Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°35198517
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2013 à 10:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

tu oublies les saveurs de reblochon fondu ou de lardon grillés,des champignons frais revenus avec de l ail,le tout posé sur une délicieuse pate a pizza et enfournée quelques minutes. [:sir_knumskull]

Ouais mais là avec cette garniture, autant faire une magnifique tarte au reblochon (pâte brisée ou feuilletée), cela sera d'autant plus meilleure qu'avec une pâte à pizza.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 10:18:02  profilanswer

n°35198571
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2013 à 10:22:14  profilanswer

Pour ceux qui cultive leur levain, une astuce, moi je conserve mon levain au frigo, ça permet de ne pas le nourrir tous les jours, on peut le garder comme ça environ 7 jours, quand vous voyez qu'une couche de flotte se créer sur le levain, c'est qu'il à faim, pour éliminer cette couche de flotte, rien de plus simple, vous sortez votre levain, et le mettez à TA pendant 1h, vous allez voir c'est immédiat, toute la flotte redescend dans le levain, votre levain se réveille et recommence à faire de grosses bulles par lui même, à partir de là, soit vous pouvez l'utiliser, ou bien lui donner à bouffer (farine+eau à 45°) et c'est reparti pour un tour.

---------------
n°35198800
mr-sub-zer​o
Posté le 05-08-2013 à 10:39:51  profilanswer

C'est ce que j'ai fait avec le mien, je vais bientôt le ressortir d'ailleurs.

J'ajoute qu'il faut le nourrir et attendre qu'il double avant de l'envoyer au frigo.

Une fois sorti du frigo, il faut le nourrir 3x avant de s'en servir pour qu'il soit bien actif et éviter les surprises.

n°35199184
s_gilou
Posté le 05-08-2013 à 11:05:15  profilanswer

cam13622 a écrit :

bonjour à tous, après plusieurs mois de lecture (j'ai lu tout le topic) et de pizza je me décide enfin à poster le résultat de mes efforts. cette fois-ci, c'est une teglia et j'ai suivi le protocole de la première page. La cuisson a été faite dans un lèche frite classique huilé à 250 degrés chaleur provenant de la sole uniquement. Cuisson de la pate avec filet d'huile d'olive dans un premier temps pendant 9 min, puis rajout de coulis de tomate, mozza et jambon fumé avec cuisson par chaleur provenant du dessus uniquement pendant 4 min toujours à 250 degrés.

Voici 2 photos, les critiques sont bienvenues !

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 8940a4.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 3af06e.jpg

Magnifiques ta teglia!!!
Bravo!
Quelle farine as tu utilisé et en quelle quantité pour ton leche frite ?
As tu étalé la pate directement dans leche frite ou es tu passé par une étape sur plan de travail avant de la mettre dans ton leche frite ?
Tes bulles sont vraiment superbes.
As tu laissé la pate dans le leche frite quelque temps avant d'enfourner ?
Merci d'avance et encore bravo

n°35199262
s_gilou
Posté le 05-08-2013 à 11:10:35  profilanswer

Perso experience teglia catastrophique la semaine derniere:
Farine Manitoba T65 avec 90% d'hydrat
Pour changer et pour pas m'embeter, j'ai tout mis directement (à part le sel et un peu d'huile) dans le Bosch
Au bout de 30 min de petrissage, j'avais un blob bien chaud...
2 jours au frigo et impossible de travailler la pate qui se déchirait...
Résultat, pizza "vallonnée" sur ma plaque...

Message cité 1 fois
Message édité par s_gilou le 05-08-2013 à 11:53:46
n°35200113
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 05-08-2013 à 12:00:37  profilanswer

gsans a écrit :

Pour ceux qui cultive leur levain, une astuce, moi je conserve mon levain au frigo, ça permet de ne pas le nourrir tous les jours, on peut le garder comme ça environ 7 jours, quand vous voyez qu'une couche de flotte se créer sur le levain, c'est qu'il à faim, pour éliminer cette couche de flotte, rien de plus simple, vous sortez votre levain, et le mettez à TA pendant 1h, vous allez voir c'est immédiat, toute la flotte redescend dans le levain, votre levain se réveille et recommence à faire de grosses bulles par lui même, à partir de là, soit vous pouvez l'utiliser, ou bien lui donner à bouffer (farine+eau à 45°) et c'est reparti pour un tour.

As-tu déjà fait un empattement avec un levain sorti depuis 1h du frigo sachant qu'il est resté 7 jours dans celui-ci?  
J'utilisais de la farine de seigle pour les rafraichis et le frigo endormait sévèrement mon levain. Je viens de passer à de la farine de blé complète bio T110, il a l'air plus réactif, mais j'ai pas encore réussi à obtenir un bon résultat (chaleur oblige je pense).  
Comment gères-tu ton levain en vu d'un empattement?? Rafraichis la veille? 4h avant ou 3 fois avec 4h entre chaque ??
Moi en principe nourri une fois la veille (18-24h avant) et puis quand il est bien haut et plein de bulles je l'utilise, tout simplement.

n°35200819
the_blob
Posté le 05-08-2013 à 13:07:25  profilanswer

gsans a écrit :

Ouais mais là avec cette garniture, autant faire une magnifique tarte au reblochon (pâte brisée ou feuilletée), cela sera d'autant plus meilleure qu'avec une pâte à pizza.

[:crapulax:5]

n°35201889
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-08-2013 à 14:29:48  profilanswer

gsans a écrit :

je ne connais pas,jamais fais.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°35201909
the_blob
Posté le 05-08-2013 à 14:30:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

nan, mais gsan des fois, c'est un miniseb0123 en puissance , cherche pas.

n°35201917
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-08-2013 à 14:31:23  profilanswer

s_gilou a écrit :

Perso experience teglia catastrophique la semaine derniere:
Farine Manitoba T65 avec 90% d'hydrat
Pour changer et pour pas m'embeter, j'ai tout mis directement (à part le sel et un peu d'huile) dans le Bosch
Au bout de 30 min de petrissage, j'avais un blob bien chaud...
2 jours au frigo et impossible de travailler la pate qui se déchirait...
Résultat, pizza "vallonnée" sur ma plaque...

finalement ,vaut meut etre mieux suivre le protocole du FP. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 14:31:23  profilanswer

n°35201945
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-08-2013 à 14:33:49  profilanswer

the_blob a écrit :

sinon le rebloche ,c est en tartiflette.
quelques tranches de raclette sur une pizza,ç est pas mauvais du tout mais là forcement faut pas en manger a tous les repas. :ange:

---------------
n°35201982
s_gilou
Posté le 05-08-2013 à 14:36:28  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

finalement ,vaut meut etre mieux suivre le protocole du FP. [:cosmoschtroumpf]

je confirme :)

n°35202318
Johnjohn7
Posté le 05-08-2013 à 14:58:11  profilanswer

Dites, je sais que le crochet pétrisseur fourni avec les Kitchenaid Artisan grand public (300W) n'a pas une super réputation. Ceux d'entre vous qui ont essayé le gros crochet en spirale, ça fait vraiment une différence ?

Et niveau chauffe, le robot prend pas trop cher ?

Merci pour vos retours !

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35202683
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 05-08-2013 à 15:15:39  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Dites, je sais que le crochet pétrisseur fourni avec les Kitchenaid Artisan grand public (300W) n'a pas une super réputation. Ceux d'entre vous qui ont essayé le gros crochet en spirale, ça fait vraiment une différence ?

Et niveau chauffe, le robot prend pas trop cher ?

Merci pour vos retours !

Oui j'ai testé et adopté ! Faut le limer, j'en avais parlé, le résultat est sans pareil !

Ce que le robot apprécie peu c'est les à-coups verticaux, et ça chauffe mais tu n'as pas besoin de pétrir 2 heures n

n°35203178
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2013 à 15:40:33  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

C'est ce que j'ai fait avec le mien, je vais bientôt le ressortir d'ailleurs.

J'ajoute qu'il faut le nourrir et attendre qu'il double avant de l'envoyer au frigo.

Une fois sorti du frigo, il faut le nourrir 3x avant de s'en servir pour qu'il soit bien actif et éviter les surprises.

Ouaip idem, généralement je le sors du frigo, j'attend 1h, je le nourri, je le laisse environ 8 à 10h à TA, et ensuite je le met au frigo.

---------------
n°35203225
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2013 à 15:43:03  profilanswer

the_blob a écrit :

En plus sympas quand même, je n'insulte pas les gars ici et je n'ai jamais dit à quelqu'un que ce qu'il faisait était de la merde  :jap:

---------------
n°35203243
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2013 à 15:44:06  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 17883.aspx

C'est un exemple, là il utilise de la pâte brisée.

---------------
n°35203306
the_blob
Posté le 05-08-2013 à 15:47:24  profilanswer

gsans a écrit :

http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 17883.aspx

C'est un exemple, là il utilise de la pâte brisée.

c'est vrai qu'on est plus a ca pret niveau kcal avec ce genre de pizza, mais perso, je prefere une pizza genre : creme,pdt, grison et raclette/reblochon/saint-nectaire (rayez les fromages inutile, faut pas pousser quand meme :o )  [:911gt3]   plutot qu'une tarte

n°35203476
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2013 à 15:55:55  profilanswer

Zitoun5 a écrit :

As-tu déjà fait un empattement avec un levain sorti depuis 1h du frigo sachant qu'il est resté 7 jours dans celui-ci?  
J'utilisais de la farine de seigle pour les rafraichis et le frigo endormait sévèrement mon levain. Je viens de passer à de la farine de blé complète bio T110, il a l'air plus réactif, mais j'ai pas encore réussi à obtenir un bon résultat (chaleur oblige je pense).  
Comment gères-tu ton levain en vu d'un empattement?? Rafraichis la veille? 4h avant ou 3 fois avec 4h entre chaque ??
Moi en principe nourri une fois la veille (18-24h avant) et puis quand il est bien haut et plein de bulles je l'utilise, tout simplement.

Oui ma dernière session de pizzas est avec levain (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 63_637.htm), généralement comme j'ai écris plus haut, mon dernier rafraîchi se fait la veille, je sors mon levain le soir, j'attend 1h, je le nourris (moi je le nourri à base de T65 Label Rouge), et ensuite je le laisse reposer toute la nuit voir plus à TA, après cette phase là, soit je le remet au frigo, soit je l'utilise (pour mes baguettes, ou bien pour ma session de pizza).

Message édité par gsans le 05-08-2013 à 15:57:45

---------------
n°35203569
jeronimo74
Posté le 05-08-2013 à 16:01:43  profilanswer

flo'r a écrit :

Oui j'ai testé et adopté ! Faut le limer, j'en avais parlé, le résultat est sans pareil !

Ce que le robot apprécie peu c'est les à-coups verticaux, et ça chauffe mais tu n'as pas besoin de pétrir 2 heures n

+1, sur le pain en tous les cas, rien à voir. Il faut toutefois un minimum de pâte dans le bol, le crochet modifié survole pas mal le bol au fond.

n°35203572
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-08-2013 à 16:01:46  profilanswer

Tient pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication d'un levain maison :

J'avais posté une méthode très simple (en même temps que la recette de baguettes au levain) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34937991

Depuis le début c'est celle de mon levain, et il se porte comme un charme :)

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 05-08-2013 à 16:02:58

---------------
n°35211250
mathieu861
Posté le 06-08-2013 à 10:35:47  profilanswer

Salut à tous,

Je suis moi aussi un grand consommateur de pizza maison, mais je dois avouer que je n'arrive pas à la ceville de certaines réalisations que j'ai pu voir ici !
J'ai quelques questions afin de progresser un peu :

- J'ai un four W&B, existe t-il une bidouille pour le rendre plus performant ?

- J'ai tendance à laisser pousser la pâte au frigo pendant 24h, mais j'ai pas les mêmes résultats que vous (farine T45, th 67%, sans doute trop de levure). Si quelqu'un veut bien me filer un nouveau protocole que j'essaye !

- Où trouver facilement (magasin style metro ?) des farines pour pizza ? Les frais de port via internet m'ont toujours dissuader jusqu'à présent.

Merci  :hello:

n°35211513
acteon89
Posté le 06-08-2013 à 10:53:25  profilanswer

Bon je suis bien emmerdé, je doit faire 5kg de pâte pour ce we et c'est pas chez moi.
Pas de place dans le frigo pour mettre 20 pâtons  :sweat:  
Vous me conseillez quoi, une maturation a T° ambiante? (27-28 degrés en ce moment re- :sweat: )
Dans des saladiers et je "patone" sur place 3-4h avant la cuisson?
J' ai de la caputo rouge a dispo, 24h de maturation a 65% d'hydrat ça vous parait con?

n°35211560
ezzz
23
Posté le 06-08-2013 à 10:56:09  profilanswer

gsans a écrit :

Tient pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication d'un levain maison :

J'avais posté une méthode très simple (en même temps que la recette de baguettes au levain) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34937991

Depuis le début c'est celle de mon levain, et il se porte comme un charme :)

Ça lui donne un gout différent les pommes coupées en morceaux ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°35211570
ezzz
23
Posté le 06-08-2013 à 10:57:02  profilanswer

mathieu861 a écrit :

Salut à tous,

Je suis moi aussi un grand consommateur de pizza maison, mais je dois avouer que je n'arrive pas à la ceville de certaines réalisations que j'ai pu voir ici !
J'ai quelques questions afin de progresser un peu :

- J'ai un four W&B, existe t-il une bidouille pour le rendre plus performant ?

- J'ai tendance à laisser pousser la pâte au frigo pendant 24h, mais j'ai pas les mêmes résultats que vous (farine T45, th 67%, sans doute trop de levure). Si quelqu'un veut bien me filer un nouveau protocole que j'essaye !

- Où trouver facilement (magasin style metro ?) des farines pour pizza ? Les frais de port via internet m'ont toujours dissuader jusqu'à présent.

Merci  :hello:

Toutes les réponses sont en première page :hello:

---------------
n°35211617
ezzz
23
Posté le 06-08-2013 à 11:00:09  profilanswer

acteon89 a écrit :

Bon je suis bien emmerdé, je doit faire 5kg de pâte pour ce we et c'est pas chez moi.
Vous me conseillez quoi, une maturation a T° ambiante? (27-28 degrés en ce moment re- :sweat: )
J' ai de la caputo rouge a dispo, 24h de maturation a 65% d'hydrat ça vous parait con?

5kg :ouch:
C'est chaud la maturation à TA dans ces conditions, surtout si t'as jamais testé avant.
Mais bon en mettant très peu de levure et en laissant maturer dans un endroit au frais genre la cave, ça doit passer. :o

---------------
n°35211782
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-08-2013 à 11:11:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Ça lui donne un gout différent les pommes coupées en morceaux ?

Non pas de goût spécifique, j'aurai pu prendre d'autres fruits, c'est juste pour l'activation, le démarrage du processus.

---------------
n°35211919
ezzz
23
Posté le 06-08-2013 à 11:20:03  profilanswer

Dans ce cas, je trouve ça un peu compliqué. J'ai pas une grosse expérience mais quand je faisais eau + farine complète + pointe de sucre, ça a toujours très bien démarré et ça économise 1kg de pommes bio :d

Moi c'est plus après que j'ai eu des soucis. Je manque de rigueur pour maintenir mon levain en vie :/

---------------
n°35212203
mr-sub-zer​o
Posté le 06-08-2013 à 11:38:54  profilanswer

acteon89 a écrit :

tu ne sais pas faire ta pâte 3 jours avant et la laisser dans un des bac a légumes du frigo ?  

Si tu dois la faire avec 24h de maturation et qu'il fait si chaud, descend l'hydrat pour ta facilité ou tu vas galérer, 0.3-0.5g de levure au litre, gaffe de bien couvrir au cellophane sur le plan de travail les pâtons pour éviter qu'il sèchent.  

n°35212625
acteon89
Posté le 06-08-2013 à 12:06:43  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

tu ne sais pas faire ta pâte 3 jours avant et la laisser dans un des bac a légumes du frigo ?  

Si tu dois la faire avec 24h de maturation et qu'il fait si chaud, descend l'hydrat pour ta facilité ou tu vas galérer, 0.3-0.5g de levure au litre, gaffe de bien couvrir au cellophane sur le plan de travail les pâtons pour éviter qu'il sèchent.  

Pas beaucoup de place dans le bac a légume, je vais voir a le vider pour y mettre la pâte pourquoi pas.  
Pas trop grave si je patone le jour même?

Merci pour les conseils.

n°35212980
EvilDindon
Posté le 06-08-2013 à 12:37:26  profilanswer

J'ai la pyrolyse qui me démange !

J'ai pétri de la PZ3 à 58% dimanche, pizz' prévues mercredi.

n°35213187
mr-sub-zer​o
Posté le 06-08-2013 à 13:01:48  profilanswer

acteon89 a écrit :

Pas beaucoup de place dans le bac a légume, je vais voir a le vider pour y mettre la pâte pourquoi pas.  
Pas trop grave si je patone le jour même?

Merci pour les conseils.

Nan, c'est mieux dans un sens ou tes pâtons auront plus de tenue et seront moins aplatis, faut travailler un peu plus pour l’abaisse (enfin ça dépend aussi de l'hydratation)

Fait juste gaffe a ne pas trop utiliser de levure, car trop d'activité dans l’empattement avant de faire les pâtons et tu te retrouves avec les grosses pustules noires cramées sur la croute !  

n°35213561
Zitoun5
Demandez et vous recevrez !
Posté le 06-08-2013 à 13:37:40  profilanswer

EvilDindon a écrit :

J'ai la pyrolyse qui me démange !

J'ai pétri de la PZ3 à 58% dimanche, pizz' prévues mercredi.

La pyrolyse ça envoie du gros. Vas-y essaie.

n°35214247
s_gilou
Posté le 06-08-2013 à 14:21:37  profilanswer

n°35214429
acteon89
Posté le 06-08-2013 à 14:31:42  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Nan, c'est mieux dans un sens ou tes pâtons auront plus de tenue et seront moins aplatis, faut travailler un peu plus pour l’abaisse (enfin ça dépend aussi de l'hydratation)

Fait juste gaffe a ne pas trop utiliser de levure, car trop d'activité dans l’empattement avant de faire les pâtons et tu te retrouves avec les grosses pustules noires cramées sur la croute !  

Merci  :jap:

n°35214653
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-08-2013 à 14:44:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

En cherchant un bac à pâton, je suis tombé sur cette petite vidéo bien sympa

http://www.gilac.com/gilac/easysit [...] se-a-paton

Impressionnant ...  :ouch:  

C'est une pelle en bois ou en inox ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35216778
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-08-2013 à 17:06:09  profilanswer

n°35216967
kool_le_sh​en
Posté le 06-08-2013 à 17:19:50  profilanswer

et dire que je l'ai raté à 1h près sur le bon coin à 40€  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

depuis j'ai toujours pas acheté de pelle, j'ai toujours ma pelle cancérigène en mdf  :kaola:

n°35217086
nicoow
Posté le 06-08-2013 à 17:33:42  profilanswer

Pareil, toujours en recherche.  [:raztapeaupoulos]

n°35217120
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-08-2013 à 17:37:22  profilanswer

Superbe cette pelle ...

faut vraiment que je trouve une ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°35217175
korner
Posté le 06-08-2013 à 17:42:15  profilanswer

nan mais les gars,

une planche en contreplaqué, un bout de tasseau, un coup de papier de verre et voilà !

une belle pancar.. pelle à pizza ! :o

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)