Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37404509
ParadoX
Posté le 10-03-2014 à 15:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Exact !  :jap:

Ah merde [:cupra]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 15:34:11  profilanswer

n°37404685
baguettexl
Posté le 10-03-2014 à 15:46:14  profilanswer

baguettexl a écrit :

bon je vais essayer 48h au frais et 24h au frais en paton on verra bien, mais c'est cette foutue de pesée de levure seche, fraiche, autolyse pas d'autolyse... j'arrête pas de galérer ... ca me saoule un peu !!

ok tu as raison, je vais essayer de faire les choses le plus proprement possible et si ca marche youpi je ferais des photos
merci à tous vos conseils
;-)

n°37408145
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-03-2014 à 20:29:31  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Pâte à teglia au frigo. :o

90 % Gruau d'Or, 10 % Manitoba T65. Recette de la FP adaptée pour 440 g de farine.

Refroidi (au sens propre comme au figuré, avec l'eau et la farine à 2-3 °C…) par le pétrissage manuel assez catastrophique de la dernière fois, j'ai tenté le robot. Mon robot habituel est mort depuis quelques mois, et je n'ai sous la main qu'un Kenwood FP250, une belle merde qui fait très cheap à l'usage et dont j'évite de me servir à cause de l'odeur désagréable qu'il dégage à l'utilisation. En guise de pétrin, une double lame en plastique…

Mais qui ne tente rien n'a rien, alors j'ai tenté… pour arrêter au bout d'une dizaine de minutes (après plusieurs interventions manuelles pour que ça se mélange correctement) lorsque le moteur a commencé à fumer !

Du coup je suis repassé au pétrissage manuel, et là excellente surprise : cette fois la pâte s'est bien mieux comporté que la dernière fois (méthode Bertinet complète cette fois-ci) et au bout de quelques minutes elle a commencé à prendre corps et à décoller la pâte sur le plan de travail et sur les doigts (bon, pas complètement quand même, hein…). Fin de pétrissage initial juste sous 18 °C, ajout du sel au dernier moment (oublié…), du coup fin de pétrissage avec sel un peu au dessus de 18 °C.

Au frigo pour 28 - 30 h, puis probablement 11 °C (ou un peu plus, il fait beau…) pour 14 - 16 h.

Finalement 28 h frigo puis 16 h autour de 14 °C. Abaisse moins facile que la dernière fois et toujours galère pour passer sur la plaque. Précuisson une vingtaine de minutes à 250 °C avec la tomate au niveau le plus bas, puis ajout d'un peu de jus de tomate pour désécher la garniture.

Garnitures :  
- crevettes poêlées dans l'huile d'olive avec une pincée de curry, de l'ail et de la crème fraîche (note pour la prochaine fois : faire revenir la crème dans le jus de cuisson et verser sur la pizza avant les crevettes), persil ;
- tranches d'aubergine poêlées à sec puis marinées avec un filet d'huile d'olive et de l'ail, oignons poêlés dans l'huile d'olive, mozzarella ;
- olives noires, oignons poêlés dans l'huile d'olive, mozzarella, basilic, origan.

Comme la dernière fois, le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes : pâte pas aérienne et un peu élastique.

J'aimerais bien comprendre de quoi ça vient :
- de la farine ? Pourtant ce n'est pas la même farine que la dernière fois, et le résultat n'est pas très différent de ce que j'obtenais avec mes protocoles perso avant d'atterrir sur ce topic…
- du pâton trop mûr ? C'est vrai que mon pâton ne ressemble pas à ceux de Bonci, mais ceux de mr-sub-zero n'ont pas l'air beaucoup moins mûrs…
- de la cuisson ? Je penche pour cette hypothèse. Je vais sans doute acheter une pierre et un plat pour aller avec.

Des avis ?

En attendant, quelques photos :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475402.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475409.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475416.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475424.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475434.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475443.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475462.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475471.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475478.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1394475488.jpg

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37408148
kamezouj
Posté le 10-03-2014 à 20:29:40  profilanswer

Bsr a tous,  

Je suis a la recherche d'une recette pizza 100/100 pz8  manitoba avec mturation 5 jours ?  

J'ai cherché mais pas trouver ....
Meeci

Message cité 1 fois
Message édité par kamezouj le 10-03-2014 à 20:42:28
n°37408428
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-03-2014 à 20:53:10  profilanswer

Finalement 28 h frigo puis 16 h autour de 14 °C. Abaisse moins facile que la dernière fois et toujours galère pour passer sur la plaque. Précuisson une vingtaine de minutes à 250 °C avec la tomate au niveau le plus bas, puis ajout d'un peu de jus de tomate pour désécher la garniture.

Garnitures :
- crevettes poêlées dans l'huile d'olive avec une pincée de curry, de l'ail et de la crème fraîche (note pour la prochaine fois : faire revenir la crème dans le jus de cuisson et verser sur la pizza avant les crevettes), persil ;
- tranches d'aubergine poêlées à sec puis marinées avec un filet d'huile d'olive et de l'ail, oignons poêlés dans l'huile d'olive, mozzarella ;
- olives noires, oignons poêlés dans l'huile d'olive, mozzarella, basilic, origan.

Comme la dernière fois, le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes : pâte pas aérienne et un peu élastique.

J'aimerais bien comprendre de quoi ça vient :
- de la farine ? Pourtant ce n'est pas la même farine que la dernière fois, et le résultat n'est pas très différent de ce que j'obtenais avec mes protocoles perso avant d'atterrir sur ce topic…
- du pâton trop mûr ? C'est vrai que mon pâton ne ressemble pas à ceux de Bonci, mais ceux de mr-sub-zero n'ont pas l'air beaucoup moins mûrs…
- de la cuisson ? Je penche pour cette hypothèse. Je vais sans doute acheter une pierre et un plat pour aller avec.

Des avis ?

En attendant, quelques photos :
[url]

peu etre la farine qui n a pas assez de force.
elle a pourtant belle mine dans le Tupperware.
le robot qui ne "met" pas assez d air dans la pate.

mais j en ferais bien mon diner. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 10-03-2014 à 20:53:43

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37409906
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-03-2014 à 22:13:48  profilanswer

kamezouj a écrit :

Bsr a tous,  

Je suis a la recherche d'une recette pizza 100/100 pz8  manitoba avec mturation 5 jours ?  

J'ai cherché mais pas trouver ....
Meeci

En première page tu as une recette, je te conseille de couper ta Manitoba avec de la T55 ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37409937
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-03-2014 à 22:15:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Idem, je suis pas sur que ta Gruau d'or soit bien adaptée à la Téglia... Essais d'avoir une farine Italienne, genre Caputo Rouge (en paquet de 1kg), là déjà tu pourras éliminer le facteur farine si ça n'est pas encore top.

---------------
n°37409947
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-03-2014 à 22:15:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Merci. Cette fois j'ai fait 90 % Gruau d'Or et 10 % Manitoba T65, et la dernière fois 50 % Manitoba T65 et 50 % Pigeon. Je peux faire un test avec plus de Manitoba la prochaine fois. Pas de robot, pétrissage manuel, je pense que l'aération était bonne (en fait je soupçonne qu'il est plus facile d'aérer une pâte très hydratée à la main qu'au robot). Mais ça je testerai bientôt aussi, j'ai prévu de commander un Bosch MUM 4405 dans quelques jours.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37410813
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-03-2014 à 23:06:14  profilanswer

gsans a écrit :

Idem, je suis pas sur que ta Gruau d'or soit bien adaptée à la Téglia... Essais d'avoir une farine Italienne, genre Caputo Rouge (en paquet de 1kg), là déjà tu pourras éliminer le facteur farine si ça n'est pas encore top.

Pas vu ta réponse avant.

La Gruau d'Or est à 11.5 % de protéines, la Manitoba T65 a priori (pas noté sur le paquet mais lu sur le web) autour de 14 %, et la Caputo Rouge de 12-13 %. À 90/10 j'étais donc à 11.75 % de protéines. Je ferai le prochain test à 2/3-1/3 (12.3 %) ou 50/50 (12.75 %). Si la force est à peu près proportionnelle au taux de protéines ça devrait être équivalent. En plus j'aurai peut-être reçu le Bosch d'ici-là, ce qui je crois me rapprochera des conditions de mr-sub. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 10-03-2014 à 23:06:37

---------------
n°37412058
Lagwepe
Posté le 11-03-2014 à 03:54:18  profilanswer

Message à ceux qui ont été en contact avec Rita sur le forum de la Confraternita, je lui ai envoyé un email la semaine dernière (lundi) auquel elle a répondu des le lendemain. Puis je lui ai renvoyé un autre email avec d'autres questions mais après une semaine, toujours pas de réponse... Donc pour ceux qui ont communiqué avec elle, est-ce habituel d'avoir à attendre autant de temps pour une réponse? Je crois comprendre qu'elle fait ça après ses heures de boulot...

Je n'ai pas envie de la spammer et de la relancer tous les jours, et pourtant je suis du genre impatient...  

Merci!

Ps: si quelqu'un peut m'envoyer en MP l'adresse mail sur laquelle il la contactait... De façon à ce que je vérifie si j'écris bien sur la bonne adresse. Encore merci.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 03:54:18  profilanswer

n°37412266
baguettexl
Posté le 11-03-2014 à 08:12:51  profilanswer

sinon une question, ( oui c'est encore le relou de service lol ) si j'achète du levain d'épautre bio, dois je utiliser la même quantité que si j'utilisais de la levure fraiche ?

n°37412469
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-03-2014 à 08:52:10  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Message à ceux qui ont été en contact avec Rita sur le forum de la Confraternita, je lui ai envoyé un email la semaine dernière (lundi) auquel elle a répondu des le lendemain. Puis je lui ai renvoyé un autre email avec d'autres questions mais après une semaine, toujours pas de réponse... Donc pour ceux qui ont communiqué avec elle, est-ce habituel d'avoir à attendre autant de temps pour une réponse? Je crois comprendre qu'elle fait ça après ses heures de boulot...

Je n'ai pas envie de la spammer et de la relancer tous les jours, et pourtant je suis du genre impatient...  

Merci!

Ps: si quelqu'un peut m'envoyer en MP l'adresse mail sur laquelle il la contactait... De façon à ce que je vérifie si j'écris bien sur la bonne adresse. Encore merci.

As tu essayé de la contacter en MP sur le forum et pas via email  ?

---------------
n°37412475
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-03-2014 à 08:53:12  profilanswer

baguettexl a écrit :

sinon une question, ( oui c'est encore le relou de service lol ) si j'achète du levain d'épautre bio, dois je utiliser la même quantité que si j'utilisais de la levure fraiche ?

Achète de la levure fraîche........ sinon pour le levain d’épeautre tu filtre le forum sur le pseudo Leaufroide (il en a utilisé) tu verras les quantités qu'il met.

---------------
n°37412524
baguettexl
Posté le 11-03-2014 à 09:00:49  profilanswer

ok je vais acheter de la levure fraiche c'est plus sage et mettre de coté la levure seche, y a une alimentation générale pas loin qui la vend à 0.30 cts le cube, et je crois que si on prend plusieurs c'est moins cher

n°37412568
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-03-2014 à 09:06:19  profilanswer

Non mais achète juste un cube,  0,30€ c'est pas la mort quand même....

---------------
n°37412880
Lagwepe
Posté le 11-03-2014 à 09:34:27  profilanswer

gsans a écrit :

As tu essayé de la contacter en MP sur le forum et pas via email  ?

Bah je ne sais pour quelle raison, je ne parvenais pas a lui en envoyer... J'ai eu du mal à me connecter au site de la Confraternita déjà (sans doute du a l'Internet du pays dans lequel je me trouve - entre Laos tu Vietnam).
Donc du coup, j'ai choisi l'option mail (son adresse hotmail).  
Je vais ré-essayer l'option mp du coup. Mais bon c'est étrange car elle avait répondu à mon premier mail...

Merci quand même.

n°37413314
ParadoX
Posté le 11-03-2014 à 10:07:18  profilanswer

Re-tente. Sinon passe par MP, c'est ce que j'ai fait. Quand elle n'a pas repondu pdt une semaine, j'ai renvoyé un msg et elle a répondu :)

---------------
n°37413791
s_gilou
Posté le 11-03-2014 à 10:39:02  profilanswer

Pas vu ta réponse avant.

La Gruau d'Or est à 11.5 % de protéines, la Manitoba T65 a priori (pas noté sur le paquet mais lu sur le web) autour de 14 %, et la Caputo Rouge de 12-13 %. À 90/10 j'étais donc à 11.75 % de protéines. Je ferai le prochain test à 2/3-1/3 (12.3 %) ou 50/50 (12.75 %). Si la force est à peu près proportionnelle au taux de protéines ça devrait être équivalent. En plus j'aurai peut-être reçu le Bosch d'ici-là, ce qui je crois me rapprochera des conditions de mr-sub. :jap:

Pas sur de pouvoir te donner de conseil, moi aussi j'ai des résultats assez aléatoires...
Il faut faire plein de test, essaie peut-etre avec des petits patons pour ne pas trop etre dégouté quand ça marche pas.
Tu dois pouvoir en congeler la moitié
Elle est quand meme pas si mal!

Teglia hier soir avec:
350g de farine Manitoba T65 bio Priméal
300g d'eau avec glaçons
2g de levure sèche
8g de sel (pas d'huile)
15min de pétrissage au Bosch pour qu'elle se détache du fond
température finale 24,5°
Au frigo pour 60h, je reboule doucement à la sortie
Je laisse la pate dans mon leche frite huilé à TA pour 12h
A la sortie j'obtiens ça:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/11/140311103823601888.jpg
Finalement je décide de faire cuire la pizza dans mon lèche frite.
Grave erreur, la pate accroche complètement au lèche frite...
Du coup j'improvise une "foccacia" ou gros sandwich avec mozza, epinard, gorgonzolla et mortadelle
Photo
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/11/140311103823430218.jpg

C'était pas mauvais, mais j'étais pas super content... :sarcastic:  

Moralité:
- ne pas faire cuire dans le plat de la pousse
- privilégier les petits patons plus faciles à manipuler
- essayer un "appret" assez long
- peut-etre qu'il faudrait la mettre dans la plaque au bout de 4-6h et ensuite un appret de 1-2h dans la plaque. La pizza serait sans doute plus uniforme

Message cité 1 fois
Message édité par s_gilou le 11-03-2014 à 10:40:04
n°37413937
mr-sub-zer​o
Posté le 11-03-2014 à 10:47:00  profilanswer

Vomero a écrit :

:jap:  

yes ….;) :hello:  :hello:  :pt1cable:

Il bosse à TA ?
j'ai vu tes teglias de ces derniers jours …superbes , je vais m'y mettre d'ici quelques semaines.Maturation à froid pour toi ou tjs 18/19°?

il me reste de la rouge ça le fera. Bonci travaille au levain je crois lui avec de la levure fraîche il me semble.
Le forum évolue c'est bien++++ :jap:  

Non, levure sêche et +/- 40 heures au frigo son protocole doit etre proche de la videoricette di Molino sul Clitunno

Dans les vieux posts de pizza.it, il explique que son Prof utilisait une farine de W320, 24h de frigo, faconnage et abaisse 1h apres.  

La classifica delle 10 migliori pizze al taglio di Roma

n°37414064
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-03-2014 à 10:55:14  profilanswer

s_gilou a écrit :

Il faut faire plein de test, essaie peut-etre avec des petits patons pour ne pas trop etre dégouté quand ça marche pas.
Tu dois pouvoir en congeler la moitié

Je préfère éviter de congeler pour l'instant, je n'aurai jamais envie de décongeler un truc qui a déjà donné un mauvais résultat… ;)

s_gilou a écrit :

température finale 24,5°

Peut-être un peu trop ?

s_gilou a écrit :

Je laisse la pate dans mon leche frite huilé à TA pour 12h
A la sortie j'obtiens ça:
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 601888.jpg
Finalement je décide de faire cuire la pizza dans mon lèche frite.
Grave erreur, la pate accroche complètement au lèche frite...

[…]

Moralité:
- ne pas faire cuire dans le plat de la pousse

Intéressant, c'est justement une question que je me posais et j'envisageais de faire le test…

---------------
n°37415220
s_gilou
Posté le 11-03-2014 à 12:00:09  profilanswer

Je préfère éviter de congeler pour l'instant, je n'aurai jamais envie de décongeler un truc qui a déjà donné un mauvais résultat… ;)

Pas sur que la pate y soit pour beaucoup.
Des fois c'est la fin du protocole qui change tout

n°37415247
s_gilou
Posté le 11-03-2014 à 12:02:01  profilanswer

@sub merci pour la vidéo
Peux tu m'expliquer stp comment ils font pour avoir des bulles à la sortie du frigo? (pareil pour Bosco ?)

n°37415445
mr-sub-zer​o
Posté le 11-03-2014 à 12:14:38  profilanswer

haute hydrat et 7 - 9g de levure sèche au kilo de farine, la levure est juste ralentie au frigo...

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/11/140311122032987648.jpg

et non c'est pas the_blob en photo  :lol:

n°37415554
SkippyleGr​andGourou
Posté le 11-03-2014 à 12:24:57  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

haute hydrat et 7 - 9g de levure sèche au kilo de farine, la levure est juste ralentie au frigo...

:ouch: C'est le double de ce qui est préconisé dans le protocole en FP !

---------------
n°37415888
dus40
Posté le 11-03-2014 à 13:01:59  profilanswer

Surtout que c'est de la sèche, et qu'il laisse plus de temps de repos ! Je me pose quand même la question du rapport sèche=2 x fraiche (voire 3). J'ai quand même fait pas mal d'essais avec de la sèche et avec de la fraiche : je n'ai obtenu de bon résultats avec la sèche que les fois où j'ai "forcé la dose" c'est à dire en mettant la même quantité que la fraîche et même des fois en mettant plus ! Ou alors ça vient de ma sèche qui n'est pas aussi active que d'autres...

n°37416537
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-03-2014 à 13:56:59  profilanswer

Il faut bien l'activer avant de l'utiliser la sèche, la dissoudre dans de l'eau tiède, attendre 5 mns qu'elle commence à réagir, et là on peut l'utiliser.

---------------
n°37419392
aleceiffel
Posté le 11-03-2014 à 16:37:51  profilanswer

Question pour sub : tu sais si tous les mecs qui font de la teglia de qualitay font une double cuisson (à la Bonci quoi) ?

Sinon je tenterais bien une teglia avec la Caputo rouge mais à T.A ( reste à trouver le bon dosage de levure) Tout ce que j'ai essayé avec cette farine en teglia ( 24h frigo) était assez décevant en tout cas largement en dessous de ce que j'ai pu obtenir avec la pz3 à protocole égal.

Message cité 1 fois
Message édité par aleceiffel le 11-03-2014 à 16:47:21
n°37419684
s_gilou
Posté le 11-03-2014 à 16:52:10  profilanswer

Un conseil peut-etre: ne fait pas pousser ta pate dans une boite, je le faisais aussi avant.
Je trouve qu'il y a plus de bulles en dessous et que du coup ce n'est pas uniforme.
Il vaut mieux faire pousser la pate sans murs autour.

n°37419713
s_gilou
Posté le 11-03-2014 à 16:54:00  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 987648.jpg

et non c'est pas the_blob en photo  :lol:

C'est le meme endroit que chez Bosco!
Vraiment je ne comprends pas comment ils ont ces bulles au frigo...  :pfff:

n°37419767
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2014 à 16:56:40  profilanswer

100gr de levure.   :whistle:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37422269
okliw95
Posté le 11-03-2014 à 20:34:04  profilanswer

ParadoX a écrit :

Re-tente. Sinon passe par MP, c'est ce que j'ai fait. Quand elle n'a pas repondu pdt une semaine, j'ai renvoyé un msg et elle a répondu :)

Les messages pour commander le F1 p134 h auprès de Rita sur le forum italien, on peut les faire en français ou bien il faut les faire en italien?

n°37422283
Skol
Posté le 11-03-2014 à 20:35:52  profilanswer

okliw95 a écrit :

Les messages pour commander le F1 p134 h auprès de Rita sur le forum italien, on peut les faire en français ou bien il faut les faire en italien?

En italien. Un coup de Google translate et ça passe tout seul. :)

n°37422606
ParadoX
Posté le 11-03-2014 à 21:03:20  profilanswer

Perso je lui ai ecrit en anglais. Mais a chaque fois, elle a repondu en italien :D

---------------
n°37423156
sharkybill​y
Posté le 11-03-2014 à 21:49:57  profilanswer

Je me suis payé le bouquin de Gabriele Bonci "Il Giocco Della Pizza" en format Kindle c'est pas cher (4,99) et c'est vachement bien... heu oui attention c'est en Italien et ça ne parle que de Teglia :-D

n°37424383
s_gilou
Posté le 11-03-2014 à 23:41:45  profilanswer

il existe en anglais

n°37424647
Lagwepe
Posté le 12-03-2014 à 00:37:44  profilanswer

ParadoX a écrit :

Merci Paradox. Je vais ré-essayer par MP donc. Je me doutais bien qu'elle était du genre longue a répondre... :)

n°37425239
ezzz
23
Posté le 12-03-2014 à 08:23:59  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Je me suis payé le bouquin de Gabriele Bonci "Il Giocco Della Pizza" en format Kindle c'est pas cher (4,99) et c'est vachement bien... heu oui attention c'est en Italien et ça ne parle que de Teglia :-D

Ça exite aussi sur iOS au même prix  [:dr_doak]  
Mais C'est vraiment con que je lise pas l'italien.  [:joemoomoot]  
Ça m'aurait fait un bon livre de chevet...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°37425440
sharkybill​y
Posté le 12-03-2014 à 08:53:22  profilanswer

s_gilou a écrit :

il existe en anglais

Oui mais c'est meilleur en Italien  :D

n°37425599
mr-sub-zer​o
Posté le 12-03-2014 à 09:12:51  profilanswer

La recette de la première page est de Coppi, je n'ai jamais eu de probleme à avoir de belles alvéoles donc je n'ai pas vu la nécessité d'en utiliser plus.

La recette de base donnée par Bosco

Citation :

1200-1300 grammi di farina (w320 minimo, equilibrata di proteine, P/l ecc).
1000 litro di acqua.
3-8 grammi di lievito secco.
25 grammi di sale.
25 grammi di olio evo.

Con w320 di caratteristica della farina, ci vuole 24 ore di freddo a 4°C
Si puo' arrivare fino a 100 ore, cambiando in crescita il w della farina.

Questa è una base..

sharkybilly a écrit :

Qu'est ce qu'il donne comme protocole pour les trois recettes de base ?

Message cité 2 fois
Message édité par mr-sub-zero le 12-03-2014 à 09:14:07
n°37425634
sharkybill​y
Posté le 12-03-2014 à 09:15:43  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Qu'est ce qu'il donne comme protocole pour les trois recettes de base ?

Je met ça en musique et je reviens ;)

n°37425754
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-03-2014 à 09:25:11  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

La recette de la première page est de Coppi, je n'ai jamais eu de probleme à avoir de belles alvéoles donc je n'ai pas vu la nécessité d'en utiliser plus.

La recette de base donnée par Bosco

Citation :

1200-1300 grammi di farina (w320 minimo, equilibrata di proteine, P/l ecc).
1000 litro di acqua.
3-8 grammi di lievito secco.
25 grammi di sale.
25 grammi di olio evo.

Con w320 di caratteristica della farina, ci vuole 24 ore di freddo a 4°C
Si puo' arrivare fino a 100 ore, cambiando in crescita il w della farina.

Questa è una base..

ça reste flou quand même... entre 3 et 8gr au litre je pense que c'est pas la même  chanson... Il explique que plus le W de la farine est élevé plus on peut la laisser au frigo c'est bien ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)