| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
un peu pour le goût avec du jambon de parme |
Publicité | Posté le 25-05-2013 à 12:39:55 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
Ne jamais bouffer de knackis.... Si vous saviez avec quoi c'est fait.... (je bosse dans l'agro-alimentaire), la c'est carrément une question de santé. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2013 à 13:06:39 ![]() |
fredjke | C'est qui qui avait fait la pizza la plu chère du monde avec foie gras caviar et feuilles d'or ? --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
gsans Slow food... slow.... | Déchets de porcs (oesophage, coeur, sang, os, gras, cartilage, plasma...) broyé en une pâte prête à être cuite à la vapeur et enveloppée dans une fine enveloppe de cellulose. Bon si dans cette mixture il y a un peu de contamination croisée avec des restes de poulets, de boeuf ou de veau, du moment que ça ne dépasse pas 5% de la composition totale....
Sincèrement achetez de la vraie saucisse de Strasbourg et pas cette merde en tube... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gandilflegras |
J'ai déjà eu le même soucis, j'avais sortis mes pâtons congelés de leurs boites et mis en vrac dans un sac pas très hermétique, du coup croutage pourri. C'est logique en fait (évidemment on se dit toujours ca qu'une fois trop tard). Les congélateurs de manière générale, surtout les modernes de type "nofrost" de par l'atmosphère très sèche qu'ils maintiennent entraînent une sublimation assez importante de l'eau des aliments, si ceux-ci ne sont pas dans des récipients hermétiques, du coup pour nos pâtons ca se traduit par un dessèchement, croutage de surface Message édité par gandilflegras le 25-05-2013 à 15:46:40 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
gandilflegras | Après, une fois que ton pâton a fini de maturer. Ensuite tu décongèles (soit 24h au frigo, soit 6h à température ambiante) en laissant revenir à température de la pièce et tu fais ta pizza ! --------------- Faites plaisir à vos yeux |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Publicité | Posté le 25-05-2013 à 18:16:43 ![]() ![]() |
ezzz 23 | Bah pas trop à la fin de la maturation non plus. Sinon il va continuer à travailler en décongelant. --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
alexkidd80 | Drapal ! --------------- bisous à vapeur cochonne si tu passes par là ;-) Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6198_1.htm |
Hansaplast Hello. | Bonjour,
|
mr-sub-zero |
|
lolo77370 |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
Normal tu dois pétrir la pâte comme si tu faisais des chip tricks au nazino. EDIT: demande a Sysmaki il va te montrer. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 25-05-2013 à 19:57:21 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
the_blob |
non mais Iso il est plus tout jeune edit : Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 25-05-2013 à 20:05:09 |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
the_blob |
the_blob |
non, c'était dans le sens c'est souvent les même . |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
Bon plus serieusement si tu cherches sur le topique y a des vidéos pour te montrer comment faire un rabat mais c'est pas tellement compliqué. EDIT: Il faut aussi bien pétrir la pâte pour l’aérer. faut regarder des vidéos de Richard Bertinet pour aérer une pâte sur youtube. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 25-05-2013 à 21:26:26 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
the_blob | après un pétrissage correct, les rabats sont pas spécialement nécessaire, 1 voir deux mais pas plus |
Zumbi Allez viens, gamin ! | J'en fait toujours 4 ou 5 pour le principe mais merci de préciser --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
the_blob |
surtout avec les farines de force d'ailleurs. |
patte41 épaulée |
Message édité par patte41 le 25-05-2013 à 22:14:01 |
mr-sub-zero |
|
patte41 épaulée |
mr-sub-zero |
Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 26-05-2013 à 11:24:37 |
Londi117 |
Message cité 1 fois Message édité par Londi117 le 26-05-2013 à 12:21:25 |
make install |
|
mr-sub-zero | Non on peut très bien le déshydrater pour le conserver -> Dry Your Starter: Simple Insurance
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 26-05-2013 à 12:14:55 |
Londi117 |
|
Shinseiki Poti Blagueur | La pizza au fruit de mer de midi c'est transformée en pizza au fruit de merde --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
make install |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |