| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent :
Nickel alors, si j'en trouve pas dans les magasins prêt de chez moi je la commanderais alors Jdois encore allez voir dans le magasin pour professionel ou j'ai chopper ma pelle Message édité par Shinseiki le 16-03-2013 à 15:36:19 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 16-03-2013 à 15:31:35 ![]() ![]() |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
|
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 16-03-2013 à 15:44:51 |
Pharoah | A titre de comparaison, voici comme sort une pizza base blanche SANS levain traditionnel (type Ischia réactivé), AVEC Criscito, mais surtout avec un 3 jours de travail plus classique pour le vrac à 10°. On voit que l'aspect est beaucoup moins rustique, et que les bulles carbonisent bien moins. C'est plus blanc, moins foufou : pizza emo.
Sur celle-ci : Crescenza/Scamorza/Piennolo/Cèpe Message cité 1 fois Message édité par Pharoah le 16-03-2013 à 16:22:35 |
the_blob |
|
yoplait21 Faut voir. | marrant en relisant la fp, on se rend bien compte que ce topic est un repaire d'ayatollah de la pizza, la progression est hallucinante ... |
Pharoah |
Je vis une histoire assez compliquée avec Avant tout, je dois préciser que j'ai deux mains gauches. Au mieux, je n'ai réussi à réactiver mes levains qu'à 40% je dirais. En tout cas sur la partie "levures" : sur les lactobacilles, ca va. Donc oui, je vais utiliser mon levain d'Ischia car son gout est fabuleux et qu'il donne une touche vraiment authentique à mes pizzas, mais je n'ai pas encore la maitrise pour l'utiliser sans petites roulettes. Et c'est là que le Criscito et une rognure d'ongles de levure fraîche font très bien le job. J'utilise le gout des lactobacilles d'Ischia (qui eux sont actifs, c'est sur la partie levure que je me fais dessus), et le Criscito + levure fraîche complètent sur la texture, le "puff" et le travail général de la pâte. Avec ca, ca fermente nickel Attention, les pizza avec le Criscito uniquement sont très bonnes : elle gagnent CH+2 (je sais j'ai déjà fait la blague, mais c'est vraiment ça). Mais avec le levain d'Ischia complètement activé et maturé (naturellement pour les êtres de lumière, avec mes béquilles pour moi), elles prennent +50% de Critical Hit, avec de gros degâts de zone. C'est un vrai cran au dessus. Donc tant que je ne maîtrise pas bien mon Ischia, voici mon protocole : Autolyse de 75% de la farine (puis Criscito+Ischia) dans toute l'eau pendant 20 mn.
En résumé à la "Amicalement vôtre" : le Criscito, ca se conduit, le Ischia, ca se pilote, votre Altesse Message cité 1 fois Message édité par Pharoah le 16-03-2013 à 17:42:22 |
the_blob | merci pour les explications pharoa |
|
Publicité | Posté le 16-03-2013 à 18:00:02 ![]() ![]() |
|
mr-sub-zero |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 16-03-2013 à 19:21:19 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
ezzz 23 |
the_blob |
|
ezzz 23 |
the_blob |
|
ezzz 23 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
|
tom_beckett |
--------------- Four g3 delizia résistance ronde de 600W |
the_blob |
margharita |
Message cité 2 fois Message édité par margharita le 16-03-2013 à 21:20:01 |
LeNullos |
|
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 16-03-2013 à 21:22:03 |