| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2014 à 10:12:26 ![]() ![]() |
Skol |
|
darkbeldin | Euh corrigez moi si je me trompe mais 48h de TA c'est pas beaucoup trop? --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
gsans Slow food... slow.... | non non, ça se fait très bien même Message édité par gsans le 07-03-2014 à 10:58:31 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2014 à 12:02:07 ![]() mon g3 a fait un drole de bruit et un ressort est tombé. c'est normal docteur ? |
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 07-03-2014 à 14:39:54 |
dus40 |
|
sharkybilly | Le principal étant de se faire plaisir, c'est tout bon alors ;-) pour améliorer la mie, augmentes peu à peu ton hydratation... commence par 65% ça reste "facile" à travailler.... ensuite tu montes petit à petit pour terminer à 100% Message cité 2 fois Message édité par sharkybilly le 07-03-2014 à 18:37:18 |
Publicité | Posté le 07-03-2014 à 18:37:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2014 à 18:38:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2014 à 18:43:26 ![]()
|
sharkybilly | Mr-Sub fait une hydrat de 100% mais pour une telia je pense.... j'avais mis un |
sharkybilly |
mr-sub-zero | Ouep plusieurs fois à 100% sans soucis avec la PZ3.
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2014 à 20:19:42 ![]()
|
mr-sub-zero | ah non c'est le contraire ! |
mr-sub-zero |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
s_gilou | @sub merci pour les photos
Message cité 2 fois Message édité par s_gilou le 08-03-2014 à 10:38:35 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2014 à 11:16:24 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 11:30:29 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par gsans le 08-03-2014 à 11:46:10 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 08-03-2014 à 12:50:54 |
sharkybilly | Tu commences à bien te débrouiller Mr-Sub |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
s_gilou | @sub: 30 minutes de pétrissage et la pate n'est qu'à 20 degrés!!!
|
defjay |
|
gsans Slow food... slow.... | Les ingrédients sont à très basse température avant le pétrissage, farine et eau au frigo à 4°c max. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2014 à 16:24:04 ![]()
|
SkippyleGrandGourou | Pâte à teglia au frigo. 90 % Gruau d'Or, 10 % Manitoba T65. Recette de la FP adaptée pour 440 g de farine. Refroidi (au sens propre comme au figuré, avec l'eau et la farine à 2-3 °C…) par le pétrissage manuel assez catastrophique de la dernière fois, j'ai tenté le robot. Mon robot habituel est mort depuis quelques mois, et je n'ai sous la main qu'un Kenwood FP250, une belle merde qui fait très cheap à l'usage et dont j'évite de me servir à cause de l'odeur désagréable qu'il dégage à l'utilisation. En guise de pétrin, une double lame en plastique… Mais qui ne tente rien n'a rien, alors j'ai tenté… pour arrêter au bout d'une dizaine de minutes (après plusieurs interventions manuelles pour que ça se mélange correctement) lorsque le moteur a commencé à fumer ! Du coup je suis repassé au pétrissage manuel, et là excellente surprise : cette fois la pâte s'est bien mieux comporté que la dernière fois (méthode Bertinet complète cette fois-ci) et au bout de quelques minutes elle a commencé à prendre corps et à décoller la pâte sur le plan de travail et sur les doigts (bon, pas complètement quand même, hein…). Fin de pétrissage initial juste sous 18 °C, ajout du sel au dernier moment (oublié…), du coup fin de pétrissage avec sel un peu au dessus de 18 °C. Au frigo pour 28 - 30 h, puis probablement 11 °C (ou un peu plus, il fait beau…) pour 14 - 16 h. Message cité 3 fois Message édité par SkippyleGrandGourou le 08-03-2014 à 16:52:48 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
paco fpg |
mr-sub-zero |
|
kool_le_shen |
gsans Slow food... slow.... | Langage codé... . salaud ! Je le connais pas celui là... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Mr p0mme | des fois je veux, alors je parle chinois ... rien ça veux dire edit : en plus c'est faux 有时候我在想,如果 我说话 中文 Message cité 1 fois Message édité par Mr p0mme le 08-03-2014 à 20:46:00 |
kool_le_shen |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |