| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
Moins car le froid bloque la maturation, c'est pour cela que l'on préconise au minimum 3 jours de maturation au frigo. On a pas de risque que le paton devienne un blob au frigo, on contrôle mieux son développement. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 01-11-2013 à 18:43:34 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | De mieux contrôler le développement du pâton certainement, ensuite je pense que l'on peut jouer avec ça pour tester différentes maturations et voir l'impact sur la pizza au final. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sligor |
|
mr-sub-zero |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2013 à 18:58:06 ![]()
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2013 à 18:59:40 ![]()
Ça me rassure un peu de te lire écrire ça Bon demain soir énième test à TA, protocole 36h avec caputo bleue et avec divella pizza, j'aurai toujours pas de léopard mais j'insiste tout-de-même Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-11-2013 à 19:00:22 |
gym27 |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 01-11-2013 à 19:17:32 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai pensé à vous; j'ai étalé à la main ma pâte à l'instant, ça se fait plutôt facilement |
Message édité par gsans le 01-11-2013 à 19:23:05 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr-sub-zero |
|
sligor |
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
kool_le_shen |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2013 à 20:44:07 ![]()
|
kool_le_shen | Dites voir les pros, Seulement, l'abaisse pas du tout aisée, très difficile à former. D'ailleurs la 1ere s'est trouée. Du coup, je l'ai reboulée et je les ferai demain à midi. Je pense qu'il n'y a pas assez de temps en paton... car ils avaient encore une forme de boule, d'habitude ils s'étalent un peu plus tout seul
Message cité 1 fois Message édité par kool_le_shen le 01-11-2013 à 20:51:46 |
sharkybilly |
|
Ça m'a tout l'air d'un manque de maturation en effet, pâte qui se rétracte ? Très caoutchouc ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hello le Sharky ! bravo, pour une première avec des ingrédients pas "catholiques" et un protocole "on the way", c'est même bien. Si tu appliques avec une bonne base un protocole de la FP, tu devrais réussir de très belles pizzas. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Si tu regardes bien du côté de Naples (visiblement ils font de bonnes pizzas la bas...haha), j'ai pas vu ou lu un gars qui ne faisait pas cette double maturation. Après chacun adapte son propre temps pour chaque phase. Je pense que les pizaiolos napolitains ne font pas ça pour le plaisir, doit y avoir une utilité --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
ducky9 | Bon, j'ai mes pâtons qui ont tendance à croûter dans mes boites, des solutions ? |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2013 à 11:17:14 ![]() ducky9, qu'utilises-tu comme boîtes? |
sligor | et tu es à combien d'hydratation ? |
ducky9 | J'ai - des Monoprix "hermétiques" pas du tout hermétiques, c'est de la merde, et c'est cher ce type de fermeture mais carrée
Message édité par ducky9 le 02-11-2013 à 11:27:57 |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2013 à 11:50:14 ![]() ziploc spourtant pas mal il me semblait? je ne sais pas si tu as un ikea près de chez toi, si c'est le cas, tu peux aller prendre quelques boites de ceci et tu ne devrais plus avoir de problème Sinon film alimentaire sous ton couvercle + élastique Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-11-2013 à 11:50:43 |
joula |
doodoo94 |
Message cité 1 fois Message édité par doodoo94 le 02-11-2013 à 13:25:26 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
kenrio |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |