Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°35366423
acteon89
Posté le 22-08-2013 à 09:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Si tu trouves, je suis preneur de l'info. La mienne fait 27 et ça ne couvre pas tout le four.  
 :jap:

Wokay, par contre comme il n'y as pas de poignée comment tu la fait tenir?   [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 09:57:32  profilanswer

n°35366424
kool_le_sh​en
Posté le 22-08-2013 à 09:57:46  profilanswer

même avec de l'entiere, c'est la misère, ça bouillonne direct et ça pourri le four :o

n°35366489
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-08-2013 à 10:03:14  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

même avec de l'entiere, c'est la misère, ça bouillonne direct et ça pourri le four :o

C'est pour ça qu'il faut pas en mettre beaucoup.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35366510
mr-sub-zer​o
Posté le 22-08-2013 à 10:05:09  profilanswer

sro1234 a écrit :

Salut à tous.
J'envisage l'achat d'un four d'extérieur à bois de chez Alfapizza, modèle 5 minuti (2 pizze)
Quelqu'un connait ça ?
Je n'ai rien trouvé en cherchant Alfa dans le thread.

Merci !

Pour les infos tu peux regarder aussi leur page Facebook  

Y a aussi le forno allegro della nonna, idem sur Facebook, tout les forums sont sur les réseaux sociaux, y a qu'a espionner ! [:braysse]

gsans a écrit :

Ils manquent des balises sur 2 de tes photos !

Pour le basilic j'ai remarqué un truc sur les vidéos des pizzerias de Naples, beaucoup mettent le basilic après la sauce tomate et par dessus ils mettent la mozza.... Je vais peut être essayer ça (pour qu'il évite de cramer trop).

C'est vrai que le levain c'est pas facile.... Moi il résiste, donc je continu avec, de toute façon je m'en sers pour mes baguettes aussi.

Merçi,  
Le basilic je le trempe deux secondes dans l'eau avant de m'en servir, comme tu peux le voir il ne brule pas, celui du jardin est aussi plus résistant que les ptit pots vendus en grande surface (et bien meilleur)  
Ce qui est difficile a mon avis c'est de réussir a avoir une bonne souche bien active, j'ai lu pas mal de fois qu'il ne fallait pas avoir peur de le jeter si il ne triplait pas de volume (GUIDA: realizzare una buona pasta madre partenzo da zero )

DustB a écrit :

Sub, t'es le Arte de la Pizza ! Si je comprend bien, ce levain déshydraté, il lui faut 3 jours avant d'être utilisé pour faire la pâte ? Ou peut il être utilisé à l'ouverture du sachet et c'est une fois la pâte confectionnée qu'il faut attendre 3 jours ?

Merçi mais n’exagère pas, elle sont pas terrible la !  
C'est une souche de levain a réactiver, un peu comme si tu démarrais une culture, mais la t'es sur d'avoir les bonnes bactéries d'acides lactique dedans, c'est pas la loterie.
A mon avis il lui faut plutôt une bonne semaine avec 2 rafraichis par jour, puis après tu peux le conserver au frigo et le sortir quand tu en as besoin comme gsans;

Et le régime ?  :p  

La version italienne a tester: mozzarella, une grosse tranche de pancetta coupée en morceaux, un peu de parmesan ou de pécorino romano.

n°35366604
Yakooki
Posté le 22-08-2013 à 10:14:05  profilanswer

acteon89 a écrit :

Wokay, par contre comme il n'y as pas de poignée comment tu la fait tenir?   [:cerveau klem]

Ma tourtière je l'ai trouvé chez Gifi en diamètre 28.5 et pour le moule à manqué j'ai redécoupé une des tourtières que j'avais en plus pour faire la bonne dimension.

Pour la pose il suffit de dévisser la vis centrale et les 2 vis de maintien de la résistance pour la glisser et revisser le tout.  

n°35366998
the_blob
Posté le 22-08-2013 à 10:44:06  profilanswer

hannn, j'aurais pas du aller voir les four a bois moi .....
ceux qui en ont en italier, ils font autre chose que des pizza dedans ?

n°35367355
fredjke
Posté le 22-08-2013 à 11:08:08  profilanswer

acteon89 a écrit :

G3 commandé  [:bananav]  
Plus qu'as trouver une tourtière en alu et pétrir la caputo  [:cerveau nico54]

Edit : je pensais à cuire la pizza sur une tourtière alu semi rigide vendue aussi en supermarché ...  

Euh erreur à ne pas faire la tourtière alu, c'est trop souple, ça va gondoler à la chaleur et décoller la pâte de la pierre qui donc ne vas pas cuire correctement en dessous. Temps de cuisson de plus de 6 minutes et toujours pas cuit en dessous.

IL faut mettre la pizza sur la pierre en direct mais à la pelle à pizza et sans trop ouvrir le four. sinon trop froid au dessus et c'est le dessus qui ne cuit pas!

Mais bien sûr ok pour la tourtière sur le haut du four ... !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fredjke le 22-08-2013 à 11:11:38

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35367501
acteon89
Posté le 22-08-2013 à 11:17:53  profilanswer

[:gordon shumway]  
La tourtière c'est pas pour cuire la pizza dedans, c'est pour isoler/renvoyer la chaleur de la partie supérieur du four  :)

n°35367656
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-08-2013 à 11:27:59  profilanswer

fredjke a écrit :

Edit : je pensais à cuire la pizza sur une tourtière alu semi rigide vendue aussi en supermarché ...  

Euh erreur à ne pas faire la tourtière alu, c'est trop souple, ça va gondoler à la chaleur et décoller la pâte de la pierre qui donc ne vas pas cuire correctement en dessous. Temps de cuisson de plus de 6 minutes et toujours pas cuit en dessous.

IL faut mettre la pizza sur la pierre en direct mais à la pelle à pizza et sans trop ouvrir le four. sinon trop froid au dessus et c'est le dessus qui ne cuit pas!

Mais bien sûr ok pour la tourtière sur le haut du four ... !  :hello:

[:mcsouss]

Mais que se passe t-il.... à l'insu de son plein gré ???

---------------
n°35367967
sro1234
Seb
Posté le 22-08-2013 à 11:45:20  profilanswer

Merci Gsans.
Finalement j'ai pris la 4 pizze car vu la difference de prix, je pourrai vraiment faire 4 pizze à la fois alors qu'il parait que la 5 minuti est un peu juste pour en faire 2 et qu'il vaut mieux les faire par une.
Or j'ai déjà donné dans la soirée pizza avec une pizza à la fois, c'est pénible. Déjà de devoir la partager ^^ et ensuite on passe son temps debout, assis, debout, sans avoir vraiment l'impression de manger une vrai pizza.

Tiens, j'ai trouvé ça en surfant : je trouve que 90% des pizze sont à gerber. Et vous ?
https://sites.google.com/site/champ [...] u-concours

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 11:45:20  profilanswer

n°35368272
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-08-2013 à 12:03:37  profilanswer

sro1234 a écrit :

Merci Gsans.
Finalement j'ai pris la 4 pizze car vu la difference de prix, je pourrai vraiment faire 4 pizze à la fois alors qu'il parait que la 5 minuti est un peu juste pour en faire 2 et qu'il vaut mieux les faire par une.
Or j'ai déjà donné dans la soirée pizza avec une pizza à la fois, c'est pénible. Déjà de devoir la partager ^^ et ensuite on passe son temps debout, assis, debout, sans avoir vraiment l'impression de manger une vrai pizza.

Tiens, j'ai trouvé ça en surfant : je trouve que 90% des pizze sont à gerber. Et vous ?

Pizza.fr, c'est du fastfood pour pizzerias, donc on joue pas dans la même catégorie, et quand à l'association des pizzerias françaises, elle sponsorise une marque de fromage rapé industriel spécial "pizza", donc niveau crédibilité.....

Sinon les pizzas vont plaire à The_Blob !!! :o

---------------
n°35368363
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 12:10:46  answer

gsans a écrit :

Salut la Bourrique,

Pour la crème fraîche, il faut prendre de la crème fraîche entière 30%, et surtout pas de la liquide sinon c'est piscine assurée. Il faut en mettre moins que la sauce tomate car ça devient vite très gras.

Pour les patates, tu peux les précuire à la flotte avant la poêle.

Yes! bedankt gsans

mr-sub-zero a écrit :

Et le régime ?  :p  

La version italienne a tester: mozzarella, une grosse tranche de pancetta coupée en morceaux, un peu de parmesan ou de pécorino romano.

I'm shredded as fuaaark brah  :sol:  
Ça tombe bien j'ai de la pancetta au frigo et le pecorino est dispo au delhaize  :love:  

Merci les copains  :hello:  

n°35369307
EcaLuM
Posté le 22-08-2013 à 13:40:59  profilanswer

Bonjour,

Petite question concernant la congélation de patons.

Dans le protocole suivant:
- pétrissage
- 2h de repos à température ambiante
- façonnage des pâtons
- 3 jours de frigo
- sortie du frigo, 1h de température ambiante
- fête

Quel est le meilleur moment pour congeler ?

Sous-question, comment dégeler (frigo ou température ambiante), combien de temps avant de faire les pizze ?

Merci d'avance!

n°35369346
the_blob
Posté le 22-08-2013 à 13:43:45  profilanswer

EcaLuM a écrit :

Bonjour,

Petite question concernant la congélation de patons.

Dans le protocole suivant:
- pétrissage
- 2h de repos à température ambiante
- façonnage des pâtons
- 3 jours de frigo
- sortie du frigo, 1h de température ambiante
- fête

Quel est le meilleur moment pour congeler ?

Sous-question, comment dégeler (frigo ou température ambiante), combien de temps avant de faire les pizze ?

Merci d'avance!

3 jours de frigo.

pour la decongelation, au frigo c'est mieux,.

n°35369484
EcaLuM
Posté le 22-08-2013 à 13:52:19  profilanswer

the_blob a écrit :

3 jours de frigo.

pour la decongelation, au frigo c'est mieux,.

Merci, quelle rapidité! :)

Donc, si je comprends bien, je congèle au moment où, en temps normal, je laisserais les patons à température ambiante juste avant de faire les pizze?

Puis le matin de la soirée pizza, je sors du congélo, je mets au frigo, et je retrouve en fin de journées mes patons comme au bout des trois jours?

n°35369549
DustB
Posté le 22-08-2013 à 13:55:37  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Merçi mais n’exagère pas, elle sont pas terrible la !  
C'est une souche de levain a réactiver, un peu comme si tu démarrais une culture, mais la t'es sur d'avoir les bonnes bactéries d'acides lactique dedans, c'est pas la loterie.
A mon avis il lui faut plutôt une bonne semaine avec 2 rafraichis par jour, puis après tu peux le conserver au frigo et le sortir quand tu en as besoin comme gsans;

Arté, c'est pour l'ensemble de ton oeuvre, pas pour ton dernier post  !
Et sur le levain, je pensais l'utiliser un peu comme de la levure. A chaque envoe de pizza, je sors 5 grammes du paquet, je le réveille, j'atends 3 jours, et je m'en sers dans la fabrication de ma pâte.  
Je m'étais basé sur cette phrase à cette adresse http://www.culturesforhealth.com/sourdough-faq: Dried sourdough culture is more appropriate if you are very busy or are planning to give it as a gift. Dried sourdough culture can be ready for baking within 3 to 4 days

Yakooki a écrit :

Ma tourtière je l'ai trouvé chez Gifi en diamètre 28.5 et pour le moule à manqué j'ai redécoupé une des tourtières que j'avais en plus pour faire la bonne dimension.
Pour la pose il suffit de dévisser la vis centrale et les 2 vis de maintien de la résistance pour la glisser et revisser le tout.  

Elle ne doit pas couvrir la totalité de ta voûte, non ? La mienne fait 27 (Amazon, pas trouvé mieux) et il y a pas mal de surface non couverte.  

sro1234 a écrit :

Merci Gsans.

Joli four avec une bonne réputation en italie. Il doit juste être plus long à chauffer et doit consommer plus de bois. Au final, il t'est revenu à combien ?

mr-sub-zero a écrit :

Beurk ! Même la Napolitaine est bof bof. La pâte semble souvent sèche, sans cornicione. Et la garniture...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-08-2013 à 14:01:45
n°35369697
the_blob
Posté le 22-08-2013 à 14:04:23  profilanswer

ah la vache, les prix .... http://www.acrivi.com/fr/7-four-feux-de-bois-gaz
je pensais pas que c'etait aussi cher.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 22-08-2013 à 14:05:31
n°35369905
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-08-2013 à 14:18:49  profilanswer

EcaLuM a écrit :

Merci, quelle rapidité! :)

Donc, si je comprends bien, je congèle au moment où, en temps normal, je laisserais les patons à température ambiante juste avant de faire les pizze?

Puis le matin de la soirée pizza, je sors du congélo, je mets au frigo, et je retrouve en fin de journées mes patons comme au bout des trois jours?

non, tu congèle après les 3 jours.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°35369926
EcaLuM
Posté le 22-08-2013 à 14:20:10  profilanswer

fabien a écrit :

Oui, c'est bien ce que j'avais compris et cherché à reformulé :)

Merci!

n°35369986
DustB
Posté le 22-08-2013 à 14:23:49  profilanswer

the_blob a écrit :

ah la vache, les prix .... http://www.acrivi.com/fr/7-four-feux-de-bois-gaz
je pensais pas que c'etait aussi cher.

Moins cher, même en 70X70. +160€ fr transport
http://www.forni-a-legna.com/forni-a-legna-prezzi.htm

n°35370299
mr-sub-zer​o
Posté le 22-08-2013 à 14:43:19  profilanswer

Si vous pensez a en acheter un regardez avant sur les forums italiens, il y a des réductions pour les membres comme pour le P134H,  

j'avais déjà posté quelques liens:

mr-sub-zero a écrit :

Oui,  

En modèle inox:

http://www.fornilegnasicilia.com/images/allegro1.jpg

Forno ALLEGRO 1500€

Alfa pizza 5 minuti 1800€

Pizza Party 740euro

en préfabriqué 1000€

Pour le prix c'est quand même mieux de le faire soi-même ! surtout vu les pizzas qui sortent de ce genre de four [:vince_astuce]

DustB a écrit :

Arté, c'est pour l'ensemble de ton oeuvre, pas pour ton dernier post  !
Et sur le levain, je pensais l'utiliser un peu comme de la levure. A chaque envoe de pizza, je sors 5 grammes du paquet, je le réveille, j'atends 3 jours, et je m'en sers dans la fabrication de ma pâte.  
Je m'étais basé sur cette phrase à cette adresse http://www.culturesforhealth.com/sourdough-faq: Dried sourdough culture is more appropriate if you are very busy or are planning to give it as a gift. Dried sourdough culture can be ready for baking within 3 to 4 days

Vu le prix c'est du gachis selon moi!  
Il faut l'activer et l'utiliser comme un levain traditionnel conservé liquide ou ficelé en pain.  

n°35373539
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 22-08-2013 à 18:20:50  profilanswer

EcaLuM a écrit :

Bonsoir à tous!

Je vous lis depuis un certain temps déjà, et je tenais à m'inscrire pour vous remercier pour tout ce que j'ai appris grâce à vous.
Je donnerai les détails un peu plus tard, mais je viens de déguster les meilleures pizzas maison de toute ma vie! J'ai même réussi à surprendre ma femme qui se moquait un peu de moi avec mes pâtons depuis dimanche dans le frigo et mes autres pizza-geekeries :-)

À plus tard pour les détails et quelques photos

Salut à toi et bienvenue sur ce magnifique forum. Si ta femme est comme la mienne ne t'inquiète pas, c'est toujours comme ça. Elle hallucine sur tout le cinéma que tu fais en te disant que ça sert à rien puis au final, elles sont en admiration devant le résultat. N'hésite pas à poster on te donnera notre avis pour te faire progresser si besoin.  
:hello:

n°35373697
Poly
Posté le 22-08-2013 à 18:33:21  profilanswer

fabien a écrit :

Comment se déroule la décongélation ?

n°35373736
loiseb
Posté le 22-08-2013 à 18:36:05  profilanswer

Amazon m'a déjà remboursé le G3! :love:  

Du coup je vais lancer la commande ebay/rotex.  :bounce:  

n°35373748
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 22-08-2013 à 18:36:54  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Mon levain n'est vraiment pas fiable, la mie n’était pas terrible, les pâtons beaucoup moins avancés que d'habitude à la levure de bière (même a faible dose)  
Il doit être juste bon a jeter dans l’évier, il ne fait que doubler après  un rafraichi et en comparant avec les doses du tableau de Craig, je dois en employer beaucoup plus et augmenter un peu les températures, même si les pizzas sont très bonnes au gout et légères, je crois que je vais repasser à la levure de bière  les résultats sont plus constants.  

Ceux qui veulent tester, c'est peut-être moins prise de tête de commander une culture d'Ischia chez sourdough international.

Jolies pizza tout de même.
   A quel moment utilises-tu ton levain? Une fois il me semble que tu m'avais dis d'attendre qu'il redescende pour l'utiliser. Si c'est ce que tu fais le problème vient peut-être de là. Je suis loin d'être un expert mais avant les grosses chaleurs, mon levain doublait simplement et avant qu'il redescende et alors qu'il est plein de bulle c'est le moment de l'utiliser. Après je pense qu'il redevient plus faible.
   Autre possibilité, j'ai vu que tu utilisais de la T55 pour les rafraichis. Je pense que de la farine complète (bio de préférence) est plus adaptée style T110 mini car c'est de ça que ce nourrit le levain. Sinon un peu de T150 de seigle ne lui fera pas de mal aussi.
  Peux-tu nous décrire l'aspect de tes pâtons avant utilisation, savoir si ton problème est le même que celui que j'ai eu.

Moi je déconseille le froid du frigo car je trouve qu'il endort le levain. Mais Gsans y arrive bien apparemment. J'ai egalemnt vu sur un site de boulangerie que la T° idéale pour une fin de pétrisse au levain était de 26°C. Ce qui fonctionnait très bien chez moi. Beau développement, belles alvéoles.
http://www.technoboulange.com/petrissage-et-autolyse

n°35373750
n0naud
Posté le 22-08-2013 à 18:37:01  profilanswer

Poly a écrit :

Comment se déroule la décongélation ?

Tu sors les pâtons du congelo et tu laisses reposer les pâtons à Température Ambiante.

Rien d'autre à faire.

Message édité par n0naud le 22-08-2013 à 18:37:39
n°35374018
mr-sub-zer​o
Posté le 22-08-2013 à 18:59:50  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

Jolies pizza tout de même.
   A quel moment utilises-tu ton levain? Une fois il me semble que tu m'avais dis d'attendre qu'il redescende pour l'utiliser. Si c'est ce que tu fais le problème vient peut-être de là. Je suis loin d'être un expert mais avant les grosses chaleurs, mon levain doublait simplement et avant qu'il redescende et alors qu'il est plein de bulle c'est le moment de l'utiliser. Après je pense qu'il redevient plus faible.
   Autre possibilité, j'ai vu que tu utilisais de la T55 pour les rafraichis. Je pense que de la farine complète (bio de préférence) est plus adaptée style T110 mini car c'est de ça que ce nourrit le levain. Sinon un peu de T150 de seigle ne lui fera pas de mal aussi.
  Peux-tu nous décrire l'aspect de tes pâtons avant utilisation, savoir si ton problème est le même que celui que j'ai eu.

Moi je déconseille le froid du frigo car je trouve qu'il endort le levain. Mais Gsans y arrive bien apparemment. J'ai egalemnt vu sur un site de boulangerie que la T° idéale pour une fin de pétrisse au levain était de 26°C. Ce qui fonctionnait très bien chez moi. Beau développement, belles alvéoles.
http://www.technoboulange.com/petrissage-et-autolyse

Je l'ai sorti du frigo, il a eu deux rafraichis (toute les 12h) avant de servir aux pizzas (10g de levain, 50g d'eau 50g de T55, ratio pour qu'il ai bien a manger  t° autour de 22°)  

Je place deux élastique sur mon bocal, un pour le niveau du rafraichi et l'autre pour contrôler la pousse, des qu'il arrête de gonfler et qu'il retombe un rien sous l’élastique je l’utilise.  
Pour la farine j'ai lu sur pizza making qu'il y a plein de monde qui utilise la même farine que pour la pâte a pizza sans probleme.

Pour les pâtons, pas grand chose a en dire, ils sont bien. j'ai juste l'impression que ça mature moins vite qu'a la levure de bière, la croute est moins colorée aussi.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/22/mini_130822070143610563.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/22/mini_130822070423206440.jpg

Peut-être comme tu dis essayer d'ajouter un peu de farine complète pour les rafraichis, on verra je vais d’abord en refaire une fois ou deux à la levure de bière avant de retenter au levain.

Mais merci d'essayer de solutionner le probleme  :jap:  

n°35375062
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 22-08-2013 à 21:07:09  profilanswer

Premières pizzas avec mon P134H  [:kaio]  

http://hfr-rehost.net/self/ce82f77cb2c59a978bfb511164c50c41517910bd.jpg

http://hfr-rehost.net/self/13ae6f44ccd21195272f9e60e18a9d7bf50689fe.jpg

http://hfr-rehost.net/self/3a0c2d8a1fff290db7c864ed8539dd82c03f2ba6.jpg

Croustimoelleuse [:nico54]

PS:  :kaola:   pour les "seulement 24 de frigo! Mais t'es un fou! Tu veux la fin du monde!" Ma pâte était très bien, abaisse facile et tout. Elle a un peu blobé, mais c'est à cause du boullage un peu foireux

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°35375119
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-08-2013 à 21:12:26  profilanswer

mmm bonne :D

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°35375482
ParadoX
Posté le 22-08-2013 à 21:49:18  profilanswer

thecoin a écrit :

Premières pizzas avec mon P134H  [:kaio]  

http://hfr-rehost.net/self/ce82f77 [...] 7910bd.jpg

http://hfr-rehost.net/self/13ae6f4 [...] 0689fe.jpg

http://hfr-rehost.net/self/3a0c2d8 [...] 3f2ba6.jpg

Croustimoelleuse [:nico54]

PS:  :kaola:   pour les "seulement 24 de frigo! Mais t'es un fou! Tu veux la fin du monde!" Ma pâte était très bien, abaisse facile et tout. Elle a un peu blobé, mais c'est à cause du boullage un peu foireux

Attention, on va te dire que ca ne gonfle pas assez, que tu n'as pas de cornichons et que ce n'est pas authentique :o :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°35375616
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 22-08-2013 à 22:04:08  profilanswer

ParadoX a écrit :

Attention, on va te dire que ca ne gonfle pas assez, que tu n'as pas de cornichons et que ce n'est pas authentique :o :o

Elle est deja meilleur que 99% des pizzas que l'on trouve en france, ca me suffit  :o  

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°35375673
henkil
Posté le 22-08-2013 à 22:09:42  profilanswer

drap!

n°35375862
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 22:31:10  answer

Pour un enfournement à 410°, en imaginant que je veux coller un œuf sur ma pizza, suffit-il de le placer avant la cuisson? j'ai jamais testé en fait :o

Bon début thecoin! j'aurais bien goûté un bout

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 22:31:43
n°35375997
the_blob
Posté le 22-08-2013 à 22:49:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

moi je les aimes comme ça.

n°35376007
sro1234
Seb
Posté le 22-08-2013 à 22:50:37  profilanswer

@DustB
Je l'ai pris sur Ebay car il est à 600€ de moins que chez l'importateur officiel. Mais ca fait tout de même un bidule à 2000€...
J'ai craqué en voyant ça : http://vivalafocaccia.com/le-ricet [...] o-a-legna/
En fait je l'ai vu l'an dernier et depuis l'idée me titillait...

Au départ, je voulais partir sur le moins cher, le Ciao, puis après j'ai envisagé le 5 minuti etc.
Des détails comme la surface de cuisson, la hauteur et la largeur de l'ouverture pour manipuler les pizze, la présence d'un rebord pour les poser temporairement, de supports pour la pelle etc. font que je suis grimpé dans les modèles.
Il s'agit d'un achat qui n'est pas raisonnable de toute façon : j'aurais eu de quoi commander des centaines de pizze pour le prix, et sans tout le boulot à faire et les ingrédients à acheter.
Mais voilà, c'est un achat plaisir. J'ai tellement aimé la tête de mes invités la dernière fois que j'en ai fait avec mon four pyrolyse, que je veux faire d'autres "soirées pizza".

J'ai commandé de la caputo rosso en attendant de le recevoir, que je couperai à 25% avec la manitoba qu'il me reste.

---------------
n°35376104
the_blob
Posté le 22-08-2013 à 23:05:03  profilanswer

voit ça comme un achat a long terme, et puis il faut bien se faire plaisir de temps en temps . tu le reçoit quand ?

n°35376153
sro1234
Seb
Posté le 22-08-2013 à 23:10:06  profilanswer

En effet, cela reste un four à bois, mobile qui plus est.
Je pourrai faire aussi la Pasta al Forno à la sicilienne :)

En théorie entre le 26 aout et 9 septembre.

Cela me laisse le temps de me renseigner sur le bois qu'il faut y mettre et où l'acheter...

---------------
n°35376174
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-08-2013 à 23:12:34  profilanswer

Photo des pizzas que tu vas en sortir en tout cas :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35376198
sro1234
Seb
Posté le 22-08-2013 à 23:15:26  profilanswer

je crois que je ne vais pas y couper ;)
Mais bon, va me falloir de l'entrainement...

---------------
n°35376319
mr-sub-zer​o
Posté le 22-08-2013 à 23:33:57  profilanswer

sro1234 a écrit :

En effet, cela reste un four à bois, mobile qui plus est.
Je pourrai faire aussi la Pasta al Forno à la sicilienne :)

En théorie entre le 26 aout et 9 septembre.

Cela me laisse le temps de me renseigner sur le bois qu'il faut y mettre et où l'acheter...

Dans les pizzerias à Naples c'est un mix de 70-80% de hêtre et 20-30% de chêne.
Regarde bois de chauffage dans les pages Jaunes ou sur leboncoin.

n°35376491
sro1234
Seb
Posté le 23-08-2013 à 00:00:35  profilanswer

A propos, j'ai oublié de répondre sur la conso :  
Le 4 pizza (4 vrai places) consomme 4Kg/h soit juste 1Kg/h de plus que le 5mn.
Le 5mn chauffait comme son nom ne l'indique pas en 10mn (300°), et le 4 pizze en 20mn.
En pratique, il faut compter 30-40mn pour atteindre les 400°.
Mais c'est le temps que je mettais avec mon four pour chauffer correctement la pierre à pizza.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)