| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 13:20:05 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero | oui encore 12h ! |
Message édité par gsans le 10-12-2013 à 13:46:27 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
baguettexl | Pour la quantité, oui c'est ce qui est marqué sur le paquet de farine, et puis c'est plutot bon, mais mon rêve serait d'avoir un beau léopard comme on peut le voir sur le forum ici ou là... |
torngloo |
|
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 14:15:12 ![]() ![]() |
Message édité par gsans le 10-12-2013 à 14:32:09 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 10-12-2013 à 14:41:35 |
spaille |
Je constate la même chose par chez moi, c'est bien triste.
Message édité par spaille le 10-12-2013 à 14:34:12 |
baguettexl | ok Gsans je vais suivre ta recette pour commencer...pourtant ca fait un an et demi que je me suis lancé dans la pizza... |
mr-sub-zero | Il faut un four a bois (bien chaud) pour arriver au léopard avec peu d'heures a température ambiante. |
Shinseiki Poti Blagueur | Pis bon, le leopard c'est pas le summum Une pizza sans leopard mais avec une pâte correctement faite est tres bonne aussi --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
baguettexl | oui bien sur, disons que le léopard c'est plus pour le côté esthétique.... ca fait plus pizzérias italienne.... la classe quoi |
n0naud |
Message édité par n0naud le 10-12-2013 à 15:24:51 |
baguettexl | voila ma première pizza que j'ai fait avec la farine speciale pizza Mon Fournil , cuisson en four traditionnel gaz sur pierre et apres mise sur position gril
|
falaenthor Long Long Man |
Tu es passé d'une hydratation de 60% (collant en effet) à 50% (ça peut pas coller Avec un couvercle sur ton récipient (je laisse reposer dans un tupperware) ou un film cellophane sur ta pâte ça évitera la formation de cette croûte, oui. Difficile d'obtenir un effet croustillant/moelleux avec un four classique (hors pyrolyse) qui va plutôt tendre vers le dessèchement de la croûte et donner quelque chose de plus cassant. A la cuisson tu as une quantité importante d'eau à évacuer avant d'arriver à la cuisson de la pâte. Le four traditionnel même à 275°C a un peu de mal pour cela. Si tu continues à utiliser ton four traditionnel (as tu même une pierre dedans?) il te faudra mettre moins de garniture sur tes pizzas pour avoir quelque chose de cuit plus uniformément. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-12-2013 à 15:56:19 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 10-12-2013 à 16:22:54 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sawyer2002 | Comment faire pour bien sortir son paton du bac svp ? Je mets de l'huile d'olive dans le fond du bac et je filme mes pâtons dans leur bac pour ne pas qu'ils croûtent et collent au fond mais après plusieurs jours de maturation au froid, le pâton est bien détendu, c'est bien galère pour les sortir sans trop les abîmer.
Message cité 1 fois Message édité par Sawyer2002 le 10-12-2013 à 18:01:10 |
torngloo |
|
sinbadlemarin |
n0naud | Rabats |
sligor |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Le taux de protéines semble pas mal du tout.
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles | Tu as tout à gagner (abaisse et mie) à monter en hydratation. --------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ben, non. Je continue de penser que ta citation associée te convient à merveille. Message édité par Shinseiki le 10-12-2013 à 22:30:39 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
baguettexl | quelqu'un as t-il peu voir le résultat de ma pizza faite avec la farine mon fournil spéciale pizza ?
|
acteon89 |
|
spaille | 22h en paton j'ai peur que ça soit beaucoup quand même, enfin à tester.
Message cité 1 fois Message édité par spaille le 11-12-2013 à 09:39:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |