

Sinon sub, je me demande si pour la teglia, pour avoir des grosses bulles, il faut utiliser pas trop de levure ?
Prochain essai, j'essaie 1g de levure sèche pour la recette de la FP

Grosses bulles = grosse hydrat + levure en conséquence

As tu déjà fais du pain/baguette en haute hydratation ?

J'ai fais avec 75% (qui pour la Téglia n'est pas une grosse hydratation), je peux te dire que si tu laisses trop longtemps la pâte au frigo, ça déborde du récipient sans problème, ça bulle à mort.

Et pour le pain généralement on met beaucoup plus de levure que pour la pizza ou Téglia. Y'a peut être une piste à voir de ce côté là...  

Au niveau de la cuisson, le développement alvéolaire se fait dans les 5-10 premières minutes de cuisson, et à haute T° (environ 280° pour de la baguette par exemple), j'ai vu une vidéo où ils cuisaient la Téglia à 300-320°.

Après c'est toute une combinaison qui fait que ça se développe plus ou moins. Je ne sais pas si le petit four de Mr-Sub monte à 300°, mais même à 280°, l'alvéolage doit se faire, si l'hydratation est haute, si la maturation est bonne.

---------------
n°37426262
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 10:01:37  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Oui, mais il dépasse rarement deux jours de frigo, il n'est pas fan des farines trop fortes.

Ps vous pouvez aussi aller à la pêche aux infos    :o

Bah si !  :ange:  

j'ai pas encore attaqué le mythe de la Téglia, mais je pense que cet été je le ferais, ça me dit bien de faire quelques Téglias avec de la mozza fraiche, du basilic frais, et des petites tomates avec de l'huile d'olive....

---------------
n°37426335
ezzz
23
Posté le 12-03-2014 à 10:06:27  profilanswer

Je pense qu'il y a aussi une grosse partie technique dans la manipulation de la pate. Ton blob en sortie du frigo, tu le manipules pas comme un vulgaire pâton de pizza que tu balances dans la semoule. Là, il faut arriver à l'étaler de manière régulière sur une plaque en le dégonflant le moins possible. C'est vraiment pas évident parce qu'on a beau avoir atteint le point de pate, ça reste de la très haute hydratation...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°37426388
ezzz
23
Posté le 12-03-2014 à 10:09:53  profilanswer

gsans a écrit :

j'ai pas encore attaqué le mythe de la Téglia, mais je pense que cet été je le ferais, ça me dit bien de faire quelques Téglias avec de la mozza fraiche, du basilic frais, et des petites tomates avec de l'huile d'olive....

Tu devrais, c'est absolument divin quand c'est bien réussi avec une mie bien alvéolée et une croute croustillante (enfin j'imagine que t'en as déjà fait au moins une fois ou au moins gouté ?). Le contraste de texture fondant/croustillant est bien plus saisissant que sur une pizza napolitaine classique.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°37426539
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 10:19:47  profilanswer

Non mais ça me tente bien, le contraste de la pâte cuite et de la garniture crue, j'aime beaucoup.

Après pour la manipulation de la pâte c'est certain, quand tu fais des baguettes à 75% d'hydrat, c'est aussi très chaud à manipuler, il faut aller vite (principe de manipuler ou de façonner une pâte à haute hydrat, il faut être rapide dans les gestes pour perturber le moins possible la pâte).

Le fait de maturer la pâte dans un récipient permet de la verser sans trop de dommage peut-être dans un autre grand récipient fariné et de reverser le tout sur ta plaque sans dégazer la pâte (j'ai pas encore étudié comment les italiens procédaient pour cette phase).

D'ailleurs pourquoi faut il fariner la pâte ? il me semble que la plaque à Téglia est huilée pour que ça ne colle pas ? c'est quoi le bénéfice (pour que ça ne colle pas au doigts en l'étirant ?)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 12-03-2014 à 10:20:20

---------------
n°37426905
sharkybill​y
Posté le 12-03-2014 à 10:42:59  profilanswer

Voici ce que j'ai traduis du bouquin de G@brie1e B0nc1, "Il GIOCCO dell@ PIZZ@"

Protocol :
Mélanger la farine et la levure sèche, ajouter l'eau
Quand les ingrédients sont amalgamés, ajouter le sel et l'huile d'olive
Laisser reposer le pâton 1 heure à température ambiante dans un contenant huilé

Après 1 heure de repos pure, faire une heure de repos avec rabats toutes les 20 minutes.

Placer au frigo pour 18 à 24 heures dans un bol huilé et filmé

Sortir du frigo, laisser reposer 10 minutes, déposer la pâte sur le plan de travail fariné.
Diviser et bouler suivant la destination (taille de la Teglia), manipuler la pâte le moins possible ! Ne surtout pas l'étirer ou la plier !

Laisser reposer la pâte pendant environ une heure et demie à température ambiante jusqu'à ce que le pâton ait doublé et que vous sentiez au toucher qu'il est très doux

Verser sur le plan de travail fariné, et mettre en forme de rectangle très délicatement, transvaser (avec le fameux mouvement qui va bien) sur la Teglia huilée

Remettre un filet d'huile d'olive sur la pâte étalée, enfourner dans un four préchauffé à 220-250° suivant la recette.

=================================================================================
Pour la pâte blanche de base :

1kg de farine "0"
700g eau
40g huile d'olive
20g de sel
7g de levure de bière sèche

=================================================================================
Recette de Pizza Rossa :

Une Teglia garnie de la pâte blanche de base
500g de tomate pelée
Origan
Huile d'olive
Sel

Sur la pâte, installée dans la Teglia, ajouter les tomates pelées, huilez et masser délicatement la superficie de la pâte et saler
Faites cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 25 minutes.
A la sortie du four, saupoudrer d'Origan et mettez-y un filet d'huile d'olive, servir bien chaud

Notes :

Choisir des tomates pelées ferme et éliminer l'eau en ne gardant que la pulpe
Pour un origan particulièrement parfumé, choisissez le Sicilien récolté à la fin de l'été

Bon appétit,  :hello:  

Message édité par sharkybilly le 12-03-2014 à 11:46:39
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 10:42:59  profilanswer

n°37427550
mr-sub-zer​o
Posté le 12-03-2014 à 11:14:14  profilanswer

gsans a écrit :

Au niveau de la cuisson, le développement alvéolaire se fait dans les 5-10 premières minutes de cuisson, et à haute T° (environ 280° pour de la baguette par exemple), j'ai vu une vidéo où ils cuisaient la Téglia à 300-320°.

Après c'est toute une combinaison qui fait que ça se développe plus ou moins. Je ne sais pas si le petit four de Mr-Sub monte à 300°, mais même à 280°, l'alvéolage doit se faire, si l'hydratation est haute, si la maturation est bonne.

Pour la cuisson Jaws l'explique très bien dans ce post: La cottura della teglia nel P134 h , tecniche

Citation :

La teglia ha bisogno di spinta dal basso , la botta di calore dalla platea serve per farla alzare e alveolare , la resistenza superiore in questa fase ci serve poco e niente .
Se avessimo lo stesso calore da sotto e da sopra rischieremmo di cuocere troppo velocemente l'impasto con possibilita' di bruciature superiori e perdita di morbidezza , quindi andiamo a preriscaldare a 300 gradi la platea e a c.a 280 il cielo , al momento di infornare spegniamo la resistenza superiore e mandiamo quella inferiore a 350 gradi per farla riattaccare , inforniamo e facciamo cuocere per circa 14 -15 minuti con una girata a 180 della teglia a circa meta' tempo .
Vedremo l'impasto alzarsi e alveolare grazie alla spinta della platea ( alveolera' se fatto bene , sia ben chiaro !!)
La prova di cottura verra' dal fondo , quando avra' formato la crosticina sara' pronto per uscire dal forno e riposare .
Quando metteremo la mozzarella ( esempio di pizza margherita) bastera' preriscaldare il forno a 250 sotto e 250 sopra e in pochi minuti la nostra teglia sara' pronta

le Moretti amalfi de Bosco est réglé sur 8 pour la sole et 2 pour la voute

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/140312111734167412.jpg

ezzz a écrit :

Je pense qu'il y a aussi une grosse partie technique dans la manipulation de la pate. Ton blob en sortie du frigo, tu le manipules pas comme un vulgaire pâton de pizza que tu balances dans la semoule. Là, il faut arriver à l'étaler de manière régulière sur une plaque en le dégonflant le moins possible. C'est vraiment pas évident parce qu'on a beau avoir atteint le point de pate, ça reste de la très haute hydratation...

C'est pourquoi il faut utiliser une farine adaptée, manipulation plus facile, regardez la vidéo de pino arletto

ezzz a écrit :

Tu devrais, c'est absolument divin quand c'est bien réussi avec une mie bien alvéolée et une croute croustillante (enfin j'imagine que t'en as déjà fait au moins une fois ou au moins gouté ?). Le contraste de texture fondant/croustillant est bien plus saisissant que sur une pizza napolitaine classique.

+1 , surtout qu'il aime ça les belles alvéoles !  

n°37427697
Melios
Posté le 12-03-2014 à 11:22:40  profilanswer

gsans a écrit :

Quel rapport avec les cailles?

n°37427884
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 11:32:45  profilanswer

Melios a écrit :

Pardon ?

---------------
n°37427931
Melios
Posté le 12-03-2014 à 11:34:43  profilanswer

Cross topic bouffe, pardon :o

n°37427941
Skol
Posté le 12-03-2014 à 11:35:10  profilanswer

Melios a écrit :

[:ddr555]

n°37428164
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 11:45:08  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Pour la cuisson Jaws l'explique très bien dans ce post: La cottura della teglia nel P134 h , tecniche

Citation :

La teglia ha bisogno di spinta dal basso , la botta di calore dalla platea serve per farla alzare e alveolare , la resistenza superiore in questa fase ci serve poco e niente .
Se avessimo lo stesso calore da sotto e da sopra rischieremmo di cuocere troppo velocemente l'impasto con possibilita' di bruciature superiori e perdita di morbidezza , quindi andiamo a preriscaldare a 300 gradi la platea e a c.a 280 il cielo , al momento di infornare spegniamo la resistenza superiore e mandiamo quella inferiore a 350 gradi per farla riattaccare , inforniamo e facciamo cuocere per circa 14 -15 minuti con una girata a 180 della teglia a circa meta' tempo .
Vedremo l'impasto alzarsi e alveolare grazie alla spinta della platea ( alveolera' se fatto bene , sia ben chiaro !!)
La prova di cottura verra' dal fondo , quando avra' formato la crosticina sara' pronto per uscire dal forno e riposare .
Quando metteremo la mozzarella ( esempio di pizza margherita) bastera' preriscaldare il forno a 250 sotto e 250 sopra e in pochi minuti la nostra teglia sara' pronta

le Moretti amalfi de Bosco est réglé sur 8 pour la sole et 2 pour la voute

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 167412.jpg

Jaw explique que la sole doit être plus chaude que la voûte, quand on enfourne, on éteint la résistance du haut et on met à 350° la résistance du bas, cuisson pendant 15mns avec un tour à 180° à mi-cuisson. ça me parait logique sur ce genre de pizza et ça se confirme sur le four de Bosco.

---------------
n°37428487
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-03-2014 à 12:04:37  profilanswer

Intéressant tout ça, en particulier les questions de température et de cuisson. Bonci cuit à 220 °C, donc mon souci n'est pas un problème de température (ou alors inadéquation entre protocole et température de cuisson, j'essaierai son protocole). Par contre je ne peux pas cuire sur la sole et n'ai pas de pierre, c'est peut-être le problème. En attendant de trouver une pierre, j'essaierai de passer en cuisson sole uniquement.

mr-sub-zero a écrit :

Open source cooking rulez. :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37428599
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:12:57  answer

Pizza du mercredi, comme chaque semaine, pâtons au frigo à 3° depuis dimanche soir, farine 50 % de mon fournil pizza ( un reste que je voulais utiliser) 50 % du reste de mon mélange PZ8 / PZ3, hydra à 64% et levure fraîche 2calc....24 h vrac.....48h pâtons .
A ce soir ou demain pour les tofs.
Ce matin j'ai fait les semis de tomates "san marzano" hehehe
Ce weekend direction milan, je vais pas pouvoir ramener des kilos, mais si y'a un bordelais qui galère vraiment pour trouver un truc particulier, je veux bien essayer de l'aider.

n°37428677
sharkybill​y
Posté le 12-03-2014 à 12:18:33  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

l'activité au frigo, voila pourquoi la température en fin de pétrissage ne doit pas être trop haute
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 701127.jpg

J'en reviens pas de l'activité que tu as au frigo... Moi je n'ai rien, nada...ouais ça gonfle un peu mais vraiment un tout petit peu au frigo...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 12-03-2014 à 12:19:10
n°37428738
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 12:23:09  profilanswer

sharkybilly a écrit :

J'en reviens pas de l'activité que tu as au frigo... Moi je n'ai rien, nada...ouais ça gonfle un peu mais vraiment un tout petit peu au frigo...  :sweat:  

Problème de levure ou de farine peut être. Tu fais quelques rabats à TA avant le frigo ?, je pense que ça aide aussi à emmagasiner de l'air. Et à quelle hydratation tu travailles ?

---------------
n°37428799
s_gilou
Posté le 12-03-2014 à 12:27:59  profilanswer

Melios a écrit :

Cross topic bouffe, pardon :o

Si tu veux, tu peux supprimer ton message ?

n°37429122
sharkybill​y
Posté le 12-03-2014 à 12:54:07  profilanswer

gsans a écrit :

Problème de levure ou de farine peut être. Tu fais quelques rabats à TA avant le frigo ?, je pense que ça aide aussi à emmagasiner de l'air. Et à quelle hydratation tu travailles ?

Protocole Teglia FP avec caputo rouge chef, donc TH80% pas de rabat et je converti les 4,5g de levure fraîche en 1,5g de levure sèche.  

Quoi qu'il en soit, je laisserai à TA jusqu'à que ça ai poussé correctement ;)

Et la prochaine fois, il y aura des rabats :)

Message édité par sharkybilly le 12-03-2014 à 12:54:52
n°37429133
mr-sub-zer​o
Posté le 12-03-2014 à 12:54:49  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Intéressant tout ça, en particulier les questions de température et de cuisson. Bonci cuit à 220 °C, donc mon souci n'est pas un problème de température (ou alors inadéquation entre protocole et température de cuisson, j'essaierai son protocole). Par contre je ne peux pas cuire sur la sole et n'ai pas de pierre, c'est peut-être le problème. En attendant de trouver une pierre, j'essaierai de passer en cuisson sole uniquement.

220° c'est la recette adaptée pour le four de la ménagère, chez Pizzarium c'est  293° en voute et 300° sur la sole

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/140312125722282046.jpg
t° relevées par Vomero  ;)  

réglage de la t° du four digital Tiré d'un cours:

bianca o Focaccia: platea 7 / cielo 3
pizza con mozzarella: platea 7 / cielo 0
patate crude: platea 8 / cielo 2

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 12-03-2014 à 12:55:17
n°37429694
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 13:38:27  profilanswer

Je me disais bien qu'en cuisant à 220°, très peu de chance d'avoir un alvéolage correct.

---------------
n°37429785
crøss
Posté le 12-03-2014 à 13:45:34  profilanswer

@13irdy : tu comptes ramener quoi ?   :sol:  

Sinon de mon côté, nous sommes parvenu à un accord : l'effeuno sera commandé en mai  :bounce:  je dois faire des petits travaux dans la cuisine avec mon beau-père en juin pour l'accueillir  :lol:  

Je n'ai pas encore tenté le protocole de Kiais : mon four est mort la semaine dernière  :pfff:  

Mon avis perso sur Masaniello : les pizzas du forum sont plus belles... Niveau gustatif c'est pas mal mais j'avais l'impression qu'ils avaient trop dosé sur la levure  :(

n°37429969
s_gilou
Posté le 12-03-2014 à 13:56:10  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais ça me tente bien, le contraste de la pâte cuite et de la garniture crue, j'aime beaucoup.

Après pour la manipulation de la pâte c'est certain, quand tu fais des baguettes à 75% d'hydrat, c'est aussi très chaud à manipuler, il faut aller vite (principe de manipuler ou de façonner une pâte à haute hydrat, il faut être rapide dans les gestes pour perturber le moins possible la pâte).

Le fait de maturer la pâte dans un récipient permet de la verser sans trop de dommage peut-être dans un autre grand récipient fariné et de reverser le tout sur ta plaque sans dégazer la pâte (j'ai pas encore étudié comment les italiens procédaient pour cette phase).

D'ailleurs pourquoi faut il fariner la pâte ? il me semble que la plaque à Téglia est huilée pour que ça ne colle pas ? c'est quoi le bénéfice (pour que ça ne colle pas au doigts en l'étirant ?)

Pour la baguette tradition, d'ou viennent les grosses bulles ?
Il faut faire pas mal de rabats je crois non ?

n°37430379
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-03-2014 à 14:16:19  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

220° c'est la recette adaptée pour le four de la ménagère, chez Pizzarium c'est  293° en voute et 300° sur la sole

Arf.  :whistle:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37430730
baguettexl
Posté le 12-03-2014 à 14:31:29  profilanswer

sinon les amis, j'ai besoin d'info, comment consisterait une autolyse avec de la farine PZ3 ? quelles sont les différentes étapes s'il vous plait ? merci

n°37430743
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 14:32:03  profilanswer

Je te dirais bien de me ramener de la farine... mais bon pas envie que ça t’embête sur place et que tu passes 3h à chercher de la farine sur Milan....

A toi de me dire si tu as du temps ou pas ;)

---------------
n°37430805
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 14:34:47  profilanswer

baguettexl a écrit :

sinon les amis, j'ai besoin d'info, comment consisterait une autolyse avec de la farine PZ3 ? quelles sont les différentes étapes s'il vous plait ? merci

Y'a pas d'étape, l'autolyse c'est simple :

Par exemple, si tu as 1kg de farine et 650gr d'eau dans ta recette de base.
Dans le bol du robot tu mets 650gr d'eau et 650gr de farine, tu mélange le tout et tu laisse reposer à TA pendant le nb d'heures que tu veux (5h au max)

A la fin de l'autolyse, tu ajoute la levure, le restant de farine et le sel, et pétrissage.

Voilà c'est aussi simple que ça.

---------------
n°37430875
baguettexl
Posté le 12-03-2014 à 14:38:11  profilanswer

ah ok super, merci à toi Gsans, je vais essayer genre une heure l'autolyse, mais c'est si important comme le préconise certain ? je compte utiliser 500gr de farine et 330ml d'eau ( 66% ) 1 kilo ca fait un peu trop.

n°37430986
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 14:43:08  profilanswer

baguettexl a écrit :

ah ok super, merci à toi Gsans, je vais essayer genre une heure l'autolyse, mais c'est si important comme le préconise certain ? je compte utiliser 500gr de farine et 330ml d'eau ( 66% ) 1 kilo ca fait un peu trop.

C'est pas que c'est important, c'est une autre façon de faire les choses ;) moi j'aime bien, c'est avec cette méthode que j'ai obtenu un très bon alvéolage, et de belles pizzas

Par ex :

http://img4.hostingpics.net/pics/391723432564DSCF8134.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/873371250836DSCF8148.jpg

Donc j'aime bien ce procédé, et en plus quand je fais des pizzas, je prend mon temps, je suis pas pressé.

---------------
n°37431486
baguettexl
Posté le 12-03-2014 à 15:07:52  profilanswer

gsans a écrit :

C'est pas que c'est important, c'est une autre façon de faire les choses ;) moi j'aime bien, c'est avec cette méthode que j'ai obtenu un très bon alvéolage, et de belles pizzas

Par ex :

http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] CF8134.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] CF8148.jpg

Donc j'aime bien ce procédé, et en plus quand je fais des pizzas, je prend mon temps, je suis pas pressé.

Ok je vais faire comme toi, et faire une TA et espérons que j'aurais un léopard gonflé sur les bords ( même si je sais qu' à TA avoir un léopard relève presque du miracle, on l'a plus facilement avec une maturation au frais )

n°37431686
crøss
Posté le 12-03-2014 à 15:17:39  profilanswer

gsans a écrit :

Je te dirais bien de me ramener de la farine... mais bon pas envie que ça t’embête sur place et que tu passes 3h à chercher de la farine sur Milan....

Ah bon, tu es de Bordeaux toi ??? Un montois qui se fait passer pour un bordelais  :??:  

Sinon pareil que Gsans 13irdy, si tu pouvais me ramener 1 à 5 kg de farine  :lol:  Non sérieusment, si tu as le temps pourquoi pas mais ne t'embête pas pour moi.

n°37431720
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 15:19:37  profilanswer

crøss a écrit :

Ah bon, tu es de Bordeaux toi ??? Un montois qui se fait passer pour un bordelais  :??:  

Sinon pareil que Gsans 13irdy, si tu pouvais me ramener 1 à 5 kg de farine  :lol:  Non sérieusment, si tu as le temps pourquoi pas mais ne t'embête pas pour moi.

Bah disons que je suis pas loin, et vu qu'il y a une kipizza qui se profile sur Bordeaux, ça peut-être l'occaz ;)

Message édité par gsans le 12-03-2014 à 15:19:53

---------------
n°37433019
mr-sub-zer​o
Posté le 12-03-2014 à 16:35:26  profilanswer

Téglia du jour  :D  

85% d'hydrat  

325g d'eau froide  
300g de Divella pizza  
78g de farine de froment integrale
11.3g de sel
11g d'huile d'olive
4g de levure sêche

14 min de pétrissage au Bosch vitesse 4, t° de fin de pétrissage 18°

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/14031204240858606.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312042426595244.jpg

24h de frigo  

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312042447754631.jpg

pâton de 350g

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312042638774278.jpg

j'ai laissé moins gonfler que d'habitude, seulement 3h de TA

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/140312042718304726.jpg

pour tester: abaisse sans tricher sur le plan de travail  :p  

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312042931228653.jpg

disque un peu trop agrandi pour le plat du Bestron...  [:ramones]

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312043042434428.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/140312043311689399.jpg

mon superbe combiné micro-ondes préchauffé à 250°  :o  

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312043606258350.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/140312043856520963.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/12/140312043937134136.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/140312044020234567.jpg

Pâte très bonne au gout, mie légère et aéré mais pas encore assez humide  

:hello:  

n°37433473
dus40
Posté le 12-03-2014 à 17:09:14  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

85% d'hydrat  

325g d'eau froide  
300g de Divella pizza  
78g de farine de froment integrale
11.3g de sel
11g d'huile d'olive
4g de levure sêche

14 min de pétrissage au Bosch vitesse 4, t° de fin de pétrissage 18°

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 858606.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 595244.jpg

24h de frigo  

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 754631.jpg

pâton de 350g

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 774278.jpg

j'ai laissé moins gonfler que d'habitude, seulement 3h de TA

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 304726.jpg

pour tester: abaisse sans tricher sur le plan de travail  :p  

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 228653.jpg

disque un peu trop agrandi pour le plat du Bestron...  [:ramones]

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 434428.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 689399.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 258350.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 520963.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 134136.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 234567.jpg

Pâte très bonne au gout, mie légère et aéré mais pas encore assez humide  

:hello:  

rahh mais tu fais deux pâtons avec cette recette  [:jsuistropcon] Je comprenais pas qu'avec la même quantité tu utilises un si petit plat alors que c'est donné pour une plaque 30x40

Message édité par dus40 le 12-03-2014 à 17:10:04
n°37433688
sharkybill​y
Posté le 12-03-2014 à 17:24:16  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

4g de levure sêche

Donc la levure sèche c'est ok mais dosée à 1,06% de la farine :jap:

Beau résultat (enfin, je serais déjà HYPER content avec ce genre de résultat :) )

n°37433812
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-03-2014 à 17:32:04  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Tu cuis sans pierre et pas sur la sole, ça n'est donc pas la cause de mon problème de mie… [:clooney14]

---------------
n°37433963
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2014 à 17:44:42  profilanswer

gsans a écrit :

[:sir_knumskull]  mais clair,coupée en petits carrés pour l apéro avec une punk IPA ou une 5AM saint bien fraiche.  [:ash ray cure]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37434858
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 19:11:22  answer

gsans a écrit :

DIS MOI CE QUE TU CHERCHES CAR JE VAIS EN ACHETER pour moi aussi, paquet de 5KG max car je mets ça dans le bagage cabine
je peux prendre 5 pour moi et 5pour toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)