| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 10:18:02 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Pour ceux qui cultive leur levain, une astuce, moi je conserve mon levain au frigo, ça permet de ne pas le nourrir tous les jours, on peut le garder comme ça environ 7 jours, quand vous voyez qu'une couche de flotte se créer sur le levain, c'est qu'il à faim, pour éliminer cette couche de flotte, rien de plus simple, vous sortez votre levain, et le mettez à TA pendant 1h, vous allez voir c'est immédiat, toute la flotte redescend dans le levain, votre levain se réveille et recommence à faire de grosses bulles par lui même, à partir de là, soit vous pouvez l'utiliser, ou bien lui donner à bouffer (farine+eau à 45°) et c'est reparti pour un tour. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
s_gilou |
|
s_gilou | Perso experience teglia catastrophique la semaine derniere:
Message cité 1 fois Message édité par s_gilou le 05-08-2013 à 11:53:46 |
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
the_blob |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
the_blob |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 14:31:23 ![]() ![]() |
s_gilou |
Johnjohn7 | Dites, je sais que le crochet pétrisseur fourni avec les Kitchenaid Artisan grand public (300W) n'a pas une super réputation. Ceux d'entre vous qui ont essayé le gros crochet en spirale, ça fait vraiment une différence ?
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Ce que le robot apprécie peu c'est les à-coups verticaux, et ça chauffe mais tu n'as pas besoin de pétrir 2 heures n |
gsans Slow food... slow.... |
the_blob |
|
Message édité par gsans le 05-08-2013 à 15:57:45 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
jeronimo74 |
|
gsans Slow food... slow.... | Tient pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication d'un levain maison :
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 05-08-2013 à 16:02:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
ezzz 23 |
ezzz 23 | Dans ce cas, je trouve ça un peu compliqué. J'ai pas une grosse expérience mais quand je faisais eau + farine complète + pointe de sucre, ça a toujours très bien démarré et ça économise 1kg de pommes bio --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
mr-sub-zero |
|
acteon89 |
|
EvilDindon | J'ai la pyrolyse qui me démange !
|
mr-sub-zero |
|
Zitoun5 Demandez et vous recevrez ! |
|
s_gilou | Un petit four dans le sud
|
acteon89 |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
eamesimport "That's Understatement" | Lilly Codroipo "sole mio" je pense
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
kool_le_shen |
|
nicoow | Pareil, toujours en recherche. |
korner | nan mais les gars,
--------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |