| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 09:25:11 ![]() ![]() |
mr-sub-zero | merçi
|
mr-sub-zero |
|
s_gilou | Merci pour toutes ces infos,
Message cité 1 fois Message édité par s_gilou le 12-03-2014 à 10:52:32 |
gsans Slow food... slow.... |
ezzz 23 | Je pense qu'il y a aussi une grosse partie technique dans la manipulation de la pate. Ton blob en sortie du frigo, tu le manipules pas comme un vulgaire pâton de pizza que tu balances dans la semoule. Là, il faut arriver à l'étaler de manière régulière sur une plaque en le dégonflant le moins possible. C'est vraiment pas évident parce qu'on a beau avoir atteint le point de pate, ça reste de la très haute hydratation... --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Non mais ça me tente bien, le contraste de la pâte cuite et de la garniture crue, j'aime beaucoup.
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 12-03-2014 à 10:20:20 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 10:42:59 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
|
Melios |
|
Melios |
Skol |
SkippyleGrandGourou | Intéressant tout ça, en particulier les questions de température et de cuisson. Bonci cuit à 220 °C, donc mon souci n'est pas un problème de température (ou alors inadéquation entre protocole et température de cuisson, j'essaierai son protocole). Par contre je ne peux pas cuire sur la sole et n'ai pas de pierre, c'est peut-être le problème. En attendant de trouver une pierre, j'essaierai de passer en cuisson sole uniquement.
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
sharkybilly |
J'en reviens pas de l'activité que tu as au frigo... Moi je n'ai rien, nada...ouais ça gonfle un peu mais vraiment un tout petit peu au frigo... Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 12-03-2014 à 12:19:10 |
s_gilou |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 12-03-2014 à 12:54:52 |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 12-03-2014 à 12:55:17 |
gsans Slow food... slow.... | Je me disais bien qu'en cuisant à 220°, très peu de chance d'avoir un alvéolage correct. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
s_gilou |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
baguettexl | sinon les amis, j'ai besoin d'info, comment consisterait une autolyse avec de la farine PZ3 ? quelles sont les différentes étapes s'il vous plait ? merci |
baguettexl |
|
crøss |
|
Message édité par gsans le 12-03-2014 à 15:19:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
dus40 |
Message édité par dus40 le 12-03-2014 à 17:10:04 |
sharkybilly |
|
SkippyleGrandGourou |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 19:11:22 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |