| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
the_blob | Reprise du message précédent :
si , ils ont des revendeurs français . |
Publicité | Posté le 29-01-2013 à 21:37:55 ![]() ![]() |
mr-sub-zero |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
s_gilou |
|
fabien Vive la super 5 ! | lol quand on tape farine pz3 sur google image:
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
korner |
|
fabien Vive la super 5 ! |
defjay |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 01:37:01 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 30-01-2013 à 13:31:11 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Kiais |
Message édité par Kiais le 30-01-2013 à 13:59:50 |
Pharoah | Hello, Petit point sur les recherches en levain : j'ai acheté le bouquin de Ed Wood, le gars de Sourdo.com (qui est down actuellement pour moi, désolé) et ai donc entrepris de construire une "boite à levain", en gros une petit étuve. Pour ceux que cela intéresse, je peux faire bientôt un résumé de son protocole pour utiliser du levain à partir de levain-chef déshydraté (qu'il vend ^^). En gros, pour la boite à levain il faut une glacière ou un truc isolé (j'ai pris deux caisses de vin et du polystyrène..), un thermostat et un variateur+ampoule 30W. Coût du bouzin : quelques dizaines d'Euros, avec un peu d'astuce et d'espièglerie. Par contre effet Shadok : il ne fallait ABSOLUMENT pas dépasser 38°, j'ai donc bien entendu flashpasteurisé ce pauvre petit à 42° pendant 90 minutes en regardant ailleurs au mauvais moment, mais il a l'air de tenir le coup, maintenant qu'il est ramené à ses 32° réglementaires. Premières pizza avec ce levain dans 5 jours ! Edit : à la différence du levain liquide de Eric Kayzer, ici il n'y a pas besoin de rajouter de levure. C'est donc un petit peu plus casse-pied à faire puis garder (quoique), mais au moins, avec les souches d'Ischia ou de Camaldoli, on peut faire les pizza tout au levain. Et le plus important sera de voir si au goût cela change... J'ai hâte ! Message cité 1 fois Message édité par Pharoah le 30-01-2013 à 16:22:16 |
the_blob | fabien : tu peux commander sur le site de metro ?
|
mr-sub-zero |
Message cité 1 fois Message édité par mr-sub-zero le 30-01-2013 à 16:20:53 |
Pharoah |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
the_blob |
une 15 aîne d'euros |
the_blob |
mr-sub-zero | Promocash Fab faut regarder les images !
|
the_blob |
promocash. je regarde pour la pelle et je te dit ça |
the_blob |
|
pour la pelle, on voit ça en mp Message cité 1 fois Message édité par fabien le 30-01-2013 à 18:47:30 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Clemx |
|
the_blob |
6€HT TVA 5,5 ou 6 ça change tout le temps |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
the_blob |
kool_le_shen |
|
ParadoX | Pizza du soir C'etait bon Message cité 2 fois Message édité par ParadoX le 30-01-2013 à 21:31:30 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
mr-sub-zero | j'sais pas comment-il fait, moi j'dois faire gaffe de pas les cramer Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 30-01-2013 à 22:54:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |